đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2019-2020)

2 « J'aime »

On a recrutĂ© un responsable des ventes en Angleterre. Je pensais Ă  un type pour vendre les produits dĂ©rivĂ©s, mais non, c’est pour placer nos joueurs lĂ  bas :hoho:

On va avoir un nouveau mercato de clodo

om.PNG

Source: l’Equipe

Il est là pour vendre Lihadji à Arsenal pour 5M€. :sac:

2 « J'aime »

C’est lui qui va nous vendre Bouninho à Newcastle pour 30M€ et Germain à Fulham pour 25!

Léger désavoeu de la direction sportive non ? :juppe2:

Bof, c’est un scout/reprĂ©sentant qui va doubler comme ambassadeur auprĂšs des supporters Marseillais en UK. On est loin d’ĂȘtre le seul club qui fait ça j’imagine.

:huum:

Puis, Zambo pour 30M€, on vend pas si mal que ça cotĂ© PL finalement. :hyene:

Ce club n’empĂȘche. Pour une fois qu’une saison se passe bien sportivement que tout est au vert faut que ça parte en drama en privĂ© :hogan: :pasrire:

L’intelligence de cette direction :sarko:

JHE est rincĂ© objectivement, l’irish a Ă©tĂ© assez patient
 je vois pas trop de dĂ©bat entre AVB et le mec qui fait du excel

Souvenirs de Bielsa/Labrune. :pls:
On va encore perdre un entraineur aimĂ© des supporters pour une question d’ego du prĂ©sident ? :'(

Mais je pense qu’AVB met surtout la pression pour la fin de saison, le mercato d’étĂ© et pour garder les joueurs importants cette saison (Sanson).

Selon RMC, il y a déjà eu des rencontres pour prolonger AVB en cas de LDC, mais il veut avoir des certitudes sur le mercato.

1 « J'aime »

Comprends pas


Un autre article (Lequipe, FF, je ne sais plus) a fait le dĂ©compte et on parle de ~20/25M€ de vente si on est en LDC et s’il faut ĂȘtre en positif ou Ă  l’équilibre. (Comprendre que s’il faut uniquement faire 30M€ de perte ou moins, l’OM n’aura pas Ă  vendre, mais il faudra vendre pour recruter)

D’un autre cotĂ©, on est dans les clou pour la masse salariale (et son %) et la « dette/perte Â» est pas folle comparĂ©e Ă  d’autres clubs qui ne sont mĂȘme inquiĂ©tĂ© par le FPF. Dooooonc


« Je trouve ça idiot, car on empĂȘche une entreprise de grandir en limitant ses investissements. En fait, l’OM arrive 15 ans trop tard. Dans le mĂȘme temps, des clubs comme la Juve et d’autres ont pu cumuler des centaines de millions de dettes pour bĂątir de grandes Ă©quipes et avoir des rĂ©sultats. C’est d’autant plus dommage que personne ne doute de la pĂ©rennitĂ© de l’OM. En limitant son investissement, on est complĂštement contre-productif Â» .

Ceci. :tebow:

On manque de temps pour profiter des fruits du dĂ©veloppement de la formation mais j’ai quand mĂȘme du mal Ă  croire Ă  la pĂ©rennitĂ© du projet quand tu peux faire plus de 60m de deficit comme l’étĂ© dernier dĂšs que tu as une saison ratĂ©e. Et 30 si on atteint la LDC.

Un projet oĂč il faut faire un bĂ©nĂ©fice minimal sur les ventes de 30m chaque Ă©tĂ©, c’est bancal je trouve :thinking:

L’industrie du foot qui veut ça, je sais pas si un jour c’est vouĂ© Ă  faire de l’argent

AVB qui a mis un coup de pression pas possible. :hoho:
Et LeProvence qui n’oriente pas du tout le truc, genre c’est JHE qui a rendez-vous avec AVB, pas l’inverse. XD

On perd notre temps avec ce guignol, y a quand mĂȘme pas photo entre un mec dispensable et un mec qui fait un truc jamais vraiment vu depuis DD (rĂ©elle maitrise tactique du dĂ©but Ă  la fin, le cĂŽtĂ© discipline manquait Ă  Bielsa in my very humble opinion)

Quand c’était Paris qui le faisait, le FPF il Ă©tait cool Ă  ce moment la hein :sac:

1 « J'aime »