Nintendo Switch

Oui ça à la limite ça se discute, comme toi j’ai pas aimé les dernières mais quand même, je jouais à un Pokémon. Même si le scénario avait changé, j’ai trouvé les ajouts de gameplay intéressants et la stratégie 100 fois mieux que sur les anciens opus.

Mais on est d’accord qu’en vrai, si tu joues pas en online, la stratégie… t’en as pas besoin du tout? Je veux dire, tu prends une équipe avec des types variés, tu les entraînes correctement et voilà, tu pètes tout le monde dans le jeu.

A mon avis la stratégie ça ne concerne qu’une minorité des joueurs, mais peut-être que je me trompe. Après ça devient un jeu tryhard, où tu vas passer 20h à te balader dans les hautes herbes pour choper ton shiney, etc. Pas sûr que la plupart des gens en aient la patience.

Quand tu vois la valeur de certaines cartes :aulas3:
Une collection complète peut vite se chiffrer à plusieurs centaines d’€, voire dépasser le millier.

1 « J'aime »

:sass:

Never forget :

:sac:

Bon, je vanne, mais je pige qu’on puisse passer des heures sur le jeu. Après tout j’ai fait pareil avec mes Zelda sur NES ou Baldur’s Gate sur PC, c’est pas + intelligent quand on y réfléchit.

4 « J'aime »

Ma rage absolue, c’est que j’avais la carte de Dracaufeu de la première génération. Celle-ci :

Quand ma cousine était petite, ma mère lui a filé nos cartes Pokémon. Je le savais même pas, je l’ai appris qu’après, j’ai demandé à les récupérer. Ma tante « ah, non. Elle aimait pas Pokémon plus que ça, on les a jeté ».

La putain de haine absolue que j’ai ressenti :hoho: Déjà parce que la carte vaut easy 150€ maintenant, mais aussi parce que sentimentalement j’y était attaché. Je l’ai eu dans mon tout premier booster quoi :sadboy:

4 « J'aime »

:infarc:

Nous on a eu de la chance une fois. Léa invite un copain à la maison, il repart avec des cartes Pokémon, on n’a pas vu. Ses parents nous appellent le soir-même : « dites, votre fille est gentille, mais elle donne des cartes qui valent 10-20€ pièce, et il y en a bien une 10aine, on vous les ramène demain ».
:obama2:
C’est là qu’on a commencé à regarder de + près ce genre de choses ^^
Maintenant nos gones ont interdiction d’échanger des cartes s’ils n’ont pas en double ou +. Et les cartes de valeur restent à la maison :no:

3 « J'aime »

Ah mais moi en fait c’est que j’en rigolais, on parlait avec mon frère et je lui dis que j’ai vu que ma carte de Dracaufeu vaut plus de 100€ maintenant, mais que je la vendrai pas. Et là ma mère nous entend, elle me dit un peu timide “mais j’ai donné vos cartes” à ma cousine. Pris de panique, j’appelle ma tante… et là elle me dit qu’ils ont tout balancé. :fear:

2 « J'aime »

J’espère que tu as mis du jus de citron dans son müesli :no:

2 « J'aime »

Pour les prix des cartes : https://www.cardmarket.com/fr/Pokemon/Products/Singles?name=&idExpansion=0&idRarity=&onlyAvailable=&sortBy=lowPrice&sortDir=desc&view=list
Bon, 14500€ la + chère, je pense qu’il se touche un peu :hoho:

1 « J'aime »

Je fais pas de tournoi, mais je joue régulièrement online et j’essaye d’avoir une équipe avec de bons EV et IV oui. Je te trouve un peu méprisant pour le coup, on peut jouer sérieux sans s’inscrire dans des tournois : c’est ce que font la majorité des joueurs FIFA d’ailleurs

1 « J'aime »

Méprisant?

Non, je dis juste qu’à mon sens la majorité des gens jouent à Pokémon en mode casu. Parce que si tu veux vraiment tryhard, ça te prend énormément de temps à juste tourner dans les hautes herbes, etc. Pas forcément hyper fun pour quelqu’un qui n’a qu’une ou deux heures pour jouer.

