đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2022/23)

J’ai jamais compris les coachs qui ne bosse qu’une seule tactique et qu’un seul schĂ©ma de jeu. Il faut toujours un plan b car tu sais qu’à force d’étudier tes matchs les adversaires vont trouver des solutions.

Je suis coach en amateur et c’est tellement Ă©vident de travailler deux tactiques
 encore plus en amateur ou l’investissement des joueurs est bancal :hoho:

Ca me parait logique aussi mais comme l’impression que les coachs pro en L1 notamment ont une tactique et si ça marche plus, ils ont aucun plan B

Une pensĂ©e pour B. Kamara, Aouar et tant d’autres :

2 « J'aime »

ProblĂšme d’éducation et d’entourage des jeunes joueurs actuels.

C’est trĂšs loin d’ĂȘtre actuel, il y a deux cas qui me reviennent tout de suite ce sont Flamini et Chamakh.
L’un comme l’autre avaient pris trĂšs cher Ă  l’époque.

2 « J'aime »

Maintenant c’est devenu normal presque de partir gratuit ou de refuser de signer pro. Le dernier en france de tĂȘte ou y’a eu scandale reste Lihadji, les autres dans d’autres club c’est passĂ© crĂšme 9 fois sur 10.

Pierre Kalulu c’est aprĂšs Lihadji ? Parce que celui lĂ  il nous a fait sacrĂ©ment mal au cul aussi
 :aulas3:

C’est encore un autre problĂšme. DĂ©jĂ  le mec qui se barre en fin de contrat alors qu’il a Ă©tĂ© formĂ© au club c’est bien relou pour les finances (Aouar, Ghezzal,
) mais le contrat stagiaire chez toi pour signer son 1er contrat pro ailleurs c’est clair que c’est bien violant aussi.

Le pire est le PSG dans le genre non ? Pendant de nombreuses annĂ©es ça a Ă©tĂ© l’abus
 les jeunes faisaient souvent ça.

En plus de Kalulu on avait aussi eu ça avec Gaspar que Monaco nous prend de notre centre et plus rĂ©cemment c’est le jeune Talbi que Nice nous pique. Quand le mec fait toute sa formation chez toi et il part pour quasi rien dans un autre club une fois qu’il est presque prĂȘt pour accĂ©der au monde pro je peux te dire que tout le club et tous les supp’ l’ont mauvaise.

Je cherchais un exemple et j’ai vu que ça pourrait changer prochainement d’ailleurs :

https://www.ouest-france.fr/sport/football/ligue-1/loi-sport-l-allongement-du-premier-contrat-pour-les-joueurs-majeurs-un-coup-d-epee-dans-l-eau-8b2f4014-9194-11ec-aaf5-0db8b9c4bcf4

L’article parle justement de ce que je venais de dire (Kalulu & mecs du PSG) :

« On pense en premier lieu Ă  Tanguy Kouassi, parti au Bayern Munich en 2020, Ă  Dan-Axel Zagadou en 2017 Ă  Dortmund ou Kingsley Coman Ă  la Juventus Turin en 2013. Pierre Kalulu parti Ă  Milan depuis Lyon a choisi la mĂȘme option en 2020. Â»

nous on a nos 4 talents de la génération dorée qui se sont barré en refusant de signer pro ces deux derniÚres années.

À propos de l’absence de Chancel :

image

L'article.

image

S’il rachetait l’OM il serait pas déçu de l’accueil je pense

Il est « moins dĂ©gueulasse » que le leak, mais il est quand mĂȘme pas folichon

image

image

:pascompris:

3 « J'aime »

:sob::sob::sob:

Franchement pour les 30 ans c’est trĂšs trĂšs limite, nous sommes quand mĂȘme le seul club Français Ă  l’avoir emportĂ©

Fun Lol GIF by CANAL+

1 « J'aime »

Allez voir les réponses

Ne jamais lire les réponses à des tweets.

1 « J'aime »

om

om2

Source: l’Equipe et la provence

Source: le jdd

DerniĂšre victoire au vĂ©lodrome, c’est face au PSG en coupe, dĂ©but fĂ©vrier

En championnat, c’est face à Lorient, le 14 janvier

:uhhh2: