đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2017-2018)

Je suis assez d’accord sur le fait que Lopez aurait pu jouer un ou deux matchs de plus en L1 depuis le dĂ©but de l’annĂ©e 2018. Mais Zambo a eu aussi un dĂ©but d’annĂ©e oĂč il a moins jouĂ©, il faut pas trop le priver non plus de temps de jeu.

Mais bon il reste jeune et quand on fera le bilan en fin de saison, je pense qu’il aura eu un temps de jeu assez complet mine de rien.

Pour l’instant, il a l’équivalent de 21 matchs complet. A peu prĂšs comme Sarr. C’est honnĂȘte

http://www.lephoceen.fr/effectif

Garcia n’est pas vraiment ce qu’on pourrais appeller un formateur hein :hoho:

Je sais

Mouais Lopez je ne suis pas fan j’ai pas trop compris la hype sur lui l’annĂ©e derniĂšre.
Par contre Zambo il est pas mal je trouve, sur les deux matchs contre Paris en L1 il était bien présent.

2 « J'aime »

Par rapport Ă  la formation, faut surement se rendre Ă  l’évidence, les jeunes du centre de formation ont sans doute pas le niveau pour jouer Ă  l’OM :ztfsaispas:

Que Garcia soit formateur ou pas, il reste que, si les jeunes avaient le niveau pour jouer, il le ferait. Quand on voit les prestas d’Abdennour, que Bedimo est parfois sur la feuille de match plutĂŽt que Rocchia et que c’est Sakai qu’on prĂ©fĂšre coller Ă  gauche, que Zambo a pris la place de Lopez


La vĂ©ritĂ© Ă  mon avis rĂ©side plutĂŽt dans le fait qu’on fait signer des contrats pros Ă  certains (Rocchia, Sari) pour affirmer la volontĂ© du club d’ĂȘtre un club formateur et prouver aux jeunes au club en ce moment qu’ils ont un avenir ici. C’est plus stratĂ©gique que purement sportif.
Pour les plus prometteurs (Kamara, Lopez), Ă  eux aussi d’élever le niveau. Lopez, par rapport Ă  l’annĂ©e derniĂšre, c’est quand mĂȘme dĂ©cevant et on peut pas reprocher Ă  Garcia de pas le faire progresser alors que c’est lui qui l’a lancĂ© en L1 titulaire.
Y a juste Kamara ou je suis un peu plus rĂ©servĂ©, Ă  chaque fois que je l’ai vu, il m’a semblĂ© prometteur, par contre, faut qu’il prenne du muscle grave. Je le trouve trop lĂ©ger. A voir les mois Ă  venir mais il aurait sa place Ă  cĂŽtĂ© de Rami. Dommage de pas l’avoir tentĂ© en EL ou en coupe un peu plus. Avec Sertic pĂ©tĂ©, Abdennour aux fraises, y avait la place.

1 « J'aime »

Si tu as raison pour Rocchia et Sari désolé de penser que ce serait une stratégie débile.

Kamara c’est pas en le faisant rentrer dans un match comme hier qu’il va progressĂ© et Ă©levĂ© son niveau et Lopez c’est pas en le mettant sur des match avec quasiment que des remplaçant qu’il progressera

Non mais Lopez, ça fait bien un an qu’il progresse plus, non ?

1 « J'aime »

om1
om2
om3
om4
om5

Source: so foot mars 2018

Il a foiré son début de saison et depuis Garcia le met quasiment plus en L1

Tu prĂ©fĂ©rerais qu’il continue Ă  jouer et que l’OM soit deux places plus bas au classement?

1 « J'aime »

Combien de fois dans l’histoire rĂ©cente on nous a vendu des pĂ©pites et puis pouf ça part croupir en L2 :dsk: Fabri, AloĂ©, Sparagna, Andonian, Abdullah, Omrani :hallelujah: Bouttoba :hallelujah: Gadi :hallelujah: N’doumbou


Excuse moi de penser que vu comment ils sont gĂ©rĂ©s, Escales, Sari et Rocchia seront plus proches d’ĂȘtre des Baptiste AloĂ© (ce qui serait dĂ©jĂ  trĂšs honorable) que des AndrĂ© Ayew. Et que du coup, si sportivement on compte pas trop sur eux, on compte sur le contrat signĂ© pour dĂ©montrer l’attachement aux jeunes du centre.

edit : Omrani il est Ă  Cluj quand mĂȘme. Bouttoba joue mĂȘme pas avec la rĂ©serve du FC SĂ©ville, et Gadi joue au Septemvri Sofia. Rude. Pourtant ceux lĂ , putain les espoirs placĂ©s en eux par les supporters c’était violent :hoho:

1 « J'aime »

A cause de FM aussi, foutu jeu Ă  la con.

1 « J'aime »

:sip:

12 « J'aime »

Au fond de moi, je me doutais qu’on allais perdre un match (je misais sur la CDF suite à notre qualif en EL) mais je m’attendais à beaucoup mieux en championnat j’avoue.

Je me suis fourvoyé. :sac:

2 « J'aime »

Cette banderole était sympa et répond bien aux vannes sur le Real :trump2:

8 « J'aime »

Ah beh tiens, un truc qui m’as fait plaisir c’était d’entendre vos ultras et les nĂŽtres en mĂȘme temps. Bordel, c’est ça l’essence du truc. J’ai trouver ça vraiment cool, l’animation des supporters de l’OM Ă©tait vraiment pas mal, ça chantait pas trop en karaokĂ© chez vous, ça allait aussi. :sac:

Et y a eu des débordements ? Pas trop entendu.

En tout cas, ce chambrage il Ă©tait bien cool. Et d’ailleurs, la majoritĂ© des supporters parlent de notre Ă©quipe, comment on dĂ©joue etc 
 et pas de l’arbitrage, ni du contexte hors-football et rien que pour ça c’est bieng.

Qu’ils sont cons d’ĂȘtre dans le tout-repressif comme ça, bordel.

3 « J'aime »

Ok celle-ci est trĂšs bonne. :hoho:

1 « J'aime »

Alors je me suis sûrement mal exprimé je vais donc reformulé

@Julian je demande pas qu’ils soient titulaires juste qu’ils aient un peu plus de temps de jeu notamment dans les matchs ou on domine l’adversaire.

@douante je pense juste que si on les fait signer pro alors qu’on croit pas en eux c’est pas une bonne image pour le centre et ça ne correspond pas avec ce que veulent faire les dirigeants par rapport aux jeunes. Quand je disais que c’était dĂ©bile ce n’était pas contre toi.

Pour Ayew il a Ă©tĂ© gardĂ© parce que c’était le fils d’abedi pelĂ© sinon il aurait jamais percĂ© Ă  l’OM

4 « J'aime »

Faut pas ĂȘtre trop impatient. Garcia est un coach Ă  l’ancienne, il va leur donner du temps de jeu petit Ă  petit et s’il est dans un bon jour il va oser faire plus.

Ils sont encore jeunes, Lopez aura deux saisons solides en terme de temps de jeu dans les pattes, Kamara s’est intĂ©grĂ© un peu dans la rotation, Sari a pu faire des bouts de matchs, on verra aprĂšs le mercato d’étĂ©.

Je doute qu’on fasse un gros mercato quantitatif, j’espùre qu’on va surtout chercher à construire un gros 11, s’ils sont à la hauteur ils auront leur place

2 « J'aime »