đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2017-2018)

ça mériterais un emoji ça @Tyler

3 « J'aime »

Finalement Mitroglou devrait revenir dans une semaine :stanley2:

RMC aurait eu de mauvaises infos

1 « J'aime »

Attendons de le voir sur le terrain faire 90 min :sarko2:

Bernard Tapie serait mourant, il y aura des animations en tribune pour lui demain au stade

1 « J'aime »

Sanson est suspendu? il est pas dans le groupe

choix du coach j’ai cru voir comme Evra

Il est suspendu. 3 jaunes.

Merci aprĂšs vu son dernier match, un peu de repos lui fera pas de mal, par contre Gustavo et Zambo titulaire apparemment et je suis pas fan

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 2 - 0 TOULOUSE FC


32 Thauvin (Ocampos)
61 Ocampos (Payet)

AprĂšs deux victoires mais des prestations encore faiblardes, l’OM se devait de gagner et de mieux jouer. Sur le papier c’était l’objectif mais les passionnĂ©s de l’OM ne voulaient pas s’emballer. Avec Ă  peu prĂšs une MT et demie rĂ©ussie cette saison, c’était un objectif assez inespĂ©rĂ©.

Rudi Garcia toujours contestĂ© commence Ă  affirmer ses choix, Evra Ă©cartĂ©, Lopez et Germain (notamment) maintenus sur le banc. C’est osĂ© mais c’est payant car l’OM dĂ©bute fort le match et ne relĂąchera jamais vraiment son emprise.

On notera deux temps moins forts, un autour de la demi-heure de jeu en premiĂšre MT et le dĂ©but de la seconde. Mais on a peu souffert, comme les autres matchs dans ce schĂ©ma et si les buts sont pour le coup assez heureux, on a eu suffisamment d’occasions pour justifier sans le moindre doute cette victoire.

L’OM a rassurĂ© physiquement aussi pour une fois l’équipe a fait un match abouti, du dĂ©but Ă  la fin. Garcia a pu gĂ©rer les minutes et les Ă©gos. Thauvin ne semble pas finir sur les rotules, Sakai et Amavi semblent prĂȘts Ă  faire le mĂȘme match demain, Payet a l’air plus affĂ»tĂ©. La semaine de repos a certainement fait du bien et le staff n’a pas tirĂ© sur la corde.

Mais comme les autres victoires cette saison, il faut rester prudent, Toulouse n’était pas dans son match, dĂ©fensivement on n’a pas Ă©tĂ© trop bousculĂ©. Le match de jeudi sera un test intĂ©ressant car Garcia va probablement faire un peu tourner et l’OM devra maintenir ce niveau. Et bien sĂ»r le dĂ©placement Ă  Nice ce dimanche permettra de jauger ce schĂ©ma.


