đŸ‘¶ Nos chers bambins - Envisageons la vasectomie

Et ici c’est 5% de dĂ©cĂšs Ă  30 km/h et 45% Ă  50 km/h.

Je sais pas en France, mais en Suisse dans les zones scolaires c’est 30km/h.

AprĂšs j’ai peut-ĂȘtre mal interprĂ©tĂ© le « le vĂ©hicule ne devait pas rouler Ă  30 aux abords de l’école Â», je l’ai pris dans le sens « il aurait pas dĂ» Â», alors que justement, c’est la vitesse demandĂ©e :no:

Bref, en tout cas gros ouf de soulagement pour ton neveu!

En France c’est 30 aussi ;) Voire parfois des zones de circulation apaisĂ©es ou des trucs du genre, c’est Ă  dire des voiries ou la voiture n’est pas prioritaire du tout.

1 « J'aime »

Je soupçonne le conducteur d avoir rouler à plus de 30 km/h.

Le neveu a dormi avec son pÚre la nuit derniÚre et la journée s est bien passée :slight_smile:

Plus de peur que de mal et une bonne leçon de vie!

Basés sur quoi tes soupçons ?

A 30 km/h, mon neveu ne serait pas propulsé à 30 m de l impact, je pense.

Mon neveu n a eu que des Ă©gratignures, une chance inouĂŻe


a plus de 30km/h vu la taille de ton neveu en partant du principe que c’est un gosse de moins de 13/14 ans. Honnetement il serais mort car le choc n’aurais pas lieu a proprement parler sur les jambes.

PropulsĂ© Ă  30m il n’a eu que des Ă©gratignures ?

MĂȘme les mĂ©decins ont dit Ă  mon frĂšre qu’il a de la chance d’avoir que des Ă©gratignures


Non mais 30 mĂštres c’est Ă©norme, vraiment. C’est genre 10-12 voitures stationnĂ©es l’une derriĂšre l’autre ou 3-4 maisons mitoyennes. Ça implique un choc d’une violence telle qu’il est difficile de croire qu’il s’en sorte sans rien de cassĂ©.

Peut-on avoir le poids du gamin, et l’angle prĂ©cis avec lequel la voiture l’a heurtĂ© ?

De mĂȘme, le taux de graisse dudit lardon, afin d’évaluer l’amortissement sous-jacent Ă  ce type de chocs ?

Si tu avais le taux d’humiditĂ© de l’air, la pression des pneus de la voiture, son modĂšle, ainsi que des repĂšres topographiques permettant de gĂ©orĂ©fĂ©rencer la situation et Ă©valuer la distance de la projection ?

Nous pourrions ainsi clÎturer le débat.
Merci

10 « J'aime »

Non mais je demande qu’à le croire hein, sans pour autant faire une enquĂȘte Ă  la Horatio Caine :jags:

Mais bon, soit, la voiture l’a heurtĂ© Ă  + de 30km/h et le gamin s’est retrouvĂ© propulsĂ© Ă  30 mĂštres sans rien de cassĂ©, ok.

30 mĂštres c’est l’équivalent d’un immeuble de 10 Ă©tages. #LeSaviezVous?

Ouais J’en pense que mon frĂšre a surestimĂ© la distance xD

1 « J'aime »

J’en pense aussi

3 « J'aime »

En fait on va apprendre qu’il s’est fait renverser par une trottinette :hogan:

1 « J'aime »

Oui c est drîle


Non c’est absolument pas drîle et heuresement que ton neveu n’a rien :wink:

9 « J'aime »

UJHNBKLM

3 « J'aime »