đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2017-2018)

En plus, Payet a dit à l’arbitre qu’il voulait lui faire mal. Ça ce n’est pas du foot.

Ce joueur de :pipeau:
 Une honte de raconter des conneries de cette taille.

« Ă‡a ce n’est pas du foot. Â» :hoho:

Ce qui est pas du foot c’est le niveau de l’OM:
Mettez nous de l’adversitĂ© merde

(Ps: j’ai pas vu le match :sac: )

2 « J'aime »

PARIS SAINT-GERMAIN 3 - 0 OLYMPIQUE DE MARSEILLE


10 Mbappe
27 Rolando (CSC)
55 Cavani (Neymar)

Trop souvent aprĂšs un choc on se dit : « on n’était pas si mal, on a parfois fait dĂ©jouer l’adversaire, avec un peu de rĂ©ussite  ». Oui mais non. Quand ça se reproduit 9 fois sur 10 c’est tout simplement que l’équipe n’est pas au niveau.

Je ne saurais pas dire exactement ce qui cloche, je pense que c’est un mix de fĂ©brilitĂ©, de peur de mal faire qui fait qu’on ne dĂ©fend pas de façon agressive. On laisse trop les passeurs passer, les attaquants att
 dribbler, les mecs contrĂŽler. MĂȘme pendant le match aller, on avait cette espĂšce d’inaction dans nos 25 mĂštres, on s’en Ă©tait sorti par le je m’en branlisme des parisiens Ă  l’aller. Ce soir (Ă  vrai dire, ils sont pareils dans tous les matchs), le PSG ne rentre pas dedans mais se met vite Ă  la hauteur, ils peuvent perdre un duel sur une action, mais pas un second. Une action est avortĂ©e, la suivante passera. Leurs attaques ont fait mal et ça fait 3-0, en donnant l’impression de gĂ©rer ça tranquillement.

L’OM a mieux jouĂ© en seconde pĂ©riode mais il n’y avait pas ce sentiment de dĂ©passement de soi, c’était plan plan, pas de quoi dĂ©stabiliser totalement la dĂ©fense parisienne. Mais, avec les occasions de Njie, Thauvin et Gustavo, on aurait pu sauver l’honneur.

On verra mercredi s’il y a un peu de fatigue dans leur camp, ce sera un duel peut-ĂȘtre plus Ă©gal. Avec un OM plus mordant, espĂ©rons le.


MATCH


:clock1:
Action
10 :but: Le contre parsien est retardĂ© car ils pensent MbappĂ© HJ, mais ils patientent et Alves lance l’ailier droit parisien. En retard, Amavi tacle pour intercepter mais il ne peut que ralentir le ballon, MbappĂ© rĂ©cupĂšre, crochĂšte Rolando et croise facilement devant PelĂ© dĂ©jĂ  allongĂ© depuis une minute. 1-0
15 Centre venu de la droite, Neymar prend le dessus sur Sakai, sa tĂȘte file de peu Ă  cĂŽtĂ©.
27 :but: Kurzawa lance Rabiot dans la surface, il centre pour Neymar qui reprend du droit, le ballon ne semble pas cadrĂ© mais Rolando dĂ©cide de finir l’action et trompe PelĂ©. 2-0
37 Diarra Ă©limine Zambo et sert Neymar qui peut se recentrer avant de tenter un tir enroulĂ© lointain, c’est juste Ă  cĂŽtĂ©.
45 Thauvin dĂ©borde Ă  droite, donne Ă  Payet dans l’axe, il se dĂ©cale sur la gauche jusqu’à avoir un angle de tir, sa frappe du gauche file Ă  cĂŽtĂ©.
MT :sif: **Aprùs 5 premiùres minutes encourageantes, l’OM a vite souffert face à la vitesse et le calme des parisiens. **
55 :but: Neymar dĂ©borde Ă  gauche et centre pour Cavani, la prĂ©sence de Rolando dans son dos ne le gĂȘne pas, il se retourne et fusille PelĂ©. 3-0
58 CF lointain de Payet, il trouve qui remise de la tĂȘte pour Gustavo en retrait, il est bien placĂ© mais dĂ©visse sa frappe.
63 Nouveau CF lointain de Payet, il trouve la tĂȘte de Rolando, Areola dĂ©tourne en corner.
65 Centre de Payet depuis la gauche, Sanson le rĂ©ceptionne, rĂ©siste au dĂ©fenseur et glisse sur Gustavo qui veut s’emmener le ballon mais il est contrĂ©.
75 AprĂšs un HJ sifflĂ©, Marquinhos vient percuter Njie qui tente de se venger, le brĂ©silien s’écroule. Bastien joue la psychologie avec un jaune pour Alves et Njie.
77 Oh non. Neymar se blesse. Ayons une pensée pour lui :}
81 Payet lance Njie qui dribble Areola mais son tir est contré par Thiago Silva qui a bien couvert.
88 Sarr perd le ballon dans la surface, Draxler décale Di Maria qui ne cadre pas.
90+1 Thauvin se faufile dans la surface, Ă©limine Kurzawa et tente d’enrouler, Areola repousse ! Payet s’arrache et centrer, le ballon est dĂ©gager sur Gustavo qui tente sa chance, le tir est bien captĂ© par Areola.
FIN :sif: MalgrĂ© une deuxiĂšme pĂ©riode dĂ©cente, l’OM a encore encaissĂ© sans pouvoir sauver l’honneur.

