đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2017-2018)

Vous vendez ou pas ?

J’adore Sakai, mais on connaĂźt ses limites et Ă  plus de 13m ça semble intĂ©ressant

1 « J'aime »

Je tente de nĂ©gocier 15 mais dans l’absolu oui je vends.

Je l’adore mais on ne pourra probablement pas en tirer beaucoup plus.

Il faut penser que c’est notre seul joueur qui peut remplacer Amavi Ă  gauche. (Pas super bien, mais tout de mĂȘme). Puisque Rocchia ne semble pas tellement dans les plans de Rudi et que Bedimo est priĂ© de trouver un projet sympa pour finir une carriĂšre Ă  la cool.

12M€ pour trouver deux remplaçants de qualitĂ© (1 pour remplacer Sarr et un pour Amavi), c’est pas simple.

1 « J'aime »

Personnellement je ne vends pas. En tout cas, pas Ă  ce prix.

Si on le lñche pour 12M€ on doit recruter un arriùre droit titulaire, et comme le dit Tyler un mec capable de jouer potentiellement à gauche. Chaud de trouver de bons joueurs pour ce prix.

Bouna ne semble pas partant si Sakai est vendu, je pense. MĂȘme s’il a l’air d’avoir une belle cote en liga.

Ah oui putain, comment ai-je pu oublier Bouna, my bad.

image
3 « J'aime »

Demain ou vendredi j’ouvrirai le sujet de la nouvelle saison, si vous voulez faire un dernier bilan, c’est le moment !

1 « J'aime »

Je me lance. :sac:

Mon bilan des recrues

Vous pouvez cliquer sur le nom des joueurs pour aller directement aux bilans

# Joueur Pays Position Tarif Note
1 Konstantinos Mitroglou :greece: Attaquant de pointe 15,00 Mill. € :1::1::05::0::0:
2 Jordan Amavi :fra: / :togo: Arriùre gauche 12,00 Mill. € [1] :1::1::1::0::0:
3 Florian Thauvin :fr: Milieu offensif 11,00 Mill. € :1::1::1::1::05:
4 Luiz Gustavo :bre: / :ger: MD/DC 10,00 Mill. € :1::1::1::1::05:
5 Valùre Germain :fr: Attaquant de pointe 8,00 Mill. € :1::05::0::0::0:
6 Clinton N’Jie :cameroon: Milieu offensif 7,00 Mill. € :1::1::0::0::0:
7 Adil Rami :fra: / :mar: DĂ©fenseur central 6,00 Mill. € :1::1::1::1::0:
8 Steve Mandanda :fra: Gardien de but 3,00 Mill. € :1::1::05::0::0:
9 Aymen Abdennour :tun: DĂ©fenseur central / :0::0::0::0::0:
10 Lucas Ocampos :arg: Milieu offensif retour de prĂȘt :1::1::1::05::0:

Les lignes italiques reprĂ©sentent une arrivĂ©e dĂ©finitive aprĂšs une saison de prĂȘt.

1. Konstantinos Mitroglou

Globalement, il n’aura pas eu de bol le Kosta


Il arrive avec une blessure musculaire, ce qui n’aide pas son acclimatation Ă  notre citĂ©e dont il pourrait devenir un symbole presque parfait. (Si je ne me trompe pas, PhocĂ©e Ă©tant une ancienne citĂ© grecque se trouvant maintenant en Turquie, le profil colle parfaitement pour notre Grecque d’origine Turque.)

DĂ©but de saison tronquĂ©e du coup. Quand il a pu enchainer des matchs en dĂ©but de saison, on a senti qu’il lui manquait pas mal de jus et que la L1 est bien nouvelle pour lui, il ne marque que deux fois en 453 minutes de jeu avant de perdre sa place de titulaire. Germain enchaine bien en championnat pendant ce temps, oui oui vous avez bien lu, en marquant 6 fois en 8 matchs.

Kostas reviendra en forme pour la fin de saison, dont un mois de mars en folie, lùchant quelques grosses fins de matchs et pesant bien plus sur les défenses adverses que Germain, devenu totalement transparent 90% du temps.

Il aura quand mĂȘme manquĂ© 14 matchs sur blessure, pas de quoi faire une saison pleine, pas de quoi trouver un rythme solide. À chaque fois qu’il a commencĂ© Ă  prendre un peu de confiance, une blessure est a fini par le faire chier. Trop juste pour dĂ©buter la finale d’EL, c’est Germain qui prend sa place, c’est Germain qui a un duel avec Oblak Ă  la 5Ăš minute de jeu, c’est Germain qui rate le cadre Ă  6m du but.

