đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2017-2018)

ils sont long la lfp non?

La sĂ©ance commence Ă  18h. Il n’y a pas qu’un dossier Ă  gĂ©rer et celui d’OM/OL a l’air balaise. :hoho:
Sans parler du temps qu’il faut pour publier les annonces.

Les dirigeants sont sortis il y a moins d’une heure, Aulas a trouvĂ© l’OM agressif

les autres dossiers sont traités jeudi non?

Possible. :sac:

3 matchs pour Rami et Lopes.

On se fait un peu baiser comme prévu, mais on fera sans lui.

30e journĂ©e : Olympique de Marseille – Olympique Lyonnais du 18 mars 2018
Comportement des supporters de l’Olympique de Marseille : usage d’engins pyrotechniques
Comportement de M.M Adil Rami (Olympique de Marseille), Anthony Lopes et Marcelo (Olympique Lyonnais) dans les arrĂȘts de jeu et Ă  l’issue de la rencontre
Réunie le 22 mars 2018, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction.
AprĂšs audition des dirigeants et des joueurs de l’Olympique de Marseille et de l’Olympique Lyonnais, et lecture du rapport de l’instructeur, la Commission dĂ©cide de sanctionner de :

  • deux matchs de suspension avec sursis pour le joueur Marcelo
  • trois matchs de suspension ferme pour les joueurs Adil Rami et Anthony Lopes
  • fermeture de la tribune basse sud de l’Orange VĂ©lodrome pour un match
  • 10 000€ d’amende pour l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais
1 « J'aime »

rami a pas pris rouge sur le match? si oui il lui reste que match Ă  purger

Il n’a rien purgĂ©.

Fin de saison pour lui en L1 ce weekend. Espérons que Kamara revienne en forme aprÚs

edit : en fait la sanction s’applique dùs maintenant, Rami sera de retour pour le dernier match. Lopes reviendra contre Nice :smirk:

Donc Rami prend 3 matchs et Marcelo, pour un geste relativement similaire sur Thauvin, n’en prend que deux avec sursis. Cool.

1 « J'aime »

:aulas2:

3 « J'aime »

:hoho:

C’est surtout ça qui est hallucinant, d’une semaine à l’autre ou d’un cas à l’autre, la sanction va du tout au tout.

Encore je trouve que c’est moins honteux que la diffĂ©rence entre Ruffier et Marçal, l’un pour avoir gueulĂ© sur un arbitre a pris 3-4 matchs, l’autre pour l’avoir touchĂ© volontairement n’avait rien pris.

(edit: y a eu encore pire comme incohérence en fait : https://mobile.francetvinfo.fr/sports/foot/un-joueur-de-montpellier-suspendu-un-an-pour-l-agression-d-un-journaliste_190969.html :face_with_hand_over_mouth:)

Je vais retenir que le club a fait son boulot, sans ça, ça aurait Ă©tĂ© encore pire c’est sĂ»r.

Par contre j’ai pas pigĂ© la sanction envers les supporters

1 « J'aime »

Ah ok.
Ça aide d’ĂȘtre Jean Michel Aulas a ce que je vois
:laporte:
Bref pas comme si je m’y attendais pas à ça.

D’ailleurs, petite question juridique: pourquoi il n’y pas de poursuite judiciaire ? Pour la mĂȘme chose, un supporter c’est minimum du sursis avec de l’IDS


Bon j’ai quasi tout juste pour les sanctions :hoho:

JMA est un génie :smile:

1 « J'aime »

Dernier article sur cette histoire

Le PrĂ©sident de la Commission de discipline en vacances en cours de saison
 C’est vraiment n’importe quoi ce truc

Flou autour de la sanction d’Adil Rami

C’est un point qui a suscitĂ© beaucoup d’interrogations. Pourquoi Adil Rami a-t-il Ă©chappĂ© Ă  une sanction pour son coup donnĂ© Ă  Marcelo en fin de match? C’est trĂšs simple. Ruddy Buquet, l’arbitre ce match OM-OL, n’a pas vu le geste et n’a pas fait de rapport. Mardi, Ruddy Bucquet a rĂ©pĂ©tĂ© en visio-confĂ©rence qu’il n’avait pas vu le coup. Aussi, en cas de gestes non vues par les arbitres, la commission de discipline aurait la possibilitĂ© de sanctionner. L’ancien Lillois a quand mĂȘme Ă©copĂ© de trois matchs ferme de suspension pour son mauvais comportement Ă  l’issue de la rencontre.

Ca confirme donc que Marcelo s’en sort à la cool. Ahurissant


Il a été poli, il a dit bonjour :hautain:

MĂȘme l’ancien joueur de l’OM Christophe Dugarry, qui le conspuait depuis le dĂ©but de saison, a dĂ» concĂ©der un semblant de mea-culpa Ă  l’antenne de son Ă©mission quotidienne sur RMC : « Je n’aime pas ce joueur, il n’est pas mobile, il a des qualitĂ©s trĂšs limites (
) mais il a rĂ©ussi Ă  se rendre utile Ă  son Ă©quipe. Ce garçon a gagnĂ© mon respect et c’est dĂ©jĂ  beaucoup » a consenti le champion du monde 1998.

Qu’il s’estime donc heureux ce barbu maladroit :fillon1:

Non mais sans déconner Dugarry :hoho:

3 « J'aime »