đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille - 21/22

Source: l’Equipe

Nouveau nom Ă  surveiller pour remplacer Bouba, en cas d’échec avec Danilo, Nicolas Raskin ?

Gerson. :hoho:

image

Et il en manque. :no:

om

Source: l’Equipe

Equipe-type.
Turnover bien fait, on a la team voulu je pense.

Putain cette passe de Duje, je vais l’avoir en travers de la gorge un moment
 surtout si on passe pas.

EDIT : Putain je dois ĂȘtre debout super tĂŽt demain encore
 je me vois pas endormi avant quelques heures lĂ . :hoho:

T’as des contraintes dans la vie depuis quand ? :jlm:

18 :soccer: Dessers (Siniesterra)
20 :soccer: Sinisterra (Nelson)
Dieng (Bakambu) :soccer: 28
Gerson :soccer: 40
46 :soccer: Dessers (Ćaleta-Car)

L’OM de Sampaoli Ă©tait fait pour ce match, la compo Ă©tait faite pour ce match. S’il y a une rĂ©ussite incontestable du coach argentin, c’est l’évolution de l’équipe dans les relances sous pression. On voit souvent l’équipe se sortir d’un pressing compliquĂ© Ă  l’aide de passes rapides, prĂ©cises, et de mouvements parfaitement coordonnĂ©s.

Face à un gros pressing des néerlandais, et un Payet pour alimenter Dieng et Bakambu qui avaient de gros espaces, il y avait un coup à faire.

Tout a foirĂ©, mais le coup a failli se produire malgrĂ© tout. C’est ce qui rajoute Ă  la frustration mais aussi Ă  l’espoir aprĂšs ce match.

Car la force de l’OM s’est Ă©croulĂ©e ce soir. La dĂ©fense (comme contre Reims, mais en pire) a complĂštement merdĂ© ses relances. Lents, empruntĂ©s, maladroits (les passes arrivaient souvent, mais bien trop souvent mal ajustĂ©es pour le partenaire qui avait une touche de balle en plus Ă  faire pour se le remettre sur le bon pied par exemple), les dĂ©fenseurs avaient les jambes qui tremblaient et ça a causĂ© de gros soucis pour Ă©puiser l’adversaire.

Pire, la dĂ©fense a Ă©tĂ© fĂ©brile aussi dans son rĂŽle premier. Encore pire ? Les erreurs se sont rĂ©pĂ©tĂ©es tout le match et rien n’a changĂ©. Longs ballons, combinaisons avant une passe rapide en profondeur ? On se fait aspirer et on laisse les types filer. Tout le match.

On aurait pu prendre plus de 3 buts sans que ça fasse un gros scandale.

On aurait pu marquer plus de 2 buts aussi. Dieng bouffe des occasions, si on se précipite moins sur certaines actions construites en deuxiÚme on peut faire mieux. Si on fait entrer Milik plus tÎt, il peut finir une petite occasion.

Bref, c’est un match rageant, une dĂ©faite logique tant la dĂ©fense a faillit. Mais avec cet OM trĂšs fĂ©brile, Ă  l’extĂ©rieur, avec un adversaire surmotivĂ©, on ne perd que d’un but. Si on a la bonne idĂ©e de faire un match potable au retour


 

MATCH


:clock1: :clipboard: Commentaire
07 AprĂšs un corner nĂ©erlandais repoussĂ© difficilement, le ballon revient Saliba manque son dĂ©gagement et Luan Peres sa tĂȘte, il remise dans son dos pour Dessers qui est bien placĂ© Ă  l’entrĂ©e de la surface, il croise trop son tir !
08 :warning: L’OM sort bien sur le gros pressing adverse, Payet peut lancer le contre, il envoie un ballon en profondeur pour Dieng qui file au but, mais son piquĂ© est contrĂ© par le gardien !
14 :warning: Kamara trouve Payet entre les lignes, ce dernier lance vite Dieng en profondeur, c’est un nouveau face Ă  face, il ouvre son pied mais son tir file Ă  cĂŽtĂ© !
15 Et gros frisson peu aprĂšs, corner nĂ©erlandais jouĂ© Ă  deux, la combinaison est rapide et aboutie Ă  un centre pour Senessi qui dĂ©vie de la tĂȘte, c’est trop croisĂ©, personne ne parvient Ă  couper devant le but !
18 :soccer: Ballon en cloche pour Sinisterra qui contrÎle et talonne pour Dessers lancé vers le but, il profite de la passivité de la défense pour prendre tout le monde de vitesse et conclure du bout du pied
 1-0
20 :soccer: Ballon en profondeur pour Nelson qui est couvert par Rongier, il dĂ©boule cĂŽtĂ© droit et centre Ă  ras de terre pour Sinisterra, il frappe, le mĂȘme Rongier dĂ©vie, ce qui trompe Mandanda
 2-0
28 :soccer: AprÚs un long dégagement de Mandanda repoussé, Rongier récupÚre, combine avec Guendouzi et cherche Dieng, un défenseur manque son intervention et cela touche la poitrine de Bakambu, le ballon vient sur Dieng qui accélÚre et décoche une grosse frappe au premier poteau, le gardien est battu ! 2-1
32 Servi à plus de 25m du but, Kokcu tente un tir lointain, ça passe de peu à cÎté !
40 :soccer: L’OM ralentissait le tempo depuis une bonne minute, mais ils n’oublient pas d’accĂ©lĂ©rer, Payet lance Guendouzi Ă  droite, il centre fort devant le but, le gardien intervient mais le ballon traĂźne au second poteau, Gerson Ă  l’origine de l’action surgit et devance tout le monde pour marquer ! 2-2
MT :stop_sign: Les jambes ont un peu tremblĂ© dans les relances, la dĂ©fense est en difficultĂ© dans son dos et on a cru au dĂ©sastre mais l’OM s’est parfaitement remis dans la partie et peut faire un gros coup !
46 :arrows_counterclockwise: Gueye remplace Bakambu.
46 :soccer: Engagement de l’OM, on recule jusqu’à Ćaleta-Car qui fait une passe trop molle en retrait, Dessers intercepte, passe Mandanda et conclut dans le but vide
 3-2
48 L’OM reste en 433 mais avec Gerson sur le cĂŽtĂ© gauche en attaque, Dieng Ă  droite, et Payet en pointe. En phase dĂ©fensive, Kamara recule en dĂ©fense.
64 Dessers est oubliĂ© sur la droite, il est servi en profondeur, il centre devant le but, Ćaleta-Car intervient au bon moment pour Ă©loigner le danger.
66 Nouvelle erreur incroyable de Ćaleta-Car Ă  la relance, Linssen peut tenter sa chance, le tir est trop croisĂ©.
68 Guendouzi lance Dieng en profondeur, le sénégalais entre dans la surface mais gros retour du défenseur, sans faute.
69 :arrows_counterclockwise: Harit remplace Ćaleta-Car
76 AprĂšs une perte de balle de Guendouzi, contre nĂ©erlandais, Dessers est lancĂ© dans la surface, Kamara est un poil passif et le nigĂ©rian parvient Ă  frapper, c’est fort, mais Ă  cĂŽtĂ©.
82 Corner pour l’OM. Payet envoie le ballon au second poteau, le gardien est passĂ© au travers, Saliba est au duel aĂ©rien mais ne parvient pas Ă  cadrer !
84 Long ballon pour Dieng dans la surface, il contrÎle et enchaine par une frappe à ras de terre, le gardien détourne en corner !
85 :arrows_counterclockwise: Lirola remplace Rongier.
85 :arrows_counterclockwise: Milik remplace Dieng.
90 AprĂšs une premiĂšre vague repoussĂ©e difficilement par la dĂ©fense, le ballon arrive sur Payet dans l’angle de la surface, il enroule son tir, le gardien claque en corner !
90+2 :warning: Sur un ballon envoyĂ© de la tĂȘte dans le dos de la dĂ©fense, Jahanbakhsh profite d’une hĂ©sitation de tout le monde pour filer au but, mais sa frappe manque de puissance, Mandanda repousse !
FIN :stop_sign: Trop fĂ©brile, l’OM n’a eu aucune maĂźtrise dans le match et s’incline plutĂŽt logiquement. L’écart reste mince, tout est donc possible !

JOUEURS


Joueur Note :clipboard: Commentaire
MANDANDA 6 Il prend 3 buts sur 5 tirs cadrĂ©s mais on ne peut pas lui en vouloir, il sort deux arrĂȘts importants pour garder une chance.
RONGIER 3 S’il y a quelques montĂ©es de balle correctes, il a eu toutes les peines du monde Ă  se coordonner sur les relances avec la dĂ©fense, et il a souffert dĂ©fensivement et physiquement contre cette Ă©quipe plus mordante.
SALIBA 2 Il ne commet pas de grossiĂšre erreur comme Duje, mais il en accumule un paquet sur le match, entre relĂąchements au marquage, duels un peu mou, manque d’agressivitĂ©, passes trop pĂ©pĂšres, il n’a jamais Ă©tĂ© maĂźtre de son match.
ĆALETA-CAR 1 DĂ©jĂ  pas bien dominateur dans sa surface en premiĂšre MT, notamment sur la gestion des appels dans la surface, il a coulĂ© en deuxiĂšme avec deux fautes de relances incroyables.
LUAN PERES 2 Catastrophique sur les ballons dans son dos, il s’est parfois rachetĂ© sur quelques interceptions et anticipations, mais pas assez souvent. En difficultĂ© dĂ©fensivement, pas flamboyant Ă  la relance, c’est un mauvais match.
KAMARA 3 Avec une dĂ©fense aussi fĂ©brile Ă  la relance, il a parfois semblĂ© le seul un minimum lucide. Mais c’est une illusion car il a Ă©tĂ© aussi mĂ©diocre sur certaines relances, et trop passif sur des duels. Quelques passes vers l’avant bien senties et un match moins pourri que la dĂ©fense sauvent un peu le bilan.
GUENDOUZI 4 Il rĂ©pond prĂ©sent dans les efforts mais on sent que la luciditĂ© n’était pas lĂ . Vite dĂ©bordĂ© face au pressing, il a eu du mal Ă  donner un sentiment de maĂźtrise, il perd pas mal de ballons et a eu que peu d’influence.
GERSON 5 MĂȘme s’il touche pas mal de ballons, on aurait aimĂ© qu’ils soient touchĂ©s plus haut, et plus en mouvement. Face au pressing et aux difficultĂ©s de relances, il n’a pas pu se lĂącher offensivement, mais il parvient Ă  marquer un but malgrĂ© tout.
DIENG 5 4 occasions, deux bouffĂ©es (la premiĂšre peut se pardonner, la deuxiĂšme un peu moins), il marque un but plus difficile avant une derniĂšre opportunitĂ© avant sa sortie qu’il gĂšre bien. Le bilan est plutĂŽt nĂ©gatif de ce point de vue lĂ , mais j’ai tendance Ă  saluer la menace qu’il a reprĂ©sentĂ©. Ses appels Ă©taient tranchants et il nous a maintenu dans la partie.
PAYET 5 On en attend toujours beaucoup de lui, son match nous laisse sur notre faim mais il ne faut pas oublier les deux belles passes qu’il envoie à Dieng et qui auraient du gonfler ses stats. Dangereux sur quelques CPA aussi.
BAKAMBU 4 Plus discret que Dieng, il n’a pas mĂ©nagĂ© ses efforts sans le ballon mais on l’a moins trouvĂ©.
 
GUEYE 3 Il touche pas mal de ballons et rĂ©ussi ses passes, mais on attendait mieux de son entrĂ©e, il n’a pas offert un meilleur Ă©quilibre Ă  la perte de balle et n’a pas amenĂ© un plus dans la construction offensive.
HARIT Il y a des choses intĂ©ressantes cĂŽtĂ© gauche, un peu plus de provocation, mais l’apport concret pour finir les actions ou un dĂ©calage intĂ©ressant n’a pas vraiment eu lieu.
LIROLA En bouffant la ligne, il a permis de retrouver un peu de largeur sur la droite, mais il n’a pas jouĂ© trĂšs longtemps

MILIK Sans forcĂ©ment vouloir dĂ©gager Dieng plus tĂŽt, je trouve que l’entrĂ©e du polonais est bien trop tardive. Tant pour qu’il se mette dans le rythme que pour offrir une menace diffĂ©rente, on en aurait bien eu besoin en deuxiĂšme MT.

CONTEXTE


Adversaire (7) : On s’attendait Ă  une Ă©quipe motivĂ©e, mais ils sont parvenus Ă  nous surprendre. TrĂšs gros pressing, une belle agressivitĂ© et des combinaisons offensives qui ont fait mal. On a vu les lacunes derriĂšre aussi, ils peuvent ĂȘtre bousculĂ©s, mais ils ont Ă©tĂ© meilleurs, plus motivĂ©s et mĂ©ritent cette victoire.

Arbitrage (7) : On pourrait chipoter sur l’antijeu pas assez sanctionnĂ©, des HJ non signalĂ©s qui se reposent trop sur la VAR, mais il n’y a rien de grave. Le match Ă©tait bien tenu et aucune frustration particuliĂšre.


STATISTIQUES


FEYENOORD ROTTERDAM :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
44 Possession 56
12 Tirs 11
5 Cadrés 7
6 Corners 5
19 Fautes 5
3 :cj: 0 :cr: Cartons 1 :cj: 0 :cr:
Senesi (66) Ballons joués Kamara (89)

BUTS :soccer:   :bar_chart: TCC   :athletic_shoe: PASSES DÉCISIVES
Milik 20
19
18
17
Payet 16
15
14
13
Ünder 12
11 Guendouzi
10 Payet
9
Gerson 8 Gerson
Dieng 7
6
Harit 5
4
Bakambu - Guendouzi - [CSC] 3 Harit - Konrad - Ünder
Ćaleta-Car 2 Gueye - Lirola - Luan Peres
Kamara - Lirola - Luis Henrique - Rongier 1 Bakambu - Dieng - KolaĆĄinac - Luis Henrique - Milik - Pau LĂłpez - Rongier

Image d’illustration : crĂ©ation de @Tyler
Statistiques : flashscore.fr et sofascore.com

2 « J'aime »

Tellement ça
 Luan je peux comprendre à la rigueur. Premiùre fois en coupe d’Europe et premiùre fois aussi haut. Saliba aussi au pire.

Mais Duje, il a connu ça avec Salzburg non ?

Contre Reims on avait dĂ©jĂ  ces petites passes mal ajustĂ©es je trouve, mais ça se voyait moins car ça pressait pas autant. Et lĂ  c’était plus accentuĂ© encore.

Je pense que le mĂ©lange de fatigue de la saison et la pression de fin de saison commence Ă  les atteindre. Et comme tu dis le manque d’expĂ©rience doit jouer aussi. Duje n’a jamais Ă©tĂ© un leader je trouve. Kamara avec 2-3 ans de plus aurait fait du bien mais lĂ  il ne peut pas. C’était nerveux et fĂ©brile comme jamais ce soir.

J’ai eu peur aprĂšs le premier but quand tout le monde a paniquĂ©, on a changĂ© de systĂšme tout de suite, ça bouillait sur le banc. Faudra trouver plus de luciditĂ© technique et tactique si on veut pas partir en couille :no:

C’est clair
 c’est là qu’Alvaro aurait fait du bien. :sac:

EDIT : Duje il a de la bouteille en Europe au final. C’est fou de le voir paniquer autant ce soir.

image

Il faut dire que le pressing des quatre offensifs de Feyenoord Ă©tait costaud et intense ! Et quand mĂȘme bien ciblĂ© sur DCC j’ai l’impression. Ils devaient savoir que balle au pied il ne paraĂźt pas le plus Ă  l’aise et ça s’est payĂ©. Et encore ça aurait pu ĂȘtre pire vu ses erreurs


https://twitter.com/YourLocalPSGfan/status/1519867863653306370?s=20&t=tZm496AFNlL_mqd5LFGBWQ

:hoho:

(j’aurai bien aimĂ© voir la suite Ă  2-2)

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Oui contre l’OM mais leur dĂ©fense n’avait pas Ă©tĂ© folle si je me souviens bien

1 « J'aime »

Mais non
 :no: Autant d’habitude quand on se fait doubler sur les doss’ j’en ai rien Ă  faire (surtout les Bakambu, Rongier et autres, moins Gerson par contre) mais lĂ  c’est clairement un mec que j’aurai bien kiffĂ© avoir Ă  l’OL, rĂ©pondant bien aux besoins.

Il joue oĂč ? Il est notĂ© pointe sur TM, mais il y a pas mal de commentaires qui le voient comme ailier droit.

A chaque fois que je l’ai vu jouer c’était en pointe. Un trĂšs bon jeune, qui joue dĂ©jĂ  en espoirs Ă  tout juste 18 ans, bien surclassĂ© en France comme Cherki et Gusto d’ailleurs dans ce groupe.

Puis aprĂšs c’est profil trĂšs bon dans la profondeur et rapide. Pas sur qu’il soit trĂšs bon finisseur mais les attaquants de profondeur Ă  l’OL il y a que Toko et encore, il joue sur un cĂŽtĂ©. Je pense que ça aurait Ă©tĂ© nickel pour nous.

1 « J'aime »