đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2018-2019)

J’en reviens pas qu’on ne l’ai pas mis Ă  la diĂšte. Payet aussi (plus fluctuent physiquement, pas affutĂ© en ce moment), mais Mandanda c’est pire, ça fait 1 an et demi qu’il est en surpoids, mais personne n’agit. Garcia lui place une confiance aveugle complĂštement injustifiĂ©e, on le laisse traĂźner sa lourdeur, sans bosser la vivacitĂ©, ni rien.

Putain le manque de sérieux cette saison, dÚs la préparation, ça fout les nerfs. Garcia on le paie 350 à 500 boules pour rien branler.

1 « J'aime »

Cette saison quand mĂȘme. :hoho: Vaut mieux en rire
 Champions project.

Improvisation totale de bout en bout. Que ce soit le mercato, les entrainements, les choix tactiques, le coaching en match.

Sans dire qu’on a une Ă©quipe exceptionnelle, on devrait ĂȘtre bien plus haut. Et le plus con c’est qu’il aurait suffit d’arrĂȘter les expĂ©rimentations foireuses et on aurait 10 points de plus facile.

Bon ben voilĂ , ça relevait presque du miracle qu’on soit encore en lice pour la LDC et de l’exploit d’ĂȘtre en course pour l’EL.

Je trouve que cette dĂ©faite est un parfait symbole de la saison, perdre Ă  la maison contre un presque relĂ©gable Ă  4 journĂ©es de la fin en plein sprint pour l’Europe, ça montre bien qu’on Ă©tait un peu des escrocs d’ĂȘtre encore en lice, tout finit par se payer Ă  la longue.

Les chances de LDC passent donc de 3% Ă  0,00001. MĂȘme l’Europa League risque de nous passer sous le nez (le combo dĂ©faite Ă  domicile contre Nantes + victoire de Rennes en CdF :sarko2: ) et mĂȘme si ça fait chier, c’est plutĂŽt bien fait pour notre gueule.

Le dernier objectif de notre saison devra ĂȘtre de s’assurer de finir 5Ăšme pour virer l’autre glandu et si avec ça Garcia se barre pas, je comprends plus rien.

En fait McCourt a demandĂ© a faire une fin de saison pourri, je m’explique :

Fin de saison pourri > pas d’Europe
pas d’Europe > Pas de FPF
Pas de FPF > Investissement possible
Investissement Possible > Grosse saison possible

:sac:

« Une vaillante Ă©quipe Nantaise qui n’est pas Ă  sa place et qui a battu l’OL et le PSG rĂ©cemment. Â» #Gardia

:blam:

Ce n’est pas deux saisons sans Europe pour que le FPF soit « mis de cotĂ© Â» ?

:huum:

:smart:

Cette phrase est la seule vraiment ridicule de cet extrait, mais comme toujours avec lui, il fait des constats mais ne cherche jamais les solutions. Ses analyses sont terriblement plates

1 « J'aime »

Si on avait marquĂ© un but de plus que l’adversaire, on aurait remportĂ© la partie.

2 « J'aime »

Remporté * :sakai2:

3 « J'aime »

J’ai failli mourir ce matin, eukay ?

5 « J'aime »

Apparemment McCourt commence Ă  montrer les dents un peu. Il avait (lui et son entourage) plus ou moins dit que le bilan sera fait aprĂšs les deux saisons, mais visiblement il s’agace dĂ©jĂ .

Ce qu’il a dit au groupe avant la rencontre contre Nantes, au centre d’entrainement.

"Je suis trĂšs déçu de vos performances. RĂ©agissez. Soyez vite Ă  la hauteur de ce club, dignes de ce maillot avant de penser Ă  votre avenir. Je peux aussi dĂ©cider de ne pas vous laisser partir ailleurs, mĂȘme en cas de belle proposition."

Dans son entourage, on est peu loquace et on explique juste que McCourt « fera le bilan avec ses Ă©quipes en fin de saison et prendra des dĂ©cisions s’il le juge nĂ©cessaire Â».

