đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2017-2018)

Je voulais faire peur à Charly, j’avais vu le second tweet :hehe:

Lamperti rassure aussi les twittos inquiets

Le club aime bien faire les photos officielles et une vidĂ©o avant d’annoncer, c’est pour ça que ça traĂźne Ă  mon avis

edit :

edit :

1 « J'aime »

VoilĂ , fin du mercato avec l’arrivĂ©e de Mitroglou

On pourra Ă©ventuellement espĂ©rer des dĂ©parts car certains marchĂ©s sont encore ouverts (Hubocan, Fanni, Bedimo par exemple) mais ils s’accrochent.

Le 11 est pas mal mais le banc fait peur quand mĂȘme

2 « J'aime »

Il serait peut-ĂȘtre temps pour Garcia de songer Ă  faire passer l’équipe en 4-4-2 “à la monĂ©gasque”, mĂȘme s’il n’est pas un fan du systĂšme il a les joueurs pour (faudra quand mĂȘme “bouger” Payet pour qu’il dĂ©fende un peu s’il joue Ă  gauche).
Avec les joueurs que l’on a je ne pense pas que la tactique habituelle avec laquelle il joue soit la plus cohĂ©rente.
L’autre solution serait pour moi un 4-2-3-1.

Les joueurs qui manquent dans l’effectif aujourd’hui sont pour moi :

  • un latĂ©ral droit de mĂ©tier
  • un milieu dĂ©fensif si on veut continuer Ă  jouer comme on joue aujourd’hui
  • un milieu offensif/ailier gauche (genre meilleur qu’Ocampos et N’Jie si on veut jouer en 4-4-2 ou 4-2-3-1 avec Payet derriĂšre l’attaquant)
1 « J'aime »

Pour moi Payet et Thauvin c’est pas adaptĂ© Ă  un 442, deux ailiers intĂ©rieurs faux pieds ça marche pas trop.

Le 4231 me semble plus indiquĂ©, le soucis c’est que Payet est meilleur en 10, mais du coup l’aile gauche faudrait bricoler avec Sanson, Germain ou Njie

:chirac:

Je vois Mitroglou, j’ai un peu l’impression de revoir 
 Ravanelli. oui oui rien que ça :no:

PlutĂŽt grand, Ă  l’aise de la tĂȘte, pied gauche, pied droit, a l’air de se dĂ©brouiller mĂȘme dans les petits espaces, semble avoir du caractĂšre, il dĂ©gage un truc le mec, je sais pas, je sens qu’il peut bien se faire lever le stade comme Rava l’a fait avant :mahmoud:

1 « J'aime »

Son profil est intĂ©ressant, ça a l’air d’ĂȘtre un Gomis amĂ©liorĂ©, en moins puissant peut-ĂȘtre dos au but, mais plus Ă  l’aise avec les pieds et moins bourrin Ă  la finition.

S’il connaĂźt la rĂšgle du HJ de toute façon ce sera dĂ©jĂ  pas mal.

2 « J'aime »

20 buts en L1 l’annĂ©e derniĂšre, j’en veux bien deux dans mon Ă©quipe des bourrins Ă  la finition comme ça.

C’était l’unique option dans la surface toute la saison, ca a aidĂ©

20 buts en Ă©tant le seul attaquant, tous les ballons Ă©taient pour lui.
Je crois qu’il termine la saison avec +100 tirs dont +60 dans la surface. :hoho:

(Il y aussi eu beaucoup de pertes de balles à la con et une 30aine d’hors-jeu j’imagine. :sac:)

20 buts c’était trĂšs bien, mais il avait moyen de faire bien mieux je trouve.

1 « J'aime »

Moins bourrin dans le sens il est moins varié dans ses choix. Gomis a tendance à frapper sÚchement, quand il fallait plus de finesse ça marchait moins.

En ce sens, un profil un poil plus technique peut mieux s’en sortir.

Mais dans les stats, jamais rien eu à reprocher à Gomis de toute façon.

Vainqueur, c’était pas cher


William Vainqueur a longtemps cru en la possibilitĂ© de revenir Ă  l’OM. La Roma ne demandait que 2 millions d’euros pour son transfert. MĂȘme si Rudi Garcia a discutĂ© avec lui et lui a fait comprendre qu’il aimerait le reprendre, l’OM n’est jamais entrĂ© en contact avec la Roma.

Source: La Provence
2 « J'aime »

:fillon5:

1 « J'aime »

L’objectif prioritaire Ă©tait de retenir le 5Ăš dĂ©fenseur central dans la hiĂ©rarchie de 8 (Rami, Abdennour, Rolando, Sertic, Doria, Hubocan, Kamara, Fanni).

Je pense que c’était plus important que d’avoir un 5Ăš milieu titularisable sur une ligne oĂč il y a 3 places Ă  prendre

2 « J'aime »

om1

om2

om3

om4

om5

om6

Source: So Foot
3 « J'aime »

Drîle de maniùre de respecter son “pùre” Bilic


:platini3:

image

MAIS NON PUTAIN. :mais:

4 « J'aime »