đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2024/25)

Pourquoi vous l’appelez Ramos ? Toute sa carriùre il s’est fait appeler Luiz Felipe (sauf son flocage). Il a voulu changer ?

On joue les mĂȘmes clubs avant la fin de saison : le LOSC, Monaco et Rennes.

Attention au Havre que vous allez jouer 2 journĂ©es avant la fin et qui va peut ĂȘtre jouer sa relĂ©gation Ă  ce moment.

En arrivant c’est lui qui a voulu mettre Ramos sur le maillot, on n’a pas vraiment eu d’explication

Faut vraiment que l’OM concentre son mercato sur la dĂ©fense car hier c’est ce qui vous tue.
Je me plains souvent de la fĂ©brilitĂ© dĂ©fensive de notre Ă©quipe, mais en voyant la votre je me dis qu’en fait mĂȘme Beraldo n’est pas si dĂ©gueux.
Ça et un 9 ou un « vrai Â» faux 9. Je trouve que Gouiri a + le profil d’un attaquant intĂ©rieur et ses actions l’ont prouvĂ© hier, elles venaient souvent du cĂŽtĂ© gauche.

1 « J'aime »

Gouiri est bien adaptĂ© Ă  ce systĂšme je trouve, c’est surtout qu’on n’a pas eu le cĂŽtĂ© droit aussi percutant que d’habitude (Luis Henrique partait de trop bas, Greenwood pas lĂ , mĂȘme quand il Ă©tait lĂ )

À voir dans un autre systùme si on change bien de systùme la saison prochaine mais c’est de loin le meilleur 9 qu’on ait eu cette saison, en appui, en intelligence de jeu c’est propre.

Mais la dĂ©fense est un point faible, j’ajouterai le cĂŽtĂ© gauche en gĂ©nĂ©ral, Merlin c’est trop juste, il n’y a pas un Ă©quivalent de Murillo en soutien (aprĂšs dans un systĂšme asymĂ©trique c’est pas si gĂȘnant), et Rabiot n’a pas l’explosivitĂ© de Greenwood. Avec un excellent piston gauche on aurait plus de variĂ©tĂ© offensive.

Bennacer reste Ă  Marseille finalement, il ne fera pas la trĂȘve avec sa sĂ©lection. Contraitement Ă  ce qui a Ă©tĂ© dit que DAZN hier, il n’était pas malade, mais touchĂ© (pointe musculaire).

Mason Greenwood a repris l’entrainement seul, un jour avant le reste du groupe. Il bosse solo avec un membre du staff.

Il a compris le message ?

1 « J'aime »

Rabiot a un souci au mollet certainement forfait demain en EDF

En cas de dĂ©part, l’OM attend autour de đŸ°đŸ± 𝗠𝗜𝗟𝗟𝗜𝗱𝗡𝗩 đ——â€™đ—˜đ—šđ—„đ—ąđ—Š pour Leonardo Balerdi :argentina: ! :money_mouth_face::large_blue_circle::white_circle: Aucune nĂ©gociation pour le moment avec l’AS Roma qui est bien intĂ©ressĂ©e par le capitaine marseillais. :newspaper_roll: (@FabriceHawkins)

1 « J'aime »

Gazzetta d’un cĂŽtĂ©, Hawkins de l’autre.

1 « J'aime »

Greenwood en reconquĂȘte

Le meilleur buteur du club traverse une mauvaise passe en Provence, oĂč l’on goĂ»te peu son investissement trĂšs inconstant. S’il ne rĂ©agit pas d’ici la in de saison, son histoire olympienne devrait se refermer cet Ă©tĂ©.

Dans la grande famille olympienne, l’on demande le pĂšre (autoproclamĂ©), Roberto De Zerbi. Un entraĂźneur sĂ©vĂšre mais juste, qui n’oublie jamais de cĂąliner ses protĂ©gĂ©s aprĂšs une sĂ©ance houleuse, qusait aussi les priver de dessert s’ils dĂ©passent les bornes ou nlĂšvent pas le petit doigt. « Une fois qu’ils signent ici, les joueurs deviennent comme mes enfants. En public, je les protĂšge contre vents et marĂ©es Â», promettait le patriarche italien, prĂ©sentĂ© dĂ©but juillet, au dĂ©tour d’une question sur un certain
 Mason Greenwood.

L’Anglais justement. Peut-ĂȘtre pas son prĂ©fĂ©rĂ©, assurĂ©ment l’un des plus prĂ©cieux. Question sĂ©rieux et discipline, « Roby Â» aimerait qu’il s’inspire des grands frĂšres « Pilou Â» Hojbjerg, « Adri Â» Rabiot ou « Leo Â» Balerdi. Greenwood a un petit truc en plus, beaucoup de talent, qui lui a souvent permis de sortir du lot, de dĂ©poser la cerise sur le gĂąteau (16 buts, 3 passes dĂ©cisives en 28 apparitions). Mais quand l’hiver vient l’arbre pousse moins bien, et ne saurait toujours cacher sa forĂȘt.

Un problĂšme physique ?

Moins tranchant et dĂ©cisif, plus prĂ©visible et nonchalant, l’ex-Red Devil, papa pour la seconde fois voici un mois (ceci explique cela ?), a lassĂ© tout un club. À commencer par son premier dĂ©fenseur, Roberto De Zerbi. S’il avait jurĂ© de se taire devant la presse, le Lombard ne peut plus tout contenir. Sa dĂ©ception, son aigreur, ses reproches fuitent au micro, enrobĂ©s dans une excuse (sa condition physique), pour paraĂźtre moins austĂšres. "Personne ne peut avoir plus d’estime pour lui que moi. Mais j’en attends plus de sa part, prĂ©venait « RDZ Â» avant de le punir face Ă  Lens (0-1), rencontre qu’il a dĂ©marrĂ©e pour la premiĂšre fois avec une chasuble. Il faut qu’il soit plus constant dans les matches, qu’il se sacrifie plus."

Pour tuer la polĂ©mique dans l’Ɠuf, le chef d’orchestre a vite dĂ©gainĂ© sa carte joker : « Il n’y a aucun problĂšme. Je l’ai mis sur le banc car il n’était pas Ă  100%. Â» Pour le Classico, l’aiche la plus relevĂ©e, l’OM allait encore se passer, au coup d’envoi, de son meilleur buteur. « On a besoin de Mason, il est crucial. Mais il n’est pas dans une bonne condition physique Â», renchĂ©rissait « Roby Â» aprĂšs le revers au Parc (3-1), oĂč son entrĂ©e n’a (encore) soulevĂ© personne, si ce n’est du dĂ©pit.

« Une grosse erreur Â»

Le jeune homme n’est pas dupe, sait qu’il a perdu beaucoup de crĂ©dit et souhaite reconquĂ©rir un entraĂźneur qui avait ja- dis changĂ© de systĂšme pour le mettre Ă  l’aise. Un entraĂźneur qui l’estime incapable de rĂ©pĂ©ter les efforts autrement que pour lui, malgrĂ© des progrĂšs notables (mais Ă©phĂ©mĂšres) en fin d’annĂ©e. Un entraĂźneur, enfin, qui prĂ©fĂšre, Ă  l’orĂ©e d’un sprint final dĂ©terminant pour l’avenir de son club, miser sur le besogneux Bilal Nadir derriĂšre Amine Gouiri, irrĂ©prochable techniquement (comme Greenwood) et dans l’engagement (contrairement Ă  l’incriminĂ©). « Il y a beaucoup trop de matches oĂč il a cru que marquer un penalty, ou faire une passe dĂ©cisive, lui donnait le droit de se cacher en phase dĂ©fensive. Il a fait une grosse erreur Â», soule un proche du vestiaire.

Sur les hauteurs de La Commanderie, oĂč l’Anglais a respectĂ© une prĂ©paration physique personnalisĂ©e avant le Clasico, tout le monde a Ă©tĂ© agrĂ©ablement surpris de le voir dĂ©barquer mercredi dernier
 alors qu’il Ă©tait censĂ© profiter de son troisiĂšme et avant-dernier jour de congĂ©. De son propre chef, Mason Greenwood a mis les bouchĂ©es doubles pour retrouver la forme et reconquĂ©rir son entraĂźneur et ses dirigeants.

Certes un bon dĂ©but, mais ces derniers en attendent beaucoup plus. En coulisses, le message est clair. Le numĂ©ro 10 a deux mois et huit rencontres pour inverser la tendance, prouver qu’il est, lui aussi, « prĂȘt Ă  mourir sur le terrain Â». Sinon, son nom et ses buts ne sauveront pas son bilan. AprĂšs avoir fait des pieds et des mains pour enrĂŽler ce talent controversĂ© l’étĂ© dernier, l’OM est prĂȘt Ă  lui montrer la sortie. Sans regret.

HĂąte de revoir Faris

Je pense que nous pouvons préserver Rabiot contre Reims

1 « J'aime »

Source: l’Equipe

En ayant vendu pas mal de gros salaires cet hiver on est passĂ© derriĂšre vous en MS. Assez dingue parce que la saison passĂ©e on Ă©tait bien largement au dessus. Et avec l’étĂ© prochain on va continuer notre allĂšgement. Il me semble que ce n’était pas arrivĂ© depuis de trĂšs nombreuses annĂ©es qu’on ait une masse salariale infĂ©rieure Ă  la votre.

Mais j’avais dĂ©jĂ  vu ça au mercato d’hiver via Capology !

Mais sinon, que ce soit vos dĂ©penses mensuelles ou les nĂŽtres, les deux clubs se doivent tellement de finir avec une place LDC chaque saison. Si ce n’est pas le cas c’est assez chaud Ă©conomiquement. :sweat_smile:

Il est là, il est déjà avec les pros.

(On va attendre, ne pas faire comme pour Sternal :sac:)

OĂč faut il regarder ? :kaamelott4:

1 « J'aime »

c’est qui ? :sac:

Le petit Ă  droite. Samy Bedja (2010 oui oui 14 ans seulement).
Milieu polyvalent. (8 buts et 7 passes l’annĂ©e derniere en relayeur)

• Élu meilleur joueur du trophĂ©e de Joinville (un des gros tournoi U13 en Europe)
  • Élu meilleur joueur du trophĂ©e de U14 Ă  Sens (un des gros tournoi U14 en Europe)
  • France U15

Soi-disant (Footmercato) suivi par Barcelone, Manchester United, le Benfica, Dortmund, le Bayer Leverkusen et Salzbourg

Il Ă©tait surclassĂ© en U15 (dans le groupe Gambardela aussi je crois, l’annĂ©e du titre)
Il est maintenant surclassĂ© en U17 (plus jeune joueur du championnat) et vient de s’entrainer avec le groupe pro (lui et d’autres jeunes). Il a marquĂ© pour son premier match avec les U17 d’ailleurs.