Match


:clock1:
Action
04 L’OM pousse d’entrĂ©e, Njie part en solo et tente un tir de l’exter du pied, Ocampos le contre involontairement mais s’arrache pour rĂ©cupĂ©rer et centrer, Njie vient couper mais est un peu court !
09 Rami fait obstruction pour laisser le ballon filer en sortie mais il se fait surprendre, le centre est repris par Durmaz, c’est Ă  cĂŽtĂ©.
11 Njie lancĂ© Ă  droite prend l’information et centre pour Ocampos lancĂ© vers le but, mais il ne fait que frĂŽler le ballon.
18 Nouvelle offensive de l’OM, aprĂšs un tir contrĂ© par Ocampos, l’OM insiste, sur le centre, Ocampos tente le retournĂ© mais c’est manquĂ©.
23 Payet sert Sakai qui perce dans l’axe avant de donner Ă  Thauvin qui tente la passe en profondeur pour Ocampos, il hĂ©site face Ă  la sortie de Lafont, de peur de le toucher. Bonne sortie du gardien.
28 L’OM pousse encore ! Nouvelle combinaison Ă  droite qui aboutit Ă  un bon ballon pour Njie dans la surface, il ouvre son pied gauche mais Lafont repousse ! Thauvin rĂ©cupĂšre, frappe mais est contrĂ© !
29 Sur le corner frappé par Payet, Rolando gagne son duel aérien mais le ballon file au-dessus.
32 :but: L’OM insiste, Payet sert Ocampos qui fixe le dĂ©fenseur avant de dĂ©caler Thauvin qui tente de passer Corentin Jean mais il est contrĂ©, Ocampos est contrĂ© par le dĂ©fenseur mais reste au duel et dĂ©vie sur Thauvin qui marque devant Lafont. Thauvin semble HJ au moment de la derniĂšre dĂ©viation d’Ocampos. 1-0
MT :sif: Convaincant sur toute la premiĂšre pĂ©riode, l’OM mĂšne logiquement et maĂźtrise le match. Il faut faire l’écart maintenant.
60 Belle occasion pour l’OM ! L’action dĂ©marre Ă  gauche avant qu’on passe Ă  Ocampos qui passe son premier dribble avant de dĂ©caler Njie il cherche un angle de tir et dĂ©cale Thauvin qui Ă©limine le dĂ©fenseur avant de frapper, c’est contrĂ© !
61 :but: Sur le corner, Payet envoie juste devant le but, les joueurs au premier poteau ne le touchent pas, Ocampos est Ă  la retombĂ©e et l’envoie de la cuisse dans le but, c’était involontaire ! 2-0
68 Contre de l’OM, Njie dĂ©cale parfaitement Payet qui le lance ensuite dans la course, Njie pour conclure
 c’est au-dessus !
71 Corner toulousain joué au sol, Delort est à la réception et frappe, il est contré mais Cahuzac récupÚre et frappe dans un angle fermé, Mandanda la sort !
89 L’OM part en contre, Payet sert Thauvin qui tente la frappe, c’est captĂ©.
90 Nouveau contre pour l’OM, Germain lance Sakai qui lui remet juste devant le but, mais Lafont gagne son duel !
FIN :sif: L’OM s’impose logiquement face Ă  une Ă©quipe toulousaine amorphe. La prestation est convaincante !

Joueurs


Joueur
Note
Commentaire
MANDANDA 6 Une parade Ă  faire, pas la plus difficile de sa carriĂšre mais elle est importante Ă  2-0 pour Ă©viter de souffrir derriĂšre.
SAKAI 7 Pas trop bousculĂ© dĂ©fensivement il a eu un rĂŽle important dans l’animation du couloir droit qui a Ă©tĂ© la zone forte. Pas toujours dĂ©cisif dans ses centres, mais c’est pas uniquement de son fait.
RAMI 7 En dĂ©but de match c’était le point faible. A la fin du match c’était le patron. AprĂšs 10 minutes poussive, il a Ă©tĂ© quasi parfait.
ROLANDO 6 Assez régulier malgré de légÚres errances en début de seconde MT.
AMAVI 7 Le couloir gauche a Ă©tĂ© moins actif mais ça a permis Ă  Amavi de gĂ©rer ses efforts, quand on l’a vu son apport a Ă©tĂ© notable. Il commence Ă  bien s’installer.
ZAMBO ANGUISSA 7 Plus que correct en premiĂšre MT, Zambo Anguissa est montĂ© en rĂ©gime aprĂšs la pause. Si on excepte une faute bĂȘte aux 20m en dĂ©but de seconde MT. Il semble s’ĂȘtre libĂ©rĂ© aprĂšs des prestations dĂ©cevantes.
LUIZ GUSTAVO 7 Lui aussi peinait à me convaincre et malgré son désormais classique carton jaune (sévÚre ce soir je trouve), il a été dominateur, juste techniquement et intelligent dans ses déplacements. TrÚs convaincant.
THAUVIN 7 Son but est un peu chanceux dans la construction mais au-delĂ  de ça, son match rassure. Son couloir a Ă©tĂ© dominant mais il a su alterner prises de risques individuelles et combinaisons. Du dĂ©chet forcĂ©ment avec son jeu, mais il a su ĂȘtre dangereux par lui mĂȘme et crĂ©er de bonnes situations pour les autres. Peu brouillon mais toujours impliquĂ©. C’était plaisant.
PAYET 7 Une trĂšs bonne demi-heure avant d’ĂȘtre plus discret, il finira fort malgrĂ© tout. A l’origine de pas mal de bons coups, passeur dĂ©cisif pour viser la cuisse d’Ocampos en pleine course. Ce n’est pas encore le distributeur de caviar Ă  la louche, mais on s’en approche.
OCAMPOS 7 Sa passe et son but sont
 particuliers. Mais ça rĂ©compense son implication constante. Il a Ă©tĂ© un poison, n’a jamais relĂąchĂ© ses efforts. Parfois brouillon mais irrĂ©prochable ce soir.
NJIE 7 Du déchet dans certains dribbles et les tirs, mais son match fait plaisir à voir, trÚs impliqué, en mouvements et avec des gestes techniques surprenants. Il ne marque pas de but, mais marque des points selon moi.
GERMAIN Ca fait un peu de la peine de voir les 3 offensifs lever la tĂȘte pour le chercher et l’aider Ă  marquer. Pas de rĂ©ussite sur son occasion, mais ça viendra. DĂšs jeudi ?
SARR A rĂ©ussi Ă  dribbler un adversaire puis s’est dribblĂ© lui-mĂȘme. Garcia le gĂšre bien, entre piges en latĂ©ral et entrĂ©es en fin de match sur l’aile, il soigne son temps de jeu et sa fiertĂ©.
SARI Entre un peu tardivement mais on ne va pas reprocher Ă  Garcia de ne pas faire entrer un minot Ă  la fin d’un match bouclĂ©. C’est aussi le signe que ça va mieux dans la tĂȘte du coach.

