đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2017-2018)

@Guigui, ça vaut quoi Aboubakar (oĂč es-tu, oĂč es-tu ?)

Il a fait une bonne prĂ©-saison et il fait un bon dĂ©but de championnat. L’annĂ©e derniĂšre il Ă©tait en Turquie et il ne voulait plus revenir Ă  Porto (Ă  cause de l’entraĂźneur principalement) mais il a changĂ© d’avis.

Apparemment Porto ne dĂ©tient que 40% de ses droits et Lorient a encore 60%. Il y a Ă©galement une clause qui dit que si Porto reçoit une offre de + de 10M€ ils doivent en informer directement Lorient. Il y a une autre clause apparemment qui dirait que si Lorient reçoit une offre de mini 12M€ Porto serait dans l’obligation de racheter les 60% pour 7-8M€ (sachant que Porto n’a pas une seule tune mĂȘme avec les ventes car Ă©pinglĂ© par le FPF cet Ă©tĂ©).

Bon les histoires de clauses c’est des on dit de journaliste donc est ce que c’est vĂ©ridique j’en sais rien.

Le joueur se sent bien Ă  Porto dorĂ©navant. C’est le fer de lance de l’attaque de Porto avec Soares (ils jouent Ă  2 pointes). Je ne sais pas si Porto est vendeur pour Aboubakar vu qu’ils ont dĂ©jĂ  perdu AndrĂ© Silva.

1 « J'aime »

Toujours invaincu.

J’ai de gros gros doutes sur Garcia.

Ses choix dans le mercato me laissent perplexes, on se fait chier, il est content des matchs de merde.

L’effectif a des manques criants mais tous les bons joueurs dĂ©jouent aussi.

C’est bizarre parce que c’est la premiĂšre fois que c’est comme ça. Au Mans, Ă  Lille et Ă  la Roma son Ă©quipe a toujours trĂšs bine jouĂ© globalement.

C’est lui qui fait les choix dans le mercato ? (Genre Bacca ?)

il aurait refusé Bacca oui

Tu veux parler des branlées prises contre les gros clubs ? :jlm:

Et puis il faut voir les joueurs qu’il avait à Lille et à Rome aussi.

Et le style de jeu, avec une trĂšs forte identitĂ©, c’est les joueurs aussi ?

Si on passe jeudi, faudra quand mĂȘme faire quelque chose niveau mercato. Autant ça choquerait pas de recruter qu’un attaquant si on joue que le championnat, autant faut au moins un joueur par ligne en plus si Europa League, sans ça, les matchs avec Ocampos Ă  l’aile qui centre au 3eme poteau pour Sarr parce que NJie est lobĂ© seront lĂ©gion et je suis pas sur d’avoir envie de vivre ça une saison entiĂšre.

Je veux surtout pas te vexer mais pour imprimer un style de jeu il faut des joueurs ce sont tout de mĂȘme eux qui joue. C’est plus facile de faire ce style de jeu (qu’il n’a pas inventĂ©) avec des Hazard, des Gervinho, des Thauvin, des Payet, des Totti


Bah passe le mot aux Mourinho, Genesio, Puel et compagnie alors

Heu, t’es sĂ©rieux Ă  mettre Mourinho et le reste dans le mĂȘme panier lĂ  ?

:hollande2:

5 « J'aime »

Dans la catĂ©gorie “je produis pas un trĂšs beau jeu malgrĂ© la qualitĂ© relative de mes joueurs par rapport aux adversaires”, oui

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 1 - 1 ANGERS SCO


17 Njie
Toko Ekambi 70


Le mois d’aout n’est mĂȘme pas fini et j’en ai dĂ©jĂ  marre. Sur chaque match on voit les mĂȘmes choses, un OM trop statique offensivement, des trous bĂ©ants en contre, un manque d’envie criant en premiĂšre MT. L’OM rĂ©agit, mais de moins en moins au fil des matchs.

Il Ă©tait inĂ©vitable qu’on soit puni, on peut mĂȘme s’estimer heureux de finir sans perdre ce match, un contre mal gĂ©rĂ©, une tĂȘte Ă  cĂŽtĂ©, un pĂ©nalty oubliĂ©, ça se joue Ă  peu de choses.

Les malheurs de Garcia s’enchaĂźnent, Payet et Njie sont sur le flanc, les solutions deviennent rares, le rĂ©sultat insuffisant jeudi l’oblige Ă  faire tourner sur ce match, on perd des points, jeudi on va jouer une partie de la saison sur 90 minutes avec une Ă©quipe en manque de confiance. Tout part du dĂ©but de saison, lui comme les joueurs ont Ă©tĂ© trop confiants, trop arrogants et maintenant qu’on entre un peu dans le dur, ça se paie cash. On va jouer Monaco dans une semaine, est-on prĂȘt Ă  subir une branlĂ©e ? Jeudi est-on prĂȘt Ă  un gros duel physique ? La prĂ©paration a Ă©tĂ© flatteuse en terme de rĂ©sultats mais les adversaires Ă©taient plus faibles et physiquement personne n’est Ă  un niveau satisfaisant. En terme de jeu on rĂ©gresse de jour en jour, on devient de plus en plus inoffensif.

