đŸ‘¶ Nos chers bambins - Envisageons la vasectomie

Je valide.

C’est d’ailleurs important financiĂšrement pour les crĂšches d’assurer cette mixitĂ© sociale car les foyers qui touchent le RSA payent beaucoup moins cher qu’un couple ayant de hauts revenus.

C’est vrai ce que vous dites avec Bubaji, mais des exemples de crĂšches qui refusent les couples qui travaillent au profit de couples qui ne travaillent pas sont malgrĂ© tout lĂ©gion, notamment dans les rĂ©gions denses.

Ce n’est sans doute pas la rùgle, mais cela existe et quand ça tombe sur toi ca devient un soucis pour ton organisation.

2 « J'aime »

C’est ça. On nous l’a dit dans 2 crĂšches diffĂ©rents (sur 4 entretient qu’on a eu dans le quartier avec des directrices).
Ce n’est sans doute pas inscrit sur les sites de mairies, mais ça semble ĂȘtre un cas de sĂ©lection implicite en crĂšche (ou en tout cas dans certaines).

2 « J'aime »

Oui ça peut arriver, comme ça peut ne pas arriver, c’est ce que je disais, y’a pas de rĂšgle. Mais en aucun cas les crĂšches sont rĂ©servĂ©es aux familles les plus pauvres comme ça a pu ĂȘtre dit, notamment pour les raisons avancĂ©es par @Malko.

À Lyon ils ont un systùme de cotation qui te permet de savoir quelles sont tes chances, c’est moins opaque.

TrĂšs difficile aussi d’obtenir une crĂšche Ă  GenĂšve mais notre inscription trĂšs rapide (dĂšs 3 mois de grossesse) et nos relances tous les 5 mois ont payĂ©! DĂšs le 22 aoĂ»t, ThĂ©o sera Ă  la crĂšche. Et on a de la chance parce que deux crĂšches parmi les plus belles du Canton sont Ă  trois minutes de chez nous et il sera dans l’une d’elles!

Superbe villa, parc de plusieurs hectares
 la grande classe! Jusque-lĂ  une amie de la famille qui garde des enfants s’en occupera entre juin et dĂ©but juillet, avec ma mĂšre une journĂ©e par semaine et Steph le mercredi vu qu’elle bosse pas. D’ailleurs la crĂšche ce sera pareil, il sera Ă  la maison le mercredi.

Sinon nuit horrible aussi, de 23h Ă  4h il se rĂ©veillait toutes les 20 minutes en hurlant. Ensuite biberon Ă  4h, il s’endort Ă  4h30, puis rĂ©veil Ă  4h40
 finalement il a dormi de 5h15 Ă  7h30, c’est Ă  peu prĂšs le seul moment oĂč j’ai pu dormir. Mais on savait que ça allait ĂȘtre compliquĂ© parce qu’il avait fait qu’un tout petit caca tout dur hier. LĂ  aujourd’hui il a fait deux trucs hyper durs, puis deux immenses caca bien mous. Je pense que ça va mieux du coup, j’espĂšre que la nuit sera plus classique.

Depuis dimanche il dort seul dans sa chambre. En gros il dort de 20h environ à 5h-6h, puis trente minutes pour le biberon et se rendormir, et réveil vers 8h.

Il commence Ă  mieux accepter d’ĂȘtre Ă  plat ventre, il tient pas mal sa tĂȘte mais fatigue vite. AprĂšs cinq minutes il chouine. Il commence Ă  faire Ă©voluer son vocabulaire. Maintenant on a des « dada », « tata », « guagua », en plus des « aheuuu » et compagnie! Et son truc du moment c’est de se tenir les pieds!

On s’est aussi dĂ©cidĂ© Ă  lui faire porter un casque. Il a toujours une lĂ©gĂšre asymĂ©trie (une diagonale de la tĂȘte fait 7mm de plus que l’autre) et on nous a dit que les chiffres sont bons pour ne pas le faire. Mais on veut pas le regretter ensuite, donc on le fait pour 6 semaines.

Par contre ça coûte HYPER cher :no:

3 « J'aime »

Oui mais t’es Suisse, t’accumules un SMIC français en allant couler un bronze aprĂšs la pause cafĂ©.

7 « J'aime »

Pas trÚs utile pour des bébés qui bougent à peine/pas trÚs longtemps :hautain:

Il va y ĂȘtre pendant quatre ans, j’espĂšre que d’ici lĂ  il arrivera au moins Ă  ramper :sac:

1 « J'aime »

5 mois demain 
 :emo:

Ce mois-ci a Ă©tĂ© le plus incroyable en terme d’évolution. Physique dĂ©jĂ , bĂ©bĂ© a grandi, grossi
, de façon fulgurante. C’est une sacrĂ©e sumo ce qui est trĂšs positif pour la maman qui flippe que son allaitement ne soit pas suffisant.
Ce mois a donc Ă©tĂ© l’occasion de tester diverses purĂ©es, la prĂ©fĂ©rĂ©e de madame Ă©tant 
 le butternut ! Dommage, on n’en trouvera plus sur les marchĂ©s avant cet automne.
CĂŽtĂ© apprentissage, elle gĂšre parfaitement pour se retourner sur le ventre et se reretourner sur le dos quand elle n’a pas la flemme (soit rarement) :no:
Elle boit toujours son biberon du midi seule, mais ça marche surtout quand elle a bien faim car sinon elle s’amuse avec et les repas durent 3h.

Depuis quelques jours, elle s’amuse aussi Ă  faire des « prouts » avec sa bouche, jouer avec sa bave et postillonner c’est si rigolo
 Encore plus rigolo quand papa met la cuillĂšre de purĂ©e dans la bouche :bloguin:

Sinon, ça a aussi Ă©tĂ© le mois des fou-rires mais seulement avec papa, maman ne le vit pas trĂšs bien mais moi aussi puisqu’elle se marre parfois juste en voyant ma gueule. :rudi:

Enfin, ces foutus dents de devant qui commencent à pointer leur bout du nez. On les voit bien au dessus de la gencive, elles ne devraient pas tarder à sortir mais les douleurs ont l’air vachement plus fortes j’ai l’impression.

Pour finir cĂŽtĂ© perso maintenant, je vis une pĂ©riode assez intense niveau taff, ce qui pose parfois soucis dans notre vie de couple. Madame est aussi indĂ©pendante et forcĂ©ment, se l’échanger Ă  tour de rĂŽle n’est pas toujours Ă©vident
 Toujours pas de crĂšche, de nounou, la belle mĂšre vient quelques heures 2 fois par semaines mais clairement pas suffisant.
Du coup je met le rĂ©veil Ă  5h30 et je fais des journĂ©es de 12h, avec 15min de dej et environ 2h consacrĂ© Ă  la petite. Je vais pas tenir longtemps, d’autant que faire de la crea en Ă©tant fatiguĂ©, c’est impossible. Ah et Ă©videmment je me couche Ă  minuit car je suis incapable de m’endormir sans lire ou allumer la console avant.

Bref, vivement la crĂšche.

6 « J'aime »

Bordel je comprends ce que tu vis pour la créa aussi.
Je garde le petit de 15 mois, on a pas de place en crĂšche et la halte sera que pour septembre.
Je l’ai de 8h Ă  20h dans les pattes et quand madame rentre, elle ne comprend pas toujours que j’ai besoin qu’elle me dĂ©leste un peu.
Du coup je bosse parfois par terre dans la salle de jeu, parfois dans la chambre, et quand j’ai de la chance qu’il sieste j’ai une heure. :sob:

5 « J'aime »

:eek:

Grand respect.

1 « J'aime »

Pas cinq mois et elle mange seule? T’as un cheat code là :no:

De notre cĂŽtĂ© je crois aussi que les dents arrivent. On les distingue en-bas, il arrĂȘte pas de se mordre la main ou tout ce qui passe devant lui, il bave des litres
 et il a des rĂ©veils oĂč il hurle, mais se calme vite heureusement.

On a aussi commencĂ© jeudi avec le casque pour la plagiocĂ©phalie. On a fait les mesures et en fait le bilan Ă©tait assez clair : pas besoin du casque, mais maman prĂ©fĂšre (je crois que je l’avais dit). Aujourd’hui c’était 4h avec, 1h sans. Demain ce sera 6h, 1h. Puis 8h
 puis 22h/2h. Il perd en mobilitĂ© je trouve, surtout qu’il aimait dĂ©jĂ  pas ĂȘtre Ă  plat ventre. Du coup avec la tĂȘte encore plus lourde


Par contre les jambes, avec son petit transat, il les bosse! Il se fait rebondir super vite, et du coup il fait pareil dans le bain et fout de l’eau partout :hollande:

Niveau son, on a les dada, tata, nana, guagua, mama mĂȘme :no: il fait des bruits de pet avec la bouche aussi, et moi aussi il ADORE le faire avec la cuillĂšre de purĂ©e dans la bouche. L’autre jour il a rĂ©ussi Ă  s’envoyer de la purĂ©e dans le nez et sur le sourcil comme ça :hoho:

Il commence Ă  bien tenir assis aussi. Il se met pas seul, mais quand il est posĂ© sur nous sur le dos, il se relĂšve et se met en avant pour ĂȘtre assis et atteindre les objets devant lui. :slight_smile:

3 « J'aime »

Allaitement je pense

Elle a trĂšs rarement eu des biberons et depuis qu’on a instaurĂ© 1 biberon le midi avec la purĂ©e, elle le tient seule. Je pense qu’un bĂ©bĂ© qui a eu l’habitude d’avoir un biberon dĂšs sa naissance n’aura pas le rĂ©flexe de le tenir.

1 « J'aime »

AprĂšs c’est gĂ©nial. Mais c’est pas bon pour les affaires :joy: quand j’ai des calls pro avec des clubs et qu’on entend « chante tes premiĂšres chansons du nord » je passe pour un cas. :joy:

ObligĂ© de lĂącher un gros « arrĂȘte de lĂ©cher les carreaux » cette semaine. Heureusement que j’explique la situation dĂšs le dĂ©part :joy:

1 « J'aime »

Paola est entrain de nous sortir cinq dents Ă  la fois. Cette fois-ci, les dents du fond.

