đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2017-2018)

M’en fou. :sac:

Je lĂąche mes projections aussi avec des recrues +/- rĂ©alistes (moins pour une des arrivĂ©es :hoho:) et ce qu’on a pu entendre ici et lĂ .

Sans contrat - DĂ©parts gratuits / À renouveler

  • Yohann PelĂ© (30.06.2018) [1]
  • Rolando (30.06.2018) [2]
  • Jordan Amavi (30.06.2018)[3]

|DĂ©parts|Position|Prix|
|—|:—:|—|—|
|Morgan Sanson|MC|+30M€|
|Clinton N’Jie|AC|+12M€|
|Valùre Germain|AC|+7M€|
|RĂ©my Cabella|MO|+7M€|
|Saüf-Eddine Khaoui|MO|+4M€|
|Dória|DC|+2M€|
|Henri Bedimo|ARG|+1M€|

Tomas Hubocan DC +1M€
TOTAL - +64M€

Les valeurs marchandes sont celles de transfermarkt et j’ai ajustĂ© un peu plus.
(Njié à 12 au lieu de 15, Germaine à 7 au lieu de 10, Khaoui à 4 au lieu de 5, Cabella 7 au lieu de 8, et Sanson à 30 au lieu de 18)

Pour Sanson, je m’explique un peu. On parle de grosses offres (Valence, Arsenal, Manchester, Seville) et JHE n’en a pas du tout parlĂ© dans son â€č â€č ils vont rester â€ș â€ș. Avec une offre autour de 30, je pense qu’on le laisse partir en PL. Perso, ca me ferait chier, parce que je pense qu’il a un potentiel de fou Ă  plusieurs postes. Mais bon



Arrivées Position Prix
Yacine Brahimi MOG -25M€
Medhi Benatia DC -20M€
Karl Toko Ekambi AC -12M€
JĂ©rĂŽme Roussillon ARG -8M€
Yohan Cabaye MDC -0M€
- - -
TOTAL - -65M€

Et en plus, de la rotation un peu partout ? Des mecs avec du caractĂšre Ă  la Rami/Ocampos. :ztfpls:


Mon choix perso mais non on a le grand Mandanda.

Arrivées Position Prix
Alban Lafont GK -19M€

:pls:


Mandanda
(???)

Sarr - Rami - Benatia - Amavi ?
(Sakai) - Kamara - (Sertic) - Roussillon

Cabaye - Gustavo
(Zambo Anguissa) - (Lopez)

Thauvin - Payet - Brahimi
(Recrue) - (Recrue/Lopez) - Ocampos

Mitroglou
Karl Toko Ekambi[4]


  1. Je pense qu’il aura des offres ailleurs pour ĂȘtre n°1 ↩

  2. DĂ©part quasiment actĂ© ↩

  3. Des offres de gros contrats en PL ? On va devoir s’aligner
 MĂȘme s’il a manquĂ© de rĂ©gularitĂ©, il est notre seule solution constante au poste. Sakai peut dĂ©panner. ↩

  4. Avec un gros roulement entre les deux ? ↩

1 « J'aime »

Tu auras du mal à vendre Abdennour vu qu’il appartient à Valence

On a pas levé son OA cette saison ? Il y a avait pas une histoire de matchs à jouer super basse ?

Il avait une clause de match donc Garcia Ă  arrĂȘter de le faire jouer pour pas lever l’OA

1 « J'aime »

Une bonne décision. :tebow:

:nasser:

3 « J'aime »

:chirac:

Je le ferai plus, promis.

PelĂ© pas en fin de contrat en fait ? Il a “+un an d’option”.
Et on a prolongĂ© Amavi jusqu’en 2021 apparemment.

Je comprends mieux pourquoi le public s’est mis Ă  hurler Ă  ce moment. Quelle bande de dĂ©biles, putain.

2 « J'aime »

Ils sont fiers en plus.

2 « J'aime »

Mastertroll les cons. Limite j’aime bien

Pkoi Toko Ekambi n’a pas le moins ?

Bedimo partira libre Ă  mon avis

Retweet par Aulas :mais:

1 « J'aime »

Je pense qu’on vendra un des trois parmi Lopez mais surtout Sanson et Zambo en cas de bonne offre. A priori plus Sanson mais on restera dĂ©pendant des offres.

A mon avis on va chercher un mec au profil plus dĂ©fensif qui peut soit ĂȘtre associĂ© Ă  Gustavo dans certains matchs tendus, et le supplĂ©er dans la rotation. Il paraĂźt qu’on suit Mvila, c’est Ă  mon avis le profil qu’il faudrait.


Quand on regarde nos rĂ©sultats, y a quand mĂȘme de belles choses, on ne perd que 5 fois (ça doit ĂȘtre notre record depuis les annĂ©es 90) et ce sont que des Ă©quipes du top 5 (Monaco une fois, PSG une fois, OL deux fois et Rennes). C’est en partie ce qui cause notre perte, mais on a eu une capacitĂ© Ă  ne pas perdre de petits matchs qui Ă©tait vraiment pas mal.

Le recrutement doit nous permettre deux priorités :

  • ne pas Ă©puiser nos tauliers en les alignant en permanence
  • essayer de faire mieux dans les grands matchs.

Le soucis avec cette place, c’est que Monaco et l’OL vont ĂȘtre renforcĂ©s la saison prochaine, et la lutte restera dure pour les deux autres places du podium.


La rĂ©serve est maintenue en CFA. Une bonne chose de faite. Faudra maintenant peaufiner un peu ce groupe pour moins en chier, il y avait trop de jeunes pas prĂȘts et des rĂ©servistes habituĂ©s faiblards (Nlate, Andonian)

3 « J'aime »

Je dis oui !

Ce serait effectivement une trĂšs bonne recrue, on l’a bien relancĂ©. 15M et on en parle plus.

On signe oĂč ???

MĂ©lange de joueurs d’expĂ©riences et de jeunes Ă  potentielles et pour ne pas tout gĂącher, ils parlent tous français :clap2:

1 « J'aime »

C’est qui Kahoui ?

Toko Ekambi ça serait une belle recrue ouais !

C’est lui

1 « J'aime »