đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2020/21)

Depuis qu’ils ont mentionnĂ© Tapie pour faire du populisme Ă  outrance, je ne suis plus Ă©tonnĂ© de rien


2 « J'aime »

On va voir s’il veut vendre ou pas. Parce que personne d’autre ne fera une telle offre, le club ne vaut pas tout ce McCourt a dĂ©jĂ  mis dedans, surtout sans son stade et avec le dĂ©ficit actuel.

Ces bras cassés bordel :hoho:

Ils font la tournée des médias pendant une semaine, reprochent aux journalistes de les avoir laissés parler, ils chient sur le mec le plus proche de McCourt au club, et font un ultimatum sur une offre trÚs floue.

Je ne suis pas familier du monde des affaires, mais la technique plus efficace ne serait-elle pas la discrétion et le dialogue constructif ? :hoho:

Quand ils ont commencĂ© Ă  sortir des trucs Ă  la con genre Zidane ou Tapie, ils ont pensĂ© que la pression populaire allait fonctionner, mais Ă  part les quelques Ă©cervelĂ©s (que tous les clubs ont la joie d’avoir), ça ne marche plus ces trucs lĂ , c’est le XĂšme mec Ă  faire ce coup lĂ  en 20 ans. Et lĂ  leur coup mĂ©diatique commençant Ă  partir en couille, ils finissent en freestyle.

Je sais pas s’il y a un but politique ou de comm derriĂšre, mais c’est pas sĂ©rieux une seconde. S’ils espĂšrent donner envie aux supporters avec des sorties mĂ©diatiques comme ça, c’est mal engagé 

1 « J'aime »

Ronaldo le premier jour. :hoho:

4 « J'aime »

AVB « C’est un match purement commercial, il n’est pas dans mon calendrier pour la prĂ©paration. (
) Une fois ce match fini, on va prĂ©parer Montpellier, NĂźmes et Stuttgart, qui sont les matchs qu’on a choisis pour la prĂ©paration. Â»

:hoho:

1 « J'aime »

LĂ  je retrouve le mec du ZĂ©nit :hoho:

Tu sens toujours la bonne ambiance entre lui et JHE :ross:

JHE a l’air d’ĂȘtre dĂ©testĂ© par tout le club sauf un gars, le boss. C’est tellement sain pour le club. :hoho:

https://twitter.com/GuillaumeTarpi/status/1288969170575593474

https://twitter.com/GuillaumeTarpi/status/1288970401423536130

Bon L’Equipe ces derniers mois c’est pas trùs fiable sur l’OM, mais si c’est vrai
 Ton meilleur joueur, une grosse valeur marchande, personne ne prend la peine de discuter d’une prolongation ? :hoho:

Ces branques. EspĂ©rons que Longoria soit un peu plus actif, au moins pour permettre de ne pas perdre des joueurs bĂȘtement

2 « J'aime »

Et on parle toujours au Bayern pour Cuisance. En cas de dĂ©part de Sanson, c’est lui qu’AVB veut en prioritĂ©, toujours selon l’Equipe.

Oui un peu comme le dit l’article postĂ© par Chaze.

:jhe:

2 « J'aime »

Source: la provence

FC BAYERN MÜNCHEN 1 - 0 OLYMPIQUE DE MARSEILLE
19 :soccer: Gnabry (Alaba)

AVB ne semblait pas emballĂ© par ce match c’était donc une petite surprise de voir l’équipe type prĂ©vue pour le dĂ©but de saison. On peut souligner qu’aprĂšs diffĂ©rentes combinaisons Ă  plusieurs postes, notamment pour le trio d’attaque, il met enfin Thauvin, Payet et Benedetto ensemble.

C’est un bon test pour se prĂ©parer Ă  la prochaine Ligue des Champions mine de rien, et mĂȘme s’il est bien trop tĂŽt pour juger nos joueurs et mĂȘme si l’adversaire n’est clairement pas dans la mĂȘme cour que nous, ça permet de se jauger.

Et
 bah on a vu que ça risquait d’ĂȘtre compliquĂ©. On se doutait qu’on ne verrait pas trop le ballon et que nos attaquants allaient avoir un match assez long, le plus inquiĂ©tant c’est la façon dont on a systĂ©matiquement pris le bouillon sur notre cĂŽtĂ© gauche et voir le milieu reculer autant (alors que la force Ă©tait le pressing) nous a empĂȘchĂ© de leur causer le moindre soucis dans la construction.

On a eu deux petits temps forts mais c’était loin d’ĂȘtre suffisant pour les perturber. Et aprĂšs l’heure de jeu, le Bayern ne mettait pas la mĂȘme intensitĂ©. On pourra nĂ©anmoins retirer un ou deux points positifs, les entrants n’ont pas Ă©tĂ© mauvais, ce qui permet de croire Ă  une Ă©quipe correctement armĂ©e en quantitĂ©, la dĂ©fense centrale bien que pillonnĂ©e n’a pas trop cĂ©dĂ©. Le but vient plus d’un problĂšme d’agressivitĂ© que d’une erreur individuelle inquiĂ©tante.

