đŸ‘¶ Nos chers bambins - Envisageons la vasectomie

De notre cĂŽtĂ© il a vite pris ce rythme oĂč on sait qu’effectivement, Ă  partir de 19h s’il s’endort, c’est pour la nuit. Mais on a dĂ» avoir trois nuits « pleines » sans un rĂ©veil, pas plus.

Jusqu’à 5-6 mois il y avait un biberon vers 3-4h, puis 20-30 minutes pour se rendormir. Aujourd’hui il tient jusqu’à 6h, 6h30. Mais par contre il a bien 3-4 fois par nuit (et dĂ©jĂ  2-3 fois en soirĂ©e avant minuit) des rĂ©veils en pleurs, oĂč on reste 2-3 minutes avec lui pour le rassurer avant de retourner dans la chambre.

Du coup niveau sommeil le plus dur pour moi c’est les petites coupures de sommeil, un peu, et le rĂ©veil trĂšs matinal, surtout :hoho: D’autant plus le weekend! On a un deal avec Madame, c’est chacun une grasse mat, et celui qui la fait se lĂšve la nuit. Du coup ce matin c’était rĂ©veil Ă  6h. Quand ma copine s’est levĂ©e Ă  10h j’avais l’impression de finir une journĂ©e de taff :hoho:

Mais tu verras @JohnnyGaloche, ça vaut vraiment le coup. :heart:

3 « J'aime »

T’inquiùte je te rassure :

6 mois aprùs c’est toujours pareil :sac:

On a des cernes, on est fatiguĂ©, on a maigrit (ça c’est cool), mais le moindre sourire ou nouveau geste de la petite et ça efface tout le nĂ©gatif.

FĂ©licitation en tout cas.

2 « J'aime »

Ah tiens étonnant. Aucun signe de ce genre de mon cÎté. :sac:

Sinon @JohnnyGaloche : courage, ça va aller mieux, t’en fais pas. Les dĂ©buts sont difficiles mais ce que vous faites est trĂšs bien.

J’ai souvenir d’avoir passĂ© des heures a la promener en chantant pour qu’elle veuille bien s’endormir, avoir le dos ruinĂ© et la voir ou ouvrir les yeux et hurler dĂšs que je la couche.

:macron2:

D’ailleurs ca va mieux, maintenant elle dort nikel mais elle me teste sur absolument tout et commence à affirmer son petit caractùre.

Je dois reprĂ©senter l’ordre. :wauquiez2:

En vrai @douante avait raison quand je fais les gros yeux et qu’elle vient se jetter dans mes bras avec la bouche tordue, je peux pas rĂ©sister. :emma2:

3 « J'aime »

Merci, ça fait du bien de voir vos différentes expériences. On est toujours beaucoup plus optimistes aprÚs une meilleure nuit en tout cas ! On va continuer à serrer les dents!

2 « J'aime »

Attend quelle est les siennes (ses dents) avant de serrer les tiennes :sac:

Et elle mange bien la petite ? L’allaitement se passe comme il faut ?

Y a ptet un truc de ce cĂŽtĂ© car un bĂ©bĂ© rassasiĂ© normalement ça pionce un minimum quand mĂȘme.

AprĂšs, fĂ©licitations pour le soutien Ă  ta femme :jlm2: mais gaffe tout de mĂȘme, Ă  vous Ă©puiser tous les 2, va arriver le jour oĂč vous aurez ni l’un ni l’autre la force, pour le bien de la petite et du couple, a la guerre comme la guerre, octroie toi des nuits (partielles ou complĂštes) de sommeil de temps en temps,quand ta femme en pourra plus, elle sera heureuse de te voir assurer.

Enfin sur le sommeil, Ă  cet Ăąge, la aussi oublie les pedopsy, les taties, mamies, et forum type magicpapa.com, encore une fois Ă  la guerre comme Ă  la guerre, si tu trouves une position, une situation oĂč ça marche, fonce mĂȘme si c’est pas orthodoxe, je dormais avec la premiĂšre sur moi par exemple (cascade rĂ©alisĂ©e par des professionnels, Ă  ne pas trop reproduire chez soi), un seul mot d’ordre :

soldier survive GIF

Courage mec, je connais un mec (:jordan2:) ça a duré 15 mois :jordan2:

7 « J'aime »

Ce soir c’était rĂ©union de parents qui dĂ©poseront leur gosse Ă  la crĂšche en septembre prochain.
On Ă©tait tous assis en rond (l’angoisse) et au milieu un tapis de jeu avec plein de jouet pour faire patienter les petits.
Il n’aura fallu que 2 minutes pour que ma fille arrache des mains le jouet d’un petit, qui s’est mis à pleurer. Ma fille ayant le cƓur sur la main, a voulu lui rendre en lui balançant (violemment) à la gueule :kidcray:
Le petit a redoublĂ© d’effort pour hurler, la maman a dĂ» l’emmener se calmer Ă  l’extĂ©rieur de la salle.
On s’est donc retrouvĂ© con avec tous les parents qui nous regardent et la directrice de crĂšche qui tentait de nous rassurer « vous savez elle ne maĂźtrise pas du tout ses gestes Ă  cet Ăąge c’est normal ». :dusse:

A part ça on a rencontrĂ© l’assistante maternelle qui accueillera notre fille, elle a l’air cool ça nous a un peu rassurĂ©. Objectifs pour septembre donc : ne plus s’endormir uniquement au sein sur maman et arrĂȘter l’allaitement.

6 « J'aime »

Pas trop poilue j’espùre.

7 « J'aime »

On sait déjà qui va faire régner la terreur parmi les enfants :hoho:

Nous on a eu la visite de la crĂšche la semaine derniĂšre Ă©galement, mais c’était sans les enfants. D’ailleurs ils nous ont expliquĂ© qu’il y aurait deux semaines « d’adaptation Â», oĂč en gros la premiĂšre semaine il te faut quelqu’un pour garder le petit toute la journĂ©e :no: MĂȘme sur la deuxiĂšme semaine, jusqu’au mercredi c’est quelques heures par-ci par-lĂ .

Pour le reste, le petit va trĂšs bien. Sept mois et demi et (pas encore) toutes ses dents! Deux, en fait, celles du bas. Vu comme il a recommencĂ© Ă  se manger la main ces derniers jours, pas impossible qu’une troisiĂšme fasse bientĂŽt son apparition d’ailleurs. :slight_smile:

On a commencé à ajouter des protéines à ses repas, bientÎt on va intégrer les féculents. Pour le moment, les repas se font de la façon suivante :

6h-6h30 : biberon de 240ml de lait, avec deux cuillÚres de céréales dedans.

11h : purée de légumes (avec protéine si possible), un pot de 150ml + un biberon de 150ml de lait

15h : compote de fruits + un yahourt pour enfant

19h : biberon de 270ml de lait, avec cinq cuillÚres de céréales

On est passĂ© Ă  270 hier, parce qu’on sentait qu’il se rĂ©veillait affamĂ© le matin et il avait de plus en plus souvent des rĂ©veils vers 5h45 plutĂŽt que 6h15, 6h30. Et du coup niveau sommeil, on le couche aprĂšs le biberon du soir, en gĂ©nĂ©ral on a plus qu’à le poser dans son berceau, rester un peu Ă  cĂŽtĂ© de lui et en trois minutes il dort.

On passera bientît à la DME aussi, mais on attend qu’il tienne mieux assis. Là si tu le mets dans sa chaise il tient, mais il se penche beaucoup en avant (notamment parce qu’il veut choper tout ce qu’il trouve sur la table pour le mettre par terre). Apparemment il vaut mieux qu’il tienne le dos bien droit avant de commencer.

Ah et je sais pas si je l’avais dit ici, mais il dit maintenant trĂšs bien « papa Â». Maman? Pas du tout :titi2:

6 « J'aime »

Enfoiré :no:
Moi Ă  part faire des prouts avec sa bouche elle dit pas grand chose.

Y’en a qui font carriĂšre sur C8 / NRJ12 avec moins que ça. Elle est dĂ©jĂ  en avance sur beaucoup de monde.

10 « J'aime »

Ouais mais bon, elle boit son biberon toute seule depuis qu’elle a 6 semaines donc ça va :no:

En vrai ThĂ©o il a vraiment dĂ©veloppĂ© l’observation et le langage plus que la mobilitĂ© (le casque n’ayant sans doute pas aidĂ©). Genre il passe facilement du dos au ventre, il se tient la tĂȘte bien haut, il attrape des trucs. Mais il bouge pas, il a pas captĂ© comment utiliser ses jambes pour se pousser/dĂ©placer.

Par contre Ă  5 mois il commençait avec les « dadada Â», « tatata Â». LĂ  il fait vraiment plein de sons diffĂ©rents, des fois on dirait qu’il nous sort des phrases sauf que ça ressemble Ă  rien « dadalioooota. Tatadooo Â». Et t’es Ă  cĂŽtĂ© Ă©merveillĂ© « mais non? Incroyable mon fils! Â» :hoho:

Mais l’autre jour il m’a vraiment sorti un « PAPA Â» ultra bien placĂ©, pas juste casĂ© au milieu d’autres « papapa Â». C’était beau :emo: Et le plus beau? Je le filmais Ă  ce moment-lĂ  :kidyay:

C’était un dimanche matin, ma copine faisait la grasse matinĂ©e. Quand je lui ai montrĂ© elle a tirĂ© la tronche :hoho:

4 « J'aime »

L’allaitement se passe bien oui, elle explose en terme de poids depuis la naissance oĂč elle avait pas mal perdu. On est sur 8 tĂ©tĂ©es par 24h en moyenne
 Cette nuit ton « à la guerre comme Ă  la guerre » a rĂ©sonnĂ© dans ma tĂȘte. J’ai perdu patience a 5h et on s’est endormis sur le canapĂ© avec la petite que j’ai laissĂ© pleurer en peau Ă  peau. Elle a fini par se calmer, mes tympans aussi et je l’ai dĂ©placĂ© dans le cosy comme elle s’y sent certainement plus Ă  l’aise que dans son lit
 On a plus ou moins dormi jusque 11h30!
On commence Ă  se faire Ă  l’idĂ©e que c’est un bĂ©bĂ© qui a besoin de beaucoup beaucoup d’attention


1 « J'aime »

Si ça peut te rassurer, je crois que c’est le cas de tous les bĂ©bĂ©s, en tout cas au dĂ©part. On ne se rend pas compte, mais elle vient de passer neuf mois bien au chaud dans le ventre de maman et elle se retrouve tout Ă  coup projetĂ© dans un monde plein de bruit, de couleurs, de tempĂ©ratures
 Pour elle c’est un choc immense l’air de rien et forcĂ©ment ça prend Ă©normĂ©ment de temps et d’énergie de veiller sur elle, mais c’est ce dont elle a besoin.

Nous c’était comme ça, puis petit Ă  petit ça va beaucoup mieux. Alors bon, ça reste un PRINCE qui va chouiner/rĂąler (depuis une semaine il nous fait des grognements quand il est pas content, pas le truc dont on est le plus fan :no: ) pour faire comprendre qu’il veut qu’on joue avec lui/le porte/le regarde. Mais on le prend beaucoup moins dans les bras, il s’endort dans son lit maintenant, il est capable de se rĂ©veiller la nuit et de se rendormir seul (on n’y va que s’il se met Ă  pleurer, mais des fois on se rĂ©veille parce qu’on l’entend parler tout seul et finalement on se rendort et lui aussi).

Tout ira vers le mieux, ne t’inquiùtes pas!

Surtout, les premiĂšres semaines c’est de la survie. Tu sacrifies TOUT pour un petit ĂȘtre qui ne te donne rien en retour, pas un regard, pas un sourire, nada. Pour moi c’est ce qui Ă©tait le plus dur je crois. Mais finalement dĂšs que ça va commencer, tu vas voir que tout sera plus facile.

1 « J'aime »

On envisage durant les vacances de faire quelques festivals/concerts avec les enfants (6 et 10 ans), vous aurez des expériences de casque antibruit ? Notamment les musiciens @Hoshi

Je pensais partir sur ce modùle qui a l’air par mal :

Ah je suis dĂ©solĂ© je n’y connais RIEN

J’emmùne pas mes gosses aux concerts :sac:

3 « J'aime »

@JohnnyGaloche pour ma premiĂšre, on n’a pas dormi plus de 1h en continu pendant 1 mois et demi. Je sais Ă  quel point ça peut ĂȘtre horrible (et chez nous, ça n’a pas durĂ© longtemps). Et d’un coup, elle a fait ses nuits. On n’avait pas optĂ© pour le cododo (je n’étais pas chaud, peur qu’elle refuse sa chambre plus tard, c’est une connerie ahah).

Le deuxiÚme, qui a maintenant 7 semaines, on a opté pour le cododo direct. Et ça se passe niquel. Madame allaite, donc je peux dormir serein. Il se réveille toutes les 2 à 4h pour téter, et se rendort. Elle peut donc allaiter sans se lever ni rien, ce qui est trÚs reposant.

Je me disais tout pareil pendant le premier mois et demi avec ma fille. TrĂšs vite tu occulteras tous les mauvais cĂŽtĂ©s. Pour ma part, je n’échangerais pour rien au monde ma vie d’avant et l’actuelle :heart:

2 « J'aime »

7 mois aujourd’hui.
7 mois que je n’ai pas dormi une nuit complĂšte, ou ne serait-ce une nuit oĂč je me suis rĂ©veillĂ© moins de 2 fois. En ce moment on est sur un rythme sympa d’un rĂ©veil toutes les 1h30 :kita:
Mais je ne suis pas le plus Ă  plaindre car c’est madame qui se lĂšve, car la petite rĂ©clame une fois sur 2 le sein pour se rendormir. Par contre elle se reveille Ă  7h puis se rendort entre 9h et 11h avec la maman.

On commence le lait maternisĂ© ce weekend, je sens que ça va ĂȘtre un processus long et assez difficile pour la petite mais aussi pour la maman qui a vraiment pris goĂ»t Ă  l’allaitement.

Bref du coup courage @JohnnyGaloche
Le plus important c’est de se soutenir mutuellement avec ta nana. Pour moi il y a eu une sorte de « libĂ©ration Â» passĂ© 4 mois oĂč elle a commencĂ© Ă  ĂȘtre vraiment trĂšs Ă©veillĂ©e, jouer, interagir etc


5 « J'aime »

Attendez qu’elle ait des dents, le processus d’arrĂȘt sera beaucoup plus simple pour la maman :sac:

Plus sĂ©rieusement, toutes les 1h30 c’est compliquĂ© je trouve.

Les siestes ça me fait penser que nous la semaine il a tendance Ă  se rĂ©veiller vers 6h00 (parfois un peu avant), puis vers 9h00 il fait une mĂ©ga sieste d’une heure trente, deux heures. Pareil l’aprĂšm, c’est pas rare que la nounou nous dise qu’il a dormi deux heures avant le goĂ»ter.

Par contre le week-end? Nan nan nan. LĂ  le week-end dernier, sur TOUT le week-end, y’a pas une sieste qui a durĂ© plus de trente minutes :hoho: Il se rĂ©serve pour nous mettre la misĂšre Ă  nous.

Pareil pour les siestes de la semaine et celles du weekend :no:
Le seul moyen qu’elle dorme longtemps le weekend c’est qu’elle dorme avec sa maman.

2 « J'aime »