đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2017-2018)

L’affiche perso je m’en branle. Je veux voir mon om aller loin. Hormis les supp de l’OM qui se souviens de qui on a jouĂ© pour aller en finale de coupe se France avec passi?
Les gens se souviennent de l’OM en finale pas des tours prĂ©cĂ©dents

1 « J'aime »

Possible mais quand tu joues Braga, le RB Salzbourg, Vitoria Guimaraes , Oostende, Domzale et Konyaspor ça montre clairement le manque de profondeur de l’effectif.

Dniproblablabal - Liverpool - Inter Milan - Newcastle - Valence (:pls:)

:sac:

Ca montre surtout qu’on en a chiĂ© au dĂ©but de saison pour trouver une Ă©quipe qui joue au ballon. :hoho:

:pasfaux:

Et clairement, on manque de profondeur pour tout jouer Ă  100% et gagner, personne ne va dire le contraire. :cry:

Je ne sais pas quelles sont les ambitions des dirigeants pour le mercato cet été mais si il est foiré ça peut partir en sucette.

Je crois que ça a dit à demi-mot que s’il y a CL, on a une belle enveloppe pour un gros attaquant.
Mais on a dĂ©jĂ  usĂ© pas mal des 200M€ annoncĂ© pour la pĂ©riode de 3 ans. :hoho:

Et l’UEFA est plus ou moins sur notre cul niveau fair-play. :obama2:
On aurait quand mĂȘme l’air un peu con s’il faut vendre Thauvin pour prendre un attaquant.

y a beaucoup de paramĂštres qui vont jouer et qu’on ne maitrise pas (stock de $$$, fair-play financier, dĂ©part de Thauvin :cry:) donc c’est dur de se projeter, mais les besoins de l’effectif, on commence malgrĂ© tout Ă  les mesurer plus ou moins bien et on doit pas ĂȘtre trop loin de la vĂ©ritĂ© en disant :

  • Qu’il faut renforcer qualitativement la colonne vertĂ©brale de l’équipe (Stoppeur pour jouer avec Rami, Milieu Centre pour accompagner Gustavo, Buteur pour remplacer Mitrogloups, voire GB pour remplacer Mandanda mĂȘme si ça peut tenir un an de plus).
  • Qu’il faut doubler les postes pour tenir la longueur (dĂ©fenseur gauche impĂ©ratif, second stoppeur et en gĂ©nĂ©ral des joueurs de cĂŽtĂ© de qualitĂ©).

En rĂ©sumĂ©, je dirais, pour l’an prochain :

Mandanda

Sakai, Rami, Priorité #1, Amavi

Gustavo, Priorité #1

Thauvin, Sanson, Payet

Priorité #1

Avec pourquoi pas selon opportunités remplacer Sakai et Mandanda.

Et sur le banc :

Pelé

Sarr, Priorité #2, Kamara, Priorité #1

Zambo, Priorité #2

Priorité #2, Lopez, Ocampos

Germain

Quand t’as Payet sur un cĂŽtĂ©, c’est du gachis je trouve.

Je le sens plus en 10. Sanson & LG en 6.
Thauvin sur une aile et tu recrutes un ailier polyvalent. Un mec qui peut jouer sur les deux cĂŽtĂ©s ou en dix. C’est aussi un profil plus “simple” Ă  trouver.

Effectivement, il faudra aussi recruter au milieu, et en défense.
Kamara et Lopez resteront ? Seront prĂȘtĂ©s ? Aucune idĂ©e, mais mĂȘme s’ils restent, ça reste pas encore au top niveau LDC.

Le chantier n’est pas trĂšs consĂ©quent Ă  condition d’ĂȘtre malin sur le choix des profils.

Et de ne pas trop perdre de cadres (Thauvin, Sanson, Gustavo)

A moins d’une grosse offre, on les perdras pas. On a pas GG Lopes ou Laburne là. ^^

Thauvin termine sur sa lancée, fait une bonne CDM. Un club de PL débarque avec 80/100M et on lui dit adieu. :sac:

Newcastle :jlm:

2 « J'aime »

« Cette fois, il est prĂȘt :clooney2: »

La saison suivante, on l’achùte pour 20M€, continuant le cycle.

On est en train de relancer Mvila, Ntep et Subotic rien que pour vous, ce sera open bar en juin!

1 « J'aime »

Grave hein, 100M€ sec avec Zubi, tu casses des culs derriĂšre. MĂȘme si on l’aime beaucoup, faut pas dĂ©conner.

Et une bonne idĂ©e d’ailleurs serait de prospecter dĂ©jĂ  dans l’éventualitĂ© ou une offre qui ne se refuse pas se prĂ©sente pour nos joueurs.
Walaye j’aurais dĂ©jĂ  un plan B et C sur FM moi. :sac:

Sauf si Garcia refuse tout comme sur les deux derniers mercato. :sarko4:

1 « J'aime »

Un gros problĂšme de notre effectif, c’est que malgrĂ© l’envolĂ©e des prix, l’équipe a pas une valeur marchande de ouf, on a pas mal de trentenaires dont la cote ne cesse de baisser (staive, rami, rolando mĂȘme Gustavo Payet etc.), les jeunes sont pas encore des mecs prĂȘts Ă  faire pĂ©ter les tarifs (Lopez, Kamara, Zambo), les mecs dans leur force de l’ñge sont plutĂŽt des seconds couteaux (Sakai, Ocampos, Njie bref rien qui fasse s’exciter le commun des mortels). En vrai valeur marchande immĂ©diate, y a Thauvin, Sanson, Amavi et c’est Ă  peu prĂšs tout


Donc chaud de faire de la plus-value, c’est la limite d’avoir recrutĂ© du vioc.

Je pense que les propositions n’étaient pas des top prioritĂ©s non plus. Vu comme l’équipe se porte bien, Garcia est pas con et n’as pas voulu perturber l’équipe sans doute.

A voir en tout cas, on va passer un bel été entre la CDM et le mercato.