JOUEURS


Joueur
Note
Commentaire
PELÉ 3 2 tirs cadrĂ©s de Paris, 3 buts encaissĂ©s. Dommage que sa seule action notable soit annulĂ©e sur un coup de sifflet de l’arbitre.
SAKAI 2 Ok, Neymar est chiant Ă  dĂ©fendre mais il a salement souffert, bien plus qu’il n’aurait du. Pas assez agressif, pas assez concentrĂ©, il a logiquement Ă©tĂ© remplacĂ© par un Bouna Sarr plus vif.
RAMI 5 Le moins mauvais de la défense, mais il a eu du mal à se montrer autoritaire, dans les duels physiques au sol ou dans les airs.
ROLANDO 2 Quand ça va pas trop vite, Rolando fait le taf, là il est clairement largué. Les limites de la paire Rami-Rolando sont là aussi.
AMAVI 3 Fautif sur le premier but avec ce tacle un peu trop gourmand oĂč il veut contrĂŽler le ballon, il a livrĂ© une partie dĂ©cevante derriĂšre, sa vitesse dĂ©panne mais dĂšs qu’il y a un placement intelligent en face, il peut ĂȘtre vite dĂ©bordĂ©.
ZAMBO ANGUISSA 6 Le milieu a plutĂŽt fait le taf, mais quelques lacunes ont posĂ© des soucis que ce soit pour Zambo ou Gustavo. Pour le camerounais, il a Ă©tĂ© bon dans les duels au sol mais avec le ballon et sur le placement il n’a pas Ă©tĂ© assez fiable pour faire LA grosse diffĂ©rence.
LUIZ GUSTAVO 6 J’hĂ©site un peu sur la note mais je pense que je le note trop souvent par rapport Ă  son niveau et pas assez sur la performance brute en match, je me montre trop sĂ©vĂšre. Contrairement Ă  Zambo, je trouve qu’il s’en est pas hyper bien sorti dans les duels, il a eu de bonnes sĂ©quences mais est parfois passĂ© au travers. Deux possibilitĂ©s de but, qu’il ne transforme pas, dommage.
THAUVIN 3 On a eu plus de mal Ă  le trouver, il n’est jamais vraiment rentrĂ© dans son match, il a failli marquer aprĂšs un beau numĂ©ro mais Ă  part ça, il a Ă©tĂ© plutĂŽt discret.
PAYET 6 MĂȘme s’il Ă©tait dur d’exister, il a Ă©tĂ© le seul offensif Ă  se montrer serein, juste dans ses choix. Tous les CPA ne sont pas bons (enfin, surtout les combinaisons) mais il a su amener le danger dans ce domaine.
OCAMPOS Sorti avant la MT, il a bien percutĂ© sur la gauche dans les premiĂšres minutes avant de disparaĂźtre et passer tout prĂšs d’un carton rouge.
GERMAIN 2 Son manque de vitesse et de physique le rend inutile dans ce genre de matchs, on lui en veut pas, on sait qu’il y a un risque qu’il soit transparent dans ces cas là.
SANSON 5 Quand on l’a vu, il a fait de bonnes choses, oĂč il montre une certaine puissance. Mais le soucis c’est qu’on l’a trop peu vu.
SARR S’il n’y avait pas eu sa perte de balle incroyable dans sa surface, ça aurait Ă©tĂ© une bonne entrĂ©e, bien plus agressif et vif que Sakai, il a mieux tenu le couloir droit.
NJIE 10 30 secondes de jeu, il dĂ©clenche une Ă©chauffourĂ©e avec Marquinhos et Alves. Bien plus mobile que Germain, il aurait pu marquer sur un appel croisĂ©. Ensuite c’était plus bizarre, entre une action oĂč il dribble trois joueurs avant de faire une roulette en sortie ou des HJ.

CONTEXTE


Adversaire (7) : BousculĂ©s pendant 5 minutes, ils ont vite calmĂ© les olympiens, ils ont Ă©tĂ© serein malgrĂ© un match « moyen » de leur part. La vitesse, la sĂ©rĂ©nitĂ© est dans leur camp et ils ont fait mal vite et fort. J’ai plus de reproche sur l’attitude de Neymar, MbappĂ© ou Thiago Silva Ă  la fin du match, ça fait un peu trop de cinĂ©ma. Au niveau individuel, Areola, Silva, Kurzawa et MbappĂ© sont sans doute parmi les meilleurs du match.

Arbitrage (6) : Il aurait pu sanctionner plus durement, dans l’ordre chronologique, Ocampos, Marquinhos, Njie et Motta, mais il n’a pas voulu en faire trop. Dans ce genre de matchs tendus ça peut se comprendre. Bonne psychologie sur le cas Marquinhos/Njie d’ailleurs. Il a sifflĂ© Ă  tort et Ă  travers, ça a pĂ©tĂ© le rythme, mais bon, aucune Ă©quipe n’a semblĂ© favorisĂ©e.


