đŸ‘¶ Nos chers bambins - Envisageons la vasectomie

FĂ©licitations !

Bon les galeres de nommage de bambin arrivent vite.

Au Chili il existe une loi ou tu prend que le premier nom de famille des deux parents.

Du coup, au bresil le nom maternel vient en premier. Du coup j’ai du l’enregistrĂ© en tant que Guy Hikaru nom paternel du pere et nom maternel de la mere.
La seule selection qui est rigolote c’est que si les parents sont pas d’accord sur l’ordre des noms, c’est l’agent de la mairie qui fait une decision officiel a pile ou face pour mettre le.nom maternel ou paternel en premier.

Bref. A l’ambassade bresilienne ils l’ont enregistrĂ© comme sur son acte de naissance chilien, donc pas ce qu’on souhaite. Mais ils.ont fait un papier pour qu’on puisse changer son nom legal au chili.

A L’ambassade francaise ils s’en branlent et du coup il a un autre nom de famille.

Bref il s’appel pas pareil de partout. Ca va etre chiant de regulariser tout ca.

Ah aussi il fait une bonne jaunisse et a passer 3 de ses 7 premiers jours sous la lumiere bleu. Il est sorti mais commence a reprendre la couleur des simpson apres 48h

10 « J'aime »

MĂȘme pas Duxinho :fry:

C’est fait pour moi Ă©galement plus qu’attendre quelques semain qu’il n’est plus de mini moi dans les tuyaux :sweat_smile:

8 « J'aime »

Et ben moi je suis pas loin de la vasectomie :no:

1 « J'aime »

Ça s’est bien passĂ© ?

TrĂšs bien merci. Pas de douleur pour le moment. Un peu sonnĂ© de l’anesthĂ©sie.

Ma copine commence le pressing pour baby numéro 2.

crushed noo GIF

Pour rĂ©sumer : de base, on voulait tous les deux avoir deux enfants. MAIS, vu les nuits compliquĂ©es, vu le peu de temps qu’on a eu, que ce soit individuellement ou pour notre couple, pendant deux ans, vu les tensions qui sont apparues avec la fatigue pendant la premiĂšre annĂ©e, on s’était un peu mis d’accord pour se dire qu’un c’est dĂ©jĂ  bien et qu’on verra plus tard pour un Ă©ventuel deuxiĂšme.

Il y a encore 2-3 mois, le discours Ă©tait raccord : non, pas maintenant, on est encore trop fatiguĂ©s, ThĂ©o nous demande encore Ă©normĂ©ment d’attention, il est pas du tout autonome, ça le ferait pas. Mais
 j’ai mon neveu qui est nĂ© en janvier, et qui est super sage et dort trĂšs bien, et de cĂŽtoyer un petit bĂ©bĂ©, ça ne l’a pas laissĂ©e insensible :no:

Du coup, depuis un mois, un mois et demi, elle me dit plutĂŽt que, si j’en ai pas envie, elle le comprend totalement et ce serait pas un drame, mais qu’elle ne serait pas contre lancer un second. Dans l’idĂ©e, elle disait soit pour l’an prochain, soit pour 2026. On a donc discutĂ©, j’ai expliquĂ© que je me sentais pas pour 2025, Ă  rediscuter pour 2026.

Mais bon
 depuis, c’est toutes les semaines ou presque qu’elle a des phases oĂč elle me dit qu’en fait, 2025 ce serait quand mĂȘme pratique pour la crĂšche, etc. Elle essaie doucement de me faire dire oui pour commencer Ă  essayer cet Ă©tĂ© quoi.

Pour l’instant, je tiens bon. En Ă©tant sincĂšre, perso je suis mĂȘme presque plus dans l’idĂ©e oĂč je veux pas de deuxiĂšme, que de vouloir le lancer l’an prochain. Mais alors commencer Ă  essayer maintenant
 Et quand j’en parle elle est ok, mais derriĂšre elle en reparle la semaine suivante :no:

Surtout que moi j’ai d’autres projets pour la fin de l’annĂ©e. Je compte la demander en mariage dĂ©but octobre. Donc bon
 donnez-moi de la force pour repousser ses assauts! :hoho:

5 « J'aime »

On peut dĂ©jĂ  te dire fĂ©licitation pour ton second l’an prochain :sac:

12 « J'aime »

Pourquoi octobre?
Et attention, car gĂ©rer grossesse et mariage en mĂȘme temps, ça peut ne pas ĂȘtre Ă©vident. Puis elle voudra peut ĂȘtre accĂ©lĂ©rer le bĂ©bĂ© pour ne pas ĂȘtre enceinte lors du mariage.
Mais trĂšs beau projet !

Ça fera huit ans, huit mois et huit jours :sac:

Mais je compte pas spécialement avoir un deuxiÚme enfant. Et dans tous les cas, je serais pas du tout pressé. Je lui ai redit encore là que je suis pas partant pour tenter maintenant.

3 « J'aime »

Du coup, ça ferait demande fin 2024, mariage été 2026 (?), bébé 2 en 2027 du coup.

Non le mariage en 2026 et bébé 2 en 2025 :sac:

1 « J'aime »

Vasectomie en 2028 :fire:

5 « J'aime »

Joyeux divorce :sakai2:

2 « J'aime »

Fais en un deuxiĂšme avant la vasectomie.

Tu verras, deux enfants c’est bien. :biden:

Oui

Bien

2 « J'aime »

Il y a deux jours, ma fille est tombĂ©e en rentrant d’une journĂ©e Ă  la mer. Elle n’a presque rien eu, juste une petite Ă©gratignure et un peu de sang.

Depuis, elle se force Ă  boiter et fait semblant d’avoir du mal Ă  se dĂ©placer.
C’est hilarant, parce qu’une fois sur deux elle oublie qu’elle a « mal Â» et se dĂ©place normalement. Puis elle se rappelle qu’elle est tombĂ©e et, oh mince, boĂźte de nouveau. :hoho:

5 « J'aime »

Louis 3 ans, Ă©jectĂ© de la toute petite section parce qu’il boycottait la maĂźtresse compte en français en anglais et en italien depuis ce matin. :sob:
Il est de retour Ă  la crĂšche depuis le dĂ©but du mois pour l’occuper et ils l’ont blasĂ© â€č le moulin Ă  paroles â€ș. Je pense que sa maĂźtresse Ă©tait un peu conne.
Et il lit l’heure aussi. Plutît pratique pour le cadrer sur le timing.
J’ai hĂąte qu’il aille Ă  l’école en septembre, en espĂ©rant que la maĂźtresse dans le public soit plus sympa.

3 « J'aime »

Bonne fete a tout les papas du forum !

Premiere pour moi, j’ai gagnĂ© un barbecue au gaz de papa de la part de mes veau parents et une petite gaziniere de papa de ma femme.

En gros les bresiliens veulent que je fasse de de la.picanha et des cotes de boeuf tout les week end haha.

Et mes parents m’ont donner la bague de mariage de mon arriere arriere grand pere (mariage 1920) pour que je la transmette a mon fils ainsi qu’un livre d’or de 1890 a 1925 tenu par la maman de mon arriere arriere grand pere a la frontiere belgo-francaise (je sais pas.trop ou mais c’est ecrit a la plume)

13 « J'aime »

C’est le moment de la varicelle par ici. :yaay:

1 « J'aime »