🇫🇷 Olympique de Marseille (2017-2018)

club

Je voulais faire peur à Charly, j’avais vu le second tweet :hehe:

Lamperti rassure aussi les twittos inquiets

Le club aime bien faire les photos officielles et une vidéo avant d’annoncer, c’est pour ça que ça traîne à mon avis

edit :

edit :

Voilà, fin du mercato avec l’arrivée de Mitroglou

On pourra éventuellement espérer des départs car certains marchés sont encore ouverts (Hubocan, Fanni, Bedimo par exemple) mais ils s’accrochent.

Le 11 est pas mal mais le banc fait peur quand même

Il serait peut-être temps pour Garcia de songer à faire passer l’équipe en 4-4-2 “à la monégasque”, même s’il n’est pas un fan du système il a les joueurs pour (faudra quand même “bouger” Payet pour qu’il défende un peu s’il joue à gauche).
Avec les joueurs que l’on a je ne pense pas que la tactique habituelle avec laquelle il joue soit la plus cohérente.
L’autre solution serait pour moi un 4-2-3-1.

Les joueurs qui manquent dans l’effectif aujourd’hui sont pour moi :

• un latéral droit de métier
  • un milieu défensif si on veut continuer à jouer comme on joue aujourd’hui
  • un milieu offensif/ailier gauche (genre meilleur qu’Ocampos et N’Jie si on veut jouer en 4-4-2 ou 4-2-3-1 avec Payet derrière l’attaquant)

Pour moi Payet et Thauvin c’est pas adapté à un 442, deux ailiers intérieurs faux pieds ça marche pas trop.

Le 4231 me semble plus indiqué, le soucis c’est que Payet est meilleur en 10, mais du coup l’aile gauche faudrait bricoler avec Sanson, Germain ou Njie

:chirac:

Je vois Mitroglou, j’ai un peu l’impression de revoir … Ravanelli. oui oui rien que ça :no:

Plutôt grand, à l’aise de la tête, pied gauche, pied droit, a l’air de se débrouiller même dans les petits espaces, semble avoir du caractère, il dégage un truc le mec, je sais pas, je sens qu’il peut bien se faire lever le stade comme Rava l’a fait avant :mahmoud:

Son profil est intéressant, ça a l’air d’être un Gomis amélioré, en moins puissant peut-être dos au but, mais plus à l’aise avec les pieds et moins bourrin à la finition.

S’il connaît la règle du HJ de toute façon ce sera déjà pas mal.

20 buts en L1 l’année dernière, j’en veux bien deux dans mon équipe des bourrins à la finition comme ça.

C’était l’unique option dans la surface toute la saison, ca a aidé

20 buts en étant le seul attaquant, tous les ballons étaient pour lui.
Je crois qu’il termine la saison avec +100 tirs dont +60 dans la surface. :hoho:

(Il y aussi eu beaucoup de pertes de balles à la con et une 30aine d’hors-jeu j’imagine. :sac:)

20 buts c’était très bien, mais il avait moyen de faire bien mieux je trouve.

Moins bourrin dans le sens il est moins varié dans ses choix. Gomis a tendance à frapper sèchement, quand il fallait plus de finesse ça marchait moins.

En ce sens, un profil un poil plus technique peut mieux s’en sortir.

Mais dans les stats, jamais rien eu à reprocher à Gomis de toute façon.

Vainqueur, c’était pas cher

William Vainqueur a longtemps cru en la possibilité de revenir à l’OM. La Roma ne demandait que 2 millions d’euros pour son transfert. Même si Rudi Garcia a discuté avec lui et lui a fait comprendre qu’il aimerait le reprendre, l’OM n’est jamais entré en contact avec la Roma.

Source: La Provence

:fillon5:

L’objectif prioritaire était de retenir le 5è défenseur central dans la hiérarchie de 8 (Rami, Abdennour, Rolando, Sertic, Doria, Hubocan, Kamara, Fanni).

Je pense que c’était plus important que d’avoir un 5è milieu titularisable sur une ligne où il y a 3 places à prendre

om1

om2

om3

om4

om5

om6

Source: So Foot

Drôle de manière de respecter son “père” Bilic…

:platini3:

image

MAIS NON PUTAIN. :mais:

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible