đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2019-2020)

Le streetart de la ville ? mais on vit dans la mĂȘme ville que ces gens ? Ă  part Le Panier, c’est + du vandalisme que de l’art

AVP a le vrai totem lui, l’appui du groupe, des supporters, de Zubi entre deux siestes et de l’actionnaire (je pense pas que McCourt soit un con pour avoir AVB mauvaise)

:homerhide:

1 « J'aime »

J’ai pas compris.

Edit : D’ailleurs c’est trĂšs con parce que RibĂ©ry il joue Ă  la Fiorentina maintenant.

3 « J'aime »

C’est peut-ĂȘtre con pour RibĂ©ry, mais c’est pour dire que peut-ĂȘtre pas grand monde serait intĂ©ressĂ© :no:

Ce twittos est vraiment nul :hoho:

4 « J'aime »

J’adore ce compte perso :hoho:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

AS SAINT-ÉTIENNE 0 - 2 OLYMPIQUE DE MARSEILLE


Payet (Rongier) :but: 07
Radonjic (Sanson) :but: 86

Le calendrier est sur toutes les lĂšvres cette saison, pourtant le calendrier de l’OM n’a rien d’inhumain. Ce discours petit bras donnait les intentions : l’OM va essayer de se « gĂ©rer ». Par chance, Payet marque assez vite et l’OM a pu abandonner toute idĂ©e de pressing dans le camp adverse et se placer tranquillement derriĂšre.

En premiĂšre pĂ©riode, malgrĂ© un nombre rĂ©duit d’occasions adverses, l’équilibre n’a pas Ă©tĂ© parfait. Le milieu Ă©tait plus compact que contre Bordeaux mais il a Ă©tĂ© transpercĂ© un peu trop facilement sur des passes entre les lignes Ă  ras de terre. Il faudrait que je sois plus affĂ»tĂ© intellectuellement pour dire ce qui a clochait, mais le milieu n’a pas semblĂ© dominateur.

L’attaque a Ă©tĂ© totalement isolĂ©e voire sevrĂ©e de ballons, c’était donc difficile de faire quoi que ce soit.

La seconde pĂ©riode est plus chiante que la premiĂšre, mais un peu supĂ©rieure de la part de l’OM, le milieu a Ă©tĂ© plus efficace pour casser le jeu adverse et la dĂ©fense a Ă©tĂ© encore plus appliquĂ©e.

Saint-Étienne n’a pas beaucoup bougĂ© l’OM, et ils ont lĂąchĂ© sur la fin, cela a permis Ă  l’OM, sur la seule interception notable dans le camp adverse de doubler la mise et de finir avec les pieds sur la table.

L’OM a Ă©tĂ© faible offensivement, en partie par choix. C’est chiant, ça gagne. Tant que ça dure, on va s’en contenter


 

MATCH


:clock1: :clipboard: Commentaire
07 :but: AprĂšs un corner de Payet repoussĂ©, pour un centre de Payet repoussĂ© Ă  nouveau, l’OM garde la possession de la balle, Rongier sert Payet, l’ailier olympien pĂ©nĂštre dans la surface, crochĂšte deux fois Mvila et frappe dans un angle trĂšs fermĂ©, Ruffier a anticipĂ© le centre et se fait surprendre ! 0-1
20 Frisson dans la dĂ©fense olympienne aprĂšs un centre Ă  ras de terre venu de l’aile droite stephanoise, Diony est seul dans la surface mais il est un peu trop court pour reprendre !
23 Interception stephanoise au milieu de terrain, Khazri prend la balle qui traine et tente un lob, Mandanda revient à toute vitesse mais n’a pas besoin de sauter, le ballon passe au-dessus du but.
38 Bon ballon dans le dos de la dĂ©fense pour Diony s’excentre un peu pour Ă©viter Àlvaro et parvient Ă  trouver un angle de tir, sa frappe croisĂ©e est belle mais Mandanda dĂ©tourne !
MT :sif: L’OM est devant grñce à ce but en solo de Payet et ne souffre pas, mais le jeu n’est pas glorieux

