đŸ‘¶ Nos chers bambins - Envisageons la vasectomie

Je suis un peu un connard parce que j’en parle que quand j’ai à me plaindre :sac:

Le fromage et la salade Ă  la limite ça me dĂ©range pas du tout, et sa famille est aussi gĂ©niale avec moi sauf quand il s’agit de sa sƓur pendant les vacances :homerhide:

Pour le reste elle est incroyable ma copine :no:

Belle, drĂŽle, intelligente, toujours prĂ©sente quand j’ai besoin d’elle, c’est une super maman
 Je l’échangerais pour rien au monde. Pas pour rien que ça fait bientĂŽt sept ans que je suis avec elle. Maiiis j’aime bien me plaindre de temps en temps :sac:

2 « J'aime »

Perso, nous ça s’est rĂ©glĂ© facilement cette histoire.

Faut pas rĂ©veiller madame la nuit si t’as pas envie que ça finisse en guerre nuclĂ©aire.

Quand il était dans notre chambre, avec le bruit, on se réveillait tous les 2 mais la plupart du temps je gérais.
Depuis qu’il est dans sa chambre c’est moi qui me lùve.

Ca ne me dĂ©range pas, je n’ai pas besoin de beaucoup de sommeil. MĂȘme hachĂ© ça peut le faire. Du coup, aucun soucis Ă  me lever, je me rendors en 2 secondes et tout est rĂ©glĂ©.

1 « J'aime »

Moi le problùme est là, je mets BEAUCOUP de temps à me rendormir, contrairement à elle. Mais elle est beaucoup plus sensible que moi au manque de sommeil


LĂ  c’est juste que j’ai Ă©tĂ© malade dix jours, j’ai Ă  nouveau mal Ă  la gorge, on a enchaĂźnĂ© des nuits un peu pourries depuis trois semaines, je commence aussi Ă  ĂȘtre Ă  bout.

2 « J'aime »

4 « J'aime »

Quand je vois vos nuits et vos histoires d’embrouilles, je me sens tellement heureux que ma fille fasse ses nuits depuis le premier jour oĂč l’on est revenu de la maternitĂ©. :sac:

En plus j’ai aussi une chance incroyable, madame se lĂšve toujours la premiĂšre quand la petite est malade et qu’elle a du mal Ă  dormir la nuit. Sans jamais rĂąler. En bientĂŽt deux ans (oh putain
), je ne me suis levĂ© qu’une fois la nuit.

MĂ©fie toi de l’eau qui dort. C’est un conseil
 avisĂ© :sac:

Oh je ne crains rien de ce cÎté-là. On est parfaitement en accord sur tout ce qui concerne la maison et la gestion de la famille.

Depuis qu’on a emmĂ©nagĂ© je n’ai fait la vaisselle qu’une fois, jamais fait le mĂ©nage. J’ai une vie de pacha en dehors du boulot. :sac:

Oui idem, depuis qu’il fait ses nuits (vers 3 mois) j’ai trĂšs trĂšs peu de souvenirs de nuits oĂč on a dĂ» se lever (2/3 max)
Je me faisais justement la remarque aujourd’hui qu’il avait presque toutes ses dents, et qu’il n’avait rien jamais rien exprimĂ© quand elles poussaient.

Je crois que y’en a qui prennent pour les autres :sac:

Mais bon lĂ  c’est sa pĂ©riode du « non », parfois un peu dĂ©routante, mais la maniĂšre dont il le dit me fait rire (pour l’instant) et ça reste gentillet (pour l’instant) donc on ne souffre pas trop.

Beh

J’ai du mal Ă  lire ce genre de chose en 2022 quand mĂȘme. :frank:

7 « J'aime »

Si nous sommes pareils sur ces points, oĂč est le problĂšme ?

C’est pas comme si je la forçais Ă  le faire et que je lui avais dit, au dĂ©but de notre rencontre, que j’étais un fanatique des tĂąches mĂ©nagĂšres/du quotidien.

Je devrais retourner Ă  l’église moi :madcat:

1 « J'aime »

Bah perso je déteste ça hein, comme tout le monde je pense, mais je me verrais pas laisser toute cette charge à ma copine. Je vois pas pourquoi elle devrait y passer des heures et moi aucune? :hoho:

AprĂšs si ça fonctionne pour vous, tant mieux, mais c’est vrai que Ă  l’opposĂ© de ma conception d’un mĂ©nage!

3 « J'aime »

De mon cĂŽtĂ© la nuit s’annonce festive.

Le petit a fait une journĂ©e horrible. Ma copine n’a pas pu le poser de la journĂ©e, gros pleurs, quasiment rien mangĂ©. Alternance d’algifor et dafalgan pour calmer les douleurs.

Là il se réveille vers 22h, il est brûlant. Algifor, une heure aprÚs toujours à 38,5, il pleure à grosse larmes. On se dit go aux urgences pédiatriques.

On commence Ă  se prĂ©parer, et là
 Monsieur allait beaucoup mieux :hoho: Il a fait un peu la bamboula dans le salon et lĂ  Madame tente de le recoucher. Je prie pour que derriĂšre il fasse une nuit pleine


Edit : RĂ©veils Ă  2h30, 3h30, 4h45 et apparemment encore une autre fois d’aprĂšs Madame. Je suis explosĂ© de fatigue :hoho:

2 « J'aime »

Aujourd’hui ma petite a 5 mois ! Les 2 premiers mois Ă©taient un cauchemar a cause des coliques et quelqu’un ici m’avait dit « tu donne tout Ă  un ĂȘtre qui ne te donne rien en Ă©change ». C’était tellement ça, heureusement que les sourires sont arrivĂ©s par la suite!

LĂ  ça va faire 1 mois qu’elle fait ses nuits, du jour au lendemain elle nous a fait des 20h30/09h. Incroyable. AprĂšs elle fait une sieste toutes les 2-3h. On la pose dans le lit elle pleure mĂȘme pas depuis 3 jours, elle prend son pouce et let’s goooo!

On sait que tout ne durera pas mais on a l’impression d’ĂȘtre rĂ©compensĂ©s de l’enfer des premiers mois, gardez espoir les prochains !

5 « J'aime »

Moi je commence doucement mais sĂ»rement Ă  craquer. Je m’écroule de fatigue. Je m’explique :

Fin octobre, le petit est tombĂ© malade : fiĂšvre + grosse toux. Finalement, c’était super contagieux et on a Ă©tĂ© en pire Ă©tat que lui qui s’est vite remis. 31 octobre, on reprend le taff les deux. 1er novembre : Madame doit venir le chercher Ă  la crĂšche avec de la fiĂšvre. Deux jours malades, puis le jeudi semblait aller mieux. Le vendredi : Ă  mon tour d’aller le chercher : grosse toux, il est tout mal, il mange rien.

Il se repose le weekend, reprise en forme le lundi. Mardi soir, fiĂšvre. Mercredi toute la journĂ©e il n’a fait que de chouiner. Le soir, fiĂšvre, encore. On dort 6 heures en deux nuits. Le jeudi se passe bien Ă  la crĂšche, mais le soir on recommence : grosse grosse montĂ©e de fiĂšvre. Il pleure et pleure encore, jusqu’à 3h. On s’endort enfin mais Ă  3h45? RĂ©veil en larmes. Hurlements. On finit par aller aux urgences pĂ©diatriques. On attend une heure alors qu’il n’y a pas un chat. On nous dit qu’il a une double otite. On enchaĂźne avec le boulot directement


On nous a filĂ© des antibiotiques et on nous a dit d’alterner algifor et dafalgan toutes les 4 heures. Vu les rĂ©veils de plusieurs heures la nuit, on loupe pas une fois. Et malgrĂ© ça, il est Ă  39,5 de fiĂšvre lĂ  une heure aprĂšs avoir pris l’Algifor. Et il hurle.

Je commence Ă  fatiguer, physiquement et nerveusement. Physiquement parce que j’ai dormi sept heures entre mardi et vendredi. Que ce weekend les nuits ont encore Ă©tĂ© courtes et que j’ai de nouveau un gros mal de gorge. Mais je peux pas me reposer rĂ©ellement. Et nerveusement parce que j’en peux plus de le voir constamment malade. Ça fait un mois qu’il a pas fait deux jours de suite oĂč il se sent bien. Je sais plus quoi faire


5 « J'aime »

Ça c’est le problùme chez certains.