Alors que ta comparaison avec FIFA, sans doute parce que j’y joue, ne tient pas deux secondes la route. Pour le coup là c’est justement la très grande majorité qui ne joue que en ligne. Et quand tu « tryhard », bah en fait tu joues quoi. Si tu devais passer 8h à tourner en rond dans l’arène dans l’espoir de voir ton équipe devenir un peu meilleure, je pense pas que beaucoup le feraient. Suffit de voir l’achat-revente, c’est pas forcément hyper complexe et pourtant beaucoup ne s’y essaient même pas. ;)

Donc comme toi tu joues casu et que la majorité le font, c’est pas fun de jouer autrement ? Ok.

T’as du mal à lire les phrases dans leur totalité ou ça se passe comment? :cringe:

Je n’ai JAMAIS dit que c’était pas fun de faire de la strat. J’ai dit que c’était inutile pour faire le jeu en offline. T’as visiblement mal pris quand j’ai dit que certains faisaient un peu genre. Je pense que d’avoir un shiney juste pour dire j’ai un shiney, c’est plus du bling-bling qu’autre chose. Je le comprends, je ne dis pas que c’est mal, mais derrière ça n’a pas forcément un véritable intérêt en terme de combat si tu ne joues pas online.

Maintenant si t’arrives pas à lire que quand je dis « pour un joueur qui n’a qu’une ou deux heures » pour jouer, ou que je ne suis « pas sûr que la plupart des gens en aient la patience », je ne dis pas que faire de la stratégie c’est nul, je peux plus rien pour toi. Je te pensais pourtant relativement doué pour comprendre les nuances de la langue française :no:

Tain Julian & Revizor qui s’engueulent, c’est historique

4 « J'aime »

Pour couper court et ne pas lancer un débat de 19 pages, je vais juste te dire deux choses :

  • je ne suis pas d’accord avec toi
  • je suis champion du monde.
1 « J'aime »

Aucun débat n’a lieu d’être, tu as juste mal lu ce que j’ai écrit et tiré des conclusions hâtives. :calm:

Un vrai champion du monde aurait eu le mérite de le reconnaître. :nasser:

Non, je trouve toujours que ta remarque sur « ceux qui font genre » est empreinte de mépris. Et je trouve toujours que c’est malhonnête de résumer la strat à chasser des shiney. Après ça change rien, j’t’aime quand même :heart:

Par contre, oui, effectivement, si tu n’as que deux heures à jouer, pourquoi pas. Même si je ne comprends toujours pas en quoi un jeu qui régresse (et là je parle pas de strat, mais de nombre de pokémons, d’objets à porter, d’attaques) soit amusant, hormis pour la nostalgie.

arrêtez de parler valeur de cartes avec @Thomas je commence a paniquer sur où est ma collection de cartes :hoho:

2 « J'aime »

Je n’ai pas dit que la strat c’était uniquement la chasse au Shiney. Mais ça en fait partie, et certains le font pour le bling bling; tu peux difficilement le nier. Et y’a pas de mal à faire genre, mais y’en a qui vont se buter pour monter une team de fou, juste pour dire « j’ai une team de fou », et ne jamais l’utiliser. Comme moi quand je m’arrache pour faire Elite sur FIFA et plus jouer ensuite, c’est pour faire genre aussi :hoho:

Ensuite j’ai pas dit que j’étais pour réduire les objets, les attaques ou autre. Mais en l’occurrence, je prends plus de plaisir dans un jeu avec 150 ou 250 Pokémon que dans un avec 8673 Poké. Tout simplement parce que 150 que je peux capturer par moi-même, je pense que je vais le faire. Si y’en a 8000, mon Pokédex je peux te dire qu’il va se limiter aux 6 de mon équipe et les Légendaires :no:

Quand je joue à Pokémon, je cherche une atmosphère, à retrouver un monde que j’ai trouvé magique. Les dernières versions après deux heures, je les posais et j’y touchais plus. Parce que je trouve les Poké souvent dégueu et l’univers moins attachant. C’est encore notre droit, non? C’est assez méprisant comme remarque je trouve que de dire le contraire :no: :sac:

1 « J'aime »

J’espère pour toi que ta mère ne l’a pas donnée à ta cousine :fear: