đŸ‘¶ Nos chers bambins - Envisageons la vasectomie

https://twitter.com/TheEgg73/status/929374163206369280

:hoho:

15 « J'aime »

Prochaine biture ils s’y mettent^^

4 « J'aime »

@Thomas pour l’homĂ©opathie j’ai un cas a te donner :

Ma fille faisait le classique terreur nocturne. On a eu droit a tout un traitement d’homĂ©opathie pour ce problĂšme et pour l’apaisement et autres problĂ©matiques liĂ©es au stress.

Quand le tube (Stramonium de tĂȘte) Ă©tait vide on avait droit systĂ©matiquement a une nuit compliquĂ©e. On l’a constatĂ© a 3 reprises et le mĂ©dicament a eu un effet quasi direct sur elle et ce problĂšme lĂ .

Dans tous les cas l’enfant ingĂ©rait des granulĂ©s mais le problĂšme rĂ©apparaissait si les 5 granules de stramonium Ă©tait absent 
 assez troublant pour un simple effet placebo ?

L’homĂ©opathie est pour moi une mĂ©decine comme une autre capable d’aider sur certains symptĂŽmes. Bien sur aujourd’hui cela ne soigne pas un cancer mais les effets de l’homĂ©opathie ne sont pas Ă  100% placebo 
 comme la mĂ©decine a base de plante, d’huiles essentielles ou autres

“Papa on veut pas de frùre ou de petite sƓur”

Cela dĂ©pend de votre Ă©tat d’esprit Ă  vous, parents, quand il n’y avait plus de granulĂ©s. L’enfant le perçoit trĂšs bien. Cela fait partie de l’effet placebo, c’est expliquĂ© dans l’article et il y a eu pas mal d’études lĂ -dessus.
Et, non, l’homĂ©opathie n’est pas une mĂ©decine comme une autre, c’est une arnaque. De nombreuses Ă©tudes le montrent. Il ne suffit pas de dire “chez moi ça marche” pour que ça valide le truc.
Si tu t’intĂ©resses au principe “scientifique” de l’homĂ©opathie, basĂ© sur des dilutions au centiĂšme et sur la mĂ©moire de l’eau, tu ne peux pas dire que c’est un truc sĂ©rieux.

Exemple d’un remĂšde homĂ©opathique trĂšs vendu, l’oscillococcinum, qui marchait bien sur moi quand j’étais petit :


Cela Ă©tant, si tu as envie d’y croire et que ça fonctionne pour vous, tant mieux hein. C’est plus vers les labos et mĂ©decins que ma “colĂšre” se dirige.

2 « J'aime »

EDIT : j’ai mal lu, oubliez tout. :sac:

Je ne sais pas si on l’a dĂ©jĂ  postĂ© :

EDTI : pour prĂ©ciser, ces videos sont rĂ©alisĂ©es par un chercheur en statistique de l’UCL en Belgique ;)

1 « J'aime »

Effet placebo : “Lui faire payer un tarif Ă©levĂ© pour la consultation” XD

1 « J'aime »

C’est la base de la consultation chez le psy ça ;)

Non.

Ah.

C’est pas l’effet placebo, mais le fait de payer induit quelque chose dans l’esprit du patient.

1 « J'aime »

L’oscillococcinum c’est la base des bases pour se soigner. :+1:

:tommy:

2 « J'aime »

@Thomas : :triggered:

2 « J'aime »

Oncle Phil. :mott:

1 « J'aime »

Dans l’article Wiki :

Les laboratoires Boiron utilisent le cƓur et le foie d’un canard de Barbarie avec la prĂ©paration suivante :

  • Une bouteille stĂ©rile de 1 litre est remplie d’un mĂ©lange de suc pancrĂ©atique et de glucose.
  • Il y est ajoutĂ© 35 g de foie et 15 g de cƓur de canard de Barbarie.
  • La bouteille est stockĂ©e pendant 40 jours pendant lesquels le cƓur et le foie se dĂ©composent.
  • Cette « prĂ©paration » est placĂ©e dans un rĂ©cipient. Le rĂ©cipient est vidĂ© puis rempli avec de l’eau ultrafiltrĂ©e puis secouĂ©e. Cela constitue une dilution de 1K (considĂ©rĂ©e comme Ă©quivalente Ă  une dilution au 100e, la littĂ©rature homĂ©opathique parle plutĂŽt de dilution 1 CH pour centĂ©simale hahnemannienne).
  • Cette manipulation (vider le rĂ©cipient, le remplir d’eau et secouer) est rĂ©pĂ©tĂ©e deux cents fois, d’oĂč l’appellation de dilution Ă  200 K (il s’agit d’une dynamisation de Korsakov).

En rĂ©sumĂ©, l’opĂ©ration Ă©quivaut Ă  rincer deux cents fois un rĂ©cipient dans lequel on a initialement versĂ© la prĂ©paration. La deux-centiĂšme eau de rinçage est la prĂ©paration dynamisĂ©e utilisĂ©e pour imprĂ©gner des granules de lactose qui servent d’excipient support. Une fois sĂšches, 200 granules de lactose de 5 mg (soit 1 gramme) sont placĂ©es dans un tube. L’ensemble constitue le mĂ©dicament Oscillococcinum.

On peut calculer qu’un tube contient moins de 1×10-400 gramme issu du canard, soit beaucoup moins qu’un seul atome. On considĂšre donc que la prĂ©paration finale ne contient plus de trace de la solution d’autolyse de dĂ©part.

Il est intĂ©ressant de situer l’ordre de grandeur du degrĂ© de dilution en question. La prĂ©cision du « K Â» est faible et variable, mais on peut en revanche calculer prĂ©cisĂ©ment cette dilution en CH (centĂ©simale hahnemannienne) avec laquelle on convient de l’approcher. Prenons un Ă©chantillon initial de 1 cm3. Pour obtenir 200 CH, il faut le diluer dans un volume d’eau de 10 puissance 400 cm3. Prenons maintenant comme unitĂ© de mesure le milliard de milliards d’annĂ©es-lumiĂšres (10 puissance 18 fois la distance parcourue dans le vide par la lumiĂšre pendant un an, une annĂ©e-lumiĂšre faisant environ 10 puissance 18 cm). Le cube dans lequel il faut diluer l’échantillon de 1 cm3 a alors une arrĂȘte exprimĂ©e dans cette unitĂ© de mesure avec un nombre de 300 chiffres.


Comment peut-on croire Ă  ces fadaises ? :ztfwhy:

Et la partie Efficacité et études cliniques qui se résume à :

L’efficacitĂ© d’Oscillococcinum, au-delĂ  de l’effet placebo, n’est pas dĂ©montrĂ©e.

1 « J'aime »

Ce nom tout droit sorti d’un pastiche du XVIe siĂšcle se moquant de la mĂ©decine. :hoho:

2 « J'aime »

Plus sĂ©rieusement, je me soigne jamais. Hormis quand j’ai vraiment une bronchite, angine ou truc du genre oĂč mĂ©decin oblige mais sinon je suis trĂšs rarement malade. Jamais de doliprane ou autre cachet. ^^