đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2022/23)

2 « J'aime »

:heart:

1 « J'aime »

J’ai tellement hĂąte d’ĂȘtre Ă  dimanche, la derniĂšre fois oĂč j’avais hĂąte d’ĂȘtre Ă  chaque match c’était l’époque Bielsa

1 « J'aime »

:picard:

La dose qu’il prend Gerson sur les rĂ©seaux
 en dehors de ça il fou rien sur le terrain. Milieu Ă  3 dont il porte le rĂŽle offensif mais il passe son temps Ă  trottiner.

Ça manque d’idĂ©e, ça manque d’initiative, d’implication, pas bon dans les passes,
 c’est fou. Je sais pas si c’est avec Tudor mais il est fracassĂ© le joueur que vous nous avez refilĂ©. :hoho:

Quand je lisais @Tyler la saison passĂ©e et la comparaison avec PaquetĂĄ je trouve ça dingue de le voir Ă  ce niveau actuel. Il est Ă  chier Ă  Flamengo le mec. J’espĂšre vraiment qu’il va reprendre le rythme et la confiance parce que lĂ  c’est chaud.

Bah c’est le Gerson de cette annĂ©e et c’est bien pour ça qu’il ne jouait pas et que Tudor l’a laissĂ© sur le banc. L’an passĂ© en seconde partie de saison il fut bon oui en effet.

1 « J'aime »

Selon L’Equipe :

  • Clauss de retour dans le 11 pour la rĂ©ception de Nice.
  • Vitinha de son cĂŽtĂ© ne sera pas titulaire, Ă©videment.
    • On lui laisse le temps d’intĂ©grer le groupe et le schĂ©ma correctement.
    • (Je le vois mal titulaire avant Clermont la semaine prochaine, aprĂšs Nice demain et le PSG en coupe mercredi).

Les dirigeants olympiens et l’entraĂźneur Igor Tudor, qui l’a accueilli la premiĂšre fois mardi par un cĂąlin sur le dessus du crĂąne et une grosse accolade, veulent le couver dans un premier temps, conscients qu’il lui faudra quelques entraĂźnements et quelques matches d’adaptation. Pour cette raison, dĂ©jĂ , Vitinha devrait ĂȘtre remplaçant dimanche contre Nice.

image

2 « J'aime »

Tudor vient d’annoncer Payet titulaire face à Nice. :eyes:

Ce match qui sent le traquenard
 Tout est là. :hoho:

  • Turpin au sifflet
    • un des % de victoire le plus faible avec un arbitre
    • 3 dĂ©faites lors des 5 derniers matchs arbitrĂ©s (PSG [1], Rennes [2], Lille [3]), une seule victoire (ASSE [4]) et un nul (Nice [5])
    • 13 victoires, 6 nuls, 16 dĂ©faites en 38 matchs arbitrĂ©s
    • Dernier match arbitrĂ© contre le PSG cette annĂ©e oĂč il ne remarque pas (ni lui ni la VAR) deux peno pour l’OM (main de Mukiele dans la surface et faute de Bernat sur Clauss)
  • Nouveau duo sous Alexis Sanchez
    • Payet titulaire pour la premiĂšre fois depuis le 2 janvier (Match frustrant pour lui face Ă  Montpellier)
    • PremiĂšre titularisation pour Ounahi
  • Nice qui se retrouve petit Ă  petit
    • Deux victoires de suite face Ă  Lens et Lille.

Si on gagne ce match, on va jouer le titre. :sac:


  1. Arbitrage (3) : Le carton rouge peut se comprendre vu l’intervention de Gigot, mais on peut trouver frustrant qu’il soit alors bien plus diplomate sur des cas comme la main de Mukiele dans la surface, ou le tirage de maillot de Bernat sur Clauss qui filait au but. Letexier Ă  la VAR a Ă©tĂ© aussi transparent que d’habitude. ↩

  2. Arbitrage (4) : Concernant Gueye, le deuxiĂšme carton pour Gueye ne me choque pas outre mesure, il a eu une premiĂšre alerte un peu avant, au ralenti il y a un geste qui peut faire douter de l’aspect involontaire, mais l’exclusion avec ce doute reste frustrante. C’est surtout les fautes oubliĂ©es pour l’OM et les cartons Ă  sens unique qui m’ont plus agacĂ©. Ils n’ont pas changĂ© le match autant que le rouge, mais ça participe Ă  agacer les joueurs et Ă  entretenir ce soupçon envers cet arbitre. ↩

  3. Arbitrage (6) : Un peu de bluff cĂŽtĂ© lillois, parfois Ă  raison comme ce coup de coude suspicieux de Balerdi en dĂ©but de match. Mais aucune erreur flagrante n’est Ă  noter. Par contre il siffle beaucoup. Beaucoup. ↩

  4. Arbitrage (4) : Les deux Ă©quipes peuvent sortir frustrĂ©es par des dĂ©cisions ce qui est rarement bon signe. Je pense que le but de SaintĂ© peut ĂȘtre annulĂ© pour une faute, le premier penalty olympien est bien lĂ  mais c’est rarement donnĂ© ce qui peut logiquement agacer les Verts. MalgrĂ© certaines tensions, le reste du match a Ă©tĂ© plus simple Ă  diriger. ↩

  5. Arbitrage (5) : Il n’y a pas d’erreur importante, mais un match difficile Ă  lire en terme de cohĂ©rence. Il a laissĂ© passer beaucoup de contacts, puis plus du tout. Le carton pour Kamara est incomprĂ©hensible, il prend un coup de coude et les niçois prennent la balle et c’est lui qui prend ? ↩

sur RMC ça parle de Vitinha titulaire

2 « J'aime »

Tiens je me disais la mĂȘme chose pour le but avec Marquinhos qui passe devant.

Vu la frappe, mĂȘme sans Marquinhos ça finissait au fond.

Par contre j’ai du mal à comprendre le rapport avec l’OM ?
Vous n’avez jamais Ă©tĂ© aussi proche (voir supĂ©rieur imo) du PSG en terme de niveau de jeu et d’effectif. Ces prochains matchs vous avez tout en votre faveur pour aller les gagner et de belle maniĂšre. Avec le VĂ©lodrome qui pousse, si les joueurs gĂšrent bien la pression, on s’oriente mĂȘme vers un non match. C’est gagnĂ© d’avance.

Le nombre de grosses erreurs d’arbitrage cette annĂ©e est assez folle. Il y a un tweet qui a tournĂ© et que je ne retrouverai pas, mais c’est un peu lourd. :hoho:

Peut ĂȘtre mais il est HJ le but doit ĂȘtre refusĂ©

AprĂšs faut arrĂȘter de faire les victimes. L’annĂ©e ou nous on est champion y’a eu des erreurs d’arbitrage aussi et on a rĂ©ussit a faire le taf.

J’aimerais bien mais hĂ©las, le PSG sort toujours des gros matchs contre nous mĂȘme lorsque dĂ©mobilisĂ©s ou déçu d’une Ă©limination en LDC etc etc. ça reste un des gros matchs de la saison et ils se bougent toujours le cul contre nous contrairement Ă  contre des clubs comme Rennes Monaco Lyon oĂč ils peuvent par moment se laisser aller.
Pour moi le PSG fera encore un gros match mercredi soir contre nous et sont favoris malgré notre belle série.