👶 Nos chers bambins - le topic des parents

Messieurs :obama6:

Le peau à peau c’est non, si y’a pas de « roulis », elle n’aime pas. Faut marcher qu’elle nous dit.
Je vais essayer l’écharpe ouai. On en a une mais je l’ai jamais mise.
La nourriture c’est pas ça parce que quand on est dans ces situations là elle prend le sein mais c’est pour faire de la tétée confort : elle s’endort au sein comme une tétine et dès que tu la poses elle se reveille.

Et oui, je passe mon temps à chanter des chansons (que j’invente toujours sur le même air). La dernière s’intitule « Moi zaime tro quand Môman fait des prouts », qui ravit sa mère.

:sac:

Je me note les conseils pour les dents, je sens un futur grand moment pour ces trucs là.

Sinon hier, on a vaincu la bête à 2h30 :macron9:

10 J'aime

Bienvenue au club des papas-gâteaux/gâteux. :obama6:

Très variable selon les gamins, je te souhaite que ce soit soft, ton départ est déjà assez mouvementé.

2 J'aime

J’ai des questions concernant les vaccins des 2 mois (les 1ers) sachant que les siens sont samedi prochain :
Votre enfant a-t-il eu de la fièvre par la suite ? Si oui, qu’avez vous fait ? Doliprane?
A-t-il eu un manque d’appétit ?

Suite aux vaccins, elle avait eu peu d’effets secondaires si ce n’est des difficultés la nuit pour dormir. Genre en comparaison des nuits normales où on lutte, là c’était pire pendant 2 nuits après.
Elle a eu des boules aux cuisses là où elle a été piquée, assez grosses, et fallait faire attention quand on la changeait.
La perte d’appétit, pas vu non plus.
Si fièvre, doliprane, mais normalement le medecin t’en prescrit.

Pense à éloigner ta femme quand le médecin fait le vaccin, possible qu’elle pleure plus que l’enfant :sac:

Par contre j’ai été très déçu, quand la médecin a sorti le vaccin j’ai demandé si elle allait avoir la 5G, cause que ça nous serait utile. Elle m’a dit que non mais qu’avec les nanoparticules qu’elle allait lui injecter on allait pouvoir la suivre a la trace.
C’est pratique quand même, surtout quand elle marchera, mais j’étais déçu.

Tu nous diras ? :sac:

9 J'aime

:hoho:

Ceux des 2 mois je me souviens plus mais généralement y a des pics de fièvre les 2 nuits qui suivent. Quand ça t’arrive, dose de doliprane, tu enlèves une épaisseur de fringue le temps que la température baisse, bibi de flotte et tu la recouvres ensuite.

Généralement aussi t’echaperras pas à te le garder dans les bras car ça les rassure.

Force à vous
:trump3:

2 J'aime

Merci pour les retours.
Les biberons d’eau c’est pas avant 6 mois ?

Doudou parlait de les lui verser sur le visage.

1 J'aime

@Myers cadeau de juin 2017

:sac:

9 J'aime

C’était les fameux hackeurs russes. Je me dédouane totalement de ce post. :sac:

7 J'aime

Un mois et dix jours, elle commence déjà à nous faire des gazouillis et des débuts de areuh.

Ça passe beaucoup trop vite.

17 J'aime

Elle fait ses nuits ou tu en chies encore ?

Putain ça me ferait mal au cul

2 J'aime

Et toi la situation de tes nuits a évolué ?

Elle fait ses nuits depuis qu’on est revenu de la maternité.

Elle se réveille juste après les six heures, donc aux alentours de 5h, puis se rendors jusque 9/10h. On a vraiment pas à se plaindre sur ce point.
Y a juste pendant quelques jours où ça a été compliqué, mais on a changé de lait et depuis ça va nickel !

9 J'aime

Ah ouais mais vous êtes en ligue biberons. On jouait pas la même compet.

Nous il a fallu un peu plus de 14 mois :jorjor: mais ça y est elle peut nous claquer du 12/13h d’affilee. Les réveils sont plutôt rares. Mais on crie pas victoire, il reste une 15aine de dents à sortir :no:

5 mois les nuits de la première. Autant dire qu’on a trouvé le temps long

5 J'aime

C’est vrai que les biberons ça aident bien.
D’ailleurs, le notre fait ses nuits depuis 1 mois déjà (3 mois dans 2 jours). Ça fait du bien de ne plus se lever la nuit :sleeping: :sleeping: !

Et sinon, la bonne nouvelle du jour : place en crèche pour la rentrée prochaine ! :white_check_mark:

1 J'aime

Vous réjouissez pas trop quand même.

La mienne a fait ses nuits très tôt, aujourd’hui elle a trois ans et demi et c’est la galère. Toutes les nuits elle se réveille au moins une fois, parfois deux. Elle a soif, alors qu’elle boit avant de se coucher, elle fait des cauchemars, n’arrive pas à remettre sa couette sur elle.

Bref toujours une bonne excuse pour nous appeler. Enfin nous … Plutôt moi. C’est pas ma copine qui se lève. :hoho:

3 J'aime

Tout pareil par ici.

1 J'aime

Mes enfants ont fait leur nuit tôt mais ont eu des terreurs nocturnes aux alentours de 3-4 ans sans que ça dure.

Bon, ils ont pas de chance d’avoir une mère comme la leur :sac: