đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille - 21/22

Pau Lopez a Ă©tĂ© prĂȘtĂ© Ă  l’OM non ? :innocent::innocent:

Rassurez moi, on va pas encore passĂ© pour des cons avec la limite des prĂȘts hein ?!

Amical 02 - OM - FC SĂšte

15 :soccer: Dieng (Payet)

N’Gom (Arslan) :soccer: 23
41 :soccer: Payet (pen)

Je vais faire court car je suis fatiguĂ© et le match Ă©tait pas fou. L’OM n’a pas livrĂ© un gros match, la tactique Ă©tait moins intĂ©ressante que contre Martigues, l’absence de pointe a gĂȘnĂ© un peu tout le monde car les milieux axiaux Ă©taient nombreux et manquaient de solution de profondeur. Luis Henrique Ă©tait trĂšs excentrĂ© et Dieng venait parfois de loin pour plonger dans l’axe.

Payet montre qu’il a une capacitĂ© Ă  stater Ă  tout moment, Gerson a dĂ©jĂ  pris quelques aises au milieu de terrain, j’aime bien sa volontĂ© dĂšs le contrĂŽle de chercher l’avant, que ce soit par un dribble ou une passe entre les lignes, il a pas mal cherchĂ© Luis Henrique qui a animĂ© le cĂŽtĂ© gauche.

Mais on a eu des pĂ©riodes bien creuses et l’adversaire Ă©tait globalement supĂ©rieur Ă  Martigues aussi, la rĂ©sistance s’est plus vue et a plus mis en valeur les petites lacunes ça et lĂ .

 

MATCH


:clock1: :clipboard: Commentaire
06 Bonne ouverture de Gueye vers Dieng sur la droite, ce dernier remise sur Payet mais le tir du rĂ©unionais s’envole.ff
08 Luis Henrique est trouvĂ© Ă  gauche, il a de l’espace et centre fort sur Dieng bien placĂ© au second poteau mais il manque sa reprise !
12 Servi au milieu de terrain, Gerson contrîle et enchaine par une bonne passe sur Rongier seul dans l’axe, il s’ouvre vite un angle de tir mais le gardien est sur la trajectoire !
15 :soccer: L’OM construit Ă  droite avant d’accĂ©lĂ©rer avec Álvaro qui sert Payet au coeur du jeu, le meneur transformĂ© en faux neuf Ă©limine les adversaires et sert Dieng en profondeur, il manque un peu son contrĂŽle mais s’arrache pour conclure avant la sortie du gardien et parvient Ă  la glisser au fond ! 1-0
21 Ça chauffe le long de la ligne de touche, Balerdi protĂšge son ballon et Celestine le balance dans les barriĂšres, l’argentin a failli trĂšs mal rĂ©agir mais s’est retenu de le frapper. Rien de trop grave au final, heureusement.
23 :soccer: Aprùs un bon dribble, Álvaro relance mal dans l’axe et Sùte intercepte, ils lancent le contre et Arslan centre à ras de terre pour N’Gom seul devant le but, il conclut tranquillement. 1-1
28 L’OM finit mal le premier tiers avec deux autres opportunitĂ©s coup sur coup, qui ne donnent pas vraiment d’occasion mais on s’en approche.
Pause :stop_sign: AprĂšs une entame intĂ©ressante, l’OM a perdu son Ă©quilibre sur la fin de la demi-heure.
41 Alors que l’OM presse haut, la dĂ©fense sĂ©toise dĂ©gage mal, Gerson rĂ©cupĂšre, pĂ©nĂštre dans la surface avant de se faire crocheter, l’arbitre n’hĂ©site pas.
42 :soccer: Payet prend le gardien Ă  contre-pied. 2-1
47 :arrows_counterclockwise: Radonjić remplace Rongier. Le serbe prend le rîle de piston droit, Dieng passe en pointe.
56 Kamara Ă©limine un milieu d’un grand pont et lance Radonjić qui dĂ©borde et centre devant le but, le gardien est battu et Luis Henrique est prĂ©sent au second poteau mais un dĂ©fenseur parvient Ă  dĂ©gager juste devant le brĂ©silien !
Pause :stop_sign: PĂ©riode assez pauvre en occasion, l’OM semblait avoir les jambes plus lourdes.
61 :arrows_counterclockwise: 8 changements à l’OM, seuls Simon, Payet Radonjić restent sur la pelouse. Kamardin, Perrin, Kada (DC)
63 SĂšte dĂ©borde sur la gauche, le centre est repris par une tĂȘte devant le but, au-dessus.
67 Servi dans la surface, Konrad fixe le dĂ©fenseur et tente de passer par un petit pont, il a le contre favorable et s’apprĂȘte Ă  tirer, son tir est contrĂ© par un dĂ©fenseur !
68 Sur le corner, SouarĂ© est tout proche de marquer de la tĂȘte juste devant le but mais il ne trouve pas le cadre !
90 :ambulance: Le match se termine sur une mauvaise note avec Nadir qui fauche Fesquet qui semble avoir une blessure sérieuse au genou.
FIN :stop_sign: L’OM l’emporte sans briller contre le FC Sùte mais on a pu voir quelques recrues à l’oeuvre.

JOUEURS


Joueur :clock9: :clipboard: Commentaire
NGAPANDOUETNBU 90 Il ne peut pas grand chose sur le but, mĂȘme si SĂšte a eu des opportunitĂ©s, on ne l’a pas trop vu sur la ligne, mais il a Ă©tĂ© plutĂŽt rassurant sur quelques sorties et relances.
BALERDI 60 Il devait dĂ©fendre loin du but, le repli n’a pas toujours Ă©tĂ© inspirĂ©, on l’a pas senti totalement Ă  l’aise. Il s’est fait un pote dans le premier tiers.
ÁLVARO 60 Il a semblĂ© sur la retenue dans les duels dans le premier tiers, il a Ă©tĂ© plus mordant ensuite. Propre dans les relances sauf sur l’action qui amĂšne l’égalisation.
AMAVI 60 Je l’ai trouvĂ© en-dedans, ailleurs pas trĂšs au point techniquement. Prestation assez discrĂšte.
KAMARA 60 La tactique du jour lui offrait un rĂŽle particulier oĂč on l’a vu descendre Ă  droite pour couvrir les montĂ©es de Dieng, il a Ă©tĂ© sĂ©rieux et a eu quelques beaux gestes, dĂ©fensifs ou avec le ballon.
RONGIER 47 Il obtient une bonne occasion et a vu pas mal de ballons lui passer dans les pieds, mais son influence a semblé assez mince sur la rencontre.
GUEYE 60 L’OM a Ă©tĂ© moins brillant avec le ballon et Gueye n’a pas vraiment eu les ballons et l’espace pour s’exprimer, il a servi de relais simple. Et efficace, mais sans plus.
GERSON 60 On l’a beaucoup cherchĂ© et il s’est vite libĂ©rĂ©, avec un positionnement libre, tendance relayeur offensif gauche il a distillĂ© de bons ballons Ă  Henrique et provoque un penalty. Une bonne premiĂšre.
DIENG 60 C’était un piston droit offensif, encore plus que Luis Henrique car lui devait offrir une solution plus axial dans le dos de la dĂ©fense, il marque un but sur une action qu’il a failli gĂącher et a offert quelques options Ă  Payet. Match trĂšs correct.
LUIS HENRIQUE 60 Dans le jeu sans ballon et les premiĂšres prises de balle, il a Ă©tĂ© bon, la derniĂšre passe n’a pas Ă©tĂ© au point ici.
PAYET 79 En faux neuf et un axe trĂšs garni, il a manquĂ© de place pour s’exprimer et les options devant lui Ă©taient rares quand il dĂ©crochait. Quelques bons ballons donnĂ©s, un but et une passe Ă  la clĂ©, mais il aurait mĂ©ritĂ© d’avoir un peu plus le ballon dans les pieds.
 
