đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2019-2020)

Oui, c’est le poste oĂč il a le plus Ă©voluĂ© avec Gladbach si je me souviens bien

Similaire Ă  Rongier et Sanson, mais qui frappe un peu plus et qui est meilleur dribbleur que Sanson (de ce que j’ai vu de lui en EDF). J’imagine qu’on a testĂ© la tempĂ©rature pour remplacer Sanson s’il vient Ă  partir.

De mĂ©moire, il a pas encore le mĂȘme volume de jeu par contre.

1 « J'aime »

D’aprĂšs les mĂ©dias Allemands, ça ne se fera pas. Le Bayern veut lui donner du temps de jeu en 2Ăš partie de saison.

1 « J'aime »

Dario Benedetto « Je ne regrette pas d’ĂȘtre parti, mais j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© rester Ă  Boca Â».
« Je sais qu’un jour de reviendrai Ă  Boca. Si ce n’est pas comme joueur, ce sera comme supporter. Je ne sais pas si je vivrai un jour autre part ce que j’ai vĂ©cu Ă  Boca. Â»

:ross:

Mais il va dire une connerie Ă  chaque fois qu’il l’ouvre en fait ? Les gens avaient enfin un peu oubliĂ© son champion’s project


1 « J'aime »

Bon, j’ai Ă©coutĂ©, c’est beaucoup plus nuancĂ© que le titre ultra racoleur. :sac:

1 « J'aime »

om1
om2
om3

om4.1
om4

Source: l’Equipe

Ce titre « on a discuté dans mon bureau avec André »

Ah ok, je croyais que vous Ă©tiez au salon VIP d’une vieille soirĂ©e de la Palmeraie

1 « J'aime »

om

Source: l’Equipe
1 « J'aime »

:hoho:

OK pour 60M

Dimitri Payet, dans la forme de sa vie

Ah bon :hoho:

Saison 2015-2016 : Il fait partie des 30 nommĂ©s pour le Ballon d’Or. NommĂ© avec Mahrez, KantĂ©, Kane, Ozil et Vardy pour ĂȘtre meilleur joueur de la BPL. 37 matchs avec West Ham pour 12 buts et 14 assists. Leader de l’Equipe de France avec 5 buts et 3 assists en 11 rencontres.

Saison 2019-2020 : 16 matchs, 6 buts (dont 3 pénalties) et 3 assists.

En effet, la forme de sa vie.

1 « J'aime »

http://www.footmercato.net/ligue-1/transferts/info-fm-l-om-a-encore-une-chance-de-garder-isaac-lihadji_272397

:sac:

Y a plus guÚre que lui qui en a quelque chose à battre on est passés à autre chose :hillary3:

om.PNG

Source: l’Equipe

Lichachi c’est ça son nom dĂ©jĂ  ?

1 « J'aime »

Sans Payet et sans Kamara
 ce match c’est un vrai test.

Contre Angers ? on en est arrivé là, franchement ?

Angers est à 3 points du 4Ú (ce championnat :hoho:) et réussi plutÎt bien contre nous.
On en avait un peu chiĂ© chez eux, c’est le match oĂč on a totalement laissĂ© la possession Ă  Angers (62-38) pour les prendre en contre.

Sans Payet qui stabilise l’attaque et Kamara qui stabilise le milieu Ă  la rĂ©cupĂ©ration


On a gagné un seul match sans Payet. Aucun sans Kamara. :pls:

1 « J'aime »

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 0 - 0 ANGERS SCO


Face Ă  un adversaire qui nous a laissĂ© volontairement le ballon (mais pas autant qu’ils l’espĂ©raient Ă©videmment), la prestation de l’OM est trĂšs dĂ©cevante. On ne peut pas proposer aussi peu en ayant autant le ballon, en arrivant Ă  dĂ©fendre haut sans ĂȘtre trop mis en danger et avec une si bonne prĂ©sence sur les seconds ballons. Mais entre manque de rythme dans les passes et un manque de justesse Ă©vident sur celles-ci, l’OM n’arrive pas Ă  faire mieux qu’un 0-0.

L’excuse toute trouvĂ©e de l’absence de Payet ne suffit pas Ă  justifier ce mauvais rĂ©sultat. Car le manque de rythme et de crĂ©ativitĂ© offensivement se voit aussi quand il est lĂ . Ce match met tout simplement ces lacunes en Ă©vidence car le cache misĂšre n’était pas lĂ .

Benedetto aprĂšs de bons dĂ©buts piĂ©tine quand mĂȘme sĂ©rieusement, la paire Rongier-Sanson n’arrive plus Ă  mener un pressing aussi ravageur et peine Ă  produire du jeu ces temps-ci. Et sur l’aile droite on a toujours aucune solution viable aprĂšs 6 mois de compĂ©tition. Heureusement sur ce match, malgrĂ© deux petits frissons, la dĂ©fense a Ă©tĂ© sĂ©rieuse et appliquĂ©e et nous a permis de ne pas souffrir.

Le coaching n’a pas Ă©tĂ© trĂšs inspirĂ©, le passage en 442 est manquĂ© et les entrĂ©es de Khaoui et AkĂ© ont redonnĂ© de la percussion que trop tardivement. Le coach a trouvĂ© de bons rĂ©glages tactiques pour la dĂ©fense et le contrĂŽle du jeu, mais s’est retrouvĂ© en panne d’inspiration pour faire mieux.

Il faudra rapidement améliorer la qualité offensive dans les 30 derniers mÚtres adverses, avec ou sans Payet car ces points perdus peuvent coûter cher


 

MATCH


:clock1: :clipboard: Commentaire
17 AprĂšs 5 minutes moyennes, l’OM a pris le contrĂŽle du jeu mais peine Ă  faire la diffĂ©rence dans les 30 derniers mĂštres.
21 Sur une touche anodine, Benedetto intercepte mais adresse une mauvaise passe en taclant vers l’axe, ça revient sur un angevin. Thoub est servi aux abords de la surface, il crochĂšte Àlvaro et ouvre son pied droit pour un tir, Caleta-Car dĂ©vie lĂ©gĂšrement et le ballon passe juste Ă  cĂŽtĂ© !
29 Superbe ouverture de Caleta-Car vers Rongier dans la surface, il veut tenter la volée immédiate mais manque son geste, il garde néanmoins le contrÎle du ballon, dos au but il résiste à la sortie de Butelle et donne en retrait à Sanson qui veut contrÎler avant de tirer, il est contré. Quel dommage

45 Servi dans l’axe, Benedetto rĂ©ussit un excellent contrĂŽle et une ouverture parfaite entre les deux dĂ©fenseurs pour Radonjic, mais le serbe croise trop son tir !
MT :sif: L’OM a la main sur le jeu mais commet trop de dĂ©chet dans le camp adverse pour se procurer de bonnes occasions

60 Le match est plus animé, il y a plus de rythme dans les attaques des deux cÎtés, mais il manque encore la derniÚre passe.
63 Rongier perce dans l’axe, s’appuie sur Benedetto qui lui remet dans la course, Rongier s’emmĂšne bien le ballon mais son tir lointain est trop Ă©crasĂ©.
65 :remp: Germain remplace Lopez. L’OM passe en 442 avec Sanson et Rdonjic respectivement à gauche et à droite.
75 :remp: Khaoui remplace Radonjic.
82 CF lointain pour l’OM, Khaoui ouvre son pied et trouve la tĂȘte de Strootman au premier poteau, le ballon dĂ©viĂ© par le nĂ©erlandais termine sa course hors du cadre.
85 :remp: Aké remplace Sanson.
90 Action rapide d’Angers lancĂ©e sur la gauche, Bobichon est servi en pleine course, il crochĂšte et tente un tir qui passe de peu au-dessus !
FIN :sif: Sans inspiration offensive, l’OM n’a pas pu faire mieux qu’un match nul. Il faut vite s’amĂ©liorer en attaque !

JOUEURS


Joueur Note :clipboard: Commentaire
MANDANDA 5 Il n’a pas eu grand chose Ă  faire et se fait peur sur un dĂ©gagement contrĂ©. Rien d’alarmant, rien de fantastique.
SAKAI 4 La dĂ©ception cette saison continue de grandir. DĂ©fensivement il a Ă©tĂ© correct malgrĂ© des fautes Ă©vitables. C’est surtout offensivement oĂč il joue constamment Ă  contre-temps et techniquement il a perdu en justesse

ÀLVARO 6 Avec des latĂ©raux haut placĂ©s, il fallait ĂȘtre trĂšs concentrĂ©, et l’espagnol a assurĂ© dans ce domaine. On a donc pu jouer loin de notre but sans trembler. Se fait dribbler un peu trop facilement deux ou trois fois, mais rien de grave.
CALETA-CAR 6 Hormis son excellent ballon vers Rongier, il a parfois trop abusé du jeu long qui a été inefficace. Mais en dehors de ça, il a gagné en autorité, en assurance et cela se ressent. La défense a fait son taf.
AMAVI 5 Hormis le tout dĂ©but de match brouillon, j’ai plutĂŽt bien aimĂ© sa premiĂšre pĂ©riode, autoritaire et percutant, il a Ă©tĂ© l’un des rares Ă  amener de la vitesse. Plus brouillon en seconde pĂ©riode et beaucoup moins juste dans ses interventions dĂ©fensives, il a Ă©tĂ© un ton en-dessous.
STROOTMAN 5 Jusqu’à l’heure de jeu, j’avais trouvĂ© son match timide mais trĂšs juste dans les transmissions, mais ensuite, avec un placement un peu plus haut, le dĂ©chet l’a emportĂ©, ce qui frustre

RONGIER 6 Sa capacitĂ© Ă  rĂ©cupĂ©rer sans faire de fautes bĂȘtes est un atout prĂ©cieux. Il a Ă©galement Ă©tĂ© le seul avec Radonjic Ă  faire des diffĂ©rences balle au pied. Mais son influence a diminuĂ© en seconde pĂ©riode, lĂ  oĂč on aurait du lui donner les clĂ©s

SANSON 4 Au niveau du jeu sans ballon, c’était trĂšs correct, notamment dans les appels ou le repli. Mais dĂšs que le ballon est venu sur lui, ça a mal fini. Il termine sur le cĂŽtĂ© gauche oĂč il n’a pas eu d’impact.
LOPEZ 4 Il s’est rendu trĂšs disponible dans la construction et se trouve Ă  l’origine de quelques dĂ©buts d’actions intĂ©ressants, mais les passes clĂ©s ont Ă©tĂ© imprĂ©cises, du coup il n’a pas d’apport offensif concret.
RADONJIC 5 Dans ce match fermĂ©, il n’a pas eu les espaces habituels pour s’exprimer, c’est le seul Ă  avoir crĂ©Ă© les accĂ©lĂ©rations qui ont donnĂ© des frissons pendant les 75 minutes oĂč il Ă©tait prĂ©sent, mais c’était un peu trop rare et il a eu du dĂ©chet.
BENEDETTO 4 Trop discret dans la premiĂšre demi-heure, il a participĂ© un peu plus au jeu ensuite, avec un rĂ©sultat mitigĂ©. Mais sur ses quelques appuis rĂ©ussis, c’est lĂ  que l’OM a pu avoir des opportunitĂ©s. On attend plus de lui ceci dit

 
GERMAIN Il a fait du « air pressing », du « air appel de balle », il a vu passer les ballons à cÎté sans apporter quoi que ce soit.
KHAOUI Son entrĂ©e a Ă©tĂ© un peu trop tardive Ă  mon goĂ»t et Sanson me semblait ĂȘtre l’homme Ă  sortir avant Radonjic, il a amenĂ© un peu plus de percussion balle au pied mais n’a pas eu de geste dĂ©cisif malgrĂ© tout.
AKÉ La sortie de Sanson a enfin permis à l’OM de redevenir percutant à gauche, mais il n’a pas eu le temps de s’exprimer. Il provoque un corner sur son seul ballon exploitable.

CONTEXTE


Adversaire (6) : Angers a jouĂ© la prudence et la patience, ce qui peut se comprendre. Ils ont d’abord proposĂ© un bloc bas qui a Ă©tĂ© efficace et sont sortis petit Ă  petit. Avec un peu plus de justesse, ça aurait pu marcher. Ils pourraient regretter la timiditĂ© qui a trop durer, mais le rĂ©sultat espĂ©rĂ© est au bout, donc


Arbitrage (6) : Les angevins ont rĂąlĂ© un peu sur l’absence de carton, pour Amavi notamment. En essayant de rester objectif, sur une premiĂšre faute, ça ne me choquait pas qu’il ne prenne rien. Il a bien mĂ©ritĂ© sur sa seconde ceci dit. En dehors de ça, c’était un match simple Ă  gĂ©rer.


STATISTIQUES


OLYMPIQUE DE MARSEILLE :bar_chart: ANGERS SPORTING CLUB DE L’OUEST
67 Possession 33
8 Tirs 3
2 Cadrés 0
4 Corners 2
18 Fautes 12
1 :cj: 0 :cr: Cartons 2 :cj: 0 :cr:
Strootman (125) Ballons joués Manceau (53)

              BUTS :but:               :bar_chart:       :footprints: PASSES DÉCISIVES      
Benedetto 7
Payet 6
5
Radonjic 4
Sanson 3 Lopez - Payet
Germain - Strootman - [CSC] 2 Germain - Rongier - Strootman
Amavi - Caleta-Car - Kamara - Sarr 1 Amavi - Kamara - Radonjic - Sanson
2 « J'aime »