đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2017-2018)

Digne d’une montĂ©e du Tour de France

2 « J'aime »

Source: l’Equipe

Putain la pression qui monte. :yaay:

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Wow. Il respire l’intelligence ce mec, mĂȘme dans les rĂ©ponses au tweet.

2 « J'aime »

Bien dit Mr Salviac !

4 « J'aime »

Ben Mendy a craqué encore. :hoho:

https://instagram.flux1-1.fna.fbcdn.net/vp/af9efbbc27857a49d6f3086ea6d64559/5AEDCC0E/t50.12441-16/31096256_2036982386541543_3427148066114251812_n.mp4

https://instagram.flux1-1.fna.fbcdn.net/vp/789152e752db41e28922637c8c2f46ea/5AEDE5B1/t50.12441-16/31424967_163844630942956_8043125796125294699_n.mp4

5 « J'aime »

Le corps de Sanson, c’est un buffle

Pour Mendy, ça fait plaisir de voir ça, par contre j’avoue si je suis supp de City, je l’ai un peu mauvaise :hoho:

RB SALZBURG 2 - 1 OLYMPIQUE DE MARSEILLE


53 HaĂŻdara
65 Sarr (CSC)
Rolando (Payet) 116

Comment parler de ce match


Avant le match j’étais confiant, on est en difficultĂ© en ce moment mais je voyais nos joueurs rĂ©pondre prĂ©sent et se mettre Ă  l’abri. Le dĂ©but de match allait dans ce sens, l’OM Ă©tait lĂ  pour marquer, et vivre un match peinard. Mais on ne cadre rien, et on va perdre le contrĂŽle du ballon au fil des minutes.

NĂ©anmions, on n’est pas trop mis en danger en premiĂšre MT, et on aborde la seconde avec sĂ©rĂ©nitĂ©. Comme si Salzburg n’allait pas se rĂ©veiller. Pas de bol, ils se rĂ©veillent, sans doute aprĂšs ce ratĂ© de Germain, et mĂȘme si les buts paraissent surrĂ©alistes tant la dĂ©fense est statique, ils rĂ©compensent une Ă©quipe autrichienne qui montait en puissance.

2-0, 25 minutes Ă  jouer, un Salzburg en confiance, un OM qui n’arrive pas Ă  se crĂ©er des occasions, c’était chaud
 Je dois avouer qu’à moins d’un but rapide, je n’y croyais plus beaucoup, je trouvais l’équipe plus fĂ©brile, plus faible physiquement et mĂȘme mentalement, on sent que c’est dur.

Mais le dĂ©but de prolongation et l’arrĂȘt de PelĂ© ont sans doute reboostĂ© les olympiens, je pense mĂȘme (j’étais en stress donc j’ai pas de certitude sur l’analyse) qu’on fait une deuxiĂšme MT de prolongation plus forte que les autrichiens. Le but de Rolando enlĂšve d’un coup tous les nuages.

L’OM y est. Comme tout cette saison, on atteint cette finale dans le dur, dans la douleur, on y sera avec des Ă©clopĂ©s, mais on y sera. On va espĂ©rer, et pourquoi pas vibrer.


MATCH


:clock1:
Action
01 L’OM dĂ©marre bien, un bon centre de Thauvin n’est pas loin d’ĂȘtre repris par Germain. Un second centre tendu est repoussĂ© par la dĂ©fense.
05 CF lointain pour l’OM, Payet envoie le ballon au second poteau, Thauvin, Rami et Ocampos sont les olympiens Ă  proximitĂ© mais ils sont trop courts et le ballon finira contrĂ© par l’argentin avant de sortir.
11 Nouvelle alerte sur le but autrichien, le corner de Payet amĂšne un cafouillage dans la surface, les olympiens sont proches de reprendre mais c’est la dĂ©fense qui se dĂ©gagera.
13 La rĂ©ponse des hĂŽtes ! Servi entre les dĂ©fenseurs, Dabbur s’avance et frappe Ă  ras de terre, PelĂ© repousse mais ne capte pas le ballon, la dĂ©fense tente de dĂ©gager mais ça revient, SamassĂ©kou frappe Ă  son tour, PelĂ© capte cette fois-ci.
17 Sur un premier centre, Germain contrĂŽle dans la surface mais ne peut pas enchaĂźner, le ballon revient, Sarr centre, c’est repoussĂ© sur Sanson qui tente la frappe sans contrĂŽle, ça file Ă  cĂŽtĂ© !
30 Beau jeu en triangle sur la droite, HaĂŻdara est lancĂ© sur le cĂŽtĂ©, il entre dans la surface et centre, Amavi contre, et PelĂ© doit s’envoler trĂšs haut pour capter le ballon et Ă©viter une alerte.
MT :sif: Mise à part deux petites frayeurs au quart d’heure de jeu, l’OM semble avoir le contrîle du match. Encore 45 minutes à tenir.
46 PremiĂšre percĂ©e olympienne, Germain fait un grand pont et centre, c’est trop long et fort, mais Ocampos vient le rĂ©cupĂ©rer au second poteau, fixe le dĂ©fenseur et frappe, Ă  cĂŽtĂ©.
49 Belle occasion pour l’OM ! Servi dans l’axe, Germain trouve astucieusement Payet sur la gauche, le meneur olympien arrive aux abords de la surface s’arrĂȘte et centre pour Germain seul au second poteau, il ouvre son pied mais ça file Ă  cĂŽtĂ© !
53 :but: Quelques secondes aprĂšs une alerte sans gravitĂ©, Salzburg trouve la faille aprĂšs un numĂ©ro en solo d’HaĂŻdara, il prend de vitesse Sanson et Ocampos, passe Lopez et Gustavo et fusille PelĂ© ! 1-0
58 Loin du but, Ramalho tente sa chance avec une frappe puissante, Pelé repousse comme il peut.
61 Lainer est seul à droite, il centre sur Dabbur qui a de l’espace mais il choisit la talonnage et manque son geste, quelle alerte !
65 :but: Salzburg est vite rĂ©compensĂ© dans un gros temps fort ! AprĂšs un premier centre repoussĂ© par Rami, Schlager contrĂŽle dans la surface et frappe, Sarr dĂ©tourne le ballon, PelĂ© passe au travers et c’est le but. 2-0
69 Ćaleta-Car vient couper au second poteau un corner, le ballon file Ă  cĂŽtĂ© heureusement.
71 Centre venu de la gauche, Dabbur dévie pour Hwang au second poteau, il tire au ras du poteau, Pelé détourne !
73 Ocampos glisse le ballon Ă  Payet qui fixe le dĂ©fenseur et centre sur Thauvin au second poteau, sa tĂȘte part en cloche et rebondit sur le haut de la barre.
86 Thauvin est excentrĂ© sur la gauche, il centre, le dĂ©fenseur contre de la main, l’arbitre ne dit rien. C’était assez net pourtant.
90 Ocampos s’arrache et glisse Ă  Payet sur la droite, il centre vers Clinton qui reprend de la tĂȘte
 Ă  cĂŽtĂ©. C’était apparemment contrĂ© par un dĂ©fenseur.
90+1 Un ballon traine dans la surface, Hwang est au duel avec Amavi et finit au sol, l’arbitre ne donne pas de penalty. Les deux joueurs font faute, le corĂ©en en premier, heureusement pour le dĂ©fenseur

PRL :sif: L’OM avait simplement à tenir le score mais un gros temps fort autrichien a fait plier les olympiens. Il va falloir arracher sa place en finale en prolongation !
91 Comme les deux premiĂšre MT, la premiĂšre alerte est pour l’OM, sur un CF de Payet, le ballon est repoussĂ©, Zambo a suivi et frappe, ça frĂŽle le poteau.
99 Corner pour Salzburg, Ćaleta-Car prend le dessus sur Rami et coupe de la tĂȘte, PelĂ© sort une superbe parade du bras droit, Rami vient dĂ©gager juste avant la deuxiĂšme vague !
102 Servi aprĂšs un bel appel croisĂ©, Dabbur croise sa frappe, un peu trop, c’est Ă  cĂŽtĂ©.
116 :but: Sur un corner généreux, Payet trouve Rolando plein axe, il place un plat du pied magistral qui trompe enfin le gardien !!! 2-1
119 :cr: Dans un duel avec Payet, Haïdara a un geste du bras vers le cou de Payet. Le contact n’est pas ultra violent mais sanctionnable. L’arbitre sort un deuxiùme carton jaune.
FIN :sif: Sur son premier et seul tir cadrĂ©, l’OM arrache sa place en finale !

