đŸ‘¶ Nos chers bambins - Envisageons la vasectomie

Elle sera chiante mais fera le mĂ©nage. Ça compense.

4 « J'aime »

Hop hop hop.

Tu n’es pas devenu papa depuis l’ouverture de iunctis. Tu l’étais avant.

ENLEVEZ LUI SON BADGE !!!

3 « J'aime »

En vrai les premiers mois sont un peu chiants parce que c’est hyper routinier, couche dodo biberon, sans qu’il y ait masse d’interactions.
J’ai de la chance car mon fils qui a eu un an fait de bonnes nuits depuis un moment (19h30-7h la semaine et ça prolonge mĂȘme jusqu’à 8-9h le week-end eheh, pourvu que ça dure) mais c’est surtout de pouvoir jouer avec lui, l’entendre baragouiner, commencer Ă  copier ce qu’il voit que je trouve extra.
Et puis les premiers mois, entre les coliques, les « j’ai terminĂ© mon biberon mais j’ai plus sommeil, mĂȘme s’il est que 4 du mat’ Â» et les pleures que tu n’arrives pas Ă  soulager, c’c’est pas toujours simple Ă  gĂ©rer. Heureusement que j’avais pris un congĂ© parental et qu’il y a eu le premier confinement Ă  la suite, ça nous a permis de pouvoir tout gĂ©rer Ă  deux.

6 « J'aime »

FĂ©licitations grand et Ă  madame aussi !

On va en avoir des trucs à se raconter au prochain Ekiden en plus de s’insulter en allemand :hoho:

1 « J'aime »

N’empĂȘche, tu m’as fait replonger il y a bientĂŽt 3 ans, Ă  la naissance du petit.
Bon c’était moins idyllique, mais en tout point mĂ©morable.

1 « J'aime »

OĂč rĂ©clame-t-on son dĂ»? :no:

1 « J'aime »

C’est fait !

1 « J'aime »

Merci bien!
C’est pas tout de se taper a trouver des occupations quand il se lùve à 5h30 du mat’ si c’est pour ne pas recevoir la reconnaissance de ses pairs.

5 « J'aime »

:obama6:

Une fille, t’es foutu, elle va faire de toi sa marionnette. Mais ça vaut le coup :nadine2::

4 « J'aime »

Aujourd’hui premiùre visite des grands mùres.
Je pensais savoir à quoi m’attendre.

:ztfamaz:

Elles sont restĂ©es 3h. J’ai l’impression qu’une tornade est passĂ©e dans l’appartement.

6 « J'aime »

xD
Quelque part tu peux t’estimer chanceux d’avoir eu le bambin en pleine pandĂ©mie, ça te limite fortement les visites de la famille et des potes, et les commentaires qui vont avec.

3 « J'aime »

J’avoue.

C’est mĂ©chant mais le Covid ça nous a tellement sauvĂ© la mise : aucune visite autorisĂ©e Ă  la maternitĂ©.

:balkany:

4 « J'aime »

Du coup je vais aussi avoir besoin d’un badge Papa, ma fille ayant maintenant 1 an et demi (et c’est incroyable comme tout se passe bien, Ă  croire que j’évolue dans une dimension parallĂšle quand je compare ma situation Ă  celle de Douante :hoho:)

10 « J'aime »

Tu as le badge !!!

FĂ©licitations. Mais ne la ramĂšne pas trop avec ta fille trop sage, tu vas fĂącher du monde ici.

6 « J'aime »

Moi aussi je faisais le fanfaron quand il avait 1 an et demi. Il marche à peine, découvre le monde gentiment.
Le mien aura 3 ans la semaine prochaine et ce n’est plus du tout du tout la mĂȘme ambiance.

Au passage, dimanche il y avait un zone interdite sur le burn-out parental. Assez instructif sur la souffrance et l’état de certains parents et aussi pour voir ce qui peut exister comme accompagnement.

3 « J'aime »

J’ai un carlin qui pĂšte, qui rote, qui ronfle et qui me rĂ©veille plusieurs fois par nuit parce qu’elle croit que la nuit c’est l’heure de faire la java et de dĂ©mĂ©nager son panier.

Ça compte ou pas ?

:sac:

3 « J'aime »

Je savais mĂȘme pas qu’il y avait un badge papa :hoho:

Je peux l’avoir ? Vu que les miens vont avoir 10 et 13 dans 2 semaines et que le plus compliquĂ© est Ă  venir :sac:

1 « J'aime »

C’est fait.

:macron10:

1 « J'aime »

:mott:

1 « J'aime »

Ah ah bienvenue dans l’adolescence donc, un monde merveilleux :kidpre:

3 « J'aime »