đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2019-2020)

Germain ailier droit, il serait temps de lñcher l’affaire, il a fait deux matchs corrects mais depuis c’est laid.

Àlvaro - Caleta-Car c’est ce qu’il fallait tenter vu la forme de Kamara. Placer le minot en 6, on recycle du Garcia mais pour le garder concernĂ© et faire sans Strootman qui s’enfonce ça se tente.

Sanson et Germain j’ai plus de mal

1 « J'aime »

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 2 - 1 LILLE OSC


47 Sanson (Kamara)
79 Gabriel (CSC)
Soumaoro (Yazici) 82

AVB revient Ă  son 433 aprĂšs une semaine difficile et des tests peu concluants, avec une grosse surprise : Kamara joue en 6.

Ce coup n’est pas totalement inĂ©dit pour nous car c’est Ă  ce poste qu’il a dĂ©butĂ© en Europa League avec Rudi Garcia, c’était l’occasion de lui donner du temps de jeu Ă  un poste moins vital. Et vu ses soucis de concentration actuellement, c’est une bonne idĂ©e pour le garder dans le coup tout en dĂ©chargeant de quelques responsabilitĂ©s. Le retour d’Àlvaro pour ça est une excellente nouvelle. Cela renforce nettement la dĂ©fense, on ne sort pas Caleta-Car du onze (il Ă©tait plus mĂ©ritant que Kamara actuellement), on sort Strootman du onze car le nĂ©erlandais est au fond du trou.

MĂȘme si on s’est emmerdĂ© en premiĂšre pĂ©riode, il faut aussi souligner le bon choix tactique d’AVB. On s’est d’abord appliquĂ© Ă  casser la construction lilloise, rester solide et laisser les opportunitĂ©s venir toutes seules. On en a peu eu, mais Lille n’en a eu aucune surtout.

Cela nous a permis d’attaquer la seconde pĂ©riode plus en confiance, on a de la rĂ©ussite sur les deux buts, mais cela rĂ©compense la philosophie gĂ©nĂ©rale du match oĂč l’OM a montrĂ© plus de maĂźtrise tactique.

L’OM se fera un peu peur sur la fin, et cela confirme une faiblesse rĂ©currente sur les CPA dĂ©fensifs, on a du mal Ă  se montrer maĂźtres de la surface, et contre une Ă©quipe puissante comme Lille, ça se paie cash.

NĂ©anmoins, alors qu’on se prĂ©parait Ă  parler de crise, AVB a su garder son sang froid, revenir aux bases, bien prĂ©parer son match et faire enfin les bons choix. J’ai critiquĂ© le choix de Sarr, mais il a Ă©tĂ© payant dans son projet de jeu. Le portugais comme son Ă©quipe a su relever la tĂȘte et hausser leur niveau de jeu Ă  un moment capital pour rester en vie dans ce championnat.

 

MATCH


:clock1: :clipboard: Commentaire
12 PremiĂšre bonne combinaison offensive sur la droite pour l’OM, Sarr lance Sakai en profondeur qui centre en retrait pour un lillois. Sanson rĂ©cupĂšre mais l’action ne donnera rien ensuite. Ça finira mĂȘme par un lob de Caleta-Car vers son but, qui passe Ă  cĂŽtĂ©.
25 Sarr est servi aux abords de la surface et enchaĂźne la frappe dans un petit pĂ©rimĂštre, ça touche le poteau. L’action est de toute façon stoppĂ©e pour un HJ.
MT :sif: Le plan Ă©tait d’ĂȘtre solide et de casser le jeu lillois. Cette partie est rĂ©ussie, mais offensivement il ne se passe pas grand chose.
47 :but: CF pour l’OM, Payet envoie dans le paquet, Maignan s’envole pour capter le centre mais il percute son dĂ©fenseur et relĂąche le ballon, Kamara rĂ©cupĂšre et glisse le ballon Ă  Sanson bien placĂ© et il marque dans le but vide ! Les lillois contestent mais le but est logiquement validĂ©. 1-0
49 CF lointain pour Lille, ils trouvent la tĂȘte d’AndrĂ© qui reprend de la tĂȘte, le ballon rebondit avant de s’approcher de la barre, Mandanda dĂ©tourne en corner pour assurer.
73 :remp: Radonjic remplace Sarr.
77 :remp: Lopez remplace Sanson.
79 :but: Excellente rĂ©cupĂ©ration de Kamara dans le camp lillois, il se retrouve au sol mais se relĂšve et sert Payet qui lance Lopez dans la surface. Le minot temporise et centre en cloche pour Rongier qui reprend de volĂ©e, Benedetto est sur la trajectoire et sert Payet qui reprend d’une tĂȘte plongeante, Gabriel dĂ©vie le ballon dans son but ! 2-0
82 :but: Corner pour Lille, Soumaoro prend le dessus sur Àlvaro et reprend d’un coup de tĂȘte puissant dans la lucarne opposĂ©e. 2-1
89 :remp: Strootman remplace Rongier.
90+1 AndrĂ© profite d’une glissade d’Amavi pour prĂ©parer son centre, il crochĂšte Amavi revenu Ă  fond avant de centre pour Osimhen qui frappe en pivot, ça s’envole !
90+3 Contre de l’OM menĂ© par Lopez, il s’appuie sur Payet qui lui remet, il est seul Ă  20m et enroule sa frappe
 Ă  cĂŽtĂ© !
FIN :sif: L’OM renoue avec la victoire aprĂšs une semaine difficile, le plan d’AVB a Ă©tĂ© payant !

JOUEURS


Joueur Note :clipboard: Commentaire
MANDANDA 6 Peu de travail pour lui dans ce match fermé, il ne peut rien sur le but encaissé.
SAKAI 5 Volontaire dans son couloir, il a eu du mal Ă  se situer dĂ©fensivement face au 343 lillois en premiĂšre MT, mais il s’est repris et a Ă©tĂ© plus solide ensuite.
ÀLVARO 7 Battu dans le duel sur le but encaissĂ©, il a nĂ©anmoins donnĂ© un nouveau visage Ă  la dĂ©fense olympienne. Agressif en premiĂšre pĂ©riode, plus dans l’anticipation en seconde pĂ©riode, il a Ă©tĂ© trĂšs sĂ©rieux.
CALETA-CAR 6 Un peu de fĂ©brilitĂ© au dĂ©but mais la dĂ©fense a bien tenu le choc, sa passe en retrait a causĂ© un frisson mais c’est anecdotique au final. Sur les coups de pieds arrĂȘtĂ©s dĂ©fensifs je le vois souvent en retard mais ça n’a pas coĂ»tĂ© trop cher.
AMAVI 5 La tendance actuelle est de se montrer gentil avec lui, il n’a pas dĂ©mĂ©ritĂ© ici, ayant Ă©tĂ© prĂ©sent au pressing et n’ayant pas commis d’erreur majeure. Mais dans la construction offensive il reste limitĂ© et il y a eu des petites frayeurs dĂ©fensives tout de mĂȘme.
KAMARA 8 Il signe son meilleur match de la saison, et ça se passe au milieu. Quelque part, ce connard de Garcia doit sourire. TrĂšs concentrĂ© mais surtout impeccable dans ses interventions dĂ©fensives, il a amenĂ© de la mobilitĂ©, une bonne rĂ©activitĂ© dans les duels et une technique fiable mĂȘme si on ne lui a pas trop demandĂ© dans ce domaine. Excellent match.
RONGIER 6 S’il a eu un peu de dĂ©chet dans les transmissions, il a fait un bon travail dans le pressing et la relance sous pression. Match intĂ©ressant.
SANSON 6 Il a eu la bonne idĂ©e de jouer simple au dĂ©but ce qui l’a mis en confiance. Il a quelque peu disparu jusqu’à la pause mais il signe un bon quart d’heure Ă  la reprise et marque un but important. Physiquement il a piochĂ© ensuite.
SARR 6 Le cĂŽtĂ© droit a Ă©tĂ© le plus actif mais parfois brouillon. Sarr a Ă©tĂ© maladroit par moments mais il a Ă©tĂ© sĂ©rieux et important dans le repli et le pressing, ce qui Ă©tait la prioritĂ© de l’OM en premiĂšre MT. Il provoque le CF qui amĂšne le but de Sanson. Bilan positif donc.
PAYET 6 Il tire le CPA du premier but et provoque le CSC mais c’est un bilan assez chanceux. Ses CPA ont dans l’ensemble Ă©tĂ© moyens et il a mal ajustĂ© quelques passes. Mais il a Ă©tĂ© plus agressif et reste le meilleur dĂ©clencheur d’action de l’équipe et de loin.
BENEDETTO 5 Il a semblĂ© frustrĂ©, il n’a pas eu beaucoup de ballons Ă  jouer et s’est dĂ©couragĂ© un peu trop vite parfois. Dans les mouvements, le pressing, les dĂ©viations, il y a quelque chose tout de mĂȘme, mais on attend forcĂ©ment un peu plus.
 
RADONJIC On l’a peu vu au dĂ©but, un peu plus dans le temps additionnel oĂč il a grapillĂ© du temps.
LOPEZ Bien aimĂ© son entrĂ©e, il a Ă©tĂ© mordant, trĂšs portĂ© vers l’avant. Il a un peu de rĂ©ussite sur le second but car il tarde trop mais c’est pour chipoter.
STROOTMAN EntrĂ© dans le temps additionnel, on n’a pas eu le temps de le voir. Bonne nouvelle diront les mauvaises langues.

CONTEXTE


Adversaire (2) : AprĂšs une pĂ©riode difficile, ils ont eu du rĂ©pondant contre Valence et le weekend dernier en championnat, mais lĂ  il n’y avait rien. Aucune envie, une technique faible. Ils se sont rĂ©veillĂ©s sur la fin, ça a failli suffire pour arracher un nul, mais quelle passivitĂ©.

Arbitrage (7) : Quelques coups de sifflets tardifs ou des petites erreurs mais les Ă©vĂšnements principaux ont Ă©tĂ© trĂšs bien jugĂ©s. Un mauvais arbitre aurait vite stoppĂ© l’action sur le premier but olympien, et Ă  tort.


STATISTIQUES


OLYMPIQUE DE MARSEILLE :bar_chart: LILLE OLYMPIQUE SPORTING CLUB
45 Possession 55
10 Tirs 6
2 Cadrés 2
4 Corners 4
13 Fautes 15
1 :cj: 0 :cr: Cartons 3 :cj: 0 :cr:
Amavi (60) Ballons joués Gabriel (86)

              BUTS :but:               :bar_chart:       :footprints: PASSES DÉCISIVES      
Benedetto 5
4
3
Germain - Payet 2 Lopez - Strootman
Caleta-Car - Kamara - Sanson - Strootman - [CSC] 1 Amavi - Germain - Kamara - Sanson - Sarr
5 « J'aime »

Thauvin n’a pas perdu de sa finition

2 « J'aime »

:hoho:

Michel LePen Platini

« MĂȘme si Leonardo parle bien français, il ne parle pas suffisamment bien pour avoir compris ce que je voulais dire. Je n’ai jamais critiquĂ© le PSG. J’aurais pu prendre exemple sur Marseille, avec des fonds amĂ©ricains, un entraĂźneur portugais et un directeur sportif espagnol et oĂč il n’y a pas tellement de joueurs français. Â»

Mandanda, Amavi, Lopez, Kamara, Rongier, Germain, Thauvin, Payet, AkĂ©, Lihadji, Sarr, Sanson et j’en passe


Gros con va.

8 « J'aime »

Enfin t’as mis des noirs dans la liste :platini:

1 « J'aime »

Il est largué

C’est surtout, que dans le contexte actuel, il est plus logique de parler de joueurs formĂ©s au club que de nationalitĂ©.

@Thomas aime.

4 « J'aime »
2 « J'aime »

J’espĂšre qu’ils auront pour une fois le mĂȘme cran sur le terrain.

Ce weekend c’est victoire indispensable

1 « J'aime »

Si on gagne ce WE on est en LDC. OUI MONSIEUR PAS BESOIN D’ATTENDRE LES BƒUFS JE SUIS DÉJÀ DANS LA CHARRUE.

9 « J'aime »

Il a pas pris ces mĂ©docs, c’est rien, circulez :valide:

4 « J'aime »

Alvaro "Ce fut facile pour les deux parties. Villarreal a acceptĂ© un prĂȘt avec une option d’achat qui est dĂ©jĂ  plus ou moins Ă©levĂ©e. Je crois qu’en jouant cinq ou dix matches, l’option devient obligatoire Je serai donc Ă  Marseille pour trois ans de plus, c’est sĂ»r !"

Un bon prĂȘt avec OA pour un dĂ©fenseur venu d’Espagne Ă  l’OM ?

1 « J'aime »

Le groupe

Gardiens : Mandanda, Pelé, Ngapandouetnbu
DĂ©fenseurs : Caleta-Car, Alvaro, Nkounkou, Sarr, Abdallah, Kamara, Amavi
Milieux : Lopez, Rongier, Sanson, Khaoui, Strootman
Attaquants : Radonjic, Germain, Aké, Payet, Benedetto

om


om3

om4


ITW de V. RONGIER

Source: l’Equipe et la provence

1 « J'aime »

Du coup, pour résumer, cet hiver ;

  • Strootman doit filer, soit en prĂȘt soit en dĂ©part total.
  • Sanson pourrait partir s’il y a belle offre.
  • Zubizaretta marche sur des Ɠufs.

Au delà de ça :

  • La bataille pour la mairie de Marseille volume 75 : Ça veut vendre le vĂ©lodrome Ă  l’OM.
  • Nouveau plan sportif pour les 5 prochaines annĂ©es.
  • Ça annonce pas si doucement beaucoup de ventes cet Ă©tĂ©.

Wait, Lopez ailier ? On est sous Garcia ?

Ça a Ă©tĂ© travaillĂ© toute la semaine et Lopez aurait fait du bon travail. Ça se jouera entre lui et Germain. (Sakai suspendu, Sarr doit jouer plus bas)

Payet Ă  gauche et Lopez Ă  droite. On l’a tous vu venir en dĂ©but de saison. :sac:

1 « J'aime »

Ce ne sera jamais pire que Germain ailier droit quoi.

1 « J'aime »