đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille - 21/22

Il sera aussi rapide que Payet ceci dit :sac:

2 « J'aime »

Ouais mais il passe pas le contrĂŽle antidopage. MĂȘme s’il raconte qu’il a roulĂ© des pelles en boĂźte


Plus d’une semaine sans recrue on se fait chier non ?

Putain max tu me coupes l’herbe sous la paluche, je me demandais ou on en Ă©tait :

Wass ?
Lirola ?
Almada ?
Un 9 ?

Benedetto ?
Radonjic ?
Kamara ?
Caleta Car ?

ça sera tout je pense ?

2 « J'aime »

https://twitter.com/OM_Officiel/status/1420304778878496769

Kamara n’est pas là.
Duje n’est pas là.

L’un des deux à la Covid l’autre est cas contact. :sac:

J’ai du mal Ă  comprendre comment un seul joueur peut ĂȘtre cas contact ?

Un joueur n’est pas forcement cas contact de l’autre joueur positif.

Par exemple, Duje est peut-etre cas contact avec sa compagne et il n’y a pas de cas contact à cause d’un joueur parce qu’on respect bien les gestes barriùres (non).

1 « J'aime »

Tellement Ă©trange.

1 « J'aime »

:mais:

Le foot et ses journaleux qui pensent tout savoir.

C’est franchement dommage pour un joueur qui semble talentueux.

1 « J'aime »

C’est de pire en pire. :hoho:

2 « J'aime »

Bon apparemment ça a été nuancé ? XD
C’est la mĂȘme annonce que la derniĂšre fois, il n’y a pas d’accord avec Almada pour l’instant.

Amical 06 - OM - ASSE

2 :soccer: Konrad (Benedetto)
Khazri :soccer: 20
87 :soccer: Álvaro (Ünder)

AprĂšs deux matchs franchement moyens, on ne savait pas trop quoi attendre de l’OM. Une Ă©quipe encore dans le dur physiquement ? Le dĂ©but de match donne le ton : l’OM a des jambes et qui de mieux pour illustrer ça que Konrad de la Fuente qui ouvre la marque dĂšs la 2Ăšme minute aprĂšs un gros enchaĂźnement.

L’OM a fait plaisir pendant le premier quart d’heure avec un pressing haut et surtout des attaques rapides. Payet a l’embarras du choix avec des flĂšches Ă  ses cĂŽtĂ©s.

Mais l’OM reste en prĂ©paration et l’intensitĂ© baisse d’un cran ensuite, la blessure de Mandanda et le but encaissĂ© peu aprĂšs ont sans doute cassĂ© le rythme aussi. On atteindra la MT avec moins d’opportunitĂ©s de vibrer.

La reprise a Ă©tĂ© dure, SaintĂ© a bien bossĂ© Ă  la pause et l’OM doit attendre un second souffle. Il viendra que tardivement avec une bonne fin de match. Guendouzi, Gueye et Ünder, notamment ont donnĂ© cette impulsion finale.

Si Konrad est sans conteste l’homme du match, Guendouzi a montrĂ© de belles qualitĂ©s pour changer le rythme des attaques, il est toujours portĂ© vers l’avant. Peres et Gueye ont fait de bonnes entrĂ©es aussi. Ünder reste Ă  courant alternatif, mais il peut frapper Ă  tout moment, et s’il devient plus tueur


Au final, nos attentes avaient diminuĂ© et le match est donc une surprise plus agrĂ©able, on sent encore qu’il faut encore du temps pour que les automatismes soient trouvĂ©s notamment pour Gerson qui peut moins s’appuyer sur une capacitĂ© d’élimination sur un coup de rein, il manque aussi un peu de physique pour tenir le pressing et le rythme, mais en prĂ©pa, on s’appuie sur des sĂ©quences, et lĂ  ça a montrĂ© par moments de belles petites promesses.

 

MATCH


:clock1: :clipboard: Commentaire
02 :soccer: RĂ©cupĂ©ration haute de Payet qui donne Ă  Guendouzi en retrait, il lance immĂ©diatement Benedetto qui attend l’arrivĂ©e du dĂ©fenseur pour lancer au dernier moment Konrad, l’ailier olympien fait une roulette pour Ă©liminer le dernier rempart et fusille le gardien ! 1-0
06 La dĂ©fense se fait une petite frayeur, Saliba rĂ©cupĂšre mais fait une passe risquĂ©e Ă  Amavi, Aouchiche est tout proche d’intercepter Ă  quelques mĂštres du but, mais la dĂ©fense s’en sort.
10 Benedetto et Guendouzi pressent les stephanois aux abords de leur surface et rĂ©cupĂšrent, l’argentin dĂ©cale Rongier qui tente la frappe, c’est Ă  cĂŽtĂ© !
12 L’OM construit des attaques rapides, Benedetto est servi Ă  droite, il centre pour Payet qui tente une tĂȘte plongeante, ça file Ă  cĂŽtĂ© !
14 :arrows_counterclockwise: Ngapandouetnbu remplace Mandanda, blessé à la cuisse.
20 :soccer: L’OM relance court, Guendouzi sert Rongier dans l’axe qui tente de partir en dribble vers l’avant mais il se fait intercepter par Khazri. L’attaquant part vers le but avant de tenter une frappe croisĂ©e Ă  ras de terre, Simon ne plonge pas, il est battu
 1-1
29 DĂ©jĂ  sanctionnĂ© d’un carton jaune pour un tacle par derriĂšre sur Gerson, Khazri met une semelle sur le pied de Guendouzi, attention !
31 Passe lumineuse de Gerson vers Konrad qui fait un contrĂŽle un peu long de la poitrine mais parvient Ă  devancer la sortie de Green, il s’écroule dans un duel avec Maçon, l’arbitre ne dit rien, et a priori Ă  raison.
45+1 Nouvelle action rapide, Payet arrive lancĂ© vers le but, il dĂ©coche une frappe qui s’envole

MT :stop_sign: AprĂšs une bonne entame, l’OM a eu plus de mal Ă  se crĂ©er des opportunitĂ©s. Mais les olympiens ont plus de jambes.
46 :arrows_counterclockwise: Gueye remplace Radonjić.
46 :arrows_counterclockwise: Ünder remplace Payet.
60 Pas d’occasion nette, mais aprĂšs un bon dĂ©but de seconde pĂ©riode stephanoise, c’est l’OM qui a plus le dessus.
65 :arrows_counterclockwise: Peres remplace Amavi.
65 :arrows_counterclockwise: Bamba remplace Benedetto
65 :arrows_counterclockwise: Álvaro remplace Balerdi
68 :warning: Servi à gauche, Konrad élimine son défenseur et centre sur Bamba qui contrÎle et enchaßne par une frappe, Kolo sauve son camp !
77 :arrows_counterclockwise: Luis Henrique remplace Konrad.
79 Simon relance vers Alvaro qui manque son contrÎle, Bouanga récupÚre et tente sa chance, Simon détourne en corner.
83 Ünder est servi à droite, il se met vite sur son pied gauche et enroule une frappe, Green repousse le ballon en corner.
87 :soccer: CF obtenu par Gerson et frappĂ© par Guendouzi, la dĂ©fense dĂ©tourne en corner, Ünder se charge de le tirer, il trouve Álvaro au premier poteau, il coupe parfaitement de la tĂȘte pour tromper Green ! 2-1
FIN :stop_sign: À l’inverse de la premiĂšre pĂ©riode, l’OM a eu du mal Ă  attaquer la reprise mais a bien fini et arrache une petite victoire.

JOUEURS


Joueur :clock9: :clipboard: Commentaire
MANDANDA 14 Il s’est blessĂ© Ă  l’échauffement et n’a pas pu tenir pendant le match, revenir hors de forme se paie parfois

SALIBA 90 On ne l’a pas toujours senti Ă  l’aise dans le jeu court, notamment en dĂ©but de match mais au fil des minutes il a pris un peu de rythme et confiance, il n’a plus inquiĂ©tĂ© ensuite. Match correct.
BALERDI 65 AprĂšs une premiĂšre pĂ©riode tout Ă  fait correcte, il a Ă©tĂ© de façon inexplicable trĂšs fĂ©brile au retour des vestiaires, il a ratĂ© des passes simples et a perdu toute confiance d’un coup. Son manque de fiabilitĂ© est vraiment un soucis.
AMAVI 65 Le cĂŽtĂ© gauche de la dĂ©fense est celui qui a moins bien marchĂ© sur la premiĂšre pĂ©riode, on le sent pas tout Ă  fait Ă  l’aise dans ce rĂŽle, mais il n’a pas Ă©tĂ© le mieux soutenu non plus.
RONGIER 90 Avec lui le cĂŽtĂ© droit est mieux Ă©quilibrĂ©, mais quand il a eu le ballon, en premiĂšre pĂ©riode principalement, ça n’a pas trĂšs bien marchĂ©, fautif sur le but, maladroit sur certaines passes, il n’a pas brillĂ©.
GUENDOUZI 90 Il est mordant et tournĂ© vers l’avant, c’est un profil que j’aime bien. C’est aussi le genre de joueur que les adversaires dĂ©testent car il provoque beaucoup, bluff aussi pas mal sur les duels.
GERSON 90 Il peut donner l’impression d’ĂȘtre sur un faux rythme, mais Ă  l’image de sa superbe ouverture pour Konrad Ă  la demi-heure, il est capable de quelques coups d’éclats et provoque Ă©normĂ©ment de fautes en tenant bien le ballon. Il lui faudra des automatismes en plus pour Ă©lever son niveau je pense.
RADONJIĆ 45 L’OM a principalement jouĂ© Ă  gauche, l’ailier serbe a Ă©tĂ© assez discret, mais il n’a pas frustrĂ© par des mauvais choix.
KONRAD 76 Son but est excellent dans la justesse et la vitesse d’exĂ©cution, ça l’a mis en confiance, il a fait une excellente premiĂšre pĂ©riode. Un peu plus discret ensuite, il a quand mĂȘme bien servi Bamba pour une occasion de 2-1.
PAYET 45 Dans l’orientation du jeu il a Ă©tĂ© trĂšs bon, mais les prises de risques en cassant les lignes ne sont pas souvent passĂ©es malheureusement.
BENEDETTO 65 Il est crĂ©ditĂ© d’une passe dĂ©cisive mais honnĂȘtement c’était pas un cadeau. Il fait nĂ©anmoins un bon dĂ©but de match avant de se montrer beaucoup plus discret.
 
