đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2017-2018)

Non je pense que le ralenti donne seulement cette impression. J’ai l’impression qu’il etait sur le point de raler plutît.

C’est Rami et il est con comme un poteau de corner, pas besoin de prendre de gants. :nope:

:sac:

1 « J'aime »

Il se bat avec Marcelo Ă  la fin et est restĂ© sur le terrain Ă  faire le chaud pendant l’échauffourĂ©e.

1 « J'aime »

Faut quand mĂȘme parler un peu de Thauvin je trouve. La cheville qui le titille encore ? Plus d’essence dans le rĂ©servoir ?

Il tombe à chaque contact, il résiste plus dans les duels.

La pĂ©riode sans entraĂźnement Ă©tait soit trop longue (et il arrive pas Ă  relancer la machine), soit trop courte et il est toujours Ă©puisĂ©, alors qu’il se pense en forme :huum:

Il est cramé, son retour a été trop précipité.

Un peu comme les mecs dans FM, l’adjoint te dit qu’ils sont morts qu’il faut les reposer, tu discutes avec eux ils se sentent en pleine forme et ne veulent rater aucun match, puis la semaine d’aprùs ils se pùtent. :no:

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 2 - 3 OLYMPIQUE LYONNAIS


31 Rolando (Rami)
Rami (CSC) 42
Aouar (Traoré) 53
84 Mitroglou
Depay (Diaz) 90

Bon on connait tous les enjeux entourant ce match, le contexte aussi. On peut se mettre Ă  l’abri face Ă  un OL en semi-crise. Je ne suis jamais confiant avant ce genre de matchs car depuis 5-6 ans on en gagne pas un. Mais, le parcours en Europa, en particulier le match de jeudi pouvait ĂȘtre un signe, signe qu’on Ă©tait fin prĂȘt Ă  gĂ©rer ce genre de rendez-vous.

AprĂšs un bon dĂ©but, on voit vite des failles, l’OL a peu le ballon mais ils sont dangereux, Diaz et TraorĂ© ont des occasions de but. L’ouverture du score sera pour nous. Un autre signe ?

Non, l’OM s’écroule tout de suite aprĂšs, la blessure de Sakai n’a peut-ĂȘtre pas aidĂ©, mais les soucis de la dĂ©fense Ă©taient dĂ©jĂ  prĂ©sents. Lyon domine, pousse, et Ă©galise.

La MT arrive quelques minutes trop tard car on a encaissĂ© Ă  la 42Ăš, mais arrive malgrĂ© tout Ă  un bon moment car l’OM avait de quoi s’en prendre un autre si ça s’était poursuit un peu plus


Une autre grosse dĂ©ception vient de la seconde MT, l’OL va vite prendre l’avantage logiquement et va gĂ©rer tranquillement. D’aprĂšs les stats, on avait toujours l’avantage de la possession mais c’était pas visible du tout, les minutes dĂ©filent et on n’espĂšre plus rien.

L’entrĂ©e de Sanson va Ă©trangement changer les choses, pourtant on ne l’a pas vraiment vu, mais l’équipe a d’un coup repris le dessus, l’OL est descendu d’un cran et on a eu des occasions, moyennes, jusqu’à ce but assez heureux de Mitroglou. 2-2 Ă  6 minutes de la fin. Le signe il est lĂ  non ? On va forcĂ©ment avoir une Ă©quipe en feu qui va enfoncer les lyonnais.

Non.