JOUEURS


Joueur
Note
Commentaire
PELÉ 7 Il a commencĂ© en sortant des parades sans totalement rassurer. Il a ensuite rassurĂ©, notamment dans les airs mais les deux buts entachent son match, il peut les sortir, mĂȘme si ce ne sont pas les arrĂȘts les plus simples Ă  faire. Il a finit le temps rĂ©glementaire en Ă©tant fĂ©brile mais a sorti LA parade en prolong.
SARR 3 AprĂšs 3-4 belles semaines, ce match a Ă©tĂ© plus difficile, le schĂ©ma adverse (442 losange) doit ĂȘtre le plus chiant pour un latĂ©ral mais il a Ă©tĂ© trop souvent battu dans les duels, avec des tacles mal senti et un placement discutable.
RAMI 4 Comme c’est le cas un peu trop souvent il est Ă  la traĂźne sur quelques duels, il compense par des moments plein de sang froid, mais il est loin d’avoir rassurĂ©.
GUSTAVO 3 Comme contre Troyes, il signe un match dĂ©cevant en dĂ©fense. IL y a des moments plein de justesse, de calme, mais beaucoup trop d’actions oĂč il manque d’agressivitĂ© dans les duels et de concentration sur le placement.
AMAVI 3 Il a commencĂ© avec plein d’agressivitĂ© mais petit Ă  petit il a Ă©tĂ© en difficultĂ© et n’a quasiment pas existĂ© offensivement.
LOPEZ 4 L’OM a eu moins souvent le ballon que son adversaire, son influence a Ă©tĂ© limitĂ©e, il s’est battu Ă  la rĂ©cup mais manque de justesse dans ce domaine, avec le ballon, son jeu simple a parfois fait du bien, mais trop rarement.
SANSON 6 Je l’aime bien ce Sanson agressif Ă  la rĂ©cup, disciplinĂ©, qui ne se disperse pas. Il a baissĂ© en influence en seconde MT et manque encore de justesse technique, mais il devient une vraie option crĂ©dible au poste.
THAUVIN 3 Discret, il a peinĂ© Ă  placer ses dribbles. Il semble dans le dur ces derniers temps. Sa seule action notable, il choisit le centre flottant au lieu de la frappe ou la passe en retrait, il y a 3 semaines, c’était au fond aprĂšs un coup comme ça.
PAYET 6 Y a pas mal de CPA foireux en seconde MT, mais il est Ă  l’origine des seules occasions olympienne, et signe la passe dĂ©c pour Rolando.
OCAMPOS 4 Pour ĂȘtre franc je n’ai pas une action nette en tĂȘte. Je le vois bien courir plusieurs fois mais c’est tout.
GERMAIN 0 Il touche presque des ballons et marque presque des buts. Il bouffe la meilleure occasion de l’OM juste avant les buts adverses. Il libĂšre des espaces, tellement qu’il ne sert Ă  rien et fait dĂ©jouer Ocampos, Thauvin et Payet.
ZAMBO ANGUISSA 8 AprĂšs quelques entrĂ©es moyennes, voilĂ  une entrĂ©e prometteuse, il a su mettre le pied sur le ballon, partir en dribble (et les rĂ©ussir) quand il le fallait pour destabiliser l’équipe adverse. Ses frappes se rapprochent du but aussi

CLINTON Hormis sa tĂȘte qui finit en corner, je n’ai pas d’action en tĂȘte non plus. Je dirai que l’OM a mieux jouĂ© quand il Ă©tait lĂ , ça doit ĂȘtre plutĂŽt positif.
ROLANDO 10 Je ne sais pas s’il est encore diminuĂ©, mais le choix de Gustavo n’a pas Ă©tĂ© payant, mais Rolando a su faire oublier tout ça avec son but.

CONTEXTE


Adversaire (6) : Leur premiĂšre MT a Ă©tĂ© surprenante, dans le mauvais sens. On les imaginait mordants, ils ont Ă©tĂ© assez passifs. Il y a bien eu un petit temps fort mais sans plus. En seconde MT, leur jeu s’est bien dĂ©ployĂ©, avec des mecs qui se projettent bien vers l’avant, des latĂ©raux qui submergent la dĂ©fense. Ils ont fait plier l’OM, mais ça n’a pas rompu. En prolongation, aprĂšs l’arrĂȘt Ă©norme de PelĂ©, ils ont enfin montrĂ© des signes de fatigue.

Arbitrage (5) : Dur Ă  noter. En premiĂšre MT, mise Ă  part peut-ĂȘtre un carton ou deux oubliĂ©s aux autrichiens, c’était impeccable. Des petites erreurs se sont accumulĂ©es ensuite, on peut discuter la main dans la surface sur le centre de Thauvin (pĂ©no pour moi), le duel Hwang/Amavi (Hwang fait une petite faute avant, mais Amavi le plaque comme un dĂ©bile). Et Ă©videmment le corner sur la frappe de Zambo, qui n’y Ă©tait pas car c’est Ocampos qui dĂ©vie. Je pense que c’est dur Ă  voir pour lui, mais un des assistants aurait du le voir.


STATISTIQUES


RED BULL SALZBURG :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
51 Possession 49
18 Tirs 14
6 Cadrés 1
8 Corners 10
20 Fautes 15
5 :cj: 1 :cr: Cartons 8 :cj: 0 :cr:
Lainer (102) Ballons joués Amavi (93)

Buts
8
7 Germain
6
5 Ocampos
4
3 Payet - Thauvin
2 Sanson - [CSC]
1 Clinton - Lopez - Rami - Rolando - Sakai - Sarr
Passes
8 Payet
7
6 Thauvin
5
4
3 Lopez
2
1 Amavi - Germain - Njie - Ocampos - Sakai - Sanson
1 « J'aime »

JE SUIS DUR DE PARTOUT !!!

Fake News. :trump5:

Le petite faute sur Sanson sans carton ?

L’ivresse de la qualif’

1 « J'aime »

MĂȘme avec son portable, Germain il cadre mal :bloguin:

9 « J'aime »

:pasrire:

Rami a chié mou aussi apparemment

Il a du bouffé une moule pas fraßche :dsk:

2 « J'aime »

om1

Source: l’Equipe

FĂ©licitation a l’OM ça fait du bien un club Français en finale d’une coupe d’Europe mais faut pas oublier le match dĂ©gueulasse qu’ils ont fait et une prestation comme celle-ci dans 2 semaines ça passera pas.

Et on est tous d’accord pour dire qu’encore une fois Thauvin est passĂ© au travers d’un grand rendez-vous et qu’il n’a pas sa place a la CdM ?