Son bilan d’attaque

Matchs Buts Passes Min / :soccer: Total de minutes
30 13 1 120 1,565

Vaut-il les 15,00 Mill. € ? CompliquĂ© Ă  dire avec toutes ses blessures
 cette fin de saison Ă©tait trĂšs encourageante, on a pensĂ© un moment avoir enfin trouvĂ© un renard capable de marquer avec peu de ballons, un mec qui peut faire le taf pour offrir de l’espace Ă  Thauvin/Ocampos. Il avait mĂȘme trouvĂ© une complicitĂ© intĂ©ressante avec Payet.

Il semble sur le dĂ©part, on parle de quelques offres aux alentours de 10,00 Mill. €, j’aimerai bien le voir sur une saison pleine, sans soucis physiques, mais Balotelli semble avoir le profil voulu par Rudi Garcia, notre Kosta ne rentre pas vraiment dans le moule.


2. Jordan Amavi

Quand la concurrence c’est un Bedimo qui n’a jamais eu de temps de jeu, Patrice Evra qui a ratĂ© 80% de ses matchs et notre petit Rocchia qui n’a, pour l’instant inchallah, pas eu sa chance avec les pro, Jordan pouvait se sentir plutĂŽt serein.

Quand Garcia en a enfin eu ras le cul des perf d’Evra, Amavi a fait un gros dĂ©but de saison
 avec quelques trous d’airs par moment, mais ça reste un peu Ă  l’image de l’équipe, surtout avant la trĂȘve.

AprĂšs cette trĂȘve, il a ratĂ© quelques matchs suite Ă  une blessure et je trouve que son niveau a violemment baissĂ©. #MaxLopez2.0 Ça coĂŻncide peut-ĂȘtre avec la fin de saison d’Ocampos, qui a parfois enchainĂ© les bons matchs et monopolisĂ© la balle sur ce cotĂ©. Amavi a eu moins d’occasions de monter et de se faire voir en phases offensives.

DĂ©fensivement, il est quand mĂȘme parfois trĂšs limite. :hoho: Que ce soit son placement ou sa technique de tacle. Il fait quelques fautes trĂšs grossiĂšres, mais il est loin d’ĂȘtre le point faible de notre dĂ©fense cette saison.

Officiellement, il n’est pas sur le dĂ©part. Officieusement, l’OM pourrait peut-ĂȘtre profiter de cette belle saison pour lui trouver un club de PL ou Liga pour ~18/20,00 Mill. € ? Le nom de JĂ©rĂŽme Roussillon revient assez souvent chez les joueurs ciblĂ©s par Garcia pour la saison prochaine, ce n’est peut-ĂȘtre pas anodin.


3. Florian Thauvin

2017/2018 est sa seconde saison depuis son retour chez nous
 il est officiellement transfĂ©rĂ© aprĂšs un prĂȘt Ă  option d’achat automatique de 11,00 Mill. € et
 comment dire
 sa saison se rĂ©sume Ă  quelques images.

54 matchs, 26 buts, 18 passes. Offensivement, il a portĂ© l’équipe avec Dmiti Payet quasiment toute la saison. De trĂšs loin sa saison la plus aboutie.

Est-ce qu’il a eu du mal contre les trùs gros ? Oui et non.

  • Oui comme la majoritĂ© de notre Ă©quipe, on en a dĂ©jĂ  parlĂ©, mais notre parcours en L1 contre le top 5 est risible cette annĂ©e.
  • Mais en fouillant un peu, il marque au retour contre Leipzig, il marque Ă  l’aller contre Salzburg. Il marque Ă©galement contre le PSG en L1 (2 - 2), donc pas si horrible que ça.

Pour la saison prochaine. Il a dĂ©jĂ  tĂątĂ© le terrain de la phrase qui laisse planer le doute, en dĂ©clarant que « ne pas jouer la CL est un soucis Â». Le doute de son putain d’agent qui veut surement un plus gros contrat pour celui qui fait enfin une saison complĂšte. JHE a dĂ©jĂ  annoncĂ© ne pas regarder les offres sous 80,00 Mill. €, mais que faire si quelqu’un dĂ©barque avec 60/70,00 Mill. € ?

Sa cote en PL risque d’en prendre un coup aprĂšs son Ă©chec chez les Magpies, il aurait par contre quelques courtisans en Liga. Mais sont-ils capables de lui offrir la PL et +60,00 Mill. € ?

Les Ă©quipes probables en Ligua sont l’Atletico Madrid et Valencia. Et en PL, on va parler de United ou Tottenham (je le vois mal au Real, Barca, City ou Liverpool). Tous capables de lĂącher le tarif, mais l’envie sera-t-elle lĂ  ? J’en doute un peu perso.

Ce qui est quand mĂȘme con si on est un peu cynique, se disant qu’il ne fera probablement pas une seconde saison comme celle-ci. :huum:

Mais Flotov ne triche pas non plus sur le terrain et semble aimer le club, une saison de plus, je signe oĂč ?

4. Luiz Gustavo

J’ai beau me creuser la tronche, je ne vois pas qui d’autre pourrait clamer ĂȘtre la meilleure recrue de l’OM depuis quelques saisons.

N’Koulou avait fait une premiùre partie de saison de folie en 2011 avant de disparaitre au retour de la CAN.
Benjamin Mendy a explosé ailleurs.
Dimitri Payet Ă©tait trop inconstant la saison derniĂšre.

Faut remonter Ă  2009 ou 2010 avec l’annĂ©e du titre ? Avec les arrivĂ©es de Lucho, Gignac, Azpilicueta.

Bref, aprĂšs deux matchs d’adaptation aux arbitres de L1, il a rĂ©gnĂ© de main de maitre sur l’entre-jeu. On nous avait parlĂ© d’un joueur un peu fragile physiquement, en fin de parcours ou presque. Il aura enchainĂ© 57 matchs avec l’OM. :hoho:

PrĂ©cieux Ă  la rĂ©cupĂ©ration, Ă  la relance. Plus que prĂ©cieux en dĂ©fense en fin de saison
 il aura lui aussi portĂ© l’équipe Ă  bout de bras de nombreuses fois.

Il semble intransférable, malgré quelques pistes en Liga.

5. ValĂšre Germain

https://twitter.com/barb__tv/status/997080487033278464

6. Clinton N’Jie

Il n’aura pas vraiment eu sa chance, trĂšs souvent Ă  raison. Ocampos a montrĂ© plus d’envie, plus d’altruisme, plus de grinta et l’argentin effectue un travail dĂ©fensif plus important. De l’autre cotĂ©, il Ă©tait totalement coupĂ© par Thauvin.

Au final, il ne fait pas une saison si merdique que ça avec 9 buts et 7 passes en 1,500 minutes de jeu, mais pas de quoi le conserver. Surtout qu’il semble toujours avoir une valeur marchande pas immonde. Avec une belle coupe du mon
 oh wait. :sac:

7. Adil Rami

J’aime bien rĂąler sur un tas de truc quand il s’agit d’Adil, ses relances, ses tacles assassins, ses positionnements et son jeu de tĂȘte dĂ©fensif sur CPA, Mais sans lui, on termine 6Ăš.

Il apporte un Ă©tat d’esprit de guerrier Ă  tout le monde. Il tient la baraque tant bien que mal. Il a du se taper soit Rolando soit Abdennour comme binĂŽme, pas de quoi se sentir serein. :hoho: Pourtant, mĂȘme si on a souvent pliĂ©, on a pas si souvent rompu que ça avec 47 buts encaissĂ©s, soit deux de plus que Monaco.

A 31 ans, il a surement encore quelques saisons sous la botte, mais j’aimerai quand mĂȘme voir Kamara prendre sa place plus souvent avec l’arrivĂ©e d’un gros joueur en dĂ©fense. Manolas par exemple plz plz plz.

8. Steve Mandanda

Je n’ai pas vraiment d’objectivitĂ© avec lui. Son comportement ruine tout. Saison finalement pas dĂ©gueulasse mais pas de quoi crier joie non plus.

9. Aymen Abdennour

La grosse tache sur Andoni Zubizaretta. Qui a supervisĂ© cette arrivĂ©e ? Qui a acceptĂ© ces deux ans de prĂȘt Ă  la con ?

Il n’a plus le niveau pour jouer en L1.

10. Lucas Ocampos

Un retour triomphant pour un mec que personne n’a vu venir cette saison. De l’envie Ă  chaque instant. Il ne lĂąche jamais rien et ne triche pas - enfin, pas sur sa dĂ©votion Ă  faire 35km par matchs, pour le reste, il tombe un peu facilement parfois :sac: - sur le terrain.

Il n’est pas le plus beau joueur à voir jouer, sa technique n’est pas parfaite, mais ce qui lui manque en technique il le rattrape en burnes. Et à l’OM, putain ce qu’on aime ça. :bave:

TrĂšs prĂ©cieux en dĂ©fense, il aura aussi fait de trĂšs bonnes stats sur le cotĂ© opposĂ© de celui de Thauvin. 16 buts, 4 passes en une 50aine de match pour l’argentin, une saison de trĂšs bonne qualitĂ©.


  1. PrĂȘt payant de 2,00 Mill. €, option d’achat automatique de 10,00 Mill. € ↩

8 « J'aime »

Pas de bilan pour moi, mais une rumeur.

Le Milan, qui était déjà sur lui la saison derniÚre, serait toujours intéressé par Luiz Gustavo.

Le calendrier est sorti :

Si on est Ă  la lutte avec l’OL Ă  la 36eme journĂ©e ça promet :chirac:

Nouveau sujet : :fr: Olympique de Marseille (2018/19)