71 LancĂ© dans le dos de la dĂ©fense, Khazri profite de l’attentisme de la dĂ©fense qui a jouĂ© le hors-jeu mais manque son tir. Il est signalĂ© HJ aprĂšs l’action, mais ce n’était pas Ă©vident.
76 :remp: Germain remplace Benedetto
84 Long centre venu de la droite, Bouanga a de l’espace dans la surface, il se met sur son pied droit et frappe, c’est sur Mandanda qui capte.
86 :but: RĂ©cupĂ©ration de Germain dans les pieds stephanois Ă  30-35m du but, Payet sert parfaitement Sanson entre les lignes, lequel talonne vers Radonjic qui est seul sur la gauche, il s’avance et croise son tir devant Ruffier qui ne plonge pas. 0-2
88 :remp: Strootman remplace Radonjic
90+2 :remp: Lopez remplace Rongier
FIN :sif: Dans un match ennuyeux, l’OM a su faire la diffĂ©rence au bon moment et a gĂ©rĂ© la rencontre sans vraiment trembler.

JOUEURS


Joueur Note :clipboard: Commentaire
MANDANDA 7 Bon rĂ©flexe sur le tir de Diony en fin de premiĂšre pĂ©riode. Sinon c’était calme. EspĂ©rons que la blessure Ă  la cuisse ne soit pas grave !
SARR 6 Il a Ă©tĂ© discret offensivement mais on ne peut pas lui en vouloir, c’était sans doute le plan. DĂ©fensivement, il a Ă©tĂ© concentrĂ©. Rien Ă  dire.
ÀLVARO 8 La dĂ©fense a Ă©tĂ© sĂ©rieuse dans l’ensemble mais Àlvaro a Ă©tĂ© un cran au-dessus. Il a eu des interventions pas simples Ă  faire et il a gagnĂ© tous ses duels ou presque. Aucune prise de risque Ă  cĂŽtĂ© de ça, ce que j’apprĂ©cie personnellement.
CALETA-CAR 7 Il a eu un petit retard dans certains duels mais c’était sans gravitĂ©, et dans les 20 derniers mĂštres, il a Ă©tĂ© intraitable.
AMAVI 6 Il a Ă©tĂ© vigilant 90% du temps mais nous a inquiĂ©tĂ© avec deux fautes grossiĂšres qui lui ont valu un carton jaune. Mais il n’a pas commis l’erreur ultime derriĂšre, et s’en sort donc avec un bilan positif.
KAMARA 6 Si la dĂ©fense a bien marchĂ©, je trouve que le milieu, pourtant bien compact a Ă©tĂ© trop permĂ©able. Kamara a eu du mal Ă  bien se situer pour stopper les passes Ă  ras de terre dans l’axe. Sa deuxiĂšme pĂ©riode est plus convaincante ceci dit.
RONGIER 5 Sa premiĂšre pĂ©riode sur la relance ne m’a dĂ©plu, mais le milieu Ă©tait trop permĂ©able et dans le jeu en seconde, c’était plus pauvre.
SANSON 5 On retrouve un peu plus sa verticalitĂ© mais la justesse technique n’était pas au rendez-vous une nouvelle fois. Le pressing Ă©tait un peu mieux coordonnĂ©, mais pas trop prononcĂ©.
RADONJIC 6 Sa premiĂšre pĂ©riode n’était pas inintĂ©ressante, mĂȘme si sa conduite de balle lui a parfois causĂ© du tort. Il a Ă©tĂ© plus discret en seconde, mais il a Ă©tĂ© sĂ©rieux dans le repli et finit le travail avec un but.
PAYET 7 Son trĂšs joli but a rendu le match plus facile pour l’OM. Il a Ă©tĂ© plutĂŽt discret dans l’ensemble mais il s’est permis de beaux gestes pour lancer les actions, et a amenĂ© les rares moments intĂ©ressants du match.
BENEDETTO 4 Un peu moins discret que contre Bordeaux, il avait plus de rĂ©pondant dans les duels. Mais il a eu une influence trĂšs limitĂ©e, mais c’est sĂ»r qu’il n’était pas aidĂ© par le jeu de l’OM.
 
GERMAIN Balle au pied, il semblait gĂȘnĂ©, il n’est pas Ă  l’aise sans soutien. Mais bon pressing sur le second but Ă  un moment oĂč l’OM se contentait de reculer. Cela a permis d’ĂȘtre plus serein encore.
STROOTMAN Il est entrĂ© juste aprĂšs le second but, l’OM voulait gĂ©rer tranquillement la fin de match. Donc on l’a pas trop vu.
LOPEZ Il rĂ©apparaĂźt au bout du temps additionnel. Contre Toulouse, il aura peut-ĂȘtre plus de temps de jeu.

CONTEXTE


Adversaire (3) : Le propos de Puel Ă  la MT est inquiĂ©tant, il a vu un bonne MT de son Ă©quipe. SaintĂ© a eu la balle et quelques passes entre les lignes intĂ©ressantes, mais ils n’ont pas rĂ©ussi Ă  bousculer l’OM. La dĂ©fense sur le second but est alarmante.

Arbitrage (5) : Il a attendu au début pour les jaunes (Amavi, Fofana) avant de les sortir de façon tout à fait logique. Fofana aurait pu avoir une sanction plus dure, Sanson aurait pu prendre un carton jaune de son cÎté. Quelques petites erreurs sur les touches. Mais rien de grave.


STATISTIQUES


AS SAINT-ÉTIENNE :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
46 Possession 54
11 Tirs 5
3 Cadrés 3
6 Corners 2
8 Fautes 11
2 :cj: 0 :cr: Cartons 4 :cj: 0 :cr:
Fofana (82) Ballons joués Amavi (89)

              BUTS :but:               :bar_chart:       :footprints: PASSES DÉCISIVES      
Benedetto - Payet 7
6
Radonjic 5
4
Sanson 3 Lopez - Payet
Germain - Strootman - [CSC] 2 Germain - Rongier - Sanson - Strootman
Amavi - Caleta-Car - Kamara - Sarr 1 Amavi - Kamara - Radonjic
5 « J'aime »

Pas de VAR au moment de la faute sur Sanson. Cool.

Les arbitres vidĂ©o lui ont parlĂ© pourtant (on le voit Ă©couter ce qui se dit dans l’oreillette) mais ont du lui dire que le jaune Ă©tait la bonne dĂ©cision.

AprĂšs, c’est la faute Ă  la con, le mec veut tacler proprement mais sa jambe passe sur le ballon ce qui envoie son pied sous le genou de Sanson. Totalement involontaire mĂȘme si j’ai souvenir d’un tacle similaire d’un joueur de l’OM qui avait fini en rouge.

Le truc qui m’a plus fait chier, c’est la sale intervention de Kazri sur Rongier tout à la fin (juste avant de sortir), il lui tord la cheville bien comme il faut sous le nez de l’arbitre et rien :jlm:

1 « J'aime »

Debuchy a fait pareil, une grosse faute sur Kamara juste avant de sortir. Belle bande de salopes. :sac:

La préfecture tente de couvrir les flics, original :castaner:

4 « J'aime »

Ben voyons :hoho:

Les notes l’équipe, je comprends pas parfois


Rongier (5), Kamara (5), Sanson (6)

Sanson le mieux noté des trois ?

om1

om2
om3
om4

om5

om6

om7

om8

om9

Source: So Foot
1 « J'aime »

Source: l’Equipe

Que celui qui déteste AVB, soit le premier à se faire enc


J’arrive mĂȘme pas Ă  comprendre comment on a fait pour l’avoir avec du recul :hoho:

Germain il est en fin de contrat ?

La vache, tu m’étonnes qu’il voulait jouer dans son club de coeur

Encore un an aprĂšs cette saison je crois

On perd Pelé, Sertic, Nkounkou, Lihadji cet été