đŸ‘¶ Nos chers bambins - Envisageons la vasectomie

He Oua Oua c’est gĂ©nial et Ă©ducatif. À voir en Ă©pisode entier par contre, pas sur YT.

Sinon moi elle est Ă  fond dinos alors j’ai tĂ©lĂ©chargĂ© les Le Petit Dinosaure que j’adorai petit. (Faut passer les passages avec les tyrannosaures par contre :sac: )

2 « J'aime »

Petit pied :heart:

1 « J'aime »

Bluey c’est grave cool pour les gosses ! Je connaissais pas et c’est une amie qui a une enfant qui m’en a parlĂ©, j’ai regardĂ© un peu c’est franchement bien.

1 « J'aime »

Pat Patrouille on a été consterné de la nullité de ce dessin animé :hoho:
AprĂšs, c’est Ă  la mode et je suis du genre Ă  prĂ©fĂ©rer que ma fille ait toutes les refs dans la cours d’école donc de temps en temps why not.
Bluey effectivement c’est beaucoup plus intelligible.

Je l’initie aussi aux mangas avec notamment Chi, l’histoire d’un chat dans une famille japonaise. C’est pas incroyable mais c’est une excellente premiùre approche pour comprendre le sens de lecture d’une bd/manga.

Ah moi je trouve que ça va encore la Pat’patrouille. C’est vraiment fait pour les gosses, mais ThĂ©o pour le coup il aime vraiment bien et mĂȘme les histoires qu’on lit le soir, il adore. Pour le coup c’est vraiment 100% pour les petits, les enjeux sont pas trop graves :sac:

1 « J'aime »

Mettez leur Spidey et ses amis les gars ! :wink:

L’un des pires reste Peppa Pig.

Vous avez changé les gars

6 « J'aime »

Quand ma fille me demandait Peppa Pig sur Netflix quand elle Ă©tait plus jeune, je lui mettais sans prĂȘter attention au contenu. Un matin, je prends mon cafĂ© devant cette ineptie et y a tellement de dĂ©bilitĂ©s sur ce dessin animĂ© que j’ai vite coupĂ© court. Elle est passĂ©e sur Pat-Patrouille aprĂšs :ztfrage:

Bon maintenant, on est sur sisters-sisters ou un truc du genre Ă  8 ans.

(C’est pas mieux :hoho:)

1 « J'aime »

Moi j’avoue que j’ai trop hĂąte de pouvoir mater avec lui les films de Disney ou des beaux films d’animation (genre Dragons). A NoĂ«l c’était un bon test et franchement il a matĂ© tout le film et a tout compris. Je pense qu’on pourra bientĂŽt se lancer sur les classiques Disney! Juste que dans presque tous les films y’a des moments assez traumatisants en fait :sac:

1 « J'aime »

Peppa Pig je deviens fou avec ce petit cochon.

Ma fille a vu des Ă©pisodes de ce truc. Elle nous en parle en boucle, et quand j’entends ce truc Ă  la tĂ©lĂ© avec ce rire dĂ©moniaque, j’ai envie de tout cramer.

Dessin animĂ© de l’enfer. :killfire:

2 « J'aime »

dit lui Peppa est morte on en a fait des rillettes :pasrire:

La gueule du truc en plus
 les graphismes sont atroces, les bruits Ă©galement, les rires au sol de Peppa
 il n’y a rien qui va. :hoho:

1 « J'aime »

Ça y est j’ai passĂ© un cap dans la daronnerie: j’ai mis dans mon bureau des dessins qu’il a fait Ă  l’école
 :no:

3 « J'aime »

Petit tips que j’ai lu par ci par là : toujours ramener les dessins au boulot pour les mettre à la poubelle sans laisser de traces.

1 « J'aime »

Sous la contrainte ou par plaisir?

Je me refuse Ă  dĂ©corer mon bureau. Il faut qu’il soit le plus austĂšre possible, Ă  tel point que s’il n’y a pas les dossiers qui traĂźnent dessus, tu peux penser qu’il est inoccupĂ©. :no:

Surtout pour dĂ©barrasser le salon au dĂ©but, mais je n’avais pas pensĂ© Ă  la belle idĂ©e de @Amara

Putain mais oui.

Mon bureau est à pleurer : pas de photo, pas de goodies, pas de mantra, pas de dessin d’enfant, pas de sculpture.

À chaque fois que quelqu’un y rentre on me dit : « Ă‡a fait austĂšre non ? Â»

Non. :nope:

2 « J'aime »

J’ai tous les cadeaux de fĂȘtes des pĂšres soit sur mon bureau PC, soit ma table de nuit. ça prend la poussiĂšre
 mais ça me fera mal de les jeter.

1 « J'aime »

Ah mais c’est pas la meme chose que les dessins fait au kilometre des premieres annĂ©es. On a gardĂ© voire encadrĂ©s les plus beaux.
D’autres. Bon. Bah ils ont disparu.

3 « J'aime »

Bon tout le monde prend notre petit pour un debilos.

Je crois que je l’avais deja mentionnĂ© ici mais il est hyper grand pour son age. Il vient f’avoir 9mois mais il a deja passer les 80cm facile, ce qui est la taille d’un bebe entre 18mois et 2 ans normalement.

On sait pas trop pourquoi il est si grand. On nous dit qie ca devrait se tasser et qu’il va rentrer dans la courbe au bout d’un moment.

Maos en attendant il marche a 4 pates, a 4 dents et fait que des bababa papapa comme son. Du coup les gens se disent que ce bebe enorme doit etre retarded. Quand on dit qu’il a que 9 mois ils sont surpris. Certains disent meme « ah c’est pour ca que je le trouvais lent Â» hahaha

8 « J'aime »