đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2017-2018)

Cette ITW
 Il y a pas que du bon. :arthur2:

Quand on dit que le foot çà rend dingue


Conspiration ! :mecreant:

Bonne nouvelle.

C’est quand mĂȘme bizarre que les mĂȘmes commentaires reviennent sans cesse sur Aulas, chaque annĂ©e depuis 20 ans. ^^

1 « J'aime »

Je ne dis pas le contraire et je pense que tu trouveras beaucoup de monde pour partager un avis mitigé sur JMA.

Maintenant, il me semble que Eyraud était terriblement calme, respectueux et mesuré à son arrivée et que, progressivement, il glisse vers le profil du président lambada.

Peut ĂȘtre car il se rend compte de comment est vraiment JMA non? :yumm:

1 « J'aime »

Je le trouve pas trop changĂ©, hormis face Ă  JMA. Je pense qu’il a compris que s’il faisait rien, l’OM allait se faire bouffer par l’OL sur ce terrain. Moi je trouve pas ça con du tout de faire ce type de dĂ©claration maintenant. Certes Aulas peut dire qu’il perd la boule, etc. Mais n’empĂȘche qu’on sort de quelques semaines oĂč les Lyonnais ont eu un paquet de situations litigieuses Ă  leur avantage, Ă  l’inverse de Marseille. LĂ  il met un coup de pression Ă  ce sujet. Si ça peut mettre une forme de pression sur les arbitres ou la commission, c’est tout bĂ©nef. Et si la situation reste comme elle est, il pourra continuer Ă  dire “je vous l’avais dit”.

1 « J'aime »

Franchement Ă  froid, pas tellement.
Et surtout, ça s’égalise toujours sur une saison, comme les blessures, les faits de jeu etc.

La seule dĂ©cision louche de la commission de discipline, c’est Marcelo qui ne prend rien, le reste me semble justifiĂ©.

1 « J'aime »

Sur les derniĂšres semaines, quand mĂȘme. Sur la saison je dis pas, mais lĂ  pour le coup il vient mettre un gros coup de pression dans le sprint final. Ça pourrait changer la dynamique actuelle et, si c’est pas le cas, il pourra se “cacher” derriĂšre ça.

C’est surtout qu’il utilise la mĂȘme mĂ©thode qu’Aulas pour le contrer, ce qui effecitvement, est intelligent. Mettre la pression sur l’arbitrage, que ça soit justifiĂ© ou pas, c’est ce que fait JMA depuis vingt ans, il faut pas qu’il joue les vierges effarouchĂ©es quand on lui fait la mĂȘme.

1 « J'aime »


Source: l’Equipe

:desch:

ANGERS SCO 1 - 1 OLYMPIQUE DE MARSEILLE


Thauvin (pén) 3

79 Traoré (Tait)

Avec le match nul de Monaco hier soir, il y avait un coup énorme à faire : avoir son destin en main en basculant sur le podium à 3 journées de la fin.

On pouvait miser sur la motivation des joueurs, pour faire oublier la fatigue physique (et sans doute mentale). Avec un penalty dÚs le début du match, tout était réuni pour réussir ce coup.

Mais le choix douteux de la compo (Ocampos en 10 notamment) a pĂ©nalisĂ© l’OM, incapable de se mettre plus Ă  l’abri, faute de qualitĂ© technique et de mouvements offensifs. Des joueurs plus frais ont Ă©tĂ© trĂšs dĂ©cevants aussi et n’ont pas amenĂ© un plus Ă  l’équipe.

Angers, de son cĂŽtĂ©, est montĂ© en puissance et a fini par faire craquer la dĂ©fense de l’OM dans la derniĂšre partie du match. Ce but est venu aprĂšs une petite quinzaine de minutes oĂč l’OM alternait entre gain de temps et quelques occasions intĂ©ressantes (Ocampos, Rolando), mais c’est restĂ© insuffisant.

Car l’équipe n’était pas assez sereine derriĂšre pour tenir sans trembler. Et rater ses occasions amenait le risque qu’on le paie Ă  un moment.

L’OM ne reviendra pas dans le match, entre Clinton qui a niquĂ© toutes ses actions sur HJ, Payet qui n’a eu personne Ă  faire briller, et un milieu trop vite dĂ©stabilisĂ©, il n’y a rien eu pour espĂ©rer.

Sur un coup de chance, ça a failli marcher, mais l’OM ne mĂ©ritait guĂšre mieux qu’un nul, et la compo Ă©tait loin d’assurer un clean sheet.


MATCH


:clock1:
Action
02 Corner pour l’OM, Ocampos envoie le ballon dans la surface, Bamba ceinture Germain, l’arbitre siffle penalty pour l’OM
03 :but: Thauvin est chargé de tirer le pénalty, il tire sur la gauche du gardien et le trompe ! 0-1
22 Flavien Tait déclenche une frappe, elle est légÚrement déviée mais Pelé est vigilant et détourne en corner.
30 CF pour Angers, Tait encore lui choisit la frappe, ça file au-dessus.
36 CF pour l’OM provoquĂ© par Ocampos, Sarr va tenter sa chance, le tir est bon mais le ballon passe de peu Ă  cĂŽtĂ©.
39 Nouvelle parade de Pelé qui repousse une belle frappe qui venait sur sa gauche !
MT :sif: Bien aidĂ© par ce pĂ©nalty dĂšs le dĂ©but de match, l’OM tente de gĂ©rer mais le danger reste prĂ©sent.
51 MalgrĂ© quelques alertes angevines, la premiĂšre occasion est pour l’OM, Amavi repique dans l’axe et dĂ©clenche un tir du droit, Butelle dĂ©tourne en corner.
52 Servi sur la droite, Thauvin repique et frappe des 20m, Butelle claque en corner !
65 Payet lance Ocampos seul dans le dos de la dĂ©fense, il tente de piquer devant Butelle mais le gardien ralentit la course du ballon, l’argentin rĂ©cupĂšre et tente de se mettre en position de tir face aux dĂ©fenseurs bien revenu mais il sera finalement contrĂ©.
70 Toko Ekambi est lancĂ© seul vers le but, Rolando n’ose pas intervenir, PelĂ© sort mais passe au travers, par chance, la sortie du gardien a perturbĂ© l’angevin qui oublie le ballon en route, Mangani vient au renfort et peut frapper dans le but vide, il tire au-dessus !
71 Corner pour Angers, TraorĂ© reprend de la tĂȘte, PelĂ© se couche bien.
72 Lopez est lancĂ© sur la droite, il centre au second poteau, Ocampos reprend du bout du pied mais ne parvient pas Ă  tirer, mais avec rĂ©ussite ça se transforme en passe vers Gustavo dans l’axe, son tir s’envole.
75 Angers combine Ă  gauche, Toko Ekambi dĂ©cale TraorĂ© qui frappe, c’est bien placĂ© mais PelĂ© sort une grosse parade !
77 CF de Payet, c’est dĂ©posĂ© sur la tĂȘte de Rolando, mais ça part au-dessus !
79 :but: CF excentrĂ© Ă  gauche pour Angers, le ballon est envoyĂ© au second poteau, TraorĂ© a pris de l’élan et vient couper derriĂšre un Ocampos un peu trop court, PelĂ© est battu
 1-1
FIN :sif: L’OM manque une belle occasion de passer devant Monaco en ne battant pas Angers, mais le rĂ©sultat est logique.

JOUEURS (PAR @DOUANTE)