NGAPANDOUETNBU 76 Sur la passe Ă  Álvaro, il y a deux Ă©coles, passe trop risquĂ©e du gardien ou erreur du dĂ©fenseur, pour moi c’est plus l’espagnol qui se foire. Statique sur le but, il s’est bien rattrapĂ© ensuite.
GUEYE 45 AprĂšs quelques minutes de mise en route, il a connu une bonne pĂ©riode oĂč il a semblĂ© ĂȘtre le seul Ă  ĂȘtre dans le match, Ă  faire le fameux dĂ©passement de fonction, mais les autres se sont rĂ©veillĂ©s ensuite. EntrĂ©e satisfaisante.
ÜNDER 45 Hormis les CPA, il a eu du mal Ă  se mettre en valeur en dĂ©but de pĂ©riode, mais il a bien fini et a Ă©tĂ© bien plus efficace dans ses provocations balle au pied.
PERES 25 Il a Ă©tĂ© mis Ă  contribution trĂšs vite, il effectue d’ailleurs un trĂšs bon retour dĂ©fensif sur un contre, une bonne anticipation dans les pieds adverses peu aprĂšs, la fin a Ă©tĂ© plus calme.
BAMBA 25 Il rĂ©alise un bel enchaĂźnement sur une passe de Konrad, il y a eu de bons mouvements aux abords de la surface, mais il n’a pas touchĂ© beaucoup de ballons finalement.
ÁLVARO 25 Il s’est fait une grosse frayeur avec sa passe en retrait manquĂ©e mais fait tout oublier avec ce but de la tĂȘte en fin de partie. Ça va lui faire du bien !
LUIS HENRIQUE 14 Le jeu a penchĂ© Ă  droite aprĂšs son entrĂ©e, on l’a assez peu vu au final.

STATISTIQUES


BUTS :but:   :bar_chart:   :athletic_shoe: PASSES DÉCISIVES
Benedetto - Payet 3
2 Konrad
Álvaro - Bamba - Gebreyesus - Gerson - Kamara 1 Benedetto - Dieng - Kamara - Luis Henrique - Nadir - Payet - Ünder
2 « J'aime »
2 « J'aime »

Au brĂ©sil ça annonce un accord verbal entre l’OM et Sao Paolo pour le prĂȘt gratuit de DarĂ­o Benedetto. On se bouge le cul pour tenter de signer Almada avant qu’il file Ă  Atlanta ? :hoho:

PrĂȘter un joueur de plus de 30 piges
 C’est vraiment qu’on n’a pas d’offre ferme lĂ , mĂȘme s’il retrouve la forme, sa valeur va pas exploser.

On galĂšre vraiment trop Ă  vendre correctement, l’investissement de cet Ă©tĂ© sera pas tenable si on change pas ça

Et Lirola qui est toujours plus proche, il doit ĂȘtre Ă  la station Castellane sur la ligne 2 du mĂ©tro c’est pas possible autrement :no:

On va faire toute ka prĂ©pa sans latĂ©ral droit c’est quand mĂȘme assez fou. Surtout quand tu penses qu’à la fin de la saison derniĂšre c’était l’option d’achat la plus Ă©vidente Ă  lever.

Longoria a merdĂ© pour Ă©taler les paiements, il a Ă©tĂ© trop confiant, j’imagine qu’il nĂ©gocie serrĂ© pour ne pas perdre la face, mais c’est con quand mĂȘme, conclus le deal

1 « J'aime »

Montpellier c’est dans 10 jours maintenant. ça serait bien qu’il dĂ©barque pas trop tard quand mĂȘme