đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2017-2018)

Jamais entendu parlé. ^^

J’aime bien les recrues proposĂ©es par @Tyler surtout si on prend Lafont mais je prĂ©fĂšre Balo en AC

Je viens de voir l’info que Balotelli vient de refuser l’OM finalement. Je vais essayĂ© de retrouver le lien.

EDIT : Ouais non c’était juste un article disant qu’il favorisait un dĂ©part en Italie :

Yoko Ekambi c’est 20M plutît non ?

Brighton avait proposĂ© 14-15M€ de mĂ©moire.

2 « J'aime »

Sans parler du mercato, mes petites craintes pour la saison prochaine c’est que les moyens moins importants qu’espĂ©rĂ©s font qu’on risque de plafonner contre les gros. Aussi aprĂšs une telle saison, c’est souvent la suivante qui se paie physiquement, je crains que certains comme Rami, Thauvin, Gustavo subissent plus de blessures.

L’avantage, c’est qu’en l’absence de tour prĂ©liminaire, on pourra faire une prĂ©paration plus peinard, le staff m’a fait mentir, ils ont fait un bon travail dans ce domaine, on peut espĂ©rer qu’ils gĂšrent ça trĂšs bien.

Rayon positif, toujours sans tenir compte du mercato, on va dĂ©marrer la saison avec un schĂ©ma tactique plus adaptĂ© (la saison derniĂšre on dĂ©bute en 433, qui prenait l’eau), et ça peut compter en premiĂšre partie de saison. Je nous vois bien gĂ©rer un premier tour d’Europa en faisant tourner, sans lĂącher la compĂ©t, alors que l’OL ou Monaco font tout donner en LDC. Clairement, faudra pas louper le dĂ©but de saison.

Avec Thauvin qui continuera sa progression, Kamara, Amavi, Sarr qui auront grandi aprĂšs cette saison, on aura aussi des progrĂšs individuels qui peuvent nous permettre de faire mieux sur certains matchs.

J’espĂšre que Zubi et Garcia ont dĂ©jĂ  bien travaillĂ© sur le mercato, l’étĂ© dernier ça sentait trop l’improvisation, cette annĂ©e, faut que ce soit carrĂ©.

om

Source: l’Equipe

Manolas, dommage que ce soit infaisable :bave:

1 « J'aime »

Germain en prĂȘt pour Dante. :sac:

Ca parle beaucoup de Cabaye, j’aime bien son profil mais le joueur je sais pas

PlutĂŽt l’inverse, j’ai rien contre le joueur, si ce n’est qu’il est passĂ© par le PSG lui aussi, mais le profil ne me semble pas pertinent. Il nous faut un mec plus dĂ©fensif pour pouvoir supplĂ©er convenablement Gustavo. DĂšs que le brĂ©silien Ă©tait absent, c’était la dĂšche

1 « J'aime »

Ca parle surtout de Cabaye qui utilise l’OM pour renouveler son contrat avec plus de fric. :hoho:

2 « J'aime »

Dernier objectif match de la saison

Rien de trĂšs intĂ©ressant jusqu’aux derniĂšres minutes oĂč on sent toute l’émotion du groupe aprĂšs cette nouvelle dĂ©ception.

On essaierai de faire un petit bilan individuel ici avec des sondages comme les deux derniĂšres saisons (je crois)

Objectif Match a relevĂ© une info que j’avais pas vu tourner jusque lĂ  (je ne lis pas tous les sites de l’OM assidument), Thauvin a le meilleur total de buts en championnat sur une saison depuis 93 avec 22. Pour un ailier et avec sans doute 2-3 pĂ©nos max c’est costaud

1 « J'aime »

10 « J'aime »

Ouf, sur l’article la liste des dĂ©parts probables est quand mĂȘme sacrĂ©ment longue. Ça sent de nombreuses arrivĂ©es ! Ou alors peut ĂȘtre une confiance dĂ©sormais Ă  certains nouveaux jeunes dans le groupe ?

Les rumeurs du jour.

Niveau dĂ©part, comme en a parlĂ© Stevy juste au dessus, ça parle surtout de Mitroglu ET Germain, NjiĂ©, Abdenour qu’on veut renvoyer Ă  la maison, Sertic et Bedimo.

Avec des tickets partant en cas de belles offres, Ocampos, Lopez voir Anguissa.

On parle aussi de belles offres pour Thauvin, Sarr, Kamara et Gustavo, toutes venant de Liga.

JHE « Nous avons prĂ©vu d’investir des montants significatifs dans l’achat de joueurs »

Pour Cabaye, c’est son salaire qui bloque apparemment. Il veut venir chez nous, mais toujours avec ses 5.5M par an. :hoho: Il garderait la prolongation cotĂ© CP de cotĂ© au cas oĂč. Garcia est trĂšs chaud, JHE a plus de mal avec le salaire.

Toujours en parlant de Garcia, pour prolonger, il veut au moins un grand défenseur et un buteur.

Pour faire la transition sur le grand dĂ©fenseur, on veut toujours Manolas, mĂȘme si ça risque d’ĂȘtre trĂšs compliquĂ©, pas de LDC et un transfert Ă  45/50M minimum. Sinon, on parle de prendre du plus local pour faire le nombre. Diego Carlos, Joris Gnagnon ou Nordin Mukiele.

Porto est OK pour laisser partir Yacine Brahimi, mais il faut compter une offre de ~30M€. (Il faisait parti des rumeurs d’arrivĂ©es il y a quelques jours)

Pour le reste, ça parle de Dalbert, Balotelli, Rongier, Toto Ekambi (mais il veut plutÎt la Liga apparemment), et Ricardo Horta.

Mukiele serait en partance pour Leipzig.

Manolas putain. :bave:

Avec son retour Ă  la Juve, oĂč il ne sera sĂ»rement pas titulaire, j’irais bien chercher Caldara perso.

Thauvin est dans l’équipe WhoScored de l’annĂ©e. ( Les meilleures notes en moyenne avec plus de 25 matchs titulaires)

Messi qui pose un 8.68 de moyenne. :fire:

De son coté, Payet domine la catégories des passes clés par match. (5 grands championnats, au moins 20 apparitions.)