STATISTIQUES


PARIS SAINT-GERMAIN :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
57 Possession 43
10 Tirs 14
2 Cadrés 5
3 Corners 6
21 Fautes 18
6 :cj: 0 :cr: Cartons 5 :cj: 0 :cr:
Dani Alves (90) Ballons joués Payet (61)

Buts
15 Thauvin
14
13
12
11
10
9
8 Sanson
7
6 Germain - Njie - Ocampos
5 L. Gustavo
4 Payet
3 Mitroglou
2
1 Rami - (Cabella) - [CSC]
Passes
15
14
13
12
11
10 Thauvin
9
8
7 Payet
6
5
4
3 Amavi - Germain - Sakai
2 Njie - Sanson
1 L. Gustavo - Ocampos - Sarr
3 « J'aime »

Njié :hoho:

Formation lyonnaise, vous savez qui remercier :aulas:

:sac:

3 « J'aime »

Il m’a gavĂ© pendant quelques semaines mais ce soir :heart:

Y a rien qui se connecte, le cerveau marche pas, les jambes non plus, mais on a enfin fait quelque chose à son entrée

6 « J'aime »

J’aime ta description de NJiĂ© ! Il me rappelle un certain Govou dans le style :sac:

1 « J'aime »

https://twitter.com/CCSPARIS/status/968041317950476289

Dur :hoho:

12 « J'aime »

:hoho:

:kidmad:

6 « J'aime »

Le but contre Paris c’est de se chier à chaque fois j’ai l’impression.

Le pire c’est que Paris Ă©tait moyen, normal, ils ont pas forcĂ©s.
Beh nous non plus.

Et pourtant avant le match ça sort de grande dĂ©cla zer on y monte pour gagner 
 C’est lourd. Heureusement que Monaco et Lyon se chient aussi.

Vu le niveau de fatigue, j’ose espĂ©rer qu’il fera tourner Mardi. Ce serait bien de voir Sertic un jour. Qu’il serve Ă  quelque chose, lui aussi de grande dĂ©cla “je suis de retour” pour nous faire un T.Silva et pas venir Ă  chaque match


Quant Ă  la blessure de Neymar : Il n’aurait pas grand chose, donc il a masse de fion ahaha. Sans blague, il se blesse seul, il est dĂ©testable mais entendre nos joueurs Ă  la fin dire “il cherche la faute”. SĂ©rieusement ?
Rami qui dit que le Parc est mignon mais que ça vaut pas le Vel ? Le rĂ©sultat est le mĂȘme coco, tu t’es pris une volĂ©e, et t’as plus gagner depuis Auguste II Le Valeureux.

En outre, j’espĂšre que Neymar ne pourra pas jouer contre le Real au moins. Quand je vois la rĂ©action des Ă©missions pourries style l’Equipe du Soir qui pose le “dĂ©bat” quel forfait serait idĂ©al chez Madrid pour Paris
 Faut pas nous piquer derriĂšre si certains de nos abrutis pavoisent de voir Neymar blessĂ©.

Il faut absolument battre Lyon. Ce doit ĂȘtre notre prioritĂ©. ArrĂȘtons de se prendre des volĂ©es contre le top 4 lĂ , il faut plus faire la victime et jouer au ballon.

2 « J'aime »

Il a repris l’entraünement il y a 5 jours. :tapie:

:hoho:

1 « J'aime »

Donc ce serait bien de le voir en CdF. Une semaine d’entrainement avec le groupe + le temps qu’il a pris pour rĂ©cupĂ©rer = Il peut jouer 4/60mns contre la B du PSG hein. :tapie:

C’est moi ou Bengous est de plus en plus relou ? Il me faisait marrer avant mais c’est toujours la mĂȘme chose


3 « J'aime »

Le meilleur c’est RenĂ© si tu veux un truc pas tournĂ© “sketch”.
Et ce “Mini Bengous” est ridicule par contre. C’est pas parce que c’est un minot qu’il faut pas le dire. J’ai envie de le tarter et de l’envoyer Ă  l’école.

Oui, j’ai la dĂ©faite en travers. Et en faire un sketch, c’est limite pas normal.
En plus pour cracher sur l’arbitre ou Neymar alors qu’on a Ă©tĂ© juste nul.

1 « J'aime »

Les deux premiĂšres vidĂ©os de sa vie ça allait, mais c’est forcĂ© Ă  mort. Il gueule juste pendant quelques minutes.

Et il surjoue les Ă©motions aussi, il s’en bat de l’OM et ça se voit.

1 « J'aime »

Ah pour le coup je pense pas. Je pense qu’il est vraiment fan de l’OM tu vois. Des comme lui y en a la pelle à Marseille hein. ^^

Clint’ :ztfcomeatme:

5 « J'aime »

C’est quand mĂȘme con de finir par une roulette-petit pont pour rien.

8 « J'aime »