đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2022/23)

:mouais:

1 « J'aime »

Faut le laisser partir pour le bien du club et du joueur

https://twitter.com/Guillaumemp/status/1618370554666553354

:no:

Étrange cette histoire au final

Manoeuvre d’agent pour faire parler du joueur avant un dĂ©part en BPL cet Ă©tĂ© :eyes:

Les belles annonces du matin


  • Lorient pas fan du genou de Bamba, comme Nice cet Ă©tĂ©, mais le coach le veut quand mĂȘme (selon FootMercato, pincettes etc)
  • Nice ne propose « que » 20+3M€ pour Moffi. +3M€ en cas de LDC Ă  la fin de l’annĂ©e (Nice est Ă  20 points de la LDC actuellement), donc Lorient ne compte que 20M€ et refuse l’offre. (Footmercato et MohamedTERParis)
  • On a proposĂ© un contrat de 5 ans et le poste de 9 titulaire Ă  Moffi, ça a Ă©tĂ© poliment refusĂ©. Il ne veut que Nice pour l’instant.
  • Torino qui offre 14M et Hien pour Ilic, Verone n’a pas encore rĂ©pondu, mais ca se rapproche de ce qu’ils veulent. Le joueur en rĂ©flexion sur qui choisir (selon Tuttosport, pas un bon journal)

EDIT

Frustrated Over It GIF by VH1

L’OM a dĂ©cidĂ© de ne pas insister dans le dossier Terem Moffi, avec qui Nice est toujours en train de nĂ©gocier. En parallĂšle, Pablo Longoria et le directeur du football Javier Ribalta sont en train de travailler sur d’autres dossiers dans le secteur offensif.

La particularitĂ© dĂ©tectĂ©e au genou chez le joueur, comme ce fut le cas Ă  Nice l’étĂ© dernier, ne remettrait pas en cause totalement le transfert. La crainte est simplement que Lorient soit tentĂ© de s’en servir pour faire baisser le prix du transfert, ce que ne veut pas entendre le prĂ©sident olympien.

Pour le moment, l’offre lorientaise ne satisfait pas du tout l’OM. Si Lorient ne paie pas 10 millions d’euros pour Dieng, Marseille n’acceptera pas le transfert et demandera au joueur de rapidement rentrer pour rĂ©intĂ©grer l’effectif de l’Olympique de Marseille. L’OM possĂšde Ă©galement d’autres offres, notamment en provenance d’Angleterre, pour son jeune attaquant.

Les relations sont tout de mĂȘme plutĂŽt correctes entre Lorient et l’OM, et le souci au genou n’inquiĂšterait pas outre mesure les Merlus. Une nouvelle offre du club breton est attendue prochainement.

https://twitter.com/SaberDesfa/status/1618655132367097857

Mais :hoho:

Si je me souviens de ce que Longoria avait indiquĂ©, il s’est niquĂ© un peu un ligament en fin de saison derniĂšre (?) sur « un geste totalement stupide Ă  l’entrainement Â».

Et depuis, il a une fragilitĂ© sur un ligament, sans que ça pose trop de soucis. Sauf qu’il risque de se niquer le genou un peu plus que les autres en gros.

EDIT : Un des tendons du genou en fait, pas ligament.

« Il n’a pas eu beaucoup de blessures, au dernier entraĂźnement il a fait une talonnade bĂȘte, il s’est blessĂ© au tendon. J’ai eu pareil avec Kondogbia Ă  Valence. C’est l’unique chose. Depuis qu’il est arrivĂ©, dans tous les tests, les docteurs l’ont considĂ©rĂ© aptes pour toutes les compĂ©titions, le docteur du SĂ©nĂ©gal aussi, ils ont gagnĂ©. ZĂ©ro blessure. Â»

:mouais:

2 « J'aime »

bah ça pourrait ĂȘtre vrai vu que bizarrement il a jamais eu de soucis Ă  l’OM ni avec le SĂ©nĂ©gal

ça fais deux clubs qui ont des réserves sur son genou.
Je ne dis pas qu’il est foutu mais si Dieng prĂ©sente un ligament plus fragile que les autres c’est pas dĂ©connant de voir les clubs rĂ©ticent Ă  payer le prix demandĂ© et nĂ©gocier Ă  la baisse, tu n’achĂštes pas un joueur fragile au mĂȘme prix qu’un joueur en pleine santĂ©.
Les blessures c’est du hasard, pas prĂ©visible, tu cherches Ă  rĂ©duire les proba au minimum.

Pas simple de tout suivre


EDIT :

Lorient vient de faire une nouvelle offre selon RMC.

3 « J'aime »