đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2017-2018)

#FakeNews

https://i.imgur.com/70B8vF5.jpg

:sac:

1 « J'aime »

Un Sidney Govou bis donc. :troll:

1 « J'aime »

Attention, tu t’aventures en terrain dangereux :kidmad:

1 « J'aime »

Putain les ballons perdus par match, LIGUE 1 EN FORCE FILS :wesh:

:homerhide:

Il Ă©tait dans mon bar prĂ©fĂ©rĂ© de lyon, la semaine derniĂšre. Pour ça que j’ai pensĂ© Ă  lui. :sac:
cadeau :aulas:
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/22221800_1479163692182361_4764777342637333076_n.jpg?oh=68fc48fb8997823cba2f62680fb26695&oe=5AAE451E

2 « J'aime »

Govou ? Dans un bar ?

#jesuissurprise

3 « J'aime »

Soirée merluchon, il venait pour déguster des huitres :P

1 « J'aime »

Payet forfait (Sertic aussi mais on s’en fout), Amavi suspendu, le groupe pour demain :

Gardiens : Mandanda, Pelé
DĂ©fenseurs : Sakai, Rolando, Abdennour, Rami, Sarr, Doria, Evra
Milieux : Luiz Gustavo, Lopez, Zambo Anguissa, Sanson, Kamara
Attaquants : Ocampos, Thauvin, Germain, Mitroglou, Njie

Le match le plus simple de la saison pour l’om 0-3 easy

Luiz Gustavo incertain également. Il a fait un A/R au Brésil pour les funérailles de sa grand-mÚre.

LILLE OSC 0 - 1 OLYMPIQUE DE MARSEILLE


Sanson (Thauvin) 5


AprĂšs la leçon apprise Ă  Strasbourg et le match irrĂ©prochable contre le PSG, on attendait l’OM au tournant, encore plus aprĂšs l’ouverture du score Ă  la 5Ăšme minute. Mais l’OM n’a plus jouĂ© aprĂšs ça, de façon incomprĂ©hensible, les joueurs ont reculĂ© et n’ont jamais tentĂ© de reprendre le match Ă  leur compte.

Le match de Strasbourg avait mis cette mentalitĂ© en question, mais le plan ne change pas, quand on marque, on fait des efforts 5 minutes et on ferme. Oui mĂȘme s’il reste 80 minutes Ă  jouer derriĂšre. L’OM a mal dĂ©fendu collectivement qui plus est, avec un marquage trĂšs lĂąche, les joueurs Ă©taient toujours en retard et ont permis Ă  Lille de se mettre totalement dans leur match. Par miracle, Mandanda qui a mal dĂ©butĂ© son match est montĂ© en puissance et a eu une chatte Ă  la PelĂ©.

Le changement Germain-Mitroglou a fait illusion sur quelques passages, l’OM a pu combiner 3 passes et progresser dans le camp adverse, mais une fois son occasion manquĂ©e, on a reculĂ© Ă  nouveau. Et si l’OM jouait Ă  l’économie, la fin du match montrait que les joueurs devaient dĂ©fendre de plus en plus bas, multipliant les efforts, les allers-retours pour faire des contres bien pourris.

L’OM a livrĂ© un match honteux, mais ça paie. Alors c’est pas prĂšs de changer. Maintenant on va ĂȘtre plus heureux quand on encaissera les premiers en dĂ©but de match



Match


:clock1:
Action
06 :but: CF provoqué et tiré par Thauvin, il est frappé au sol vers le point de pénalty, Sanson vient couper et croise un tir puissant qui trompe Maignan ! 0-1
19 PremiĂšre offensive notable pour Lille, servi Ă  l’entrĂ©e de la surface, Pepe Ă©limine sur son contrĂŽle et choisi le centre au second poteau, c’est trop long. La frappe aurait Ă©tĂ© un meilleur choix.
23 L’OM s’endort, perte de balle stupide de Sanson qui lance le contre lillois, El Ghazi est lancĂ© sur la gauche et croise son tir, Mandanda repousse du pied !
25 T. Mendes servi loin du but peut avancer et décocher une grosse frappe, ça file à cÎté.
27 Nouvelle frappe d’El Ghazi, c’est sur Mandanda qui capte mal et envoie en corner. Le corner passe devant le but mais les lillois ne parviendront pas à bien reprendre le ballon.
30 Mendes trouve El Ghazi sur la gauche, il centre, Sakai dĂ©tourne du bras, l’arbitre ne dit rien. Dans la mĂȘme minute, Pepe est Ă  la conclusion d’une nouvelle percĂ©e Ă  gauche, son tir est repoussĂ© par Mandanda.
41 300Úme CF du match pour Lille aprÚs une éniÚme faute évitable, il est dévié vers le point de pénalty par Amadou et le ballon file au ras du poteau gauche de Mandanda, le gardien se couche bien et détourne le tir.
MT :sif: L’OM a jouĂ© 5 minutes avant de piquer une sieste. L’équipe s’en sort miraculeusement Ă  1-0.
52 CF lillois, El Ghazi le frappe, c’est dĂ©tournĂ© par le mur, Mandanda est battu
 ça file Ă  cĂŽtĂ© ! L’OM est catastrophique.
65 Sakai perce Ă  droite et sert Germain, le dĂ©fenseur intervient mais dĂ©vie malgrĂ© tout vers Germain, ce dernier tente sa chance mais son tir s’envole.
75 Mendes enrhume Evra et centre, c’est sur Rami qui manque son geste, le ballon va vers le but mais Mandanda est vigilant.
83 Servi sur la gauche, Kamara donne en retrait Ă  Mandanda, c’était un peu court, le gardien a du dĂ©gager en catastrophe devant le pressing adverse.
91 Gustavo servi loin du but tente sa chance, une frappe qui a de l’effet, Maignan dĂ©tourne !
93 Bahlouli trouve Ponce dans la surface, il est dos au but, rĂ©siste sans soucis Ă  Abdennour et frappe, ça touche les filets
 extĂ©rieurs.
94 Corner lillois, c’est repris par un nordiste, Gustavo sauve son camp !
95 Sur un contre, Maignan a déserté le but, Ocampos peut tenter sa chance mais manque son lob.
FIN :sif: L’OM a ouvert le score Ă  la 5Ăšme minute, on ne pensais pas que ça allait ĂȘtre notre hold up de la saison.

Joueurs


Joueur
Note
Commentaire
MANDANDA 7 Son dĂ©but de match Ă©tait inquiĂ©tant, l’équipe a tout fait pour le remettre en confiance en faisant tout mal, pari payant. Il a mĂȘme eu la chatte PelĂ©sienne.
SAKAI 4 Match difficile, il n’a jamais semblĂ© dans le coup. Il n’a pas commis de grosse erreur mais n’a jamais dominĂ© son sujet.
RAMI 6 C’était un peu Ă  l’arrache parfois, mais il a, dans l’ensemble, fait son travail. Le plus irrĂ©prochable du quatuor.
ROLANDO 4 Il a dĂ©fendu en tremblant quelque peu, jamais maĂźtre de sa zone, il Ă©tait constamment sur des oeufs. Et les relances, c’est beau comme un lancer-franc de Dwight Howard.
EVRA 1 Une bonne intervention face Ă  Bahlouli en seconde pĂ©riode. Un moment oĂč il aurait dĂ©jĂ  du ĂȘtre au vestiaire. En dehors de ça, il a tout ratĂ© et enchaĂźnĂ© des fautes dangereuses. Je ne fais pas partie de la vague de haine contre lui, mais lĂ  il cherche un peu.
ZAMBO ANGUISSA 4 Le milieu olympien n’a pas Ă©tĂ© dominateur, Anguissa en tĂȘte, parfois en difficultĂ© Ă  la rĂ©cupĂ©ration et trĂšs poussif dans les relances.
LUIZ GUSTAVO 5 Il a bien dĂ©butĂ© mais a disparu aprĂšs le quart d’heure. Il a repris des couleurs en fin de match, son sauvetage en fin de match permet de rĂ©compenser ce regain de forme.
THAUVIN 6 Il a longtemps Ă©tĂ© le seul Ă  amener le danger, mais ça a Ă©tĂ© trop peu frĂ©quent. Une passe dĂ©c’ et c’est Ă  peu prĂšs tout. Cela dit, pas de fausse note Ă  son actif.
SANSON 4 Buteur, et c’est tout. Il a ratĂ© beaucoup de choses, des contrĂŽles, des passes, etc.
OCAMPOS 5 Meilleur dĂ©fenseur de l’OM ce soir, mais pour le reste, ça a Ă©tĂ© plus difficile mĂȘme s’il est Ă  l’origine de quelques offensives intĂ©ressantes.
MITROGLOU 2 Transparent de bout en bout. Il n’est pas aidĂ© par l’absence totale d’ambition de l’OM quand on mĂšne, mais il n’a pas forcĂ© le destin non plus.
GERMAIN Il a amenĂ© un style un peu diffĂ©rent qui a temporairement fait du bien Ă  l’OM, mais son manque de confiance l’a vite plombĂ©.
KAMARA Ne pouvait pas faire pire qu’Evra, mais une passe pas assez appuyĂ©e semble l’avoir dĂ©stabilisĂ©, il a Ă©tĂ© plus fĂ©brile ensuite.
ABDENNOUR Renforce la défense en fin de match, grosse frayeur face à Ponce.

Contexte


Adversaire (5) : Le dĂ©but de match faisait de la peine, ils n’arrivaient pas Ă  aligner deux passes, puis ils se sont rĂ©veillĂ©s. Malheureusement pour eux, ils n’ont pas marquĂ© malgrĂ© la succession d’occasions. Pas de rĂ©ussite, pas d’adresse, ça ne sourit pas et ça les plombe. Aussi, on sent rapidement la fĂ©brilitĂ© et l’agressivitĂ© mal contenue derriĂšre, en les bousculant un peu, ils perdent vite leurs moyens.

Arbitrage (3) : Il arrivera Ă  faire l’unanimitĂ© contre lui. Les lillois sont Ă©nervĂ©s, pour avoir maintenu Evra sur le terrain malgrĂ© trois fautes sanctionnables d’un carton. En face, sa gestion des cartons est incomprĂ©hensible, Gustavo et Rami ont Ă©tĂ© durement sanctionnĂ© alors qu’en face il a longtemps laisser couler des contacts plus durs.


Statistiques


LILLE OSC OLYMPIQUE DE MARSEILLE
62 Possession 38
16 Tirs 10
7 Cadrés 2
11 Corners 4
17 Fautes 18
2 :cj: 0 :cr: Cartons 3 :cj: 0 :cr:
Alonso (86) Ballons joués Thauvin (44)

Buts
5 Njie
4 Ocampos
3 Sanson - Thauvin
2
1 Cabella - L. Gustavo - Mitroglou - Payet - [CSC]
Passes
5 Thauvin
4
3 Payet
2
1 Amavi - Germain - Njie - Ocampos - Sakai
1 « J'aime »

Rudi on compte sur toi :pray:

6 « J'aime »

Source: l’Equipe

https://www.instagram.com/p/Ba3uMibBkJu/

https://www.instagram.com/p/Ba7Jgq4Bz6H/

:hoho: il est fou

Autant je comprends les critiques sur son niveau, autant je trouve ça normal qu’il s’éclate dans la vie, il est trĂšs pro, son hygiĂšne de vie est nickel, je prĂ©fĂšre voir un mec qui fait ses vidĂ©os plutĂŽt qu’aller se bourrer la gueule en boite tous les soirs.

Par contre son jeu de jambe est Ă©tonnant, sur un terrain il semble beaucoup plus lourd :no:

3 « J'aime »

Qui a l’adresse de son dealer ?

Sinon pas mal le jeu de jambes Ă  la James Brown.

1 « J'aime »

Aprùs le leak de l’affaire Gourcuff je pense que ca va aussi au dela de son simple niveau, non ? Je suis trop naif ? :hoho:

1 « J'aime »

Allez Rudi profite pour faire une association Germain/Mitro #balancetescouilles :sac:

1 « J'aime »

Il était déjà insulté avant ça je pense.

Mais ça doit pas aider

VITORIA SC 1 - 0 OLYMPIQUE DE MARSEILLE


80 Hurtado (Heldon)

Ras le cul
 Ras le cul de cette arrogante Ă©quipe de l’OM qui depuis la prĂ©paration enchaĂźne les prestations mĂ©diocres, chie sur cette coupe d’Europe, joue au mieux une MT par match et s’en rĂ©jouit. On fait un match de merde ? « On Ă©tait bien en place ». On fait un match lamentable Ă  Lille ? « Je suis fier de l’esprit combatif de mes joueurs ». Coach, joueurs, ils contents de faire de la merde. Quand on ouvre le score, le plan est de reculer et de ne plus rien branler jusqu’à l’égalisation ou au mieux jusqu’au coup de sifflet final. En Europa Ligue ? On va pas trop se fatiguer, on est que sur beIN 2.

Je n’ai rien contre la rotation de l’effectif, mais tactiquement sur ce match ça n’avait aucun sens. Il a tentĂ© le 442 ? Sans Payet ça se tient, mais lĂ  ça ressemblait Ă  rien. Lopez jouait plus souvent dans l’axe qu’à droite, Sanson n’a rien fait Ă  gauche et repiquait dans l’axe pour se sentir plus Ă  l’aise. Pendant que Njie court mais rate tout avec le ballon, Germain Ă©tait planquĂ© au milieu des portugais. Abdennour le combattant est carbo aprĂšs une MT en dĂ©fense centrale, il ne peut plus faire l’effort de sauter ou dĂ©fendre sur le moindre ballon.

Tactiquement on Ă©tait bien repartis avec le 4231 mais la mĂ©diocritĂ© revient, car il n’y a aucune exigence. Quand on joue mal, tout va bien. Les mecs ont une condition indigne du foot pro, tout va bien. Tu te places n’importe oĂč, tout va bien.

Le seul esprit combatif de l’OM c’est quand les joueurs et supporters se mettent sur la gueule. Tout va bien.


Match


:clock1:
Action
06 CF pour les portugais, Hurtado envoie le ballon au second poteau, la remise de la tĂȘte pour Valente semble bonne mais il est un peu court et ne parvient pas Ă  cadrer.
10 Belle combinaison sur la droite, Kamara lance parfaitement Sarr sur la droite, il élimine sur un long dribble, il a de la place dans la surface mais centre trop fort à ras de terre. Amavi commet une faute dans la foulée qui aurait pu lui coûter une exclusion.
25 Offensive cÎté droit pour le Vitoria, le centre arrive au second poteau pour Heldon qui ne cadre pas son tir.
29 Mauvaise relance du gardien du Vitoria, l’OM rĂ©cupĂšre, Njie est lancĂ© Ă  gauche, il crochĂšte et ouvre son pied
 son tir est sur le gardien.
40 Long ballon pour Konan légÚrement sur la gauche, il centre pour Martins qui peut frapper, il est contré de justesse, ça file en corner !
42 Ah l’OM est en vie. Sur une remise de Germain, Njie peut frapper, il ne peut s’appliquer suffisamment, son tir est captĂ© par le gardien.
43 L’OM joue ses 2 minutes du match, Amavi dĂ©boule Ă  gauche et centre pour Sanson qui manque sa tĂȘte qui Ă©tait largement jouable !
MT :sif: La sieste est bonne.
57 Ballon en profondeur pour Njie qui rĂ©ussit son contrĂŽle mais il est surpris par la sortie rapide du gardien, il tente un tir de l’extĂ©rieur mais ça manque de puissance.
64 Perte de balle idiote de Njie, Rami perd son duel et c’est le contre à 3 vs 2 pour le Vitoria, Martins remonte le ballon et profite des appels de ses partenaires pour avoir un angle de tir, sa frappe puissante touche la barre !
69 Double frayeur sur le but olympien, Martins chute dans un duel aĂ©rien, Raphinha rĂ©cupĂšre, repique et frappe Ă  bout portant, Mandanda repousse. L’action se poursuit, Martins est Ă  la rĂ©ception d’un centre en retrait mais manque son geste.
80 :but: Heldon servi sur la droite a tout son temps pour centrer, Hurtado se faufile devant Sakai et vient claquer une tĂȘte qui trompe Mandanda. 1-0
FIN :sif: Un pathétique OM se fait logiquement punir au Portugal. Le Vitoria remporte son premier match en 785 matchs européen (stat approximative)

Joueurs


Joueur
Note
Commentaire
MANDANDA 5 Il a l’air aux fraises sur le tir qui touche la barre, la tĂȘte Ă  bout portant est puissante mais semble Ă  portĂ©e. Un bon arrĂȘt sur un tir au sol. Ca va, mais pas mĂ©morable.
SARR 5 Un des rares Ă  faire le minimum. Il n’a pas trop mal dĂ©fendu et a animĂ© son couloir (dĂ©sertĂ© par le milieu). Sans Ă©clat.
RAMI 4 J’ai du mal Ă  lui en vouloir, je pense vraiment que dans l’attitude, avec Gustavo ou Thauvin il est irrĂ©prochable. Mais les attaquants adverses ont trop souvent pris l’avantage dans la surface.
ABDENNOUR 2 J’y arrive pas. Il est mou, il est fragile, il est pas serein. Quel est l’intĂ©rĂȘt de prendre un joueur comme ça.
AMAVI 4 Il aurait pu ĂȘtre exclu au bout de 10 minutes de jeu. Il n’avait pas trop envie d’ĂȘtre lĂ  au dĂ©but. Il est un peu montĂ© en puissance derriĂšre mais ses centres n’ont quasiment rien amenĂ©.
LOPEZ 3 Il Ă©tait censĂ© jouer Ă  droite, on l’a surtout vu dans l’axe. Il a toujours ce bon travail pour se dĂ©marquer mais son influence a Ă©tĂ© faible.
KAMARA 5 Il a fait un match trĂšs correct, malgrĂ© quelques absences et des difficultĂ©s dĂ©fensives aprĂšs l’heure de jeu. Il se fait exclure un poil sĂ©vĂšrement pour une faute Ă©vitable.
LUIZ GUSTAVO 5 Comme souvent avec lui, il fait le taf, mais à l’image de ses partenaires, ni plus ni moins.
SANSON 3 Il est perdu cette saison. Les courses, les contrÎles, les passes, les dribbles ça marche pas.
GERMAIN 2 Une remise intéressante sur Njie. Voilà.
NJIE 3 C’est le seul Ă  faire des appels intĂ©ressants mais que de dĂ©chet dans le jeu. Il a bouffĂ© nos rares offensives.
THAUVIN L’ailier droit est entré  en 9 et demi. Il a amenĂ© une sorte de second souffle 5 minutes mais individuellement il n’a rien fait de gĂ©nial.
SAKAI Est au duel avec le buteur, donc forcĂ©ment il a des torts, mais sur la mĂȘme action Rami et Abdennour sont immobiles Ă  5 mĂštres.
MITROGLOU Je crois qu’il n’a pas touchĂ© un ballon.

Contexte


Adversaire (5) : Le Vitoria ne fait pas un grand match, on voit vite les faiblesses dĂ©fensives, physiquement ils ont eu des coups de mou, mais face Ă  une Ă©quipe qui s’en battait les couilles ça suffisait.

Arbitrage (7) : RAS


Statistiques


VITORIA GUIMARAES OLYMPIQUE DE MARSEILLE
42 Possession 58
10 Tirs 9
2 Cadrés 2
5 Corners 5
7 Fautes 16
3 :cj: 0 :cr: Cartons 3 :cj: 1+1 :cr:

Buts
5 Germain
4 -
3 -
2 Sanson
1 Lopez - Ocampos - Rami - Thauvin
Passes
5 -
4 -
3 Thauvin
2 Lopez - Payet
1 Germain - Ocampos - Sanson
1 « J'aime »