Joueur
Note
Commentaire
PELÉ 8 On a retrouvĂ© le PelĂ© de l’an passĂ©. Une double parade dĂ©cisive en fin de premiĂšre mi-temps, sorties dans les airs rassurantes, il repousse l’échĂ©ance jusqu’à la 80eme oĂč il ne peut que constater les dĂ©gĂąts.
SARR 4 Le jeu a penchĂ© Ă  gauche et il a du se concentrer Ă  dĂ©fendre, pas trĂšs bien puisqu’un tacle mal maĂźtrisĂ© lui vaut un jaune qui l’a handicapĂ© tout le match. Impact bien moindre qu’en Europa League.
RAMI 5 Un placement souvent bien senti et des interventions et relances propres malgrĂ© quelques frayeurs. Il a reculĂ© comme tous les autres passĂ© l’heure de jeu.
GUSTAVO 6 Solide en stoppeur, il n’a pas su remettre l’équipe dans le bon sens en repassant au milieu ce qui a eu pour impact de faire dĂ©fendre l’équipe encore plus en reculant.
AMAVI 4 Alors qu’il a Ă©tĂ© sollicitĂ© plus que d’habitude, il n’a jamais pu bĂ©nĂ©ficier de suffisamment d’espace pour faire parler sa vitesse. PlutĂŽt maladroit Ă  la passe et faible dans les duels.
LOPEZ 4 Dans une Ă©quipe oĂč les mouvements n’étaient pas lĂ©gion, Lopez n’a pas su faire profiter l’équipe de son sens de la passe. DĂ©fensivement en difficultĂ©.
ZAMBO ANGUISSA 6 (Hésite avec 5) Le seul à avoir tenu le défi physique face au milieu angevin, il a su trouver de la verticalité et dépasser la ligne du milieu soit par le dribble soit par la passe avant de baisser de pied et disparaßtre petit à petit.
THAUVIN 4 Tout se passant Ă  gauche, possible qu’aujourd’hui soit le match de la saison ou Thauvin a touchĂ© le moins de ballons. Une frappe dangereuse Ă  son actif avant une sortie anonyme. Les jambes avaient l’air lourdes.
OCAMPOS 3 Sa combativitĂ© ne servant pas en 10, oĂč on attend un minimum de vision de jeu et de maĂźtrise pour organiser l’équipe, il s’est exilĂ© (enfermĂ©) dans sa zone de confort Ă  gauche ou tout Ă©tait bouchĂ© et fermĂ©. Fautif sur le but d’Angers oĂč il se fait battre de la tĂȘte.
CLINTON 3 Moins Ă  l’ouest que d’habitude, il a tentĂ© de combiner proprement sur son aile gauche sens jamais faire la diffĂ©rence. Plus Ă  l’aise une fois Payet entrĂ©, il s’est plutĂŽt distinguĂ© par des hors jeu ou une technique propre Ă  lui.
GERMAIN 3 Comme d’habitude, bien trop lĂ©ger pour ĂȘtre utile Ă  l’équipe, surtout vu le peu de mouvements. A le mĂ©rite de provoquer le penalty.
ROLANDO Il n’est pas entrĂ© dans les meilleurs instants, il fait toujours un peu trembler par sa lenteur.
PAYET Il a rĂ©-Ă©quilibrĂ© l’équipe et assurĂ© de bonnes transmissions, pas suffisant cependant pour rĂ©veiller l’équipe.
MITOGLOU Ce coup-ci pas de miracle Ă  son entrĂ©e. Il sort mĂȘme blessĂ© dans le temps additionnel.

STATISTIQUES


ANGERS SPORTING CLUB DE L’OUEST :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
44 Possession 56
14 Tirs 13
6 Cadrés 5
4 Corners 9
9 Fautes 10
1 :cj: 0 :cr: Cartons 3 :cj: 0 :cr:
Mangani (68) Ballons joués Lopez (97)

Buts
20 Thauvin
19
18
17
16
15
14
13
12
11
10
9 Ocampos
8 Mitroglou - Sanson
7 Clinton - Germain
6
5 Gustavo - Payet
4
3
2
1 Rami - Rolando - (Cabella) - [CSC]
Passes
20
19
18
17
16
15
14
13
12 Payet
11
10 Thauvin
9
8
7
6
5 Amavi
4 Germain
3 Sakai
2 Clinton - Gustavo - Ocampos - Sanson - Sarr
1 Rami
2 « J'aime »

Germain a joué milieu défensif en fait (28 bleu) :hoho:

1 « J'aime »

Le bleu du maillot Home est horrible. C’est pas du tout le bleu habituel de l’OM.

C’est pas du tout un mockup officiel surtout.

Je sais bien. Mais le gars qui a fait ça aurait pu au moins s’appliquer. :mouais:

Vous pouvez reprendre vos débats peuchÚre.

2 « J'aime »