đŸŒ 🚑 đŸ’© Tribunes, jets d'objets, violences : le jour d'aprĂšs

Non mais justement, c’est aussi ça la dissuasion
 le fait de devoir pointer fait parti intĂ©grante de la punition, tu dois niquer une partie de ta journĂ©e.

Hein ? Je ne te suis pas là


Quelqu’un qui va faire une agression physique dans la rue trĂšs souvent il va ĂȘtre condamnĂ© Ă  une amende du sursis. Et ça va s’arrĂȘter lĂ . Totale libertĂ© de mouvement. La le mec c’est encore plus contraignant. Parce que tous les samedis il va devoir pointer au commissariat.

Ce que je veux dire c’est que tu ne peux pas traiter le stade diffĂ©remment de la sociĂ©tĂ©. Tu ne peux pas appliquer des peines surdimensionnĂ©es dans les stades. C’est pas plus juste qu’ailleurs.

Il faudrait faire pointer au commissariat l’agresseur dùs qu’il sort dans la rue pour faire ses courses du coup

non justement je suis en train de dire exactement l’inverse en fait.

Si t’agresses quelqu’un dans la rue, tu ramasseras des TIG, des amendes ou cie, c’est assez dissuasif et chiant malgrĂ© tout, et pour les multirĂ©cidivistes ca pardonne pas.

Un mec qui agresse dans la rue il s’en sort pas aussi facilement qu’on le croit.

Plus jeunes j’ai ramassĂ© (pour des faits + que mineurs) un peu plus que les cassos qui on envahis le terrain Ă  Nice et ont Ă©tĂ© violents, ca me fait poser des questions quand mĂȘme

La justice a toujours Ă©tĂ© lente et fatiguĂ©, ca n’échappe pas aux imbĂ©ciles des stades, c’est pas normal que certains types de dĂ©lits Ă©chappent Ă  la justice qui rattrapent + facilement d’autres gens.

AprĂšs est ce qu’il est possible de rĂ©gler les conneries dans les stades sans entraver la libertĂ© des ultras ? Je pense que oui mais ce sera pas bouillant et prenant comme en France, ca ressemblera Ă  l’Allemagne ou l’Angleterre


Cela dit, y a tellement de trucs Ă  rĂ©soudre dans le foot, on a beaucoup invoquĂ© le fait que si un arbitre se prenait une bouteille le match Ă©tait arrĂȘtĂ©, mais l’arbitre, garant du jeu, des lois, et de la protection des joueurs, se fait toujours dĂ©respecter, par tout le monde, il faut le reconnaitre


Hier la grande victime c’est l’arbitre quand on regarde bien, dĂ©nigrer, calomnier, non respecté  (malgrĂ© Payet qui ramasse)

C’est lui qui doit ĂȘtre respectĂ©, comme un mec assermentĂ©, mais c’est jamais le cas


Quand je vois comment ca se passe au rugby (ou au basket, comment les arbitres encadrent le truc rapidement et les sanctions sont rapides)
 Ca laisse songeur


Si on avait respecter la dĂ©cision de l’arbitre, qui avait dit stop dĂšs le dĂ©but, on aurait pas eu cette imbroglio, et in fine les sanctions Ă  prendre auraient Ă©tĂ© + facile
 Ă  prendre
 non ?

Le respect des arbitres et lois doit s’inculquer jeunes, j’ai vu des matchs de rugby amateurs et des matchs de foot amateurs, le dĂ©calage est terrible, c’es pas la mĂȘme Ă©ducation des supporters et des acteurs


Y a un gros travail de fond Ă  respecter (mĂȘme si c’est pas les mĂȘmes sports et les mĂȘmes catĂ©gories sociales, ca n’empeche rien)

(Encore une fois ca m’a fait beaucoup rire quand on a invoquĂ© le « si ca arrive Ă  un arbitre on arrĂȘte tout », genre on se soucie des arbitres qui sont les premiers qu’on aide pas avec tout les merdiers de lĂ©gislation footbalistiques
)

(Gros pavĂ© dĂ©solĂ©, l’ambiance de foot, j’en ai gros sur la patate, et j’ai des potes arbitres amateurs trĂšs fatiguĂ©s
)

3 « J'aime »

« Sauver le foot français, c’est beaucoup dire. Il faut donner l’impulsion pour que la Ligue rĂ©unisse les clubs et que ce sujet soit portĂ© Ă  l’ordre du jour. Six incidents en 14 journĂ©es, c’est grave. Il faut prendre la mesure, parler d’une mĂȘme voix et surtout qu’ils s’accordent sur la position Ă  prendre: comment se comporter, intervenir? Comment les arbitres peuvent prendre des dĂ©cisions plus simplement? Â»

« Je veux que tout le monde applique ce qu’il peut appliquer dans la loi, insiste l’ancienne championne de natation. Les clubs – comme le RC Lens l’a fait – peuvent appliquer des interdictions de stade contre ses supporters. Ça montre dĂ©jĂ  un lien nouveau, une prise en considĂ©ration des supporters par leur propre club et tout le monde s’accorde Ă  l’appliquer dans son propre club. Â»

Pourquoi ça ne marche pas? « Parce qu’elle n’est pas appliquĂ©e, rĂ©pĂšte Maracineanu. La Loi LarrivĂ© – votĂ©e en 2016 – donne le pouvoir aux clubs de responsabiliser son groupe de supporters. Le club doit ĂȘtre responsable de son groupe de supporters, ça me paraĂźt Ă©vident. DerriĂšre, on s’est engagĂ© Ă  mieux appliquer la loi. Â»

« On ne peut pas tout attendre de l’État. Il faut que chacun soit responsable. Aujourd’hui, c’est au monde du football de se questionner. Nous avons dĂ©jĂ  fait une rĂ©union il y a un mois et demi qui Ă©tait quasiment la mĂȘme que celle que nous allons faire. Nous avons dĂ©jĂ  proposĂ© des choses de notre cĂŽtĂ©: un rĂ©fĂ©rent-supporter dans les prĂ©fectures pour avoir cette discussion avec les clubs en amont du match, pouvoir les aider sur la formation des stadiers, une circulaire pour que la justice soit plus prompte Ă  agir et Ă  appliquer les lois dont il est question. Mais en amont, c’est au monde du football de prendre ses responsabilitĂ©s et de s’organiser. Il y a des lois qui sont faites pour ça, il n’y a pas Ă  en refaire. Il faut dĂ©jĂ  que celles-ci soient appliquĂ©es. Â»

« Mon fils de 5 ans fait du foot, c’est extraordinaire ce qu’on vit au niveau de la mixitĂ©, de ce rapport avec les Ă©ducateurs. Mais Ă  chaque fois que je vais au stade en tant que ministre, je me dis heureusement que j’ai emmenĂ© mon fils plutĂŽt au rugby qu’au football. Moi, je privilĂ©gie les matchs de l’équipe de France quand je peux me permettre d’emmener mes enfants aux matchs, mais pas ceux des clubs parce qu’aujourd’hui, clairement, je ne fais pas confiance aux rapports que les clubs instaurent avec les groupes de supporters. C’est lĂ -dessus qu’on doit progresser parce que les supporters d’un club font partie de l’équipe professionnelle et doivent ĂȘtre traitĂ©s par le club en question. Â»

Je suis obligĂ© de troller, mais heureusement que tout ça ne se passe pas Ă  Furiani
 :sac:

Elle est quand mĂȘme bien dans l’abus ! Vous allez me dire que la meuf va dans les virages ? Dans sa loge vip elle ne risque pas grand chose avec son gosse.

2 « J'aime »

À Nice, en tribunes « classiques Â», ca savate du supporter Marseillais depuis des annĂ©es. Au VĂ©lodrome, les jets d’objets viennent des tribunes latĂ©rales aussi.

C’est pas qu’en virages les soucis. :confused:

1 « J'aime »

Oui je sais la saison d’avant j’avais pris Ă  Nice des places exprĂšs hors des virages et j’ai failli me faire casser la gueule parce que j’étais lyonnais pour un match Nice OL mais bon c’est par rapport au fait qu’on supporte l’équipe d’en face (certes c’est pas normal). Si t’es mixte ça craint pas grand chose.

Et au delĂ  de ça, elle a peut-etre pas envie d’amener son fils dans un endroit oĂč il y aura de l’incivilitĂ© et de la violence, des jets d’objets etc, c’est pas un bon exemple Ă  montrer/donner et ca peut avoir un impact assez fort sur un jeune (banalisation toussa).

Sans dire qu’il n’y a pas de soucis au rugby, j’en sais rien. :hoho: Mais ca semble bien plus « bon enfant Â» vu de trĂšs loin. Pareil pour les matchs de l’EDF.

Et ça suffit. Tu dois pouvoir aller voir n’importe quel match dans n’importe quel stade sans craindre pour ta santĂ©. Y compris s’il y a des rivalitĂ©s sportives exacerbĂ©es.

Je me rappel d’un olympico a gerland ou ca se jetait des pitchs entre les 2 kops en cdf.

J’etais deja choquĂ© du gachi alimentaire a l’epoque mais la c’est un autre niveau

Ca va savater rude. :hoho:

En parlant de loge petite pensĂ©e au prĂ©fet qui comptait faire son petit dimanche soir pĂ©pĂšre en loge VIP et qui s’est retrouvĂ© au centre d’un torrent de merde. #JeSuisLePrĂ©fet

https://twitter.com/BFMTV/status/1463086849010933763

Regardez un peu ce vieux tombeau dĂ©confit qu’est LeGraet
 Ce branleur tente de bien remettre son masque mais en le laissant sous son pif.

Ce mec est Ă  la tĂȘte de la FFF.

EDIT : Labrune putain. :hoho:

:sarko:
Aprùs, c’est le jeu à l’audience.

1 « J'aime »

Alison Brie Reaction GIF

Tu auras l’occasion de t’excuser devant un juge, puisque Payet et l’OM ont portĂ© plainte contre toi mon con.

EDIT : Ah bha c’est lors de son audience prĂ©liminaire qu’il a dit ça, mes confuses. :sac:

3 « J'aime »

La prĂ©sidente du tribunal a rappelĂ© au prĂ©venu ses mots lors de sa garde Ă  vue : « Vous dites que vous aviez reçu de la biĂšre et que vous vouliez renvoyer la bouteille au lanceur de biĂšre. Â» Lors du deuxiĂšme interrogatoire, la vidĂ©o montre en rĂ©alitĂ© qu’il visait la pelouse. « J’ai jetĂ© l’objet dans la direction sans vouloir le (Payet) toucher mais pour lui mettre la pression. C’est une connerie Â», avait rĂ©pondu le prĂ©venu qui dit avoir ramassĂ© la bouteille par terre et l’avoir lancĂ© « dans l’euphorie du truc Â».

AHHHHHahahahaah il a menti l’enfoirĂ©. :hoho: Depuis la vidĂ©o est sortie.

Genre la bouteille Ă©tait lĂ , par terre, pleine, comme c’est pratique.

1 « J'aime »