Ma plus jeune a 4 ans, quand elle appelle Ă  0h30 pour faire pipi, que tu te lĂšves, tout le monde se rendort en deux minutes chrono.
Mais toi derriÚre, ça peut mettre une heure ou plus pour retrouver le sommeil.

1 « J'aime »

Courage, vraiment difficile de se sortir de ces moments oĂč tout s’enchaĂźne. Je pense que le manque de sommeil c’est ce qu’il y a de pire, notre cerveau nous dit fuck.

De notre cĂŽtĂ© c’est un peu plus joyeux malgrĂ© le fait qu’on arrive bientĂŽt Ă  ses 1 an, et qu’elle n’a pas fait une seule nuit normale. Sa plus grande grasse mat c’est 7h30, et c’est arrivĂ© qu’une fois.
Sinon est sur du 5h30, 6h00. Ce matin 5h mĂȘme :chirac: et bien sĂ»r on reste sur un rythme d’un rĂ©veil toutes les 2-3h.

Qu’est ce que ce sera quand elle fera ses dents ? Oui car madame, 11 mois, n’a pas encore de dents.

En un an j’ai l’impression d’en avoir pris 5.

A part ça, on est dans une période sympa niveau apprentissage. Elle a fait ses premiers pas seules ce week-end, on y est presque !
On s’est rendu compte qu’elle dansait aussi, c’est tellement drĂŽle. DĂšs qu’elle entend de la musique entraĂźnante elle se met debout et se dandine dans tous les sens :hoho: Le pire, c’est qu’elle danse dĂ©jĂ  mieux que moi :no:

Le week-end on sort beaucoup et on invite toujours quelqu’un. On sait que si on passe une journĂ©e Ă  la maison, on va penser se reposer mais ce sera tout l’inverse. Du coup on participe Ă  des ateliers musicaux ou peinture. Il y a aussi des crĂšches qui sont ouvertes gratuitement le samedi. Ça on a l’impression que personne ne le sait car on est toujours seuls :hoho:
On essaie de se faire un resto par week-end également, car la petite adore du coup ça donne un bon moment pour tout le monde.

Bref, on apprend Ă  vivre avec les contraintes qu’elle nous impose. Toujours Ă  l’affĂ»t et prĂȘts Ă  devoir bousculer notre quotidien car madame n’est rĂ©glĂ©e sur aucune sieste, donc on ne sait pas quand elle va s’endormir ni combien de temps (parfois 30min, parfois 1h, de rares fois 2
).

Les joies de la parenté :hollande:

6 « J'aime »

Ah ba tu me l’apprends, c’est plutît cool !

2 « J'aime »

TrĂšs cool mĂȘme, car il y a tout un tas de jouets/jeux Ă  disposition, et une ass mat prĂ©sente.
Ça permet Ă  la petite de s’éclater avec des nouveaux jouets, dans un environnement qui favorise la curiositĂ© et la dĂ©couverte (elle fouille partout librement) et Ă  nous, parents, de souffler un peu :norris:
Je dis gratuitement, mais Ă  la fin on laisse toujours un petit quelque chose (5€ gĂ©nĂ©ralement), mais ce n’est pas obligatoire.

Dans un style similaire, mais bien + connu (donc plus de monde
) il y a la Maison Verte :
https://www.lamaisonverte.asso.fr/

3 « J'aime »

C’est vraiment l’enchaĂźnement qui est terrible, t’as l’impression de ne jamais pouvoir te reposer. Hier matin je me suis levĂ© courbaturĂ©, mal de gorge, des frissons partout. Mais je pouvais mĂȘme pas simplement me poser dans le canapĂ©.

Mais c’est vrai que ton rythme est fou aussi, j’espùre juste qu’elle se rendort vite la nuit!

Tellement drĂŽle les petites danses :hoho:

Nous j’ai l’impression que ce mois oĂč il a Ă©tĂ© tout le temps malade l’a un peu freinĂ©. Il avait commencĂ© Ă  essayer de se relever le 23 octobre (je le sais parce que c’était mon anni :sac: ), mais depuis plus rien. Il fait trĂšs bien du quatre pattes, il grimpe sur plein de choses, mais se mettre sur ses pieds? Que nenni!

Bon, dans tout ça j’espĂšre qu’il ira mieux demain : ce sera son anniversaire!! Un an dĂ©jà


2 « J'aime »