đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2022/23)

Ah oui quand mĂȘme, j’avais pas suivi tout ça. :genesio:

https://twitter.com/FrankMcCourtoff/status/1616560726079938560

Le vent a tourné pour celui qui était le chouchou et le gros espoir. :sac:
C’est tellement dommage putain, il a de telles promesses et un talent fou. :confused:


https://twitter.com/AmauryGnclvs/status/1616749515381395458

Perso j’ai toujours eu des doutes sur son rĂ©el niveau potentiel et si il serait un futur grand ou un simple N’JiĂ© au final. Et je pense plus ça va plus il sera un Clinton N’JiĂ©.
Et son entrĂ©e en jeu hier soir
 perso c’est pas encore passĂ© pour moi. Qu’on le vende 7-8M et qu’on passe Ă  autre chose si il est pas motivĂ© Ă  jouer chez nous.

1 « J'aime »

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1617219886865956865

https://www.transfermarkt.fr/ivan-ilić/profil/spieler/470794

Formation/Parcours :

image

Cette année :

image

CarriĂšre :

image

Et le FBRef, mĂȘme si ca ne vaut plus autant qu’avant depuis le changement vers Opta. :pls:

image

1 « J'aime »

Vous n’avez pas dĂ©jĂ  40 joueurs +- Ă  ce poste? La prioritĂ© c’est pas un 9?

2 « J'aime »

Ce serait plus pour l’annĂ©e prochaine car il finirait la saison en Italie

La rotation n’est pas folle-folle chez les rĂ©cupĂ©rateurs non plus. J’ai du mal Ă  voir oĂč il joue vraiment, mais il a l’air quand mĂȘme assez bas au milieu. Donc, lĂ  oĂč se trouvent Rongier, Veretout et Pape Gueye. (Puisque Guendouzi est positionnĂ© plus haut par Tudor.)

Mais il ne devrait venir que l’annĂ©e prochaine apparemment, c’est pour l’avenir et/ou en cas de dĂ©part au milieu.

Ça va dĂ©pendre de Dieng, je pense. Si on est dans le positif Ă©conomiquement, on n’a pas rĂ©ellement de quoi se la pĂ©ter non plus. :hoho:

Il parait qu’on veut aussi un joueur « sous Â» le 9 Ă©galement.

Il resterait en prĂȘt lĂ  bas. Je pense que c’est plus pour la saison prochaine, et Ă©ventuellement pour prĂ©parer le ban potentiel avec l’affaire Gueye :thinking:

Cette saison, je vois pas trop l’intĂ©rĂȘt de l’ajouter effectivement, a moins qu’il soit trĂšs fort mais bon, Rongier, Veretout, Guendouzi, Gueye pour championnat et cdf ça va le faire.

Et oui, vaudrait mieux prendre un 9 ou un 10. L’idĂ©al serait un 9 mais Tudor semble dĂ©cidĂ© Ă  laisser Sanchez devant
 Au pire, ça piquerait Dieng dans son orgueil espĂ©rons.

Avec Under efficace sur le flanc droit en remplacement de Clauss, un milieu off de plus serait pas mal. Ça ferait Guendouzi Malinovskyi titulaires et Payet / recrue derriùre.

Avec un 9 en plus, Sanchez pourrait redescendre, c’est clair
 Mais c’est un luxe qu’on n’a pas l’air de pouvoir se payer pour l’instant. MĂȘme si je suis certain que Tudor rĂȘve qu’on arrache Simeone du Napoli.

LĂ  pour Ilic, je pense que c’est pour l’avenir et une belle opportunitĂ© qui se prĂ©sente. D’autant que Tudor le connait trĂšs bien aussi.

Apparemment VĂ©rone a refusĂ© plus de 15M de PL (Brighton) pour lui, en le laissant en prĂȘt cette annĂ©e, on a surement pu faire baisser le prix de beaucoup et on a sautĂ© sur l’occasion.

EDIT :

Ou pas, ça annonce 18M€. :hoho:

En gros, club de PL et le Torino qui propose 15M€.
L’OM qui dĂ©barque avec 18M€ et le prĂȘt jusqu’à la fin de la saison.

EDIT : 15+3 de bonus, pour CalcioMercato, le footmercato local. Joueur dĂ©jĂ  OK avec l’OM pour un contrat de 5 ans. Ça ne parle pas de le laisser en prĂȘt chez eux.


https://twitter.com/datascout_/status/1592909124228243456

#InPabloWeTrust #JamaisVuJouĂ© #PitiĂ©PasUneRadonjic #C’estBeaucoupD’argent #ProfitonsDeGuendouziTantQu’ilEstLĂ 

3 « J'aime »

Mais vous trouvez ou tout ce fric ?

https://twitter.com/GuilDcqt/status/1617240836567080967

Duje vendu pour 8M€ + bonus et %
Luis Henrique vendu pour 8M€
Radonjic vendu pour 2M€
Milik vendu pour 9M€
Luan Peres vendu pour 6M€
Luis Suarez vendu pour 8M€ si Almeria reste en Liga
Gerson vendu pour ~20M€ (Enfin, 13 qui entrent et 7 qui ne partent pas, un truc dans le genre :hoho:)
Mouvement pour Lirola qui arrive bientĂŽt aussi normalement, il revient de prĂȘt de ElChe, mais repart avec OA en Serie A Ă  Monza.

Mais surtout, la somme ne comptera pas pour cette saison, mais la prochaine. Guendouzi (au moins) sera vendu d’ici là.


1 « J'aime »

Cela me semblait en effet un peu trop avec les postes déjà doublés et la rotation limitée de Tudor

Dur dur de trouver le bon prix d’Ilic chez les journaux de Turin. :hoho:

  • Tuttosport : 15,5M€ + 3M€ de bonus
  • La Stampa : 15M€ + reste en prĂȘt jusqu’en juin.
    • On double le Torino qui proposait 12
    • Le joueur est dĂ©jĂ  OK avec l’OM, mais aimerait bien que le Torino augmente l’offre pour y rejoindre ses potes Serbes (Lukic, Savic, Radonjic) et le coach Ivan Jurić.
  • Repubblica : ~18M€ au total + reste en prĂȘt jusqu’en juin.
    • On double le Torino qui proposait 14M€, l’accord Ă©tait presque bouclĂ©.

Sur le recrutement d’un joueur de plus, effectivement, tout bien rĂ©flĂ©chi, ça tient la route (de prendre personne).

Il manquait un remplaçant à Clauss mais Under devient trùs bon à ce poste, il fallait remplacer Harit, c’est fait avec Ruslan.

L’interrogation est le niveau de Dieng en ce moment, faut serrer les fesses que Sanchez ne se pùte pas.

Mais globalement, avec des joueurs couteaux suisses Ă  certains postes (Matteo, Under, Gueye, Kola), le nombre de joueurs, sans coupe d’Europe, parait suffisant en quantitĂ© et en qualitĂ©.

AprĂšs sur Ilic, ce que j’aime bien dans ce transfert, c’est que j’ai envie d’y voir un signe qu’il vient un peu pour Tudor et que du coup, le coach se projette sur la saison prochaine. Car depuis 1 mois, je pense que plus grand monde ne veut le dĂ©gager tant l’équipe est montĂ©e d’un gros cran en termes de prestations.

1 « J'aime »

Le 10, finalement, sera peut-ĂȘtre Alexis Sanchez.

  • Selon FM et L’Équipe, on a entamĂ© des discussions pour Terem Moffi.
  • Pour l’instant, le prĂ©sident de Lorient veut 25M€, on tente donc d’inclure Dieng pour faire baisser la douloureuse.
  • Bamba Dieng a dĂ©jĂ  trouvĂ© un accord contractuel avec Lorient pour les rejoindre cet hiver.
  • Nice toujours en pole pour l’instant, mais le transfert stagne un peu, donc on s’engage dans la brĂšche.

Et ça pourrait repositionner Guendouzi plus bas également ?

Moffi
Sanchez

Sanchez - - Ruslan
Payet / Ünder / Guendouzi

Nuno - - Veretout - - Guendouzi - - Clauss
Kolasinac - - - - Gueye - - - Rongier - - - - KaborĂ©/Ünder

Kolasinac - - Balerdi - - Mbemba
Gigot / Bailly

Pau
Blanco

:fap2:


Dans les infos moins marrantes


https://twitter.com/20Minutes/status/1617534348072288257

selon nos informations, sa compagne et sa fille étaient présentes lorsque les malfrats se sont introduits dans le domicile du joueur.

Ces derniĂšres seraient « traumatisĂ©es » par l’intrusion, mĂȘme si elles n’ont pas subies de violences physiques, et le joueur a insistĂ© pour trouver une solution afin garantir la sĂ©curitĂ© de sa famille au plus vite.

:pls:

ha ça faisait longtemps. José etait pas dans le coin par hasard? :sac:

On tenterai de faire un Ă©change Dieng +argent contre Moffi