Autres notes


Adversaire (2) : L’effectif n’est pas dĂ©gueulasse, tactiquement y avait pas d’horreur
 mais les joueurs n’y Ă©taient pas. Manque de motivation ? D’implication ? Ils sont partis perdants d’entrĂ©e ? C’est un mystĂšre, Toulouse a mal dĂ©butĂ© et s’en est quasiment jamais remis, surtout que l’OM marque dans une pĂ©riode oĂč Toulouse semblait pouvoir rivaliser. Les deux buts assez chanceux n’aident pas pour le moral mais clairement il n’y avait pas d’entrain Ă  Toulouse.

Arbitrage (?) : Premier but HJ, pas HJ
 AprĂšs les ralentis on ne peut pas trancher. La dĂ©cision Ă©tait dure Ă  prendre mais disons que but validĂ© ou refusĂ© aurait fait autant dĂ©battre l’un que l’autre. En dehors de ça, rien de trop discutable des deux cĂŽtĂ©s si ce n’est ce jaune surprenant contre Zambo alors qu’il se prend une semelle sur le tibia.


Statistiques


OLYMPIQUE DE MARSEILLE TOULOUSE FC
62 Possession 38
26 Tirs 8
7 Cadrés 1
12 Corners 5
11 Fautes 10
2 :cj: 0 :cr: Cartons 0 :cj: 0 :cr:
Z. Anguissa (94) Ballons joués Moubandje (55)

Buts
5 Njie
4
3
2 Ocampos - Thauvin
1 Cabella - Sanson
Passes
5
4
3 Thauvin
2 Payet
1 Germain - Ocampos - Sakai
2 « J'aime »

9 toulousains, 3 marseillais :triggered:

Pour revoir le but de Mitroglou

https://twitter.com/lephoceen/status/912253591376850944

DĂ©fense trĂšs statique quand mĂȘme :sac:

3 « J'aime »

Franchement la frappe est plutot propre, c’est meme mieux que ce qu’on peut voir en L1 parfois.

1 « J'aime »

Lafont a quand mĂȘme du avoir les boules j’imagine. Il plonge bien, le ballon passe quand mĂȘme. Tu pars dans ton match sachant qu’un mec inconnu rempli de pastis vient de te claquer un petit filet sans sourciller. :hoho:

5 « J'aime »

Je suis mort :hoho:

:hoho:

C’était dans quelles circonstances ? Animation caritative ? On dirait qu’il pleure Ă  la fin du gif le type.

1 « J'aime »

C’est un type qui avait fait Marseille-Amiens Ă  vĂ©lo pour une association (pour faciliter l’accĂšs au Velodrome pour les personnes handicapĂ©es), l’OM l’a invitĂ© pour le coup d’envoi et il est parti en freestyle :hoho:

1 « J'aime »

:clarkson:

Ah c’est autre chose qu’un Paris-Versailles suivi d’un badminton.
MĂ©dite lĂ -dessus @RilletteDuQuintal

:sac:

5 « J'aime »

En fait il a fait Arles - Amiens - Marseille apparemment. Ça fait +1800km quand mĂȘme. :hoho:

1 « J'aime »