đŸ‘¶ Nos chers bambins - Envisageons la vasectomie

C’est ça, sur le moment je flippe un peu pour le bĂ©bĂ©, forcĂ©ment l’état de la maman influe un peu. Elle prend vraiment mal la chose mais j’imagine que dans quelques jours ça sera digĂ©rĂ©.
Par contre pour l’aprĂšs naissance, forcĂ©ment on y pense et ça change pas mal de choses. On s’est imaginĂ© pas mal de fois des moments avec nos parents respectifs, lĂ  ça risque d’ĂȘtre moins joyeux surtout qu’elle a pris parti du papa et est en froid avec la mĂšre :trump2:

Tu la connais mieux que moi mais je n’y crois pas. Ca mettra du temps Ă  se rĂ©gler dans son esprit. Et y’a le temps qu’ils reconstruisent leurs vies. Ca va influer sur elle. Et ca se tassera lorsque ca se tassera chez chacun de ses parents.

Poir l’aprĂšs, faut prĂ©parer l’environnement de la petite, fringues, chambre etc
 Le reste, vous allez improviser et vous regler au fur et a mesure. Pas de miracle. Et ca se fera progressivement tous les 2.

1 « J'aime »

Dur comme situation, courage mec!

Comme l’a dit @Ghoul, l’important ça va ĂȘtre de la soutenir quand ça n’ira pas trop
 Mais je suis sĂ»r que tout va bien se passer avec la petite!

Moi de mon cÎté, je viens officiellement de perdre mon « bureau » qui devient « la chambre du petit » :sadboy:

Le bureau a filĂ© dans le salon, et la deuxiĂšme chambre ne contient officiellement plus que les affaires pour le petit. Ce week-end c’est le tour des magasins pour rĂ©cupĂ©rer une commode, des Ă©tagĂšres et un fauteuil pour pouvoir dĂ©finitivement prĂ©parer la piĂšce pour l’arrivĂ©e du bĂ©bĂ©. C’est pour dans deux mois, ça commence Ă  sĂ©rieusement se rapprocher!

6 « J'aime »

Ca va aussi devenir la 2eme piùce du gamin ! De toute façon, plus aucune piùce ne t’appartiendra !
La cuisine => pots + biberons + céréales (+ stérilisateur si envie)
Salon => tapis + transat + jouets
SdB => jeux de bain + serviette + espace Ă  langer si tu as la place / ou alors mini baignoire
Entrée => espace dédié à la poussette

6 « J'aime »

Pour la baignoire on a acheté une petite baignoire sur pieds yes, avec un support en plus pour les premiers mois.

Pour le reste t’as bien rĂ©sumĂ© je crois :hoho:

Rassurez-vous les gars, à cinq ans ça sera plus ou moins pareil. :sac:

7 « J'aime »

Sauf que cette fois-ci, il viendra dans la chambre parental le matin pour sauter sur le lit !

J’ai vĂ©cu la mĂȘme chose il y a six mois.

Aujourd’hui, mon bureau est dans la chambre. Donc je joue dans ma chambre, je dessine dans ma chambre. C’est pas spĂ©cialement sympa. :no:

1 « J'aime »

On a un immense salon et une grande chambre parentale. Ma copine voulait mettre le bureau dans la chambre, ça a été un nom tout net :hoho:

Je sais dĂ©jĂ  que les seuls moments oĂč j’aurai l’occasion de jouer, c’est quand tout le monde dormira. Donc si c’est pour ĂȘtre Ă  cĂŽtĂ© et pas pouvoir faire un bruit de peur de rĂ©veiller tout le monde, non merci!

Je pense qu’au dĂ©but tu dormiras aussi :rofl::rofl:

3 « J'aime »

Quel doux rĂȘveur!

9 « J'aime »

J’ai corrigĂ©.

9 « J'aime »

Non mais je parle pas des premiers mois hein :no:

Mais mĂȘme dans le futur, avec le bureau dans la chambre c’est cuit!

@douante est demandé par ici.

6 « J'aime »

Dans 18 ans quoi

2 « J'aime »

Ta copine a le sommeil léger ?

Moi je joue jusque trÚs tard dans la nuit, et elle dort juste à cÎté. :hehe:

Disons que tant qu’elle dort pas, c’est compliquĂ© si y’a mĂȘme un peu de bruit. AprĂšs ça va.

Mais dans tous les cas, je serai mieux au salon et on avait largement la place!

1 « J'aime »
8 « J'aime »

Alors ceci dit, j’ai gardĂ© mon fils la journĂ©e de ses 6 mois Ă  2 ans, j’ai jamais autant jouĂ© de ma vie hein :sac:

2 « J'aime »

Des mois que je dis Ă  ma copine que je suis fait pour ĂȘtre papa au foyer :sac:

2 « J'aime »