đŸ‘¶ Nos chers bambins - Envisageons la vasectomie

@d0nald doit flipper de plus en plus

1 « J'aime »

HonnĂȘtement non :hoho:

LĂ  on est dans la derniĂšre ligne droite (1 mois avant le terme) et on est en mode parano avec la peur que notre enfant ne soit pas en bonne santĂ©. A cĂŽtĂ© de ça tout est prĂȘt, sa chambre et tout. On a vraiment trĂšs trĂšs hĂąte.

2 « J'aime »

AprĂšs les bĂ©bĂ©s n’ont pas le mĂȘme cycle que nous et ne diffĂšrencie pas la diffĂ©rence jour/nuit avant 1 mois il me semble. Faut s’adapter si possible et dormir pendant qu’il dort.

Bon courage.

1 « J'aime »

Je pense que chaque parent ressent ce stress avant la naissance. C’était aussi notre plus grande crainte.

Allez, courage pour la derniĂšre ligne droite !

2 « J'aime »

C’est clair, du moment oĂč le bĂ©bĂ© arrive en bonne santĂ© et que la maman se porte bien, le reste
 c’est pas trĂšs important!

J’écris ici parce que ça me permet d’extĂ©rioriser, mais en vrai le manque de sommeil, mĂȘme s’il est dur, tu l’oublies vite quand tu vois ton bĂ©bĂ©. :heart:

2 « J'aime »

On en reparle dans 4 mois :sac:

6 « J'aime »

Je sens que je vais devoir te mute pour 3-4 petites années :sac: :hoho:

3 « J'aime »

Au passage, respect Ă  @Ginola, @biggy, @douante, @hoshi et @gones (et d’autres que j’ai oubliĂ©) pour avoir fait plusieurs enfants !

8 « J'aime »

Ca peut ĂȘtre dur au dĂ©but, surtout le premier dans mon cas mais tu oublies vite et lĂ  ils ont 9 et 6 ans est c’est encore mieux. La prochaine Ă©tape c’est l’entrĂ©e en sixiĂšme dans 1 an et demi


J’ai enfin trouvĂ© l’utilitĂ© de ce gif (cc @tyler)

Quand @Julian vient de se coucher et que son fils se remet Ă  pleurer : look

6 « J'aime »

Du coup ThĂ©o n’avait pas fait caca depuis le retour de la maternitĂ©, on approchait les 60 heures, on commençait Ă  flipper un peu. Ça expliquait aussi les crises la nuit.

On a modifiĂ© un peu l’eau avec laquelle on fait les biberons, on lui a donnĂ© des probiotiques, et Ă  1h il a enfin sorti son premier caca avec notre aide (on lui tenait les jambes). Il Ă©tait tout dur le caca, le pauvre. Une heure aprĂšs, hop un deuxiĂšme plus liquide. DerriĂšre le bon petit bibi et hop, tout le monde au lit Ă  3h30.

Et là
. Il a dormi! Il a dormi jusqu’à 8h30 non-stop et on l’a mĂȘme rĂ©veillĂ© nous pour lui donner un nouveau biberon. Et lĂ  il est reparti.

Du coup je pense vraiment que les maux de ventre ont grandement contribuĂ© aux deux nuits compliquĂ©es des jours prĂ©cĂ©dents. Je croise les doigts maintenant pour qu’on puisse avoir des nuits comme ça Ă  l’avenir!

5 « J'aime »

Nous, on repliait les jambes et on les faisait tourner dans le sens des aiguilles et ça aidait à sortir (on ouvrait la couche au préalable) et ça faisait comme les distributeurs de glace :sweat_smile:

Mais c’est cool s’il va mieux !

1 « J'aime »

Exactement ça :hoho:

9 « J'aime »

Tu vas bientĂŽt ajouter un floutage sur chaque poste de ce topic.

Sauf la fois oĂč le distributeur de glace se mue en pot de ketchup Ă  moitiĂ© vide, et que ça te projette une rasade de merde sur le pantalon.

Toujours prévoir 2 pantalons quand on part en week end.

:fillon4:

6 « J'aime »

et bon appétit bien sur

Dites moi que les ronflements s’arrĂȘtent aprĂšs l’accouchement. J’en peux plus de dormir aux cĂŽtĂ©s d’un camionneur depuis 2 mois.

4 « J'aime »

Perso elle ronflait pas déjà avant :sac:

Par contre t’auras d’autres bruits qui risquent de t’embĂȘter un peu pour dormir. L’avantage c’est qu’avec un peu de chance, le camionneur se lĂšvera pour les gĂ©rer :homerhide:

Moi de mon cĂŽtĂ© on a trouvĂ© un petit rythme. ThĂ©o fait plus ou moins deux dodo de 3-4h par nuit, du coup on arrive Ă  faire 5-6h nous aussi. C’est pas la folie, on reste fatiguĂ©s, mais c’est clairement vivable. Le seul problĂšme que j’ai encore un peu, c’est que ces dodos dĂ©marrent un peu tard Ă  mon goĂ»t. En gĂ©nĂ©ral entre 1h00 et 2h00. Du coup lĂ  ça me va trĂšs bien, mais quand je bosserai ce sera plus compliquĂ© :hoho:

1 « J'aime »

C’est parce qu’elle est coincĂ©e sur le dos ça

1 « J'aime »