🇫🇷 Olympique de Marseille - 21/22

Krupoviesa, Gimenez, Daniel Montenegro, Ocampos qui a perdu son temps chez vous. :no: Et critiques pas Benedetto, l’un des meilleurs joueurs du Boca que vous avez juste mal utilisé en contre emploi.

Krupoviesa est arrivé à 29 ans et au mercato d’hiver. :no:
Christian Giménez débarque de Suisse chez nous et il s’est imposé dans aucun club. :no:
Daniel Montenegro la pépite qui fait 10 clubs en 10 saison mais dont personne ne fait sauter l’option d’achat ? :no:
Ocampos a souvent tenu l’équipe à bout de bras, faut pas déconner il a pas du tout perdu son temps chez nous. :hoho:

Et il glande rien à ElChe parce qu’il est mal utilisé alors que c’est le club de son agent ? :no:

EDIT :

Montenegro :

image

Mais c’est de notre faute si le mec ne passe pas de cap en Europe ? :no: :no:

C’est trop facile. :no:

3 « J'aime »

Troll d’or :troll: :clooney:

1 « J'aime »

J’ai des doutes sur les joueurs qui viennent de MLS ceci dit, ça a même pas le niveau du National et ça joue pas assez dur…

Faut pas déconner. :hoho:

Milik (Luan Peres) :soccer: 30
Ünder (Gerson) :soccer: 42
Harit (Gerson) :soccer: 80

On a assez vécu d’humiliations pour savoir qu’un match de reprise en coupe, sur un terrain difficile, c’est pas toujours un parcours de santé. Mais si on a des reproches à faire à Sampaoli, il semble qu’il soit capable, grâce au jeu principalement basé sur la possession de nous faire passer ces obstacles sans trop trembler.

L’OM a mis quelques minutes à se roder, mais l’équipe a vite mis le pied sur le ballon et a su exploité les moindres faiblesses, les ailiers ont rempli leur rôle en se rendant disponibles, Luis Henrique a surtout été utile en tant que provocateur et relais, Ünder a fait pas mal de bons appels. Et si notre côté droit est généralement le côté dominant, c’est à gauche que la situation se débloquera.

D’ailleurs, avec les montées des deux axiaux excentrés, Luan Peres et Saliba, les décrochages de Payet à gauche, Guendouzi et Kamara à droite, et la disponibilité des ailiers, on avait le sentiment que le jeu était plus aéré aujourd’hui. Et avec les quelques passes tranchantes de Payet, ainsi que les appels de Gerson et Guendouzi, les occasions sont venues naturellement.

Avec un 2-0 à la pause, l’OM n’avait pas besoin de se tuer à la tâche. On appréciera le sérieux du groupe jusqu’au bout. Les plus gourmands auraient apprécié une pression plus fortes, une plus grande efficacité dans la surface adverse, notamment de la part de Guendouzi, mais comme on le disait au début, passer ce genre de matchs sans trembler, en gérant comme des grands, c’est suffisant.

MATCH

:clock1: :clipboard: Commentaire
03 Premier corner pour l’OM, Payet trouve la tête de Saliba devant le but, il coupe de la tête, le ballon arrive au second poteau où se trouve Milik, il contrôle mais se fait contrer au moment de tirer !
10 Belle ouverture de Payet pour Ünder qui contrôle du pied droit et enchaine par une frappe pied gauche, le gardien détourne en corner !
15 :warning: Belle ouverture en profondeur de Payet pour Milik qui dribble le gardien, et dans un angle fermé, se met sur son pied droit pour frapper, c’est légèrement dévié, ça passe à quelques centimètres du but !
28 Corner d’Ünder mal tiré, mais le ballon lui revient dessus, il centre au premier poteau pour Guendouzi qui reprend de la tête, ça file à côté !
30 :soccer: L’OM construit côté gauche, Luan Peres est lancé entre les lignes adverses et a de l’espace pour déborder et centrer, il trouve Milik qui reprend d’une volée acrobatique, c’est au fond !! 0-1
42 :soccer: Gerson fait un appel tranchant vers la droite de la surface, Saliba le lance parfaitement, le brésilien contrôle, lève la tête et glisse à Ünder qui assure face au gardien ! 0-2
MT :stop_sign: L’OM est sérieux et a fait la différence logiquement. Jusque là, tout va bien.
46 Guendouzi est servi aux abords de la surface, le gardien a anticipé et sort bien en taclant, le ballon arrive sur Payet qui tente le lob, ce n’est pas assez haut, un défenseur parvient à dégager.
55 Longue ouverture pour Ünder qui déborde côté droit, il centre en cloche pour Payet qui décale Guendouzi, ce dernier contrôle, temporise et lance Kamara lancé vers le but, mais sa tentative ne passe pas !
57 Ünder élimine brillamment son défenseur aux abords de la surface et joue le une-deux avec Gerson qui lui remet directement dans la surface, le turc se trouve en position de frappe mais il est contré !
67 :arrows_counterclockwise: Harit remplace Luis Henrique. Ünder passe à gauche.
74 Bon dégagement de Mandanda qui trouve Payet, il décale Harit à droite qui déborde et centre pour Guendouzi au premier poteau, il coupe le centre mais ne trouve pas le cadre !
80 :soccer: Ouverture de Payet pour Gerson dans la surface, il centre en retrait pour Harit qui conclut, malgré une légère déviation d’un défenseur ! 0-3
84 :arrows_counterclockwise: Balerdi remplace Saliba.
84 :arrows_counterclockwise: Álvaro remplace Ćaleta-Car.
84 :arrows_counterclockwise: Amavi remplace Luan Peres. Sampaoli a changé toute la défense, la qualif étant assurée.
89 Lirola est servi à droite, il adresse un bon centre pour Guendouzi qui reprend de la tête, c’est trop croisé.
FIN :stop_sign: En tenant le ballon, l’OM s’est rendu le match plus facile et passe une soirée tranquille.

