đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2017-2018)

Le soucis c’est que je suis d’accord avec toi.

Il faudrait un match déclic sans Gustavo qui permettrait de rassurer tout le monde concernant notre dépendance à ce mec. Il a fait une si belle saison jusque là.
Et ça permettrait de donner de rĂ©elles opportunitĂ©s de turn-over Ă  Garcia pour la fin de saison. J’ai vraiment peur de cramer le LG.

On serait intĂ©resse par Diadie Samassekou pour l’annĂ©e prochaine.

Un bon médian défensif. En Europa League contre Dortmund il était pas dégueu.

Il doit ĂȘtre souvent blessĂ© non ?

Il s’amasse (des) coups.

:sac:

:labrune:

1 « J'aime »

:sarko4:

3 « J'aime »

Oui il est mignon. Crétin mais mignon^^

EDIT : Je parle de Valbuena mais ça vaut pour Biggy hein :sac:

4 « J'aime »
1 « J'aime »

Il y a Ă©galement un bout de Bilbao dedans, rappelez-vous des "sms’’ de W9/BeIn qui avaient annoncĂ© que l’OM Ă©tait super inquiet pour Thauvin, rupture du tendon etc. :hoho:

L’Equipe se trompe tout le temps, mais si vous voulez une premiĂšre idĂ©e de la compo :

La vraie question sera autour de Gustavo, l’aligner alors qu’il est cuit pour essayer d’assurer la qualif, ou le garder un peu au frais pour qu’il assure dimanche.

Y avait des petits casse-tĂȘte sur les deux matchs Ă  Paris, ce match aussi doit donner des petites migraines Ă  Garcia.

Vu le match aller, je pense qu’on peut faire sans, mais bon, avec notre dĂ©fense, on est pas Ă  l’abri d’un but encaissĂ© aprĂšs 5 minutes


1 « J'aime »

J’ai bien envie de prendre le risque de reposer Gustavo personnellement pour qu’il soit en forme dimanche. On a l’occasion de prendre une sĂ©rieuse option sur la 3Ăšme place et la LDC, le jeu en vaut la chandelle.

En plus, Lyon joue Ă  domicile jeudi, l’OM doit rentrer de Bilbao niveau rĂ©cup on sera un peu perdant.

Et vu le match aller, Bilbao a certes les moyens de nous coller des buts, mais on en mettra au moins un aussi je pense. Leur défense a été aux abois pendant 90 minutes et avec un peu plus de réussite on en collait 5. Là ils vont devoir se découvrir encore plus, y aura des espaces.

1 « J'aime »

La nouvelle estimation de lequipe

https://twitter.com/Tazoum61/status/974073283279753223

Bon en gros, personne ne sait rien :sac:

1 « J'aime »

Pour @max

1 « J'aime »

Je vous laisse je reviens dans quelques minutes :fapfap:

Champion! :arlette:

1 « J'aime »

ATHLETIC BILBAO 1 - 2 OLYMPIQUE DE MARSEILLE


Payet (sp) 38

Ocampos (Amavi) 52
74 Williams (Aduriz)

AprĂšs un match aller maĂźtrisĂ©, ce penalty subit nous a agacĂ© mais avait surtout un impact sur ce match, Garcia n’a pas osĂ© faire tourner, prĂ©fĂ©rant assurer une entame rĂ©ussie en alignant l’équipe type du moment.

Le choix a Ă©tĂ© payant, l’OM a dominĂ© le dĂ©but de match, marque dans un temps plus faible, et avec 1-0 Ă  la pause, on Ă©tait plus sereins.

Cela n’a pas Ă©tĂ© sans frayeur, pas tant Ă  cause de Bilbao mais de coups reçus face Ă  cette Ă©quipe rugueuse. Amavi et Thauvin particuliĂšrement ont vĂ©cu des sĂ©quences douloureuses.

Le but d’Ocampos peu avant l’heure de jeu Ă©tait le signal idĂ©al envoyĂ© Ă  Garcia pour faire tourner. Gustavo peut souffler, ça a amenĂ© sans grosse surprise des hĂ©sitations, surtout que Zambo a mis quelques minutes Ă  rentrer dans son match. Mais au fil des minutes, il y a eu un peu plus de maĂźtrise, malgrĂ© le but encaissĂ©.

L’OM engrange sa premiĂšre victoire Ă  l’extĂ©rieur en Europa Ligue cette saison (!), au terme d’un match correct, sans plus. L’essentiel Ă©tait fait Ă  l’aller, et la partie a Ă©tĂ© rĂ©ussie car on a finalement assez peu souffert.

Avant une trùve internationale qui sera la bienvenue pour certains, on doit accueillir Lyon, avec l’objectif de maintenir ou augmenter notre avance sur eux.


MATCH


:clock1:
Action
07 Belle combinaison sur la droite, Lopez est lancĂ© en profondeur sur une talonnade de Thauvin et centre en retrait pour Ocampos qui frappe, c’est sur le gardien qui peut dĂ©tourner.
26 Plus dominateur, Bilbao se procure une petite occasion, sur un centre venu de la gauche Aduriz reprend de la tĂȘte, le ballon passe au-dessus.
37 Belle combinaison Ă  gauche, aprĂšs un une-deux, Gustavo talonne pour Payet qui repique et s’appuie sur Mitroglou, le grec contrĂŽle redonne Ă  Payet lancĂ© vers le but, il chute sur un tacle du dĂ©fenseur. L’arbitre hĂ©site avant de siffler penalty. C’était
 lĂ©ger.
38 :but: Payet se charge lui-mĂȘme de le tirer, il tire sur la gauche du gardien, pris Ă  contre-pied. 0-1
40 RĂ©action de Bilbao qui pousse sur la droite avant de centrer, le ballon vient sur Williams qui frappe fort vers le but, Rami contre.
MT :sif: **AprĂšs une bonne entame, les olympiens ont un peu plus subit **
48 L’arbitre doit faire le mĂ©nage dans la surface sur un corner. Par deux fois il doit intervenir aprĂšs un accrochage entre Rami et un basque. Tout prĂšs du penalty, le basque s’en tire bien. Pour avoir bousculĂ© le basque, Rami est sanctionnĂ©.
49 Grosse alerte, bien placé au second poteau, Cordoba reprend à quelques mÚtres du but, ça passe au-dessus !
52 :but: Amavi remonte le terrain tranquillement avant de servir Ocampos sur la gauche, l’argentin se met sur son pied droit et enroule, c’est au fond !! 0-2
55 Sur un corner, Aduriz insiste aprĂšs un ballon contrĂ©, il devance Rami qui tente de dĂ©gager, son coup de tĂȘte est bien captĂ© par Mandanda.
60 Contre basque, la passe dans l’axe est prolongĂ©e au second poteau pour Aduriz, totalement seul. Son tir file au-dessus.
63 Amavi tacle pour repousser le danger, Williams lui Ă©crase la cheville. Il s’en sort trĂšs bien. Comme les basques en gĂ©nĂ©ral sur les deux matchs

68 Zambo est servi pour un contre, il temporise, dribble entre trois basques et manque sa passe Ă  Lopez, Susaeta manque le cadre, heureusement.
72 CF pour Bilbao sur une faute de Sakai, Benat le frappe, Mandanda la sort !
74 :but: Contre basque sur la droite, le centre est repoussé par Rami, mais il envoie le ballon sur Aduriz qui sert involontairement Williams seul face au but, il touche le ballon devant Mandanda pour marquer. 1-2
76 :cr: Formidable attaquant, Aduriz Ă©tait bien trop nerveux ce soir, il prend un deuxiĂšme carton jaune sur un tacle par derriĂšre.
78 Mitroglou servi dans la surface temporise avant de talonner pour Ocampos il peut frapper, ça touche le haut de la barre !
80 Contre olympien menĂ© par Sanson, il dĂ©cale Mitroglou au dernier moment, le grec croise son tir, c’est lĂ©gĂšrement dĂ©viĂ© en corner.
90+1 Payet glisse le ballon vers Sanson, il laisse finalement passer pour Sakai bien placé aux 20-25m, sa frappe passe au-dessus !
FIN :sif: Sans vraiment maĂźtriser son match, l’OM n’a pas tremblĂ© et a assurĂ© une qualif mĂ©ritĂ©e.

JOUEURS


Joueur
Note
Commentaire
MANDANDA 7 Pas de grosse parade pendant plus d’une heure, il s’était dĂ©jĂ  montrĂ© rassurant avant ça, notamment sur ses sorties aĂ©riennes. Il repousse un bon CF, ne peut rien sur le but.
SAKAI 6 TrÚs bonne premiÚre MT, Sakai a été vigilant, appliqué, il a su se montrer offensivement au début, bien défendre quand on était dans le dur. DeuxiÚme MT plus compliquée, avec des duels perdus, une faute évitable et autres hésitations.
RAMI 6 Bien malheureux sur le but, il paie un lĂ©ger manque d’agressivitĂ© dans la surface, Aduriz a un peu trop existĂ© par moments. MalgrĂ© tout, la plupart du temps, il a Ă©tĂ© assez solide, concentrĂ© pour intercepter des ballons potentiellement chauds.
ROLANDO 7 Son meilleur match depuis un paquet de semaines, il a été agressif, concentré, propre sur ses relances. Il avait moins de responsabilités que ses compÚres mais a bien tenu sa zone.
AMAVI 5 DĂ©but de match compliquĂ© face Ă  Williams, il manquait de mordant et se laissait dominer dans le couloir. Bien plus agressif en seconde, il a enfin pris le dessus, avant de finir Ă  l’économie.
LOPEZ 6 Un poil irrĂ©gulier durant la partie, il a participĂ© aux bonnes sĂ©quences offensives de l’OM, en particulier en dĂ©but de match. Son travail dĂ©fensif est moins mauvais qu’on peut le penser, mais dans nos temps faibles, ça reste un peu limite.
LUIZ GUSTAVO 6 AprÚs un match difficile dimanche, il rassure. Plus précis dans ses relances, il nous a gratifié de quelques jolies récupérations. Mais on a senti un manque de lucidité par moments, en témoigne sa faute grossiÚre en premiÚre MT.
THAUVIN 3 Quelques bonnes combinaisons en dĂ©but de match et c’est Ă  peu prĂšs tout, il Ă©tait de toute Ă©vidence pas apte Ă  jouer ce match

PAYET 6 Tout au long du match on a su le trouver, mais dans un premier temps il n’a pas Ă©tĂ© trĂšs heureux sur ses passes. Il a le coup de rein pour provoquer un penalty (gĂ©nĂ©reux). Sa deuxiĂšme MT dans l’ensemble est plus consistante, il est Ă  l’origine des bons coups, sans se montrer Ă  nouveau dĂ©cisif.
OCAMPOS 7 Il a failli ouvrir le score en dĂ©but de match. Sa premiĂšre MT en dehors de ça, est un poil discrĂšte mĂȘme si ses efforts sont toujours admirables. Il a retrouvĂ© ses cannes en secondes, provoquant pas mal sur son cĂŽtĂ© gauche, et signant un joli but.
MITROGLOU 6 Il a eu peu de ballons Ă  jouer. Il a surtout servi d’appui, en Ă©tant Ă  l’origine de l’action du penalty, et sur le tir sur la barre d’Ocampos. Il n’a pas d’occasion importante pour lui.
ZAMBO ANGUISSA Aprùs 10 premiùres minutes catastrophiques, Zambo s’est repris et signe une fin de match plus convaincante.
SARR Est entrĂ© sur l’aile droite oĂč il a fait ce qu’on attendait de lui : de bons contres, un ballon bien tenus.
SANSON A remplacĂ© Lopez et a bien fait son travail aussi, il a redonnĂ© de l’énergie Ă  cĂŽtĂ© de Zambo pour mieux contrĂŽler le milieu et lancer des vagues offensives.

CONTEXTE


Adversaire (5) : AprĂšs un match aller compliquĂ©, c’était mieux, je ne sais pas Ă  quel point leurs blessĂ©s Ă©taient importants, ce qui est sĂ»r c’est que ça n’a pas du aider. DĂ©but de match moyen, domination ensuite, sans ĂȘtre mega dangereux ceci dit. La seconde MT a semblĂ© plus Ă©quilibrĂ©, ce qui n’était pas suffisant pour faire la diffĂ©rence. Leur attitude m’a fait chier, notamment celle d’Aduriz. Mais le joueur est tout de mĂȘme excellent, toutes les occasions viennent de lui, qu’il soit Ă  30m du but, ou dans les 6m, il attire les ballons.

Arbitrage (4) : Il dĂ©bute par un penalty gĂ©nĂ©reux pour nous. Par la suite, il y avait des dĂ©cisions bizarres, oubliant des fautes Ă©videntes, sifflant sur des plongeons (dont quelques uns de l’OM, il faut l’avouer). Williams aurait dĂ» ĂȘtre exclu, Aduriz qui mĂ©ritait pas forcĂ©ment un second jaune prend pour lui. Sur les deux matchs, on va dire que c’est « équilibré », mais ça a Ă©tĂ© faiblard.


STATISTIQUES


ATHLETIC CLUB BILBAO :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
46 Possession 54
14 Tirs 11
3 Cadrés 4
5 Corners 5
14 Fautes 10
3 :cj: 1 :cr: Cartons 1 :cj: 0 :cr:
Lekue (78) Ballons joués Amavi (93)

Buts
8
7 Germain
6
5 Ocampos
4
3
2 Payet - Sanson
1 Lopez - Rami - Thauvin - [CSC]
Passes
8
7
6
5 Thauvin
4 Payet
3
2 Lopez
1 Amavi - Germain - Njie - Ocampos - Sakai - Sanson
5 « J'aime »

:pasrire:

6 « J'aime »