đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2022/23)

Pas trop compris de quoi on l’accuse ? Ce n’est pas lui qui emploi le mauvais terme, il acquiesce juste le fait qu’élever son enfant dans un climat qui semble juger difficile est compliquĂ©. Sur le moment je ne pense pas qu’il prenne le terme dingo au premier degrĂ©.
J’espĂšre qu’on est encore libre de dire ou penser qu’élever son enfant dans une grande ville comme Marseille ou Paris n’est pas ce qu’il y a de plus sain.

Alors dĂ©jĂ , il vit Ă  Monterrey hein, c’est trois fois plus gros que Marseille et la criminalitĂ© est encore plus haute. :hoho:

Également, il pouvait vivre dans n’importe quelle ville plus petite et lĂ  oĂč sont les Ă©coles privĂ©es les mieux notĂ©es de la rĂ©gion s’il voulait vraiment. Le mec vivait Ă  Marseille, mais dans une des zones le plus riches, sĂ©curisĂ©es et calme de la ville, faut pas dĂ©conner non plus.

1 « J'aime »

C’est censĂ© ĂȘtre en off, il dit rien de fou je trouve c’est rothen qui le met dans la sauce

On lui pose la question : Est ce que Ă  Marseille tu voyais Ă©lever tes enfants ? Jamais il va dire non pas dans cette ville de dingo

Franchement c’est dur la je trouve, c’est en off + tourner pour lui faire dire pas forcĂ©ment ce qu’il pense

2 « J'aime »

Perso j’adore le club de l’OM mais je ne supporte pas la ville de Marseille et ses alentours et la mentalitĂ© des gens lĂ  bas pour y avoir bossĂ© pas mal de fois oĂč je me suis toujours pris la tĂȘte avec les gens de lĂ  bas alors que dans plein d’autres grande villes no soucis.
Du coup je peux totalement comprendre qu’il ne veuille pas y Ă©lever ses gosses.
De toute façon c’est du passĂ© Thauvin et en fait je m’en ballec de sa vie et ce qu’il veut pour sa famille etc.
Il Ă©tait plus du tout bien Ă  Marseille et Ă  voulu aller Ă  Monterrey et s’y sens bien. Cool pour lui mais au final je m’en fous c’est sa vie pas la mienne. cela aurait Ă©tĂ© la mĂȘme si il avait parlĂ© de ma ville natale par exemple.
Je vois pas en quoi on en fait tout un foin.

2 « J'aime »

Idem je comprends qu’on puisse ne pas avoir envie d elever ses gosses la bas, meme si on habite dans un coin riche et sĂ©curisĂ©.

Moi je comprends totalement Thauvin.

J’adore l’OM, mais Marseille est une ville de fou. Jamais je ne pourrais y Ă©lever ma fille.
Sans parler des cambriolages qu’ont vĂ©cu des tas de joueurs du club, qui vivaient pourtant dans des zones assez sĂ©curisĂ©es. Je peux comprendre qu’au bout d’un moment, quand t’es pĂšre de famille, t’as envie d’autre chose.

2 « J'aime »

Mais ne va pas au Mexique dans ce cas lol

Le Mexique ne craint pas tant qu’on voudrait nous le faire dire en France, en tout cas pas dans toutes les villes.

Il ne me semble pas que Thauvin ait Ă©tĂ© cambriolĂ© depuis qu’il est au Mexique.
Combien de joueurs marseillais ont été cambriolés ?

1 « J'aime »

A te lire, on dirait que Marseille c’est Bagdad, c’est pas parfait certes mais un peu de mesure.

Des histoires de cambriolage, y en a mĂȘme eu Ă  Paris (Cambriolages chez des joueurs du PSG : une regrettable habitude) et pas des moindres, pourtant je te verrais pas utiliser ça pour dire que ça craint d’habiter Ă  Paris pour un footeux.

1 « J'aime »

Je sais bien que ça arrive Ă©galement dans d’autres villes française, mais ce n’est pas parce qu’il y a pire ailleurs que Marseille est une ville rose. Le taux de dĂ©linquance y reste trĂšs Ă©levĂ©, et je peux donc comprendre qu’un pĂšre prĂ©fĂšre ne pas rester dans cette ville et y scolariser son enfant, encore plus quand celui-ci est connu.

Personne n’a dit ça

Plus qu’à Monterrey ?