On voit la diffĂ©rence avec les autres dents, oĂč elle n’a pas bronchĂ© une seule fois. LĂ  on sent qu’elle souffre, et elle ne fait que de se rĂ©veiller et se rendormir la nuit.

On avait rendez-vous à la maternité ce midi pour évaluer la possibilité de déclenchement du deuxiÚme, dont le terme est prévu pour dans 10j (déclenchement comme pour la 1Úre qui faisait 3,9kg à 2 semaines du terme).

Ils voulaient déclencher demain, on a demandé à attendre lundi.

La premiĂšre est chez sa grand-mĂšre depuis hier aprĂšs-midi, on veut se reposer un peu avant :hoho:

Je n’ai pas allumĂ© ma console depuis presque 1 an (pour Ori :heart: ), et je voulais profiter du congĂ© pater’ pour rallumer tout ça. Je me suis pris Elden Rings sur Xbox One. Au passage, j’ai vu que Oddworld Soulstorm Ă©tait Ă©galement sorti sur la One, hop dans la valise. J’ai Ă©galement dĂ©couvert que c’était le remake de l’Exode d’Abe (le 2), un jeu top 10 easy de mon enfance sur Playstation ! Et j’ai Ă©galement vu que le remake de l’OdyssĂ©e d’Abe (le 1, jeu mythique) Ă©tait Ă©galement sorti, jouable en coop. Et qu’il Ă©tait vendu avec le portage de Munch’s Oddysee que j’avais achetĂ© day one de la sortie de la Xbox Ă  30 boules (et La colĂšre de l’Etranger, que j’avais dĂ©jĂ  achetĂ© et que j’ai trouvĂ© bien moins bon).

Bref, dans 10j je serai double papa, et j’aurais 4 jeux Ă  torcher pour mes lonngues vacances (et nuits :sadboy: ) d’ici Ă  dĂ©but septembre.

11 « J'aime »

Je couche la gamine pour sa sieste de l’aprùs midi.
Ça fait 2 semaines qu’elle traine une rhino.

Au bout de 30 min elle tousse, pleure un peu, Madame y va, elle se recouche.
15 min aprĂšs elle retousse, puis rien, je bouge pas.
5 min aprùs, gros pleurs. C’est mon tour je monte.

La gamine assise dans le lit, telle Double-face dans Batman, visage moitié vomi, moitié propre.
Y’en avait partout.

:griveaux3:

Je la fous dans le bain, je la lave, Madame change tous les draps, je la change, je lave le nez, elle prend un biberon.

Là je me dis, un petit calin et retour a la sieste, une opération rondement menée, vivement le petit café :sarko3:

Madame la prend dans ses bras, et me dit : « ah elle sent le vomi dans l’oreille, y’en a partout tu l’as pas lavĂ©e ? »

Ca m’apprendra a vouloir aller vite :jlm3:

Sinon je sais pas si ça a déja fait ca pour ceux qui ont des filles.
La mienne devient trùs sensible quand je passe le coton pour lui laver l’entrejambe. Avec ma femme aussi, et meme en esssuyant tes doucement.

J’ai l’impression que ca lui fait mal. Et aujourdhui jai vu du liquide un peu jaune vert vers l’uretre.
Certains d’entre vous ont dĂ©jĂ  eu des infections urinaires chez les bebĂ©s ?
Je vais prendre rdv lundi chez le medecin je pense, ca me fait un peu peur.

7 « J'aime »

AprÚs avoir écrit le message, fiÚvre dans la soirée.
Réveil dans la nuit la gamine est brûlante, on prend la température, 40.
Elle pleure quand elle fait pipi, elle a la chiasse.

Rendez-vous chez le médecin :

  • otite (encore)
  • et aprĂšs l’analyse des urines : infection urinaire

Le prĂ©lĂšvement des urines chez une fille c’est super simple.
Ils collent une poche sur son entrejambe, et t’as 1h pour qu’elle fasse pipi, sans que ca se renverse.
Passé 1h faut mettre une nouvelle poche.

Super simple Ă  condition que la petite veuille faire pipi et/ou boire.

Et que son pĂšre n’appuie pas sur sa couche au moment de la dĂ©shabiller pour donner le prĂ©lĂšvement au labo et qu’on lui dise : « dĂ©solĂ© Monsieur il reste plus assez de pipi tout est parti dans la couche. Faut recommencer. »

:macron3:

12 « J'aime »

Youcan Do It Pop Tv GIF by Schitt's Creek

4 « J'aime »

Roséole ici.

Elle a eu 39,5 de fiĂšvre avant-hier, elle refuse de manger et elle ne cesse de chouiner pour rien. On a tellement l’habitude d’avoir un bĂ©bĂ© sage, ça nous change d’entendre le bruit de ses pleurs. :sac: