đŸ‘¶ Nos chers bambins - Envisageons la vasectomie

Désolé. :homerhide:

1 « J'aime »

En tout cas l’expĂ©rience du type est trĂšs intĂ©ressante Ă  lire, mais l’article wiki signale bien qu’il y a trĂšs peu d’études lĂ -dessus. Les effets Ă  long terme sur la santĂ© sont inconnus.

D’un point de vue mĂ©dical j’ai pas l’impression que l’école du sommeil polyphasique soit franchement mise en avant :huum:

Je pense que c’est parce que c’est impossible à mettre en place pour 99.9% des gens. Le rythme de vie “classique” est bien trop intouchable.

“AH oui patron, je voulais vous voir, Ă  partir de demain, je commence mon cycle polyphasique et je vais faire des siestes de 15/30 minutes toutes les 4/5h au boulot. La bise, on se voit devant la machine Ă  cafĂ©.”

1 « J'aime »

Pourtant pour pas mal de professions ça pourrait ĂȘtre trĂšs utile, en particulier celles nĂ©cessitant les “trois-huit” ou le travail de nuit.

Absolument. Pour les professions de nuit c’est pas si rare que ça de voir des gens tester ce genre de rythmes apparemment. Ça Ă©vite d’ĂȘtre totalement “coupĂ©â€ du monde, surtout dans un couple ou avec des enfants.

Comme c’est marquĂ© dans le lien wiki, les navigateurs (surtout en solitaire je crois) l’utilisent tout le temps en mer.

1 « J'aime »

J’y pense, j’ai un oncle boulanger qui avait un rythme quand il Ă©tait actif : debout Ă  2h du mat’, travail jusqu’à 8h, sieste jusqu’à 11h, 2Ăš fournĂ©e, repas, re-sieste de 14h Ă  18h je crois, dĂźner, tĂ©lĂ©, dodo Ă  22h jusqu’à 2h, etc.

À la retraite, retour immĂ©diat Ă  des nuits de 23h-7h ^^ Avec rĂ©veil pipi Ă  2h, force de l’habitude xD

3 « J'aime »

Le rĂ©veil pipi Ă  2h c’est tellement un classique. :fillon2:

1 « J'aime »

Ca me fait penser Ă  Marek :moquette:

3 « J'aime »

Quelqu’un a des nouvelles ?

1 « J'aime »

Je vois 2-3 publications passer de temps en temps mais ça a l’air d’aller :slight_smile:
Ces enfants ont bien grandi, c’est ouf :eek:

1 « J'aime »

Il est dans le pétrin. Mdr.

6 « J'aime »

Tu as des sources en français sur la trÚs forte contestation du sommeil monophasique ?
Ça me perturbe depuis tout à l’heure cette histoire :no:

Car je trouve trĂšs peu d’études scientifiques sur le sommeil polyphasique :huum: Et la plupart sont en anglais :pls:
Donc « tellement contestĂ© Â», mouais :no:

Sinon j’ai franchement l’impression qu’à l’heure actuelle c’est plutĂŽt le sommeil monophasique qui domine dans le milieu scientifico-mĂ©dical mĂȘme s’il est bien reconnu qu’avant l’ùre industrielle c’était le sommeil fractionnĂ© qui prĂ©valait, et encore, un sommeil en 2 ou 3 cycles, avec sieste dans l’aprĂšs-midi.

@om4ever : tu as liké ce post, tu as des sources sérieuses sous la main qui corroborent cela ?

C’est vraiment pas pour ĂȘtre chiant, mais je me mĂ©fie pas mal des trucs un peu nouveaux (quoique lĂ  ça fait + de 20 ans que ça en parle) quand il n’y a que trĂšs peu d’études scientifiques dessus.

Faut quand mĂȘme se rendre compte que s’il est avĂ©rĂ© que faire 2h de sommeil par jour suffisait Ă  l’ĂȘtre humain il y aurait un rush lĂ -dessus, pensez bien que les patrons se frotteraient les mains, cela justifierait d’exploiter davantage (et la droite française pourrait enfin Ă©radiquer les 35h), ou alors de proposer encore + de loisirs payants et de sĂ©ances de shoppings ^^

Ohh, lĂ  c’est ma faute. Ce que je voulais dire c’est qu’il n’y a pas qu’une seule « Ă©cole reine Â» (je n’aurai pas dĂ» parler d’étude) quand on touche au sommeil. Qu’il y a plusieurs façons de faire en gros.

Je me suis mal exprimé. :hoho:

On sait que De Vinci et Edison fonctionnaient sur un rythme polyphasique, c’est pas si nouveau. :sac:

1 « J'aime »

Nouveau dans le sens oĂč ça fait pas trĂšs longtemps que quelques chercheurs (des psys surtout) se penchent dessus. LĂ  c’est moi qui me suis mal exprimĂ© ^^

Enfin bref, c’est pas franchement contestĂ©, merci, je peux toujours engueuler mes gones quand ils se rĂ©veillent la nuit et jouent au lieu d’essayer de se rendormir en lisant un bouquin plutĂŽt :sac:
Je trouvais ça surprenant sachant que le condensĂ© vient quand mĂȘme de la National Sleep Foundation dont les travaux sont reconnus dans le milieu scientifico-mĂ©dical :obama2:

Puisqu’on parle de milieu mĂ©dico-scientifique, est-ce qu’on a demandĂ© leur avis aux ostĂ©opathes et autres acupuncteurs Ă  ce sujet ?

5 « J'aime »

Et aux podologues, qui je le rappelle ne sont pas médecins mais que certains ici, un peu légers sur le cÎté scientifiquo-médical, consultent. :no:

3 « J'aime »

:hoho:

Pitre.

Je vais faire mon :ztfjoke: Mais je ne peux laisser passer de telles contrevérités :no:

La podologie est une science médicale

:eyeroll:

1 « J'aime »

Mais les podologues ne sont pas des médecins.

1 « J'aime »

Je n’ai pas dit le contraire ;)

7 « J'aime »