Officiellement, McCourt a toujours confiance en « JHE Â». Et il rĂ©pond que le dossier Rudi Garcia est d’abord du ressort de Jacques-Henri Eyraud.

Mais on apprend aussi que JHE a enfin ouvert les yeux sur Rudi.

Le prĂ©sident de l’OM commence, justement, Ă  avoir quelques doutes et Ă  s’interroger sur la pertinence ou non de poursuivre avec Rudi Garcia comme entraĂźneur. Ça ne date pas d’hier. D’autres dĂ©faites, notamment celles de Reims dĂ©but fĂ©vrier, avaient dĂ©jĂ  agacĂ© « JHE Â». Certaines attitudes ou humeurs des joueurs ont mis le prĂ©sident olympien devant l’évidence: le ressort est un peu rouillĂ© entre Garcia et une partie du vestiaire.

« Eyraud ne soutient plus Garcia les yeux fermĂ©s. Le crĂ©dit de l’entraĂźneur est bel et bien entamĂ© Ă  ses yeux Â», reconnait un proche de « JHE Â». Fait plutĂŽt rare, Eyraud n’est pas descendu dimanche dans le vestiaire pour saluer joueurs et staff, comme il le fait d’habitude, mĂȘme en cas de dĂ©faite.

« Chez les joueurs, et plus largement au sein du club, beaucoup ont envie que ça pĂšte, que ça change, et on se dit mĂȘme que ce serait un mal pour un bien de ne pas ĂȘtre en coupe d’Europe Â», lĂąche un intime du vestiaire.

Rudi Garcia, pour le moment, fait comme si de rien n’était. Il prĂ©pare la saison prochaine, envisage certains stages de reprise, sonde parfois (et timidement) quelques joueurs sur leurs intentions pour la saison prochaine. Les joueurs savent rarement quoi rĂ©pondre, tant l’avenir de leur coach apparaĂźt aujourd’hui trĂšs incertain.

1 « J'aime »

Petite question vous verriez qui comme coach la saison prochaine?

Un salaire de prince arabe (:sac:) pour Sergio Conceiçao. 0% de chance.
Heinze.
Gallardo.
Bielsa (Je déconne :sac:).
Lopetegui qui pourrait bien bosser avec Zubi et qui vient de se manger rude coup sur coup. :hoho:
La rumeur Benitez, je sais pas trop
 Sans faire la fine bouche, j’ai pas l’impression qu’il soit fait pour Marseille niveau tempĂ©rament.

J’y crois pas Ă  cette rumeur. Mais son passage Ă  Naples est quand mĂȘme plutĂŽt bon, et dĂ©montre qu’il peut ramener du monde en termes de joueurs. Ca colle assez avec ce dont vous avez besoin.

1 « J'aime »

Pour la posteritĂ©. (J’avais totalement oubliĂ© son passage Ă  Naples :sac:)

| Saison|Club| Matchs|V|N|D|Points|PPM|Place finale|
|—|—|—|—|—|—|—|—|—|—|
|14/15|SSC Napoli|38|18|9|11|63|1,66|5.|
|13/14|SSC Napoli|38|23|9|6|78|2,05|3.|

image

image

J"avais pas pensé à Lopetegui, a voir mais son passage au réal est pas ouf

Aprùs moi j’aimerais bien Galllardo aussi , Heinze en 2 mais celui que j’aimerais vraiment c’est ancelotii

Oui enfin, j’aimerai beaucoup Klopp ou Guardiola, mais je suis restĂ© un minimum rĂ©aliste dans ma liste. :no:

2 « J'aime »

Je sais plus oĂč j’avais vu un reportage expliquant que son passage Ă©tait mitigĂ© mais qu’il avait apportĂ© Ă©normĂ©ment sur le « long terme Â» par son catalogue de joueurs.

Cette liste quand mĂȘme
 :eek: