đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2017-2018)

Avec Sarr et Sakai, pourquoi chercher une doublure ? :fishy:

Si c’est pour l’annĂ©e prochaine, c’est sans doute pour foutre Sarr ailleurs (sur le terrain ou dans un autre club :sac:).

1 « J'aime »

Sarr sera sûrement pas conservé

Mouais, vu la qualitĂ© des matchs qu’il fait, j’en doute quand mĂȘme de cette non-conservation.

1 « J'aime »

A dérouler

Je suis pas tout Ă  fait fan de cette gĂ©nĂ©ralisation et Ă  l’appel de journalistes, entraĂźneurs et prĂ©sidents Ă  une introspection. Les mecs ont Ă©tĂ© bidon, on rĂąle mais c’est pas trop notre rĂŽle de demander aux patrons de l’arbitrage de faire quelque chose.

Faudra juste Ă©viter de nous mettre Hamel et ses assistants, ils Ă©taient un peu Ă  l’ouest contre nous

1 « J'aime »

Euh, un mauvais jour, ça arrive :tapie:
Z’allez quand mĂȘme pas faire une Nadal qui rĂ©clame (et obtient) qu’un arbitre n’officie plus contre lui xD

De mĂȘme, vous ne rĂ©clamez pas qu’un joueur ne joue plus jamais pour l’équipe aprĂšs une mauvaise perf’.

1 « J'aime »

Pardon ? C’est tellement un scandale ce truc. :hoho:

2 « J'aime »

STADE RENNAIS FC 2 - 2 OLYMPIQUE DE MARSEILLE (4-3)



Mitroglou (Njie) 14

23 André (Khazri)
57 Khazri
Germain (Njie) 81


On s’attendait Ă  voir beaucoup tourner, Garcia a surpris en mettant une Ă©quipe un peu plus mixte. Les titularisations d’Amavi et Thauvin particuliĂšrement n’étaient pas vraiment attendues. Amavi et Thauvin sont sortis aprĂšs l’heure de jeu, c’était sans doute programmĂ© avant le match d’ailleurs.

Mais comme chaque match sans Gustavo titulaire, c’est une loterie, il n’y a aucune soliditĂ©, le milieu ne domine pas son sujet et en gros on attend de voir si ça Ă©volue positivement. Ce match ressemble d’ailleurs Ă  celui de Strasbourg, on mĂšne, on a l’impression qu’on peut dĂ©rouler mais le manque de maĂźtrise se paie, on se fait rejoindre puis menĂ©. Ça finit en nul. Sauf qu’ici il y a des pĂ©nos derriĂšre. Vaut mieux perdre aux tirs au but directement que se taper une prolongation et perdre au bout, dirons-nous.

On ne va pas Ă©voquer le WTF arbitral du jour, du dĂ©but Ă  la fin c’était comme notre dĂ©fense centrale, Ă  cĂŽtĂ© de la plaque.


MATCH


:clock1:
Action
02 PremiĂšre alerte aprĂšs une balle perdue au milieu de terrain, Gourcuff dĂ©cale TroarĂ© sur la droite, il centre Ă  ras de terre pour Khazri qui est bien entourĂ© mais parvient tout de mĂȘme Ă  placer une frappe vicieuse. PelĂ© capte.
13 :but: Thauvin sert Sakai sur la droite, le japonais lance Njie devant lui, Njie centre parfaitement sur Mitroglou lĂąchĂ© par son dĂ©fenseur et reprend de la tĂȘte, Diallo est battu ! 0-1
15 Belle interception de Zambo qui perce, fixe la dĂ©fense et tente un intĂ©rieur du pied gauche, ça s’envole. Il y avait mieux Ă  faire

18 AprÚs un appui sur Mitroglou, Zambo lance parfaitement Njie en profondeur, il temporise avant de tenter un intérieur du droit, Diallo repousse. DeuxiÚme tentative contrée par un défenseur !
23 :but: CF lointain pour Rennes frappé par Khazri, il trouve André qui devance facilement Abdennour et place une reprise en douceur au ras du poteau ! 1-1
27 Tir contrĂ© d’Amavi qui profite Ă  Thauvin seul face au but, il perd son duel. Il Ă©tait signalĂ© HJ.
28 CF excentrĂ© sur la gauche, c’est repoussĂ© par la dĂ©fense, Bourigeaud est Ă  la rĂ©ception et dĂ©coche une frappe Ă  ras de terre, ça file de peu Ă  cĂŽtĂ©.
38 Khazri lancé sur la gauche fixe la défense et Bensebaini venu en soutien parvient à centrer pour Danze venu dans la surface, il est contré par Abdennour de justesse, Pelé peut capter.
MT :sif: Match ouvert, l’OM avec Njie a eu l’occasion de creuser l’écart mais sans succĂšs et Rennes s’est bien relancĂ©.
57 :but: Perte de balle de Sanson trop gourmand et c’est le contre. LancĂ© en profondeur, Khazri se joue d’Abdennour avant de frapper, c’est lĂ©gĂšrement dĂ©viĂ© et PelĂ© ne parvient pas Ă  rĂ©agir. 2-1
61 Traoré déborde à droite et centre parfaitement pour Khazri qui manque le doublé !
62 Servi sur la gauche, AndrĂ© dĂ©coche une mine qui touche la barre. Le ballon rebondit 3m devant la ligne. L’arbitre laisse l’action se jouer, puis valide le but aprĂšs un temps d’hĂ©sitation. Puis annule Ă  nouveau le but.
76 Corner pour l’OM, Rolando reprend de la tĂȘte, Mitroglou vient finir. Il marque, mais il est signalĂ© HJ, Ă  tort !! Incroyable.
81 :but: Servi Ă  droite, Njie centre au premier poteau pour Germain qui fait l’appel et la tĂȘte parfaite. Et le but est validĂ© ! 2-2
82 Une-deux entre Khazri et Traoré, la défense est spectatrice, mais le tir finit à cÎté.
90 Malgré 6 changements et les 4-5 minutes de flottement sur le but, il y aura 4 minutes de temps additionnel. Ils ont du mal avec le rÚglement.
TR :sif: Fin du temps réglementaire aprÚs une deuxiÚme scandaleuse de la défense olympienne et du trio arbitral.
0-1 :but: Germain
1-1 :but: Khazri
1-2 :but: Mitroglou
2-2 :but: Andre
2-2 :rate: Ocampos
2-3 :but: Gnagnon
2-3 :rate: Sarr
2-3 :rate: Gelin
3-3 :but: Sanson
4-3 :but: Bourigeaud
FIN :sif: Cette sĂ©ance de tirs au but pourrie de l’OM conclut Ă  merveille le truc auquel on a assistĂ©.

JOUEURS


Joueur
Note
Commentaire
PELÉ 3 Son jeu au pied est dĂ©gueulasse, sur les buts il est pas vif, statique sur beaucoup de tirs. En bref, pas rassurant. On sait qu’il a besoin de temps de jeu pour ĂȘtre meilleur, mais en se faisant Ă©liminĂ© des coupes, ça va pas aider.
SAKAI 5 Match sans folie, mais la prestation est correcte, sur le plan défensif tout du moins.
ROLANDO 3 Il aime pas avoir le ballon au pied, il aime pas les mecs vifs en face, et ce soir, il Ă©tait pas fan non plus des duels dans la surface. Pas bon.
ABDENNOUR 2 Si Rolando a Ă©tĂ© mauvais, Abdennour a touchĂ© le fond. Le ballon n’était pas non plus son copain mais en plus sur chaque duel il a pris le bouillon. Son bon retour sur Danze sauve Ă  peine son match.
AMAVI 5 Assez sĂ©vĂšrement sanctionnĂ© sur un bon tacle, il a Ă©tĂ© plutĂŽt discret Ă  cĂŽtĂ© de cette action. Cela est positif, car il n’a pas commis d’erreur, mais en contrepartie, son influence Ă©tait limitĂ©e.
ZAMBO ANGUISSA 6 Du dĂ©chet, et son duo avec Sanson ne marche toujours pas, mais ses anticipations sont vraiment intĂ©ressantes, ses relances s’amĂ©liorent petit Ă  petit. Reste Ă  perfectionner les choix et les tirs lointains.
SANSON 3 Il a jouĂ© comme dans un 433 alors qu’il devait ĂȘtre plus dĂ©fensif. Lopez est bien plus intelligent dans ce systĂšme. Il a jouĂ© trop haut, s’est trop livrĂ© sans rien apporter de concret. DĂ©fensivement, hormis une excellente rĂ©cupĂ©ration en taclant en seconde MT, il a Ă©tĂ© mĂ©diocre.
NJIE 5 Il est Ă©nervant comme type, il s’en fout les 3/4 du temps, bouffe une occasion Ă©norme mais signe deux belles passes dĂ©cisives.
THAUVIN 4 PlacĂ© en 10, il n’a clairement pas le jeu pour ça, il aime trop tenir le ballon et a eu du mal Ă  jouer son style, et Ă  bonifier les autres.
OCAMPOS 4 Un peu mieux techniquement et pas de fautes bĂȘtes. Mais dans la derniĂšre passe ou sur son tir au but, il reste vraiment trop peu fiable.
MITROGLOU 7 La concurrence en action, Germain au fond du trou, Njie troisiĂšme choix, Mitroglou de retour de blessure n’arrivait pas Ă  s’arracher. Germain revit et Mitroglou retrouve ses jambes, bien meilleur dans ses appels, ses dĂ©viations et plus tueur. Deux buts marquĂ©s, dont un validĂ©. Un pĂ©nalty plus discutable mais qui finit au fond. Garcia avait du mal Ă  faire un choix avant car aucun buteur ne lui plaisait, le choix va peut-ĂȘtre redevenir difficile parce qu’ils reviennent bien ?
SARR Entré pour faire souffler Amavi, il a été plus offensif que Sakai mais pas plus adroit.
GERMAIN Marque encore de la tĂȘte, bel appel tranchant, c’est ce qui lui manquait depuis trois mois.
LUIZ GUSTAVO A l’origine de l’égalisation, le match Ă©tait un peu trop fou fou pour vraiment juger son apport.

CONTEXTE


Adversaire (5) : MalgrĂ© le scenario, ils ne volent pas leur qualif, menĂ©s par un excellent Khazri, Rennes a su poser des problĂšmes rĂ©guliĂšrement Ă  l’OM, ils ont Ă©tĂ© intĂ©ressants en contre. Leur dĂ©fense n’était toutefois pas trĂšs bonne. Rapidement prise Ă  dĂ©faut.

Arbitrage (0.1) : Je ne voulais pas tenir compte du HJ signalĂ© Ă  tort contre Thauvin, ça n’a pas eu d’incidence et ça se jouait Ă  rien. Je pourrais Ă©voquer le carton jaune sĂ©vĂšre contre Amavi sur un tacle parfait. Ou bien les 4 minutes de temps additionnel qui n’ont absolument aucun sens deux semaines aprĂšs avoir vu 9 minutes de TA en championnat. Ou alors un traitement de faveur contre Mitroglou, deux fautes sifflĂ©es contre lui Ă  tort, une faute non sifflĂ©e qui aurait donnĂ© un bon CF. Il y a bien sĂ»r son but refusĂ© pour un HJ, alors qu’il est 2-3m derriĂšre le dĂ©fenseur et le gardien. Le moment du match concerne ce fameux but refusĂ©, puis acceptĂ© puis refusĂ© sur un ballon qui touche la barre puis Ă  3m devant le but. Du n’importe quoi du dĂ©but Ă  la fin.


STATISTIQUES


STADE RENNAIS FC :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
40 Possession 60
13 Tirs 9
7 Cadrés 7
4 Corners 4
16 Fautes 18
1 :cj: 0 :cr: Cartons 3 :cj: 0 :cr:

Buts
3
2
1 Germain - Mitroglou
Passes
3
2 Njie
1
1 « J'aime »

Il prend cher l’arbitrage xD
Cependant, sans vouloir les dĂ©fendre car je n’ai pas vu le match, sur le but refusĂ© de Mitroglou :

Avant mĂȘme toutes les histoires il me gavait avec son arbitrage sur Mitroglou.

Bon aprĂšs y a plus de mot tellement c’était n’importe quoi.

C’est plus serrĂ© que je pensais pour le but refusĂ©, je voyais le dĂ©fenseur en haut plus proche de sa ligne. Mais il est quand mĂȘme valable d’un mĂštre :no:

1 « J'aime »

Oui le but est valable (j’avais pas vu le dĂ©fenseur tout en haut, my bad), mais difficile de juger quand mĂȘme, je peux comprendre sur cette action prĂ©cise une mauvaise dĂ©cision.

Par contre le coup des arrĂȘts de jeu, c’est injustifiable.

Enfin bon, c’est pas une grosse perte d’ĂȘtre Ă©liminĂ© de cette coupe mĂȘme si la maniĂšre laisse un relent un peu amer ^^

Toi, tu n’as pas regardĂ© la vidĂ©o. :sac:

:homerhide:

Normalement, l’arbitre est sur la mĂȘme ligne que le dernier defenseur Rennais non ? Je crois que c’est comme ça qu’ils doivent etre alignĂ©.

1 « J'aime »

Sur les HJ je dis trop rien, car en effet ça se joue à une demie seconde et quand c’est à moins d’un mùtre, y a une part de pif plus qu’autre chose.

Mais bon sur le match avec l’accumulation, ça faisait un peu la goutte d’eau plus qu’autre chose

1 « J'aime »

Et toi tu n’as pas lu mon post xD

1 « J'aime »

Oui, en lisant le topic live je me suis bien rendu compte du souci :hoho:

Je sais pas, faudra voir s’il sera « mis au repos Â» le prochain WE de matchs ou s’il officiera en L2/National. GĂ©nĂ©ralement une mauvaise prestation de ce calibre, c’est pas trop apprĂ©ciĂ©.

1 « J'aime »

Sur un corner, non, il doit ĂȘtre sur la ligne de corner. Pour mieux juger si le ballon est bien tirĂ© et en cas de but s’il a bien franchi la ligne.
M’enfin vu comment le franchissement a Ă©tĂ© jugĂ© auparavant
 :sac:

1 « J'aime »


Source: l’Equipe