JOUEURS

Joueur Note :clipboard: Commentaire
MANDANDA 6 Dur de noter un gardien dans un match comme ça. Deux tirs cadrés sans grand danger. Son jeu au pied a été propre, rien à dire du coup.
SALIBA 6 La défense a parfois été hésitante mais on ne leur reprochera pas, car un pépin (blessure ou geste mal maîtrisé) pouvait se produire. Saliba a été assez à l’aise, bien présent dans les duels, et quelques ouvertures tranchantes. On n’en demandait pas plus.
ĆALETA-CAR 5 Des trois de derrière, c’est celui qui était le moins à l’aise, il a peut-être été trop prudent parfois, trop hésitant au duel, mais il ne commet pas d’erreur pour autant.
LUAN PERES 6 Comme les autres, il a eu des ratés sur certaines relances ou une intervention trop tendre, mais il a su apporter le surnombre à gauche à plusieurs reprises et libère l’OM assez vite grâce à un bon centre pour Milik.
KAMARA 6 Ce n’était pas un Kamara au four et au moulin, qui ne laisse rien passer. Il a géré son énergie, géré sa zone sérieusement, sans éclat. Un apport très correct en première MT, il a été plus dans la retenue ensuite. Correct.
GUENDOUZI 6 Il a eu trois bonnes occasions au moins et a un peu croqué. Mais dur de lui en vouloir tant il est précieux à la construction. Il soulage tous les joueurs dans la zone où il se trouve.
GERSON 7 Discret en début de match, il a réussi à trouver un bon fonctionnement avec Guendouzi et surtout Kamara pour pouvoir se lâcher. Il a bien plus apporté offensivement et offre deux passes décisives méritées. Bon match.
ÜNDER 6 Un paquet de mauvais choix ne suffisent pas à gâcher sa rencontre, il a fait de très bons appels, quelques centres de qualité, des combinaisons assez efficaces. Match inégal, mais la balance penche vers le positif.
PAYET 6 C’était un Payet de reprise dans un match abordables. Il n’a pas fait des efforts de malade, il y a quelques ratés, mais même en marchant, il délivre quelques caviars, mal exploités par les camarades.
LUIS HENRIQUE 5 Il a bien rempli son rôle en première MT, il a provoqué, servi de relais, le côté gauche a bien marché d’ailleurs. Mais il a déjoué en deuxième, faisant pas mal de mauvais choix, avec un jeu moins direct et trop sage.
MILIK 6 Un peu gourmand sur une occasion, il fait vite oublier ça en marquant peu après. Il a été un point d’appui intéressant, il marque. Et c’est à peu près tout… mais c’est déjà pas mal du coup.

HARIT Sur la feuille il était à droite mais il n’a pas hésité à venir apporter dans l’axe. Et son entrée est assez bonne au final, il marque, offre deux possibilités de but à ses partenaires. Il a amené un plus.
LIROLA Quelques combinaisons intéressantes à se mettre sous la dent et un centre qui trouve Guendouzi dans la surface. Sur une poignée de minutes, c’est satisfaisant.
BALERDI Une petite entrée en fin de match pour se dégourdir les pattes, il n’a pas eu l’occasion de se montrer.
ÁLVARO Pareil que Balerdi, pas grand chose à faire, mais utiliser tous les changements dans un match géré est toujours bon à prendre.
AMAVI Il a eu quelques appels en profondeur à gérer, ce qu’il a fait sérieusement.