Il ne faut pas trop tirer de conclusions de ce match, soulignons juste qu’on n’a pas pris de branlĂ©e grĂące Ă  Mandanda, c’est dĂ©jĂ  pas mal.

 

MATCH


:clock1: :clipboard: Commentaire
08 AprĂšs avoir Ă©tĂ© privĂ© de ballon d’entrĂ©e, l’OM rĂ©Ă©quilibre un peu les dĂ©bats, mais aucune occasion pour l’instant.
10 Le Bayern pousse Ă  droite depuis une minute, sur un centre plongeant de Kimmich, Mandanda doit claquer le ballon pour Ă©loigner le danger devant son but.
14 Belle ouverture de Payet qui casse les lignes, Rongier est servi Ă  la limite du HJ et peut s’approcher sans opposition, il repique mais manque sa conduite, il choisit la passe vers la droite mais c’est interceptĂ©. Quel gĂąchis.
16 Corner de Thauvin, Benedetto prolonge depuis le premier poteau, le ballon passe devant le but, un défenseur parvient à dégager de justesse !
19 :soccer: AprÚs un corner repoussé puis un centre là aussi dégagé, le Bayern insiste, Gnabry est servi par Alaba aux 20 mÚtres, il va en solo en éliminant deux défenseurs trÚs statiques et conclut devant Mandanda ! 1-0
36 Depuis le but, le Bayern domine largement, il y a plein d’opportunitĂ©s mais les centres ou frappes n’aboutissent pas Ă  des occasions franches.
41 Corner repoussĂ©, comme sur le premier but, le service de Gnabry pour Kimmich Ă  ras de terre dĂ©stabilise la dĂ©fense, l’allemand frappe fort au premier poteau, Mandanda repousse.
45 MĂŒller servi devant la surface contrĂŽle le ballon et se retourne pour une balle lobĂ©e, Mandanda dĂ©tourne !
45+1 :warning: Sur une passe déviée de Lewandowski, Sarr est trop passif, Davies le devance et décoche la frappe, Mandanda repousse ! Gnabry a suivi mais dans un angle trÚs fermé il ne parvient pas à cadrer.
MT :stop_sign: On s’y attendait, l’OM a souffert, le cĂŽtĂ© droit du Bayern a causĂ© beaucoup de soucis au duo Amavi-Payet.
46 :arrows_counterclockwise: Sakai remplace Sarr.
48 AprĂšs une faute grossiĂšre d’Amavi, CF trĂšs excentrĂ© pour le Bayern, c’est tirĂ© au premier poteau et prolongĂ© de la tĂȘte, le ballon passe devant le but sans ĂȘtre coupĂ©, Sakai met en corner.
48 :warning: Sur le corner, Tolisso situĂ© dans l’axe est Ă  la rĂ©ception et ouvre son pied, ça finit au-dessus !
56 Le Bayern combine sur des passes courtes et rapides, servi à 25-30m, Coutinho se retourne et frappe immédiatement, ça passe de peu à cÎté !
61 :arrows_counterclockwise: Strootman remplace Rongier
61 :arrows_counterclockwise: Germain remplace Thauvin
61 :arrows_counterclockwise: Radonjic remplace Payet
61 :arrows_counterclockwise: Aké remplace Benedetto
64 :arrows_counterclockwise: Balerdi remplace Caleta-Car
80 :arrows_counterclockwise: Khaoui remplace Amavi
80 :arrows_counterclockwise: Gueye remplace Kamara
80 :arrows_counterclockwise: Lopez remplace Sanson
82 Interception d’AkĂ© qui progresse avec le ballon avant de tenter le lob de 30m, le gardien recule mais capte sereinement.
FIN :stop_sign: AprĂšs un dĂ©but de MT difficile, les changements ont permis de rĂ©duire la diffĂ©rence de niveau et l’OM a moins souffert.

JOUEURS


Joueur :clock9: :clipboard: Commentaire
MANDANDA 90 Il a eu beaucoup de boulot et sort au moins deux beaux arrĂȘts difficiles. Il Ă©vite la fessĂ©e Ă  l’OM.
SARR 45 Il n’a pas semblĂ© mal Ă  l’aise en dĂ©but de match mais la domination du Bayern a pesĂ©, il a fini en difficultĂ©, Ă©tant notamment fautif sur la derniĂšre action de la premiĂšre MT.
ÀLVARO 90 On l’a beaucoup vu tacler, il a cherchĂ© Ă  repousser tous les ballons traĂźnant au sol, l’efficacitĂ© n’était pas toujours au rendez-vous, mais l’agressivitĂ© Ă©tait apprĂ©ciable dans une dĂ©fense un peu trop statique.
CALETA-CAR 64 Il a surtout du combler les lacunes montrées sur le couloir gauche pour repousser des centres. Il a limité la prise de risque. Prestation moyenne à la relance.
AMAVI 80 Il n’était pas aidĂ© car devait dĂ©fendre sur l’ailier et Kimmich qui montait trĂšs haut, mais il a Ă©tĂ© en souffrance dans le placement et les interventions.
KAMARA 80 S’il n’a pas pu s’exprimer offensivement comme il en a l’habitude, l’adversaire aurait pu permettre de montrer son habiletĂ© Ă  ressortir le ballon dans le pressing, mais il n’a pu que jouer la sĂ©curitĂ©, en retrait ou sur les cĂŽtĂ©s.
RONGIER 61 Il a semblĂ© timide sur ce match oĂč il n’a pas vraiment pesĂ© dans la pressing ou montrĂ© une grande qualitĂ© de relance. Une bonne percĂ©e mais mal conclut en premiĂšre MT.
SANSON 80 AprÚs un match timorée, il a semblé plus mordant et plus mobile, mais pas plus efficace dans ses passes ou ses dribbles.
THAUVIN 61 Thauvin a Ă©tĂ© Ă  l’origine de quelques attaques et a su provoquer des CF ou corner. Mais dans les temps faibles de l’OM, il a Ă©tĂ© Ă  la peine.
PAYET 61 AprĂšs une premiĂšre prestation prometteuse, Payet semble dans le dur, il paraĂźt lourd et peu inspirĂ©. Pire, il a laissĂ© Amavi Ă  l’abandon bien trop souvent. Il faut faire mieux

BENEDETTO 61 Vu le manque de possession, il fallait compter sur les remises pour le voir Ă  l’oeuvre, il a eu pas mal de dĂ©chet.
 
SAKAI 45 Il s’est montrĂ© trĂšs prudent, cette absence de prise de risque a permis d’éviter de trop souffrir mais ne permettait pas d’amener le danger Ă  droite.
STROOTMAN 29 AppliquĂ© sur le placement, il n’a pas eu de coup d’éclat dĂ©fensif et ne s’est pas trop distinguĂ© dans les relances. Mais comme les autres, ni plus ni moins.
GERMAIN 29 TrĂšs discret Ă  droite, il n’a pas donnĂ© les (petits) frissons offerts par Radonjic et AkĂ©.
RADONJIC 29 Il a eu une petite opportunitĂ© sur un long ballon mais n’a pas pu se procurer l’occasion face Ă  deux dĂ©fenseurs. Sa vitesse a redynamisĂ© un cĂŽtĂ© gauche bien trop inoffensif.
AKÉ 29 AprĂšs un match difficile physiquement, on l’a vu bien plus agressif et mobile. Bonne entrĂ©e.
BALERDI 26 On a pu le voir un peu plus. Un pied droit assez sûr (malgré une passe foirée à Gueye) et une bonne intervention au sol.
KHAOUI 10 Ce n’est pas une rĂ©fĂ©rence absolue mais il n’a pas Ă©tĂ© plus en difficultĂ© qu’Amavi dĂ©fensivement (loin de lĂ ), mais il n’a pas pu amener un plus techniquement par contre.
GUEYE 10 Il paraissait un peu lent sur ses premiers ballons mais il a fini par entrer dans son match, sans Ă©clat mais avec une puissance et aisance notable.
LOPEZ 10 PlacĂ© un cran plus haut que Strootman et Gueye, il n’a malheureusement pas eu l’occasion de toucher beaucoup de ballons.

CONTEXTE


Adversaire : On a vite vu la diffĂ©rence de niveau, ils ont vite pris le contrĂŽle du jeu et montrĂ© une variĂ©tĂ© dans leurs attaques, le quadrillage du terrain a Ă©touffĂ© l’OM et les montĂ©es de Kimmich ont posĂ© de gros soucis. Ils n’ont pas trop poussĂ© leurs actions et Mandanda leur Ă©vite de gagner trĂšs largement.

Arbitrage : Le match était tranquille, quelques interventions rugueuses pas sanctionnées de carton, logique pour un amical.


STATISTIQUES


FC BAYERN MÜNCHEN :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
68 Possession 32
14 Tirs 3
5 Cadrés 1
12 Corners 1
11 Fautes 10
0 :cj: 0 :cr: Cartons 0 :cj: 0 :cr:

              BUTS :but:               :bar_chart:       :footprints: PASSES DÉCISIVES      
Aké 2 Payet
Àlvaro - Benedetto - Chabrolle - Germain - Gueye - Kamara - Payet - Rongier - Sanson - Thauvin 1 Caleta-Car - Chabrolle - Germain - Gueye - Khaoui - Sanson - Sarr - Thauvin
2 « J'aime »

Parce que c’est devenu une caricature depuis longtemps, c’est un plot, il ne bouge jamais quand le match n’est pas fait pour lui. File à Seville. :no:

(Oui je sais, c’est que son premier match de prĂ©saison :sac: :hoho:)

@max un avis ?

j’ai mis du temps Ă  rĂ©pondre car je suis abasourdi par tant de mĂ©connaissance du joueur, le futur ballon d’or incontestable