RADONJIĆ 43 Sa premiĂšre prise de balle est excellente et le but Ă©tait pas loin. Globalement ses initiatives sont bonnes ensuite mais il a Ă©tĂ© beaucoup plus brouillon.
KAMARDIN 30 Il a jouĂ© axe-droit Ă  la place de Balerdi, il dĂ©gage une certaine autoritĂ©, mais dans le jeu, il n’y a pas eu d’éclat particulier.
PERRIN 30 Il a rempli le rĂŽle d’axial pur avec sĂ©rieux, faisant le plus simple possible dans les interventions.
KADA 30 L’entente avec Dupont n’a pas trĂšs bien fonctionnĂ©, les deux ont Ă©tĂ© hĂ©sitants par sĂ©quences. Pas un systĂšme facile Ă  apprĂ©hender.
DUPONT 30 Il avait un peu le rĂŽle de SouarĂ© dans le prĂ©cĂ©dent match, un poste de milieu sur le papier mais des descentes en latĂ©ral en phase dĂ©fensive. Il n’a pas semblĂ© trĂšs Ă  l’aise et timorĂ©e avec le ballon.
SCIORTINO 30 Il a Ă©tĂ© assez agressif pour rĂ©cupĂ©rer le ballon, le cĂŽtĂ© droit n’a pas trop mal marchĂ© sur des sĂ©quences.
NADIR 30 De bonnes prises de balle au début mais il a manqué de solution de pointe pure, il a été plus discret au fil de sa demi-heure.
KONRAD 30 Quelques dribbles allĂ©chants mais un cĂŽtĂ© gourmand qu’il faudra parfois gommer en match officiel.
SOUARÉ 19 Il a jouĂ© un cran plus haut que contre Martigues et a vite Ă©tĂ© sorti pour donner une petite apparition Ă  Pitou, mais il a eu le temps de se mettre en valeur Ă  quelques reprises.
PITOU 11 Le match n’avait pas un gros rythme et l’interruption pour blessure n’a pas aidĂ©, on l’a pas beaucoup vu.
BEN SEGHIR 11 Comme pour Pitou, ce n’était pas le crĂ©neau idĂ©al pour les offensifs.

STATISTIQUES


BUTS :but:   :bar_chart:   :athletic_shoe: PASSES DÉCISIVES
3
2
Benedetto - Dieng - Gebreyesus - Kamara - Payet 1 Dieng - Nadir - Payet
3 « J'aime »

C’est qui le gars a cĂŽtĂ© avec l’écharpe ? Il est sur toute les photos des recrues non ?

Il s’appelle titi je crois, c’est juste un supporter mais il campe devant Marignane ou la commanderie tous les jours :hoho:

1 « J'aime »

Il va se faire un bel album photo.

2 « J'aime »

Direction Strasbourg pour Perrin.

Ravi pour lui car c’est un jeune qui m’a paru vraiment fiable sur les apparitions qu’il a eu. Jamais brillant certes, mais jamais nul non plus. Sur les bouts de prĂ©pa, il a Ă©tĂ© Ă  l’aise en dirigeant la dĂ©fense de jeunes ou dans un rĂŽle plus excentrĂ© et trĂšs haut sur le terrain.

Il est un peu lent mais il compense avec une concentration plus que correcte. Techniquement, il fait le travail, c’est pas le genre à faire des erreurs graves.

Il peut clairement faire un dĂ©fenseur solide de L1 s’il s’impose lĂ  bas. C’est pas si frĂ©quent que le centre sorte un jeune sur lequel on pouvait s’appuyer sans crainte.

1 « J'aime »

Et Lirola ? :hidalgo:

Les derniùres nouvelles, c’est que la Fio refuse de se coucher, c’est 12M€ (le tarif de son ancienne clause d’OA).
Donc j’imagine qu’on attend de vendre.

om

Source: la provence

Je sais pas pourquoi mais les ventes, ça va ĂȘtre parti pour durer :hogan:

Si on pouvait dégager vite fait au moins Dario et Rado ça serait déjà ça de pris.

Duje surtout, je pense
 Dario on a besoin de lui pour l’instant. Rado sera pas de trop non plus.
Mais Duje
 avec Balerdi, Alvaro, Saliba et Peres


https://twitter.com/Mode55489648/status/1414871988628336645

Le mec a un contact Ă  l’aĂ©roport c’est pas possible autrement. :hoho:

1 « J'aime »