đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille - 21/22

Faut te rappeler qu’on a totalement adoptĂ© Guendouzi alors qu’il a un soucis de gaz hilarant ? :no:

Ça sent clairement la fausse bonne idĂ©e.

:laporte:

1 « J'aime »

Ünder et Saliba absents demain, le premier doit encore ĂȘtre gĂȘnĂ© avec son dos, le second c’est peut-ĂȘtre simplement pour le prĂ©server.

Ce sera surement Balerdi au poste de DC droit du coup

om

Source: l’Equipe

16 :soccer: Coré (Mendes)
Milik (pen) :soccer: 41
Milik (Guendouzi) :soccer: 58
Luis Henrique (Guendouzi) :soccer: 77
Milik (Guendouzi) :soccer: 90

Les conditions Ă©taient idĂ©ales pour ce match de Coupe de France, l’OM a eu enfin une semaine complĂšte de repos, le match Ă  l’extĂ©rieur sur le papier s’est jouĂ© Ă  la maison (il a failli ne pas se jouer du tout Ă  cause du prĂ©fet des Alpes Maritimes). Sampaoli a choisit de faire tourner, mais pas trop, ce qui se comprend totalement dans ces conditions, il reste un seul match Ă  jouer avant la trĂȘve dans 3 jours mais il faut relancer quelques joueurs, pour voir.

Soucis ? L’OM nous ressort sa routine avec le ballon, on le tient mais on joue trop lentement, ce qui fait que toute tentative de percĂ©es est vite anĂ©antie et les joueurs doivent repasser inlassablement en retrait. Balerdi et Álvaro peuvent toucher beaucoup de ballons, mais on en attend plus.

AprĂšs 2-3 alertes vite contenues, l’OM se fait mĂȘme piĂ©ger sur une action rapide et bien construite par les visiteurs. Et lĂ  on repense Ă  tous nos trauma rĂ©cents, l’OM va ĂȘtre incapable de revenir
 on va encore ĂȘtre humiliĂ©s


Mais non, Cannet-Rocheville a dĂ©pensĂ© beaucoup d’énergies, et ça a Ă©tĂ© payant, mais ça se paie aussi en retour, ils perdent alors plus vite les ballons et surtout ont plus de mal Ă  bien se replacer, cela permet de libĂ©rer un peu plus Guendouzi et Konrad qui vont aller provoquer un penalty, un carton rouge et l’égalisation.

Le rĂȘve s’assombrit forcĂ©ment pour l’ESCR qui va devoir subir le reste du match. L’OM va mieux trouver son style en seconde MT. On joue plus vite mais sans se prĂ©cipiter, on dĂ©double pas mal dans certaines zones et en particulier Ă  droite oĂč seront faites toutes les diffĂ©rences sur les buts. Guendouzi signera mĂȘme trois passe dĂ©cisives, Luis Henrique fait une bonne entrĂ©e, Rongier Ă©galement. Milik, lui, voit trois balles de but lui venir dessus, il en met deux, il touche la barre une fois.

L’OM a fait le job, on s’est fait peur une demi-heure mais sans paniquer, l’équipe est parvenue Ă  les faire craquer logiquement. On signerait pour d’autres aprĂšs-midi comme ça.

 

MATCH


:clock1: :clipboard: Commentaire
09 La possession est olympienne en ce début de match mais il y a des difficultés à trouver un joueur en position de tir. Les joueurs de Cannet-Rocheville jouent leur chance en contre, sans réussir à alerter Mandanda pour le moment.
13 Harit combine avec Guendouzi sur la droite et accĂ©lĂšre dans les 20 mĂštres adverses avant de servir Lirola dans le dos de la dĂ©fense, l’espagnol s’apprĂȘte Ă  tirer, il est contrĂ© de justesse.
16 :soccer: Cannet accélÚre sur le cÎté gauche et Coré est lancé en profondeur par Mendes à la limite du HJ (couvert par Amavi), il se présente face à Mandanda qui est battu sur un plat du pied, le ballon passe entre ses jambes. 1-0
19 :warning: Corner de Payet envoyĂ© au second poteau, le gardien tente de repousser le ballon mais ça reste dans les pieds de Milik qui frappe comme il peut, c’est repoussĂ© sur la ligne par un dĂ©fenseur !
27 Payet sert Gueye qui s’appuie sur Konrad avant de se projeter dans la surface, il est bien servi et croise son tir, le gardien dĂ©tourne en corner !
29 LancĂ© dans la surface, Harit est bousculĂ© par le dĂ©fenseur, l’arbitre ne dit rien, deuxiĂšme faute oubliĂ©e sur Harit.
39 :red_square: La dĂ©fense de Cannet est mal alignĂ©e et Konrad est bien lancĂ© en profondeur, il arrive dans la surface et se fait faucher par Lahouel, l’arbitre hĂ©site mais siffle penalty et donne un deuxiĂšme carton jaune au dĂ©fenseur !
41 :soccer: Milik se charge de le tirer, il tire sur la droite, le gardien plonge avec un temps de retard, il est battu ! 1-1
43 Guendouzi cherche Konrad sur la gauche, il crochĂšte le dĂ©fenseur et ouvre son pied droit pour la frappe, c’est au-dessus.
MT :stop_sign: Bien trop lent Ă  la construction, l’OM a eu du mal Ă  faire la diffĂ©rence et s’est fait piĂ©ger. L’égalisation et le carton rouge vont bien dĂ©panner.
47 Konrad déborde sur la gauche et centre en retrait pour Milik qui tente la frappe directement, ça passe au-dessus.
47 Corner olympien repoussé par la défense mais ça arrive sur Konrad qui tente sa chance, le tir est cadré mais le défenseur vient contrer la tentative.
48 :warning: Corner pour l’OM cĂŽtĂ© droit frappĂ© par Payet, le ballon vient sur la tĂȘte de Milik au deuxiĂšme poteau, il reprend de la tĂȘte, c’est sur la barre !
58 :soccer: L’OM est beaucoup plus direct ça ça paie, aprĂšs une rĂ©cupĂ©ration de Lirola, il sert Harit qui lance vite Guendouzi sur la droite, il centre Ă  ras de terre pour Milik seul au second poteau qui trompe facilement le gardien. 1-2
60 :arrows_counterclockwise: Luis Henrique remplace Konrad.
60 :arrows_counterclockwise: Dieng remplace Harit.
61 Luis Henrique est servi dans la surface, il fixe le défenseur et se met sur son pied gauche pour tirer, ça file à cÎté.
67 :arrows_counterclockwise: Gerson remplace Gueye.
67 :arrows_counterclockwise: Rongier remplace Lirola.
77 :soccer: RĂ©cupĂ©ration haute de Guendouzi qui se projette tout de suite vers l’avant, il voit Luis Henrique seul Ă  l’entrĂ©e de la surface, il sert le brĂ©silien qui assure devant le gardien ! 1-3
78 :arrows_counterclockwise: Targhalline remplace Amavi.
83 Servi en cloche dans la surface par Rongier, Gerson Ă©limine le dĂ©fenseur d’un sombrero et tente sa chance dans la continuitĂ© du geste, ça file au-dessus !
85 :warning: Nouvelle passe entre les lignes de Rongier, il trouve Payet lancé dans la surface, mais le capitaine bute sur le gardien !
90 :soccer: L’OM accĂ©lĂšre une derniĂšre fois, aprĂšs une rĂ©cupĂ©ration de Rongier et Targhalline, on part vers l’avant, Guendouzi est lancĂ© en profondeur cĂŽtĂ© droit, il peut tenter sa chance mais choisit la passe pour Milik qui conclut tranquillement. 1-4
FIN :stop_sign: Sampaoli a lùché les chevaux et en particulier Guendouzi, qui a permis de faire la différence. Victoire logique.

JOUEURS


Joueur Note :clipboard: Commentaire
MANDANDA 4 Il a jouĂ© gardien-libĂ©ro en dĂ©but de match en phase de construction mais il n’a pas semblĂ© trĂšs serein, le but qu’il prend est Ă©vitable. Il a Ă©tĂ© plus sage ensuite, et plus Ă  son aise.
LIROLA 5 Il a eu du mal Ă  se libĂ©rer dans le couloir droit, l’entente avec Harit n’a que trop rarement fonctionnĂ© et il n’a pas vraiment fait de diffĂ©rences.
BALERDI 6 Il n’a rien Ă  se reprocher individuellement, il a Ă©tĂ© propre avec le ballon, il gagne ses duels.
ÁLVARO 5 Il a trop vite tendance Ă  s’énerver et se disperser ce qui lui coĂ»te de la luciditĂ© dĂ©fensive. S’il n’a pas vraiment Ă©tĂ© pris Ă  dĂ©faut, il n’a pas transpirĂ© la sĂ©rĂ©nitĂ© pour autant.
AMAVI 4 Son dĂ©but de match Ă©tait encourageant mais il est fautif sur l’ouverture du score. Ensuite, il a Ă©tĂ© plus timide ensuite, ayant peur de se projeter, de se lĂącher vraiment.
GUEYE 5 Il a su se montrer costaud sur certains duels mais avec le ballon il a été inconstant, parfois trop lent, pas inspiré sur les passes plus risquées. Prestation moyenne.
GUENDOUZI 8 Sa premiĂšre MT Ă©tait assez timide, il n’a pas rĂ©ussi Ă  se rendre disponible comme d’habitude. Bien plus libĂ©rĂ© ensuite, il signe trois passes dĂ©cisives et anime bien plus le jeu olympien. Toujours aussi indispensable.
HARIT 4 MĂȘme s’il n’a pas Ă©tĂ© aidĂ© par l’arbitre qui l’avait dans le pif, il a eu du mal Ă  faire la diffĂ©rence avec le ballon, il semblait en permanence hors-tempo.
PAYET 5 Il a joué trÚs relùché, parfois trop, il a été précieux dans certaines combinaisons mais aussi un bon nombre de passes mal ajustées.
KONRAD 6 Il a été le plus remuant, le meilleur dans la provocation, ses efforts sont récompensés par le penalty et rouge provoqués. Dommage que la majorité de ses centres ne trouvent pas preneurs.
MILIK 8 On a toujours du mal à le trouver mais il a eu le mérite de vouloir faire reculer en permanence la défense, de demander un max de ballons dans la surface, et il signe un triplé facile, mais mérité.
 
LUIS HENRIQUE Bonne entrĂ©e du jeune ailier qui a vite Ă©tĂ© Ă  l’aise, il a beaucoup provoquĂ©, bien combinĂ© et ne s’est pas marchĂ© sur les pieds avec les percĂ©es de Guendouzi. Il se relance !
DIENG Il était plus en mode Harit que Konrad, il a eu du mal à se libérer et a eu tendance à faire le geste de trop. Du mieux sur la fin de match, plus tranchant.
GERSON Il a jouĂ© milieu axial, un peu milieu box-to-box et finit mĂȘme milieutĂ©ral gauche. Ça ne l’a pas trop perturbĂ©, aprĂšs quelques minutes de mise en route timide, il a Ă©tĂ© un relais et une menace intĂ©ressante dans le camp adverse.
RONGIER Comme Gerson, il lui a fallu une petite mise en route mais il signe ensuite 20 minutes de trÚs bonne qualité, à la récupération, à la relance, dans les projections.
TARGHALLINE Ce genre de changements fait plaisir, il n’a pas mĂ©nagĂ© ses efforts pour maintenir le bloc dans le camp adverse, il n’a pas cherchĂ© Ă  en faire trop.

CONTEXTE


Adversaire (6) : Ils ont fait un bon dĂ©but de match, le bloc Ă©tait solide mais ils n’oubliaient pas de vite se projeter et presser sur de courtes sĂ©quences. Ça perturbĂ© l’OM pendant un moment. On sentait que le physique allait ĂȘtre un soucis toutefois, ils commençaient Ă  relĂącher le placement et le repli, et le carton rouge n’a clairement pas aidĂ©. Ils n’ont plus pesĂ© ensuite mais ont Ă©vitĂ© la grosse tuile.

Arbitrage (6) : Le match commençait mal avec deux fautes oubliées sur Harit, le penalty + second carton jaune était logique et derriÚre, il a arbitré trÚs sérieusement un match assez calme et facile à arbitrer.