Les dirigeants vont aussi devoir se rĂ©veiller Ă  un moment. On veut bien ĂȘtre patient pour le projet, mais le recrutement est loin d’ĂȘtre bandant, le coach est loin d’ĂȘtre bandant, et rien ne semble Ă©voluer. Ont-ils trop promis ? Étaient-ils prĂȘts pour ce mercato ? Il faut dĂ©gonfler les melons Ă  tous les Ă©tages et rĂ©aliser l’ampleur de la tĂąche, on n’est pas prĂȘt d’inquiĂ©ter le PSG, Monaco ou Lyon Ă  ce rythme



Match


:clock1:
Action
05 CF pour Angers aux 30m, Mangani trouve Crivelli seul dans la surface, mais il est un peu lobĂ© par le ballon et reprend comme il peut de la tĂȘte, ça file Ă  cĂŽtĂ©.
13 :cj: Tacle trĂšs rugueux de Thauvin sur Mangani, il est logiquement averti.
17 :but: Bien servi par Zambo, Sanson lance le contre, il déborde à droite et centre à ras de terre, Ocampos manque complÚtement son contrÎle mais Njie récupÚre, fait un coup du sombrero et se met dans le sens du but, il conclut du bout du pied et trompe le gardien ! 1-0
20 Coulibaly perce dans l’axe et dĂ©cale Crivelli qui Ă©limine Rami avant de tirer d’un pointard, Mandanda repousse du pied.
36 :inj: Sur une accĂ©lĂ©ration, Njie se fait reprendre et s’allonge un peu aprĂšs. Il s’est blessĂ©, Germain le remplacera deux minutes plus tard.
MT :sif: L’OM mùne dans ce match ennuyeux.
52 AprĂšs une premiĂšre percĂ©e d’Ocampos repoussĂ©e, la dĂ©fense se dĂ©gage mais Gustavo rĂ©cupĂšre, il se dĂ©place Ă  gauche avant d’adresser un bon centre au second poteau pour Thauvin, ça passe au-dessus.
56 RĂ©cupĂ©ration agressive d’Ocampos, Amavi lance Sanson qui talonne parfaitement pour Ocampos qui file au but, il ouvre son pied
 mais manque complĂštement son geste

63 Faute d’Amavi qui amùne un CF. Sur le CF, Amavi accroche un angevin dans la surface. L’arbitre ne l’a pas vu !
70 :but: GĂȘnĂ©s par le pressing, Rami et Rolando perdent la balle sur une relance, Toko Ekambi est servi sur la droite, il Ă©limine facilement Doria qui dĂ©fend Ă  5m de lui, il enroule du gauche et trompe Mandanda. 1-1
73 L’OM s’endort, Guillaume servi sur la gauche repique tranquillement et frappe, Mandanda dĂ©tourne en corner.
76 Contre pour Angers, la passe pour Guillaume est un peu trop forte, il est obligé de choisir le centre, Toko Ekambi est lobé.
79 CF trĂšs excentrĂ©, ils trouvent la tĂȘte de Thomas, ça rebondit devant Mandanda qui s’arrache pour repousser.
85 Ballon pour Germain dans la surface, il remise sur Ocampos seul, il ouvre Ă  nouveau son pied droit et frappe, c’est dĂ©viĂ© en corner. Il y avait mieux Ă  faire !
94 :cr: Sur un contrÎle manqué, Ocampos tente de récupérer en taclant, il touche le genou de son adversaire. Il est logiquement exclu.
FIN :sif: Il fallait s’y attendre, l’OM a enfin Ă©tĂ© puni de son manque d’implication.

Joueurs


Joueur
Note
Commentaire
MANDANDA 6 Il aurait pu faire mieux sur le but, mais ce n’est pas le principal fautif. En dehors de ça, il sort quelques parades, elles n’étaient pas les plus difficiles mais elles n’étaient pas donnĂ©es non plus.
SARR 6 Mise Ă  part le temps faible de la seconde MT, Sarr a fait un travail trĂšs correct, il a Ă©tĂ© le dĂ©clencheur de quelques offensives de la seconde pĂ©riode. TrĂšs offensif, Ă  l’aise dans son couloir, il gagnerait Ă  plus s’appliquer dans les centres par contre.
RAMI 5 Bon et rassurant pendant une heure, il a été plus en difficulté pour finir et ternit sa prestation.
ROLANDO 4 Dans le duel physique ça va, le placement, les mouvements et les relances c’est plus compliquĂ©. DĂ©cevant.
AMAVI 5 Auteur d’une prestation satisfaisante pendant 60 minutes, il a failli tout gĂącher juste avant sa sortie, deux fautes, dont un jaune et une qui aurait du amener un pĂ©nalty.
ZAMBO ANGUISSA 4 Il a rĂ©alisĂ© un match costaud Ă  la rĂ©cupĂ©rationen premiĂšre MT avant de baisser en rĂ©gime en seconde. C’est le joueur qui a touchĂ© le plus de ballons et il a Ă©tĂ© faible dans son utilisation. MalgrĂ© une deuxiĂšme MT moins calamiteuse dans ce domaine.
LUIZ GUSTAVO 5 S’il a toujours du mal Ă  contenir son agressivitĂ©, il a fait du bien dans les rares temps forts olympiens, son jeu de passe reste trop peu influent, mais aujourd’hui on a senti que c’était plutĂŽt du Ă  des mĂ©sententes qu’un niveau technique dĂ©faillant.
SANSON 6 PlacĂ© assez haut sur le terrain, Sanson a eu quelques trous dans son match mais il a Ă©tĂ© de loin le plus dangereux, ses dĂ©calages ont permis d’avoir les rares occasions de but.
THAUVIN 3 En-dedans, il a pas mal tentĂ© mais a Ă©tĂ© bien trop inefficace. Dans les matchs difficiles, on attend maintenant de lui qu’il soit le leader.
OCAMPOS 2 Beaucoup d’envie et des appels tranchants mais dĂšs qu’il reçoit la balle, ça part en couille. Il s’est montrĂ© bien trop nerveux et n’a pas volĂ© son exclusion.
NJIE Techniquement ça n’a pas Ă©tĂ© ça, il a perdu quelques ballons sur une conduite de balle douteuse. Mais il marque un joli but oĂč il rĂ©alise un bel enchaĂźnement.
GERMAIN 5 Comme depuis quelques matchs, il s’emmerde dans ce nĂ©ant collectif. Il la joue justement collectif mais ses partenaires sont nuls.
DORIA La minute sur l’égalisation angevine est une cata : un CF envoyĂ© en touche, une dĂ©fense lamentable sur l’ailier adverse. Pas trĂšs Ă  l’aise en latĂ©ral gauche, mais on s’y attendait. Pourquoi ne pas avoir gardĂ© Evra sur le banc s’il savait qu’Amavi allait sortir ?
CABELLA Pas grand chose Ă  faire pour Cabella, toujours boudĂ© au profit d’Ocampos.

Autres notes


Adversaire (6) : Le pire ? Angers n’était pas dans un trĂšs bon jour. Ils ont bouffĂ© quelques contres, n’étaient pas si appliquĂ©s dĂ©fensivement. Mais ça suffit contre cet OM pour prendre un nul, tout en n’étant pas aidĂ© par l’arbitrage.

Arbitrage (3) : Il y aurait pu avoir une meilleure distribution de cartons, mais il a Ă©tĂ© plutĂŽt cohĂ©rent et les stats rendent justice Ă  l’agressivitĂ© excessive qu’on a vu Ă  l’OM. Ce point est donc mineur, le pĂ©nalty oubliĂ© pour Angers Ă©tait assez Ă©vident et aurait pu leur apporter deux points de plus.


Statistiques


OLYMPIQUE DE MARSEILLE ANGERS SCO
61 Possession 39
11 Tirs 11
2 Cadrés 4
11 Corners 2
20 Fautes 7
3 :cj: 1 :cr: Cartons 2 :cj: 0 :cr:
Z. Anguissa (99) Ballons joués Mangani (62)

Buts
3 Njie
2
1 Ocampos - Thauvin
Passes
1 Germain - Thauvin
2 « J'aime »

:hogan:

Allez, dis-nous que c’est une blague.

Il a tjrs le record de buts en Liga ou pas Mourinho d’ailleurs ?

1 « J'aime »

Le mec compare Mourinho à Puel et Genésio :nwachukwu:

Et pourquoi pas à Girard et Antonetti tant que tu y es


Please et je ne dit pas Garcia est une grosse tanche. Je dis juste quand tu as les joueurs pour une tactique que tu as en tĂȘte ça aide sinon ça bide plus ou moins selon les matchs. Mais on va pas se cacher Ă  Lille il a eu une gĂ©nĂ©ration de feu et il a aussi fait pas mal de merde niveau formation et recrutement. A Rome pareil il avait les joueurs qu’il voulais. Maintenant voila.

Aprùs je disais juste que c’est connu que contre les gros il galùre.

Oui d’accord ils ont marquĂ© 121 buts avec Mourinho. Mais ça n’empĂȘche que c’était moche Ă  voir tout ça.

:sac: