đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2022/23)

EDIT : J’ai mal lu. :sac:

(CalcioMercato, Gazetta, Il Messaggero, Repubblica), Veretout devrait signer aujourd’hui, dans la foulĂ©e de la signature de Wijnaldum, pour quelque chose autour de 10M€.
Probablement un prĂȘt payant avec OA obligatoire, pour un total de 10M€. Certains ajoutent qu’il y aura une clause de rappel ou de rachat.

Donnnnc, Veretout :

  • Transfert sec
    • 11M€ maintenant ou en dĂ©but de mercato Ă©tĂ© 2023, ce n’est pas clair
    • +1M aprĂšs 15 matchs jouĂ©s
    • +1M aprĂšs 30 matchs jouĂ©s
    • +2,5M en cas de qualification en C1
  • Contrat de 3 ans plus une en option

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1555144747198685185

https://twitter.com/DiMarzio/status/1555143177534849025

Magic Money Tree GIF by STARCUTOUTSUK

Ca reste une belle affaire, mais on peut se poser des questions sur l’argent quand mĂȘme. :hoho:

image

Ça me semble quand mĂȘme super cher pour un profil qu’il ne me semble pas que vous ayez tant besoin, dans un contexte de polĂ©mique de surcroĂźt
 qu’il fasse mentir sur le terrain ceci dit hein. AprĂšs je dis ça aussi parce que je l’ai pas gardĂ© dans un souvenir impĂ©rissable aprĂšs son passage Ă  l’ASSE

1 « J'aime »

Je trouve que c’est un bad move de la part de l’OM.

De part la polĂ©mique autour de lui personne n’en veut et je trouve ça cher pour le joueur que c’est et surtout qu’au milieu ça semble dĂ©jĂ  bien fourni chez vous.

Aprùs si ça peut apporter un peu d’histoire pour pas s’emmerder dans un championnat couru d’avance why not :sac:

Mais, l’est-ce vraiment ? Il y a 3 postes de titulaire.

Deux bien au milieu, pour se partager des taches dĂ©fensives, de transitions vers l’attaque et dĂ©passement pour apporter de nombre et du dĂ©sĂ©quilibre.

Un sous les attaquants, un mezzala mais pas totalement non plus puisqu’il doit se transformer un peu en pointe pour crĂ©er du mouvement etc.

Gerson, Guendouzi et Rongier ont le niveau top L1 et coupe d’Europe. (Gerson peut jouer dans le milieu Ă  deux ou plus haut, les autres non, Gerson Ă  la base est un volante, plus bas qu’actuellement, mais Sampaoli n’a jamais osĂ©, alors que c’est lĂ  qu’il a tout dĂ©chirĂ© Ă  Flamengo).

Aprùs, pour les autres


Ünder ne rentre pas du tout dans ce type de schĂ©ma au milieu et sera probablement le piston gauche remplaçant avant tout voir la solution en 10 si Alexis Sanchez ne vient pas. Au pire, le second attaquant qui dĂ©zone si un de Bakambu/Dieng est amenĂ© Ă  partir.
Gueye manque cruellement de constance.
Elmaz est trĂšs jeune et en post-formation.
Konrad ne rentre pas dans le schema, est encore en post-formation et est sur le départ.

Veretout ajoute de la qualitĂ© aux deux postes (surtout en 10 selon les fans de la Roma), sous l’attaquant mais aussi dans le milieu Ă  deux (notamment contre les petites Ă©quipes de L1).

On se retrouve avec 4 titulaires en puissance pour trois postes. C’est ce qu’il faut. Ensuite, il y a les jeunes (Gueye et Elmaz) pour boucher les soucis et faire souffler.

On a pas fait chier Harit avec une histoire bien glauque aussi.
Ronaldo plus personne ne parle de ses histoires.
Messi non plus.
Neymar non plus.
Boateng et j’en passe


Des enculés dans le sport, il y en a partout malheureusement.

Veretout, j’aimerais bien voir une source solide quand mĂȘme (et la question lui sera posĂ©e, je ne m’en fais pas, maintenant qu’il est Ă  l’OM, L’Équipe et co vont se faire un malin plaisir), parce que Twitter qui annonce qu’il a payĂ© personnellement les frais d’avocats du beau-papa
 c’est pas ultra solide non plus.

Et j’ai envie de dire, quand bien mĂȘme il payerait l’avocat, ça serait son droit. Tout le monde a le droit Ă  une dĂ©fense, mĂȘme dans un cas sordide.

4 « J'aime »

https://twitter.com/LucasDST_/status/1555174323475959810

:pika2:

1 « J'aime »

J’annonce le titre de so foot qui reprendra cette enquĂȘte:

« Veretout à 2 doigts de signer »

1 « J'aime »

Bim, Bam et Boom. Merci, au revoir.

Bordel on est passé de Veretout le salaud qui donne du fric a un violeur à Veretout a donne 0$ et en plus le beau pere est apparemment innocent.

Vive les reseaux

C’est 1 post au-dessus de toi :sac:

Personnellement, j’en ai strictement rien à faire de ce qu’a pu faire Veretout dans son entourage familial. Tant qu’il se donne à fond avec le maillot, il sera le bienvenu à mes yeux.

1 « J'aime »

DĂ©solĂ© je vais faire du mal Ă  vos petits coeurs mais passer de ça Ă  aujourd’hui je trouve ça incomprĂ©hensible.

C’est à Sampaoli qu’il faut le dire. Le mec se casse parce qu’on ne signe pas Griezmann, Renato Sanches et Alexis Sanchez avant le 1er juillet


Étonnamment, je ne suis pas tant paniquĂ© que ça, malgrĂ© la prĂ©paration « un peu moyenne Â». :hoho:

On bat Reims 2 ou 3 - 0 dimanche et tout repart tranquillement.

AprĂšs attention, Tudor, c’est pas n’importe quel peintre non plus, son Hellas Verone Ă©tait plus que solide et faire neuviĂšme de SĂ©rie À avec ce groupe, ça prouve un potentiel tactique indĂ©niable.

Par contre oui, il aime pas les traĂźnards, les feignants et veut un engagement de tous les instants.

1 « J'aime »

Ils se sont tous cassé le cul à se qualifier pour la C1 et ils veulent en dégager les 2/3 je comprends que ça fasse un peu la gueule :hoho:

1 « J'aime »

Oussama Targhalline a bien prolongĂ© jusqu’en 2025 avant de filer en Turquie en pret sans OA. C’est cool, il a du potentiel.