STATISTIQUES


ES CANNET-ROCHEVILLE :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
37 Possession 63
4 Tirs 17
2 Cadrés 11
1 Corners 8
14 Fautes 6
3 :cj: 1 :cr: Cartons 1 :cj: 0 :cr:
Chauvet (43) Ballons joués Balerdi (105)

BUTS :soccer:   :bar_chart: TCC   :athletic_shoe: PASSES DÉCISIVES
Milik 8
Payet 7
6 Guendouzi - Payet
Ünder 5
Dieng 4
Gerson 3 Konrad
Guendouzi 2 Gerson
Ćaleta-Car - Harit - Kamara - Lirola - Luis Henrique - [CSC] 1 Gueye - Harit - Lirola - Luan Peres - Luis Henrique - Rongier - Ünder

Image d’illustration : crĂ©ation de @Tyler
Statistiques : flashscore.fr et sofascore.com

2 « J'aime »

Dommage on sortira au prochain tour

Bah oui pourquoi on aligne un meilleur gardien


Quand il va demander ses 300k de salaire dans les autres clubs, et qu’ils vont fuir, il va vite se satisfaire de sa place :hoho:

1 « J'aime »

AprĂšs Hilton, Dupraz le voudrait en prĂȘt

Season 6 Nbc GIF by The Office

Qu’il se casse avec Kamara, plz. :ztfpls:

En tout cas Ă  la radio, il y a une belle campagne pour faire passer Mandanda pour la lĂ©gende qu’il est et que c’est injuste qu’il ne joue pas plus car Ă  cĂŽtĂ© Lopez est une tanche selon ces mĂȘmes mĂ©dias ( RMC pour pas les citer :sac: )

Oblak classé pire gardien :hoho:

1 « J'aime »

Ce n’est pas pire ou meilleur. (Pas totalement)
Ce sont simplement deux statistiques (buts qui auraient du ĂȘtre encaissĂ©s suite Ă  un tir cadrĂ© et % d’arrĂȘts par tirs).

Pour l’explication de ces stats, j’en ai dĂ©jĂ  un peu parlĂ© dans la comparaison entre Steve et Pau.

Et tu peux voir une comparaison entre Pau (par exemple) et Oblak ici ;:

Clairement, Oblak fait pas une annĂ©e folle. :sac: Ils ont eu Ă  dĂ©fendre le mĂȘme nombre de tirs cadrĂ©s et quasiment le mĂȘme nombre de situations dangereuses, mais Oblak a pris 20 buts avec un taux d’arrĂȘt pas fou.

Ils « auraient » du prendre le mĂȘme « nombre de buts » (c’est plus compliquĂ© que ça, mais bref) tous les deux en se basant sur le PSxG (11,9 pour Oblak, 11,1 pour Pau), mais Oblak a pris 20 buts contre 6 pour Pau. :hoho:

Ca se voit que c’est pas toi qui l’a dans mpg. :no:
Pour l’anecdote j’ai Courtois, Oblak et Diego Lopez, bah heureusement que je l’ai Lopez sinon ce serait des valises systĂ©matiques.

Bon apparemment Mandanda continue de foutre un peu la merde (aprĂšs le refus de s’entrainer et d’entrainer Pau Lopez avant un match, on sent clairement qu’il demande aux potes de faire chier sur les rĂ©seaux).

L’AS Saint-Etienne se positionne sur lui en cas de dĂ©part.

Pour Kamara, outre Leeds, Manchester United compte bien se positionner sur lui cet hiver pour Ă©viter de le voir partir ailleurs Ă  la fin de la saison.

Qu’il parte tous les 2 et que Mandanda soit sanctionnĂ© si c’est vrai

Ce serait dommage pour Mandanda de faire une Ruffier.

Steve Mandanda Stop GIF by Olympique de Marseille

om

Source: l’Equipe

6 joueurs ont été retiré du groupe de Reims ce matin en raison du covid.

Cela pourrait nous faciliter le taf, par contre y a bien un type qui va le refiler Ă  un de nos joueurs :no:

1 « J'aime »