đŸ‘¶ Nos chers bambins - Envisageons la vasectomie

C’est vrai :sob: En vrai mes soucis de santĂ© m’inquiĂšte un peu j’ai peur de transmettre mes problĂšmes de santĂ© Ă  un enfant

Surtout qu’à l’époque ça ne pardonnait pas avec cette Ă©quipe :sac:

Je suis bien placĂ© pour comprendre avec mes soucis de santĂ©, d’autant que c’est souvent gĂ©nĂ©tique/hĂ©rĂ©ditaire. J’ai fait des tests supplĂ©mentaires Ă  5k€ (j’ai dĂ» en sortir 500 de ma poche) pour pousser le truc. En sachant que ça reste limitĂ© en terme d’informations, mais pour le moment rien n’indique que c’est gĂ©nĂ©tique


1 « J'aime »

J’ai peur aussi de pas pouvoir m’occuper de mes enfants. Je m’imagine faire un malaise en tenant mon enfant et ça me fait peur

Y’a environ 3 semaines : rhino, la toux commence.
Y’a 12 jours, oreilles qui coulent orange (elle a des yoyos). Bilan : otite + gorge inflammĂ©e.
Et lĂ  aujourd’hui, elle a terminĂ© les antibios hier, elle a les yeux qui coulent, tousse toujours et jackpot, a de la fiĂšvre.

On attaque donc la 4Úme semaine de maladie avec 3-4 réveils par nuit.

:dicaprio2:

3 « J'aime »

Ok, j’arrĂȘte de me plaindre :sac:

1 « J'aime »

C’est la pĂ©riode des bronchiolites

Je suis rendu Ă  dormir par terre pour lui donner la main Ă  travers les barreaux de son lit :joy::joy::joy:

4 « J'aime »

Quand ta copine nous préparera une fondue :macron5:

5 « J'aime »

C’est bien aussi de discuter ici :homerhide:

Le petit nous fait depuis quelques temps vivre des moments de joyeusetés incroyable.
Il s’endort le soir puis entre minuit et 3h du mat il se met à hurler ou juste pleurer. Le seul moyen de le calmer c’est de lui refiler son doudou pour qu’il s’endorme à nouveau.

Sauf que madame ne veut pas lui laisser le doudou toute la nuit parce qu’elle a peur qu’il puisse se le foutre sur la face et qu’il s’étouffe avec.

A minuit il se met Ă  chouiner et lĂ  c’était parti pour un combat de 2h30 pour qu’il se rendorme Ă  base de il dort je vais lui retirer son doudou sauf que 5 min aprĂšs il se rĂ©veille il n’a plus le doudou et lĂ  il hurle seul moyen donner le doudou Ă  nouveau, les comptines ne servent Ă  rien, les caresses sur la tĂȘte et les joues pareil. Il Ă©tait 2h30 du mat quand il a dĂ©cidĂ© de se rendormir aprĂšs avoir pleurĂ©, hurlĂ©, bu, trimbalĂ© dans tout le lit en se tournant 134738194716 fois.

Il nous fait vivre ça depuis 2 semaines facile quasi chaque nuit. Je suis Ă©clatĂ© avec mon rĂ©veil Ă  6h du mat :no: ce matin j’ai Ă©teins mon rĂ©veil sans me rendre compte et j’ai rĂ©ouvert les yeux Ă  6h45 :hoho: autant dire que je ne serai pas en avance au taff.

Le doudou ressemble à ça :
image

1 « J'aime »

Il a quel Ăąge ? S’il se retourne le risque d’étouffement est trĂšs trĂšs faible.

3 « J'aime »

Il a 10 mois. Ouais il fait que ça se retourner. On le couche sur le dos mais trÚs rapidement il se retrouve sur le ventre pour dormir.

« TrÚs faible » ne sera pas suffisant pour madame :no:

Entre nous, j’en ai dĂ©jĂ  vu des mamans flippĂ©es mais lĂ , c’est pas banal :jlm:

T’as qu’à lui dire que tu vas lui filer le doudou et que si elle est pas contente, elle a qu’à gĂ©rer les nuits,Ă©tant donnĂ© que jamais aucun bĂ©bĂ© n’est mort Ă  cause d’un doudou lapin, source : recherche Google.

7 « J'aime »

Aucun risque qu’il s’étouffe avec ce type de doudou.
Les doudous « dangereux » à cet ùge sont ceux avec des sortes de couverture de ce type :

Et encore mĂȘme lĂ  elles sont gĂ©nĂ©ralement petites il n’y a pas de risque.

Quant aux rĂ©veils ça peut venir des dents mais aussi d’un problĂšme au dos, au cou
 un petit tour chez l’ostheo pourrait lui faire du bien !

1 « J'aime »

Par contre, mort Ă  cause de doudou, c’est pas passĂ© loin plusieurs fois :sac:

8 « J'aime »

Pauvre Guigui qui aprÚs dix mois découvre enfin des nuits difficiles :nasser:

Plus sĂ©rieusement, je pense qu’à dix mois t’es tranquille. Si un truc le gĂȘne, il l’enlĂšvera ou bougera. Surtout un petit lapin comme ça, c’est pas comme une couverture qui peut s’enrouler autour du visage.

AprĂšs je ne pense pas que le doudou soit la cause principale des pleurs, non? Peut-ĂȘtre les dents qui travaillent?

Nous en ce moment j’ai bien l’impression que les premiĂšres molaires arrivent. Il met les mains sur le cĂŽtĂ© de la bouche, il pleure de douleur
 Hier de 22h Ă  minuit c’était des gros pleurs et il se tortillait dans tous les sens. On a fini par mettre un suppo de dafalgan pour la douleur et il s’est endormi 20 minutes aprĂšs jusqu’à 6h30. Vivement qu’elles soient toutes dehors les dents :no:

3 « J'aime »

On lui a filĂ© un doudou comme celui que tu montres depuis qu’elle est toute petite :hoho:

Ça nous a jamais inquiĂ©tĂ©. :sac:

@Guigui : laissez lui son doudou. Vous allez y laisser votre santé pour un truc sans danger. :poutou2:

3 « J'aime »

Bon, nous ça fait quelques nuits pas folles aussi :no:

Et lĂ  cette nuit grosse prise de tĂȘte avec Madame. En gros :

Le mercredi elle est Ă  la maison avec le petit, qui fait souvent une sieste d’une Ă  deux heures le matin, lors de laquelle elle dort aussi. Du coup la nuit de mardi Ă  mercredi, je compte un peu sur elle pour se lever. Je l’avais pas entendue se lever une fois et d’un coup elle se lĂšve en disant « putain t’aurais pu y aller! Â». Super Ă©nervĂ©e, pareil quand elle revient. Moi ça me fait monter en tension parce qu’à ma connaissance c’est le premier rĂ©veil de la nuit. D’ailleurs quand elle revient Ă  ce moment, elle me dit pas que c’est le 3e ou 4e, elle me dit « dĂ©jĂ  que j’ai Ă©tĂ© moi pendant la soirĂ©e Â»â€Š

Bref, le petit s’endort pas, il fait tomber la lolette, il pleure, elle se relùve comme une bombe. Ca a fini de me faire monter en pression :hollande:

Du coup impossible de dormir, quand elle revient c’est Ă  mon tour de me lever en montrant bien que je suis Ă©nervĂ© et me barrer au salon. Le petit se remet Ă  chouiner, on y va les deux, je lui dis « vu que t’as pu me rĂ©veiller comme tu voulais, je m’en occupe Â». Et lĂ  elle explose en criant « ah bah oui, c’est moi qui suis la mĂ©chante, je cherche Ă  te rĂ©veiller exprĂšs! T’es le centre du monde! Â». Moi j’ai serrĂ© ma mĂąchoire pour pas lui rĂ©pondre sur le mĂȘme ton que oui, quand tu viens te plaindre directement Ă  moi, bah je me sens concerné 

Bref, aucun de nous deux n’a dormi entre 2h et 5h30. Mais globalement c’est juste un trop plein de fatigue. Ca va faire une annĂ©e la semaine pro qu’on a pas eu une seule vraie bonne nuit sans interruption. Enfin, ma copine en a eu trois cet Ă©tĂ© quand elle a Ă©tĂ© au Portugal suite au dĂ©cĂšs de son grand-pĂšre, mais c’était pas un voyage des plus reposants quoi. Chaque fois qu’on prĂ©voit de le laisser pour la nuit, il est pas top et elle annule. Mais on en a besoin Ă  la fin


A la fin du mois je fais un week-end chez mon meilleur pote. Je vais pas faire une nuit incroyablement longue, mais au moins ce sera d’une traite. :no:

3 « J'aime »

Entre le fromage, la salade, les ambiances de sa famille etc, elle a l’air fun ta compagne. :sac:
Le manque de sommeil ça rend vite à cran, courage.

10 « J'aime »

Effectivement la vasectomie c’est cool quand mĂȘme.

1 « J'aime »

Le célibat aussi :sac:

2 « J'aime »