MATCH


:clock1:
Action
02 CF excentrĂ© pour Payet, il trouve la tĂȘte de Rolando, ça semble cadrĂ© mais c’est contrĂ©.
07 Bon ballon en profondeur pour Germain qui tombe aprĂšs un contact avec le dĂ©fenseur. C’est plutĂŽt logique au ralenti.
12 Amavi est servi sur la gauche, il centre sur Germain qui dĂ©vie pour Payet bien placĂ© Ă  l’entrĂ©e de la surface, son tir s’envole.
15 L’OL construit patiemment, quand Raphael reçoit la balle sur la droite, il centre parfaitement vers Mariano, Rami laisse passer et permet au lyonnais d’ĂȘtre seul, mais il manque son geste !
20 Contre olympien, Thauvin sert Germain qui glisse pour Payet en profondeur, Payet tente de piquer mais manque son tir, c’est dĂ©tournĂ© en corner. L’arbitre siffle sortie.
28 Contre lyonnais qui semble vouĂ© Ă  l’échec car les marseillais sont nombreux, mais TraorĂ© servi dans l’axe et Ă©tonnamment seul aprĂšs avoir Ă©liminĂ© Lopez, il frappe du gauche mais Mandanda sort une belle parade !
31 :but: CF lointain pour l’OM, Payet cherche le second poteau, Rami remise de la tĂȘte dans l’axe, Rolando a suivi et ouvre le score !! 1-0
31 A noter que les lyonnais réclament une faute sur Aouar, le contact semble léger.
40 Ndombele sert Cornet dans la surface il élimine Rolando et Rami sur son contrÎle et enroule
 MANDANDA sort une parade, il détourne sur son poteau, Traoré suit mais manque complÚtement son geste, heureusement pour lui il était HJ.
42 :but: **Ballon en profondeur pour Ndombele qui rĂ©siste au coup d’épaule de Rolando, il centre pour Cornet, Rami se troue et le ballon touche le lyonnais et Sarr puis Rami avant de finir au fond
 **
MT :sif: Les Ă©quipes se sont rendues coup pour coup, on a ouvert le score avant de souffrir. La pause fera du bien

53 :but: Les lyonnais se sortent du pressing marseillais et peuvent accĂ©lĂ©rer, NdombelĂ© sert TraorĂ© sur la droite, il fixe Amavi et Rolando avant de donner Ă  Aouar dans l’axe qui enroule parfaitement au ras du poteau
 1-2
58 Servi sur la droite, Traoré repique et résiste aux défenseurs qui viennent sur lui, son tir file à cÎté.
69 Aouar est en bonne position de centre, il envoie le ballon devant le but, Traoré devance Rolando, le ballon va vers la lucarne, Mandanda détourne en corner !
75 Enfin une rĂ©action, servi dans l’axe, Payet se met en position de frappe et tente sa chance des 30m, Lopes capte.
78 Payet sert Thauvin entre les lignes, il entre dans la surface et dĂ©cale Mitroglou, gĂȘnĂ© par le dĂ©fenseur, il ne parvient pas Ă  frapper.
84 :but: Payet combine avec Gustavo et avec de la rĂ©ussite il rĂ©cupĂšre le ballon, il tente une passe en profondeur, Morel signe sa premiĂšre bonne passe au VĂ©lodrome en dĂ©viant pour Mitroglou qui lobe Lopes d’une tĂȘte astucieuse !!! 2-2
89 Passe pour Mitroglou qui file seul au but, l’assistant le signale HJ alors qu’il Ă©tait sur la ligne mĂ©diane !
90 :but: Sur le CF aprĂšs cette erreur, Diaz prend le dessus sur Rami, Depay devance Rolando et trompe Mandanda d’une tĂȘte lobĂ©e
 2-3
FIN :sif: Auteurs d’une deuxiĂšme MT dĂ©plorable, les olympiens pensaient accrocher un point miraculeux mais un coup du sort relance l’OL dans le championnat.

JOUEURS


Joueur
Note
Commentaire
MANDANDA 8 Il a fait des miracles et ça n’a pas suffit.
SAKAI Sorti aprùs la demi-heure de jeu, juste aprùs le but, il n’avait pas trop eu l’occasion de se montrer.
RAMI 0 Le but en premiÚre MT a failli faire oublier une premiÚre grosse bévue en début de match. Le but contre son camp est venu le punir logiquement. Pas concentré, pas agressif. En fin de match il subit encore face à Diaz pour le but de la victoire des lyonnais

ROLANDO 1 Un peu moins pire que Rami mais il est tout le temps à la traßne et est impliqué sur deux buts lyonnais.
AMAVI 1 Il a pris des risques en tentant d’intercepter trĂšs haut, ça n’a pas marchĂ© et il a dĂ©sĂ©quilibrĂ© l’équipe. Il pourrait s’en sortir dans les duels mais TraorĂ© lui a refait le cul toute la soirĂ©e.
LOPEZ 2 Il a trĂšs bien dĂ©butĂ© mais dĂšs que l’OM a lĂąchĂ© les efforts il n’a pas pu exprimer ses qualitĂ©s et le manque de soutien Ă  Gustavo a coĂ»tĂ© cher.
LUIZ GUSTAVO 3 Difficile. Dans les temps forts il est prĂ©cieux, il compense les prises de risque de ses partenaires, permettant Ă  tout de s’exprimer. Mais on a trop souvent lĂąchĂ© prise et il a vraiment eu du mal Ă  se situer, face au 433 lyonnais.
THAUVIN 3 Match moyen, il semble encore gĂȘnĂ©, il ne rĂ©siste Ă  aucun duel. Il a eu du mieux sur la fin de match mais c’était trop peu, trop tard.
PAYET 6 Il a Ă©tĂ© le seul au niveau avec Mandanda. Pourtant il a Ă©tĂ© aussi frustrant que les autres, car inefficace sur ses premiĂšres tentatives. Mais ses CPA et quelques passes ont permis Ă  l’OM de se montrer un peu dangereux.
OCAMPOS 3 Par rapport Ă  ses prĂ©cĂ©dents match il a eu qu’une faible influence dans le jeu, avant de totalement disparaĂźtre en seconde pĂ©riode jusqu’à sa sortie.
GERMAIN 2 Deux ou trois dĂ©viations dans la construction et c’est tout, il disparaĂźt tellement dans les matchs

SARR 2 Depuis 2-3 semaines un truc s’est brisĂ©, il a perdu tout rythme, il n’accĂ©lĂšre plus aussi bien, il est pris de vitesse et dans l’agressivitĂ©. On est trĂšs loin du Bouna du dĂ©but d’annĂ©e.
MITROGLOU IL a eu une premiĂšre possibilitĂ© avec cette passe de Thauvin dans les pieds, il ne parvient pas Ă  enchaĂźner mais c’est pas trop sa faute. Son but permet Ă  l’OM de maintenir l’OL Ă  distance. Il allait avoir une note de 10 et puis on encaisse comme des cons derriĂšre, du coup tant pis pour lui.
SANSON MĂȘme si j’ai pas une action en tĂȘte le concernant, son entrĂ©e a fait du bien, l’OM s’est remis Ă  tenir le ballon, Payet a repris de l’influence. Mais l’OM Ă©tait dĂ©cidĂ© Ă  perdre donc tout ça n’a servi Ă  rien.

CONTEXTE


Adversaire (6) : Ce n’était pas un grand OL, leur dĂ©but de match pouvait augurer du pire pour eux, mais ils ont vite compris qu’il y avait de la place et mĂȘme le but encaissĂ© ne les a pas fait paniquer. Ils ont pris le contrĂŽle du match jusqu’à la sortie de Aouar et l’entrĂ©e de Sanson dans le camp d’en face. Mentalement ils Ă©taient au-dessus et l’emportent en fin de rencontre.

Arbitrage (N) : Je ne vais pas noter. Le HJ a dĂ©jĂ  fait parler. C’est limite, ça prive d’une belle occasion, sur le CF qui suit, l’OL marque. Bref, sur le reste ce n’était pas parfait, y avait des situations discutables comme le contact Sarr/Memphis,


STATISTIQUES


OLYMPIQUE DE MARSEILLE :bar_chart: OLYMPIQUE LYONNAIS
56 Possession 44
10 Tirs 11
5 Cadrés 6
2 Corners 4
12 Fautes 14
2 :cj: 0 :cr: Cartons 3 :cj: 0 :cr:
Lopez (95) Ballons joués Mendy (58)

Buts
16 Thauvin
15
14
13
12
11
10
9
8 Sanson
7 Ocampos
6 Germain - Njie
5 Gustavo - Mitroglou
4 Payet
3
2
1 Rami - Rolando - (Cabella) - [CSC]
Passes
16
15
14
13
12
11
10 Thauvin
9
8 Payet
7
6
5
4
3 Amavi - Germain - Sakai
2 Njie - Sanson
1 Gustavo - Rami - Ocampos - Sarr
1 « J'aime »

Il faut en finir avec Valùre Germain. Le mec est un vrai fantîme, il n’a aucune influence sur le jeu, il est inexistant.

Qu’on tente Ă  nouveau avec Mitroglou, qui a l’air beaucoup mieux depuis son retour de blessure. Y a peut-ĂȘtre moyen d’enfin le lancer rĂ©ellement sous nos couleurs.

2 « J'aime »

Germain a des coups de bluff et fait un appel magnifique par rencontre, mais c’est pas assez
 Mitroglu est clutch en ce moment, autant le faire jouer. Il est plus renard et avec notre style de jeu, ça colle mieux je trouve.

Les deux n’ont pas le niveau, autant faire jouer celui qui a le “pied chaud”.

1 « J'aime »

Et bien trop souvent je vois Thauvin tenter un positionnement dans l’axe avec Germain Ă  droite, ça n’apporte jamais rien c’est dĂ©bile.

Mitroglu a le bon goût de glander en pointe. :sac:

Le vrai hĂ©ros, au fond on sait qui c’est

3 « J'aime »

:hoho:

Germain c’est un putain d’intermittent. Il peut briller sur un match, puis aprĂšs il disparaĂźt pendant les cinq suivants. Mitroglou, Ă  premiĂšre vue, c’est la mĂȘme mais si il reste devant ça peut passer sur un malentendu.

Faut recruter devant cette saison, tout autant que derriĂšre, parce que ça nous coĂ»te des points d’avoir des croqueurs devant.

Germain fonctionne par pĂ©riodes : 9-10 matchs de merde, un bon match oĂč il gĂąche, une sĂ©rie oĂč il marque des buts

aprĂšs un dĂ©but d’annĂ©e sympa, il a fait le point 1, le point 2
 et retour au point 1

1 « J'aime »

Il faut deux DC titulaires (au moins un, mais une saison de plus avec Rami, je ne sais pas si je vais tenir niveau coeur), un mec pour jouer à gauche en defense et faire peur à Amavi, un mec pour jouer à droite et faire souffler Thauvin. Un mec titulaire à coté de Gustavo et une pointe titulaire.

Le tout sans perdre Thauvin, sans perdre Ocampos (pour la rotation), sans prĂȘter Lopez et Zambo.

1 « J'aime »

Vous pensez qu’il y a une chance que Thauvin quitte le club ?

Ce serait une grosse erreur de la part des dirigeants de le laisser partir. C’est le visage du club actuellement, et mĂȘme pour un gros chĂšque pas sĂ»r qu’on arrive Ă  le remplacer par un mec aussi efficace.

Pas sĂ»r qu’il soit si courtisĂ© que ça cette annĂ©e. Si ce n’est du cĂŽtĂ© allemand.

Je pense que les clubs vont attendre de voir s’il confirme totalement avec la Ligue des Champions l’Europa Ligue et l’OM avant de lñcher 60+ sur lui.

Sakai s’est blessĂ© comment ? Tout seul, contact, fatigue ?

Pas vu l’action mais probablement tout seul. Ca semble ĂȘtre grosse contracture ou au pire dĂ©chirure/claquage

Il s’est fait masser la fesse droite/le haut de la cuisse en direct

1 « J'aime »

Pq cÎté allemand ?

Au passage, j’ai vu la rencontre Leipzig - Bayern.
Ah ben c’est pas gagnĂ© pour l’OM, y a pas un point faible dans cette Ă©quipe.
:sass:

Ils restaient sur 4 matches sans victoire en championnat (dont une dĂ©fait contre Cologne), c’est pas imprenable non plus.

3 « J'aime »