Nintendo Switch

Manette Pro je sais pas ce qu’elle fait de plus mais si c’est une question de taille, celle de base me va malgré mes grosses mains.

Elle est ergo, c’est surtout quand tu fais de longues sessions, la pro ne fatigue pas les poignets par rapport à celles de base en mode dock ;)

2 « J'aime »

Bordel Zelda :ztfamaz:

Magnifique jeu, hyper complet, t’as la sensation que tu pourrais tester le moindre truc et que les développeurs ont pensé à tout.

Le seul truc où je galère c’est quand même les combats, sont durs, je suis souvent obligé d’esquiver comme une petite catin :sac:

Sinon le principe des sanctuaires super sympa, les décors, les mouvements, bref, hyper immersif, meilleur achat de jeu vidéo depuis longtemps.

6 « J'aime »

J’arrive pas à la mettre en mode TV la console :no:

Une idée ?

Edit : c’est résolu après un reboot

1 « J'aime »

Dans le cas d’achat d’un jeu en démat, on est d’accord que le jeu est lié au compte et non pas à la console ? Si jamais je change de console et que je mets mon compte dessus j’aurais bien mes jeux nan ?

Oui c’est lié au compte principal de la console.
Si tu crées des comptes secondaires sur cette même console, pour ta meuf, ton frere ou ton chat, ils pouront jouer à tes jeux achetés également.

3 « J'aime »

Ok donc c’est comme pour la PS4 en fait, merci :D

1 « J'aime »

Quelques belles réductions sur le eShop.
Des gros titres comme Zelda, Skyrim, Mario Odyssey ou encore l’excellent Xenoblade sont soldés.

Ces offres font que ces jeux sont pour beaucoup moins cher que en magasin (ce qui est rare pour du demat).

2 « J'aime »

Ce qui, on est tous OK j’imagine, n’a AUCUN PUTAIN DE SENS.

4 « J'aime »

Oui et non.

Si les jeux demat étaient logiquement moins cher tu tuerais le commerce physique et signerait donc la mort de magasins tels que Micromania (bon ok balek) et des petits commerçants de jeux vidéo qui sont encore très nombreux (et peines déjà à survivre).

Tu tuerais aussi le marché de l’occasion car s’il ny a plus de vente physique forcément il n’y a plus d’occasion.

Après oui, c’est de l’abus dans le sens où on paie + pour avoir moins avec aucune possibilité de revente.

Bref, pour en avoir longuement parlé avec un gérant d’une petite boutique parisienne je peux t’assurer qu’il n’est pas pressé de voir venir le Netflix du jeux vidéo ou du demat à prix honnête.
D’ailleurs dans son cas ils vend déjà + de goodies (type figurine) que de jeu vidéo.

Du coup le demat à prix d’or ça arrange tout le monde (sauf les joueurs).

Sur console il y a bien pire que le demat cheros selon moi : le online payant.

2 « J'aime »

Ça, je crois que ça ne dérangerait pas trop les éditeurs…

Il y a un argument aussi pour le prix du démat’ : il faut financer l’espace de stockage, mine de rien ça coûte quand même. Ne serait-ce car il faut régulièrement remplacer le matos. Et en mettre un peu partout pour assurer de bons débits de téléchargement.

De toute façon on n’est plus très loin du démat’ généralisé, c’est comme pour les films/séries (les rayons DVD/BR ont fondu ces dernières années dans les grandes surfaces). Gros gain de place, tu peux voyager avec toute ta bibliothèque de jeux easy, etc. Sur PC les chiffres du démat’ sont écrasants avec Steam. Les consoles, c’est moins le cas pour le moment : pas forcément accès à un Internet très rapide, abonnement que les parents ou utilisateurs ne veulent pas toujours payer, et, surtout, disques durs moins gros que sur PC. Puis il y a les habitudes.

4 « J'aime »

Bon à moins de grosse promo demain, il y a de grandes chances que je prenne la switch chez la Fnac. Parce que une promo de 10% c’est pas dégueu, avec en plus du cashback (10€ tous les 100€). Et en parlant du cashback, il se base sur le prix avant ou après la promo de 10%. Je demande vu que là dans la prévisualisation de la commande y’a pas le montant (et vu que j’ai pas encore de carte fnac)

1 « J'aime »

Attention aux offres qui ne sont peut être pas cumulables.
Dans ces périodes de soldes les revendeurs adorent etre confus là dessus. J’ai eu le cas il y a quelque années avec une GoPro en promo avec les 10€ tous les 100€. Au final les offres n’etaient pas cumulables.

Ça a peut être changé depuis.

Ah ouais putain, parce que j’ai bien l’impression que le -10% est cumulable, mais que le cashback n’est pas cumulable. C’est ce qui se dit sur dealabs en tout cas :(

La carte Fnac marche pas sur la Switch. Je l’ai achetée avec Zelda, j’ai eu 10€ sur Zelda grâce à la carte, rien sur la Switch.

Offre intéressante pour la Switch :

La Switch collector Diablo III + le jeu + la housse de protection
Le tout avec 30€ de bons d’achat

Soit le tout pour 330€

https://www.fnac.com/Console-Nintendo-Switch-Edition-Limitee-Diablo-III-Eternal-Collection-avec-Paire-de-Joycons-Housse-de-protection-Diablo-III-Code-de-telechargement-Diablo-III/a12994090/w-4?awc=12665_1542968432_517d76ee4bde04c40bf3cbdf4be700d3&ectrans=1

Autre bon plan :
Pack de 3 jeux de votre choix (parmi eux : Zelda, Mario, Pokemon Lets Go, Diablo…)

Ça y est j’ai craqué : Console version Super Smash Bros avec un code de téléchargement pour le jeu + Mario Kart + Zelda. :eyes:

1 « J'aime »

Moi qui voulait rien acheter, j’ai craqué sur Dragon Quest Builders à 29€ :no:
Il faut dire qu’il me fait de l’oeil depuis des années et là vu que le 2 se profile et qu’il est là suite directe du 1 j’etais obligé de céder.
Oui je me cherche une excuse.
Oui je suis faible.

1 « J'aime »

Du coup je vous lache mon code ami, pour ceux qui voudront un peu jouer à Smash quand il sortira : SW-8575-5485-8980

Je t’ajoute !

Le miens :
hadiss0n
SW-3045-5330-1060

Ajoutez moi si vous voulez faire des aller-retour pour faire évoluer certains poke.
Je ne sais pas encore si je vais me prendre Smash je vais attendre de me laisser hyper par les lets play. Je n’ai jamais vraiment accroché aux précédents.

1 « J'aime »