Non mais attendez, quand on est multimillionnaire pardon mais l’éducation des gosses, c’est Ă  peu prĂšs votre dernier souci :

  • car vous vivez gĂ©nĂ©ralement dans des quartiers ou vos voisins sont autant pĂ©tĂ©s de tunes que vous, et que donc l’école publique du quartier est remplie de gamins comme les votre : fils de riche.

  • que au pire, si l’école publique vous convient pas, y a Ă  peu prĂšs 100% de chances qu’il existe une Ă©cole privĂ©e qui coute une couille dans la rue derriĂšre chez vous.

Donc pardon mais les gosses de Thauvin auraient pu grandir des années durant sans jamais croiser les « dingos »

Enfin parlons en des dingos. Je sais pas trop Ă  quoi il faisait allusion mais bon passons. VoilĂ  bien un fantasme de bourgeois : j’aimerais vivre paisiblement dans ma ville mais j’en suis empĂȘchĂ© par des dingos (et en fait lĂ , vous pouvez remplacer par ce qui vous passe par la tĂȘte, ça marche, gĂ©nĂ©ralement, en premier ce qui vient c’est : les arabes, les pauvres, les sauvages).

C’est quand mĂȘme un comble d’ĂȘtre pĂ©tĂ© de tunes et d’ĂȘtre empĂȘchĂ© de profiter de la vie Ă  cause de ces sans dents. On est presque Ă  2 doigts de dire que si les riches se retrouvent dans l’entre soi dans les beaux quartiers, c’est de la faute des smicards.

Bon aprĂšs, Thauvin, je lui en veux pas, c’est le genre de mecs Ă  pisser dans le sens du vent. Je suis limite plus surpris par les rĂ©actions Ă  ce qu’il a dit, qui montre la croyance qu’ont les gens des quartiers populaires et de Marseille en gĂ©nĂ©ral, ça pique. On justifie le sĂ©paratisme en vrai, la lutte des classes a de beaux jours devant elle :dicaprio3:

7 « J'aime »

ce qui me surprends c’est que Thauvin Ă  29 ans. GĂ©nĂ©ralement ce genre de propos disant qu’il y a trop de « dingos Â», « drĂŽles Â» ou autres pour cacher derriĂšre les catĂ©gories que tu dĂ©finies c’est plutĂŽt les cinquantenaire et prĂ©-retraitĂ©s.

J’ai bien vu arriver ce changement de pensĂ©e chez mes beaux parents et quelques parents de potes :hoho:

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1541339464374620162

Donc Arsenal annonce le truc clairement, si on veut Saliba, c’est beaucoup plus que 30M€.
Au suivant de ces messieurs. :sac:

Bah oui, Marseille, le fameux havre de paix + si t’es un salaud de riche t’as pas le droit de dire que tu trouves Marseilles un peu craignos pour tes enfants

Bon aprĂšs si le mec vivait vraiment au Roucas
 :hoho: J’ai bossĂ© en animation lĂ  bas, j’avais eu la fille de DJ KhĂ©ops.

Dans le quartier y a que des gens du genre. Il ne devait pas tellement se mĂ©langer avec le « peuple Â».

Tu le sais peut-ĂȘtre pas, mais tu utilises le premier stratagĂšme de Shopenhauer pour toujours avoir raison. T’as jamais pensĂ© Ă  te diversifier et essayer les 35 autres ?

3 « J'aime »

Perso moi c’est la ville et la mentalitĂ© des gens que j’aime pas et qui me fait comprendre qu’il pouvait ne s’y sentir plus bien et ne voulait plus y vivre avec sa famille.
AprĂšs je suis de ton avis, il est du genre je pense Ă  suivre le vent des gens avec qui il est possiblement.
Bref une polĂ©mique Ă  mon sens qui ne sert Ă  pas grand chose hormis faire du buzz et du clic pour l’émission de Rothen.

https://twitter.com/GuillaumeTarpi/status/1541700188498272256

Terrible quand mĂȘme
 parait que c’est un des plus gros talents de sa gĂ©nĂ©ration en Espagne, mais il est sur 3 opĂ©rations du genoux en 4 ans là
 ça a totalement ruinĂ© sa transition.

EDIT : Ah OK, je comprends mieux pourquoi ça annonce ça à chaque fois, il y a personne de fou en 9 dans sa génération en Espagne. :hoho:

image