CONTEXTE

Adversaire (4) : L’OM était dur à jouer, Chauvigny n’a pas touché beaucoup le ballon et peinait à passer le milieu de terrain. Quelques petites opportunités en début de match, mais pas assez dangereuses.

Arbitrage (7) : Le match n’était pas violent, on a surtout vu des maladresses sur des contacts, très peu de mauvais gestes. Les HJ et fautes m’ont semblé très bien gérées.

STATISTIQUES

US CHAUVIGNY :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
21 Possession 79
7 Tirs 24
2 Cadrés 8
1 Corners 10
4 Fautes 7
0 :cj: 0 :cr: Cartons 0 :cj: 0 :cr:
Ndomba (39) Ballons joués Saliba (134)

BUTS :soccer:   :bar_chart: TCC   :athletic_shoe: PASSES DÉCISIVES
Milik 9
Payet 8
7
Ünder 6 Guendouzi - Payet
5
Dieng 4 Gerson
Gerson 3 Konrad
Guendouzi - Harit 2 Luan Peres
Ćaleta-Car - Kamara - Lirola - Luis Henrique - [CSC] 1 Gueye - Harit - Lirola - Luis Henrique - Rongier - Ünder

Image d’illustration : création de @Tyler
Statistiques : flashscore.fr et sofascore.com

4 « J'aime »

C’est beau la coupe quand même.

image

Pas faute. :cajoue:

1 « J'aime »

La Juve aurait proposé un nouveau pret pour Milik, mais cette fois ils veulent aussi nous preter Kaio sans OA. :hoho:

Mais ils nous prennent réellement pour leur pute la Juve?

Vu leurs offres je vendrait Millik a tout le monde sauf eux si je le pouvait.

1 « J'aime »

La juventus prends tout les autres clubs pour leurs putes :sac:

1 « J'aime »
  • La Juve revient avec une demande de pret AVEC option d’achat pour Milik + le prêt de Kaio. On a refusé.
    • Milik pas chaud DU TOUT pour la Juve, ni pour partir cet hiver tout court d’ailleurs.
  • Sead Kolasinac dans les tablettes de Longoria (peut jouer DC et arrière gauche)
  • La Roma semble bien vouloir proposer de baisser (fortement) les OA pour s’adjuger Kamara dès cet hiver.
  • On ne lâche pas Randal Kolo Muani, à qui on propose un contrat de trois ans (il est fin de contrat). Mais le joueur veut jouer en Bundes.
  • Benedetto se rapproche de plus en plus de Boca, le prix d’achat n’a pas fuité, mais on va pas s’attendre à plus de 4M€.
  • Alvaro est suivi par Bordeaux et Strasbourg. Ça le fait bien marrer.
1 « J'aime »

Petite source, mais Amavi est sur le point de rejoindre l’OGC Nice, dans un transfert qui semble permanent, pas de prêt.

EDIT : RMC mise sur un prêt de 6 mois finalement… :eyeroll:

On veut du
Jay Z Money GIF

Vu nos réussites sur les ventes et prêt, si on arrive à le prêter avec prise en charge du salaire à 100% par Nice, c’est déjà une victoire

Alors qu’ils ont déjà Kamara à ce poste et Bard qui lui a pris sa place depuis qu’il a signé. Bizarre ce mouvement ! ^^

Kamara est vendu à Watford.

Ce n’est pas encore officiel, mais si ça tourne vers cela je suis curieux de voir si Bard se fera prendre sa place par Amavi ou le marseillais acceptera de jouer la rotation, ce qui m’étonnerai. Dans les deux cas ça va râler.

Mais étrange de voir Bard cirer le banc alors que c’est le motif qui l’a fait quitter l’OL de ne pas être titulaire régulier.

Le joueurs est en Angleterre, donc…

Tu l’a vu jouer cette année ? :hoho: Il n’a absolument aucune perspective de jeu avec Sampaoli, Galtier a l’air de le vouloir donc il aura déjà plus de chances.

1 « J'aime »

Non je ne l’ai pas vu jouer Amavi mais du coup je me demande comment ils vont gérer cette place pour deux.

Il n’est pas bon du tout ? Mais de là à accepter un poste de rotation à Nice ?